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La "Blue Car" de Bolloré, vous l'achéteriez ?





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 Sujet :

Enfin une 100 % électrique attractive ? [Bolloré BlueCar]

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Invité
  1. Posté le 01/11/2005 à 03:27:13  
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Reprise du message précédent :

formule avoine a écrit a écrit :


Clair que c'est pas tres beau mais c'est surtout du au manque de choix je suppose ca viendra, il faudra bien pour seduire! ya pas le choix lol




Pas de sitôt malheureusement, pas en 100% éléctrique.

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Invité
  1. Posté le 01/11/2005 à 07:41:58  
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Je n'ai pas lu tout le post mais je viens donné mon humble avis! cette voiture est très bien (la je parle de l'évolution technologique et de son côté écolo et économique) mais alors qu'est-ce qu'elle est moche!!!!
Sincèrement, faites moi une voiture moins moche avec plus d'autonomie et j'achète la première mais là sans vouloir chipotter je ne mettrai jamais mes fesses dans cette hor....

Allé juste un petit message aux constructeurs auto: "ze veux une électrique belle, pas trop cher, et avec plus d'autonomie pour fin 2008 et j'achète!!!"

Invité
  1. Posté le 01/11/2005 à 07:42:25  
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Je n'ai pas lu tout le post mais je viens donné mon humble avis! cette voiture est très bien (la je parle de l'évolution technologique et de son côté écolo et économique) mais alors qu'est-ce qu'elle est moche!!!!
Sincèrement, faites moi une voiture moins moche avec plus d'autonomie et j'achète la première mais là sans vouloir chipotter je ne mettrai jamais mes fesses dans cette hor....

Allé juste un petit message aux constructeurs auto: "ze veux une électrique belle, pas trop cher, et avec plus d'autonomie pour fin 2008 et j'achète!!!"

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 01/11/2005 à 09:11:19  
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thedjfou a écrit a écrit :


C'est mieux :p

Mais ça ressemble toujours à une voiturette :ddr:






Elle resemble bauceaup a une Toyota Aygo!
Mais je suis d'accord, c'est BEAUCOUP mieux!

Message édité par jln le 01/11/2005 à 09:25:51

---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
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jln
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  1. Posté le 01/11/2005 à 09:25:12  
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flashush a écrit a écrit :


cette technologie n‘est que bon pour aller jusqu‘au travail et retourner. Pour le reste j‘y vois aucune utilité.





Bah avec 200km d'autonomie, tu peux deja faire 40km par jour du Lundi au Vendredi, soit un rayon de 20km autour de chez toi pour le boulot, c'est deja pas mal je trouve.
Et pour le week end vadrouille, tu loues une voiture. Les autres week end ou tu bouges pas trop, un cout de chargeur la nuit de Vendredi à Samedi et le tour est joué.

Puis bon, un mazout pour faire 10km le matin, 20km le midi pour aller manger à la maison et 10 autres pour le soir, c'est pas forcement super malin!

Maintenant, le probleme reste la taille du véhicule... c'est bien pour le celibataire ou la personne seule (veuf/ve, divorcé ou même pour aller au boulot tout seul soit enormement de monde il faut l'avouer), pour une famille de 3-4 personnes, ca devient plus embettant... et c'est là qu'une berline ou une compacte hybride peut entrer en jeux!
Mais bon, là il faudrait que beaucoup de monde remettent son petit train train quotidien en question...moi quand j'aurai ma titularisation sur mon post au boulot, je me s'en près à troquer mon HDI contre une voiture hybride pour 30000km par an!


Pour l'anedocte: à mon boulot, on n'a un berlingo éléctrique, c'est silencieux, c'est relativement vive et nerveux je trouve :p Inconvenient, il est toujours garé à côté de sa prise éléctrique et le commerce des pots d'echappement fait la gueule :W .....

Message édité par jln le 01/11/2005 à 09:27:39

---------------
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Invité
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  1. Posté le 03/11/2005 à 11:36:48  
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bentley32 a écrit a écrit :


Est ce qu'il faut toujours sacrifier le style pour avoir une voiture écologique?





Pour une électrique non, pour une hybride essence non plus, sauf à rechercher un avantage écologique sur route également, comme pour la Prius, dont la ligne est avant tout dictée par la recherche d'une excellente aérodynamique.

Mission accomplie d'ailleurs, merci le fond plat et l'extracteur d'air (come en F1...), et merci la ligne futuriste et son toit rainuré ;)

Edit : à propos de l'électrique pure (non hybride) il faut quand même beaucoup plus de place pour les batteries, ce qui peut influencer indirectement le style :bah:

Message édité par Bla73xy le 03/11/2005 à 11:39:08
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  1. Posté le 03/11/2005 à 11:42:44  
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Eldrad a écrit a écrit :


Je doute...

Imagine la réaction de tous les proprios de logements dans ces quartiers, qui se retrouvent avec une maison ou un appart invendable.
Dans une ville comme Paris, où il y a des millions d'électeurs, le maire s'en fiche un peu, ok, mais dans une petite ville, il ne peut pas se permettre de se mettre 2 ou 3 quartiers à dos...






Dans toutes les zones pietonnes, les riverains ont des derogations pour leur vehicules personnels!En plus le prix de l'immobilier augmente souvent plus vite dans les zones pietonnes, car le calme, ca n'a pas de prix!

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  1. Posté le 30/01/2006 à 01:02:58  
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Sympa cette voiture , je la connais bien ;)
sachant que je suis gardien dans la société qui à creer cette voiture (boloré batscap)
Je l'ai regarder de pret elle est tres sympa  de plus l'espace à bord est tres présent malgré les apparences

Invité
  1. Posté le 08/02/2006 à 13:59:18  
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Tu peux nous en dire un peu plus sur le projet de commercialisation ?

Merci.

Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 18:56:00  
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Je pense qu'il faut commencer à acheter des électrique et le design viendra après quand les producteurs verront que ça marche. Il faut bouder les voitures traditionnelles et montrer aux grands constructeurs que ce que l'on veut c'est des voitures écolos, modernes et pas trop chères quand-même. Le futur c'est maintenant.

Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 19:34:22  
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Si ils arrivent a passer le cap de l'autonomie environ 500 km  cela deviendra interressant

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 09/02/2006 à 20:04:23  
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1966 a écrit a écrit :


Si ils arrivent a passer le cap de l'autonomie environ 500 km  cela deviendra interressant





Pourquoi ?

Tu fait reguilierement plus de 200 km par jour ?
Tu es chauffeur routier ?


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
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  1. Posté le 09/02/2006 à 20:09:10  
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flashush a écrit a écrit :


cette technologie n‘est que bon pour aller jusqu‘au travail et retourner. Pour le reste j‘y vois aucune utilité.




:pff: Une voiture électrique telle que celle-ci est faite pour la ville. Si tu veux une voiture qui fasse 800 bornes en roulant à 140, un simple diesel fera l'affaire.

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Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 20:10:17  
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1966 a écrit a écrit :


Si ils arrivent a passer le cap de l'autonomie environ 500 km  cela deviendra interressant




Une voiture électrique pour la ville comme je viens de le dire, et si tu roules plus prend un hybride ;)

Invité
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  1. Posté le 09/02/2006 à 21:01:52  
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nous75 a écrit a écrit :


Pourquoi ?

Tu fait reguilierement plus de 200 km par jour ?
Tu es chauffeur routier ?




Non commercial mais c'est vrai que pour la ville c'est top

Invité
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  1. Posté le 10/02/2006 à 19:31:28  
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...

Invité
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  1. Posté le 06/03/2006 à 18:56:49  
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http://www.moteurnature.com/ac​tu/uneactu.php?news_id=1072
Bolloré y croit c'est bien, si elle sort en 2009 je pense que je pourrais l'acheter.
La voiture a été concue dés le départ pour être électrique ( l' implatation des batteries a été trés étudiée ) ce qui n'est pas le cas des autres vehicules életriques( connus )  : Saxo, 106 ,kangoo

Invité
  1. Posté le 08/03/2006 à 09:42:13  
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Toujours tiré de moteur-nature.com :

Citation :

Pour vérifier cela, et affirmer le potentiel de la Bluecar et de ses batteries LMP, 6 nouveaux exemplaires de cette voiture seront fabriqués dans le courant de l'année, avec l'objectif de réaliser de nombreux tests visibles.


C'est bien ca bouge un peu !

Profil : Routard
tymmo
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  1. Posté le 18/03/2006 à 20:17:26  
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Dans l'émission Turbo un reportage lui était consacré ce soir.

Son autonomie viendrait de sa batterie en Lithium Métal Polymère si je ne me trompe pas qui offrirait une plus grande capacité pour un encombrement reduit mais  le poids reste un problème. De plus, seul batscap maitriserait cette technologie.


---------------
Ceci est la signature de Tymmo.
Invité
  1. Posté le 18/03/2006 à 21:20:09  
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Tymmo a écrit a écrit :


Dans l'émission Turbo un reportage lui était consacré ce soir.

Son autonomie viendrait de sa batterie en Lithium Métal Polymère si je ne me trompe pas qui offrirait une plus grande capacité pour un encombrement reduit mais  le poids reste un problème. De plus, seul batscap maitriserait cette technologie.






Je pense que le plus important est de savoir comment sont fabriquées et retraitées ses batteries afin de predire l'influence de ce type solution appliquée à grnad nombre.

Invité
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  1. Posté le 18/03/2006 à 21:43:35  
  2. answer
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SensUnique a écrit a écrit :


Je pense que le plus important est de savoir comment sont fabriquées et retraitées ses batteries afin de predire l'influence de ce type solution appliquée à grnad nombre.





:jap: Tout a fait.  Quelqu'un sait si c'est un probleme encore plus difficile ou relativement plus facile que de trouver une autres source d'energie??

Au moins la moitie du chemin aura ete faite..

Sinon telle qu'elle est, la voiture sous sa forme actuelle, a part d'etre aveugle, je me voit mal derriere son volant, ou a moins d'etre retraite et de vivre dans une communaute pour personne age....

.... Mais a y repenser a deux fois, c'est pas mal non plus pour frimer avec/aupres des "minettes" en ville...

Pour moins choquer, ce serait mieux de mettre cette technologie dans une voiture plus "normale"... Renault est interesse d'acheter ces travaux... :bien:


EDIT: Comme quoi, ma mentalite sur cette voiture a evoluer... Je me souviens d'avoir voter contre cette voiture car je la trouve horrible, mais puisqu'elle part sur des principes justes pour notre pauvre terre, pourquoi pas...

Message édité par dri30ce le 18/03/2006 à 21:49:29
Profil : Routard
  1. config
toufig
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  1. Posté le 27/04/2006 à 21:39:36  
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Salut.
Meme si elle ressemblait a une lada , une trabant , une copie electrique de Ferari , enfin ce que vous voulez ; c'a n'enleve rien a l'interet que je porte à ce vehicule.J'ai ecrit volontairement vehicule , et non voiture car il est clair que pour de nombreux visiteurs de ce forum , ce n'est pas une voiture.Mais pour allez bosser tous les jours , je n'ai pas besoin d'une voiture , mais d'un vehicule.
Il reste quand même de plusieures inconues dans ce projet , notament le cout réel d'utilisation sur le long terme d'une part , et le bilan energetique / ecologique , d'autre part.
Quel interet de rouler électrique , si ce n'est ni ecolo , ni economique ?

Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 22:57:57  
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Bollore vient d'annoncer que si aucun conctructeur ne lui achetait sa batterie electrique "revolutionnaire", il produira lui meme sa BlueCar...
Ca semble aller dans le bon sens: on aura dans tous les cas la BlueCar!!! Ensuite reste à savoir si les moyens necessaires seront mis pour créer un reseau de vente permettant au véhicule de ne pas rester confidentiel...
A suivre, mais Bollore croit en sa bluecar et c'est une excellente chose!

Invité
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  1. Posté le 02/05/2006 à 23:38:15  
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Une usine pour la production des batteries se met en place actuellement à Ergué-Gabéric dans le Finistère, dans le fief familial de la famille Bolloré. 170 millions d'euros doivent y etre investis pour une production de 10000/an dans un 1er temps, début des opérations prévu en 2008.

J'habite à un jet de pierre de cette usine (au fait, petit quizz, quel autre produit de la famille Bolloré, devenu légendaire dans un autre domaine a trouvé ses origines pratiquement au même endroit ?  ;) ) et j'ai eu la chance de voir la BlueCar sur route en janvier dernier. L'esthétique est disons le... spéciale ! Mais pas laide et le coefficient de sympathie des gens qui la croisent est très important !

Le concept est très intéressant en tout cas et a le mérite d'essayer d'apporter des solutions à un moment où les questions autour de ce domaine sont de plus en plus vives. Vincent Bolloré est ce qu'on appelle un capitaine d'industrie et n'a pas la réputation d'investir son argent dans des investissements incertains ou pour les laisser tomber du jour au lendemain. D'une manière ou d'une autre l'avenir de la BlueCar semble se passer sous les meilleurs auspices... :p

http://www.agencebretagnepress [...] hp?id=3229
Message édité par sha96sj le 02/05/2006 à 23:53:30
Profil : Pilote assidu
  1. config
korriged
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  1. Posté le 04/05/2006 à 17:54:41  
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sha96sj a écrit :
au fait, petit quizz, quel autre produit de la famille Bolloré, devenu légendaire dans un autre domaine a trouvé ses origines pratiquement au même endroit ?  ;)
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L'OCB ;).


---------------
Passioné de Corvette :lover: !
600 Fazer noir :love:, MX-5 NBFL 1,8 Midnight blue :love: et Škoda Yeti TDI 140 Experience 4x4 blanc...
... après un C3 Picasso noir avec toit panoramique et pack voyages :), une Clio II 1,6 8v, Mégane CC Duetto noire cuir rouge :love:, une León Sport TDi 110, une R19 Baccara, une 4L et une 104 Z.
Invité
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  1. Posté le 04/05/2006 à 20:26:41  
  2. answer
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Korriged a écrit :
L'OCB ;).
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Bien joué, Odet Cartonnages Bolloré  :buzz: :buzz: :buzz:

 :p

Invité
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/08/2006 à 22:55:22  
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ced54dc a écrit :
Bollore vient d'annoncer que si aucun conctructeur ne lui achetait sa batterie electrique "revolutionnaire", il produira lui meme sa BlueCar...
Ca semble aller dans le bon sens: on aura dans tous les cas la BlueCar!!! Ensuite reste à savoir si les moyens necessaires seront mis pour créer un reseau de vente permettant au véhicule de ne pas rester confidentiel...
A suivre, mais Bollore croit en sa bluecar et c'est une excellente chose!
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On va suivre ça de près alors...

Invité
  1. Posté le 15/08/2006 à 23:11:51  
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Fre93kh a écrit :
Je pense à toutes les sommes englouties pour s'acharner à faire de nos "tracteurs" des HDI; CDI et j'en passe... et pour obtenir des performances que possédaient déjà les moteurs essence, je me dit que cet argent aurait été certainement bien mieux utilisé pour:

D'une part: développer et améliorer les moteurs essence et turbo essence (je reste persuadé que maintenant nous aurions des moulins aussi peu gourmand que les mazouts)

D'autre part : Commencer la transition énergétique en prenant pour point de départ les véhicules hybrides et développer de nouveau concepts réellement tournés vers le futur (électrique, hydrogène).

Mais la je ne vais pas me faire que des amis... :non:
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Je fais remonter cette réfléxion de juin 2005 !

Juste pour dire 250 % d'accord ! [:alexsi:1]

Message édité par bou04lp le 15/08/2006 à 23:12:38
Invité
  1. Posté le 16/08/2006 à 10:01:53  
  2. answer
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Mais quand cette voiture sera enfin commercialisée? Certes son style est assez particulier mais ça semble la solution idéale pour les citadins. Mais la smart fortwo va elle aussi normalement bénéficier d'une version électrique.

Invité
  1. Posté le 30/08/2006 à 09:10:35  
  2. answer
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Enfin une VRAIE voiture electrique ... on vient de franchir un pas important par rapport aux 106 et autres saxo electrique a 80 km d'autonomie
Pour une utilisation urbaine ou peri-urbaine (j'habite a 5 km d'un ville et de mon boulot) c'est super.
avec 200 a 250km d'autonomie et 6 heures de charge et 3 a 5 place, ca me convient niquel (Pas la Smart forTwo helas)

en 2eme voiture, pour aller au boulot, poser les enfants a l'ecole (j'en ai 3), faire les courses etc ... le tout
sans probleme de pot d'echappement, de vidange, de bruit, plus de pollution "individuelle", y'a juste a depolluer les sources de production d'energie (energie renouvelable, captage de CO2 pour centrales thermiques), le tout avec une duree de vie raisonable (un moteur electrique est donne pour 1 million de Km et les batteries LMP pour 1000 recharges, soit 200 000 km a 250 000km)

Je vois, depuis 8 ans que j'habite cet endroit, hors vacances, j'ai pas depasse les 50km autour
de ma maison, de plus ayant un garage, pas de pb pour la poser la nuit et la charger

Bref, des qu'elle sort, je l'achète, et comme le disait quelqu'un sur ce forum, le look, on s'en fout un
peu et en plus on s'habitue ... moi je la trouve pas si laide cette voiture


Pour les vacances et les We lointains
  - soit tu a une 2eme voiture
  - soit tu loue

- tu peux aussi faire train + auto ....
  - et si ce genre de voiture se generalise, pourquoi de pas imaginer des services de transport de ces voitures

ou meme des systemes de location de voiture, electrique et GO pour WE et vacances

Quand au prix (environ 20000 Euros) qui parait prohibitif
  - y'a une aide de 3000 euros de l'etat
  - a 1 euros les 100km compare a un diesel 6 litres aux 100 et un litre de GO a 1.10 euros voire plus assez rapidement

tu economise 6000 euros pour 100 000 km
  - tu economise les vidanges
  - y'a des carte grises gratuites
  - y'a des endroits de recharge gartuits (certes tres peu)
  - y'a des parkings gratuits dans les villes
 
bref, vivement les voitures electriques


Invité
  1. Posté le 02/09/2006 à 11:30:31  
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salut

pour ceusses qui s'interessenet a la voiture electrique, voila
un exposé interessant

http://sfp.in2p3.fr/Debat/deba [...] -elect.htm




Invité
  1. Posté le 24/09/2006 à 16:23:23  
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moche ou écolo : on ne demande pas à la voiture d'être un BEL objet mais de permettre le déplacement des individus sans devenir un instrument de destruction de la planète et de ses habitants!

Invité
  1. Posté le 24/09/2006 à 17:28:59  
  2. answer
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Phi67rt a écrit :
On va certainement vers ce genre de solution, il faudra bien remplacer la TIPP par quelque chose par exemple la TBEC (taxe sur les batteries chargées...) ;) . Faut pas croire qu'avec des batteries rechargées à l'énergie solaire on va rouler gratos, les routes appartiennent à L'ETAT.
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Et l'ETAT, c'est qui? ... si ce n'est NOUS TOUS!
On vote en 2007...

Invité
  1. Posté le 24/09/2006 à 17:35:04  
  2. answer
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L'autonomie annoncée est pour quel type de trajet ?

L'avantage de cette technologie fait que la consommation d'energie n'augmente pas pour un trajet en ville contrairement à l'essence/diesel !
Message édité par Sob80kb le 24/09/2006 à 17:36:26
Invité
  1. Posté le 13/10/2006 à 18:49:23  
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Les - : recharge, le prix des batterie (qui va rester un moment encore cher), l'autonomie et les pietons a surveiller
Les + : le silence, 1euros pour 100km, la pollution et moins de piece qu'1 moteur thermique donc plus fiable

bref  J'en veut une!!!
Message édité par don46wj le 13/10/2006 à 18:50:23
Invité
  1. Posté le 17/10/2006 à 15:34:29  
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Enfin une véhicule parfait pour la ville(et seulement pour la ville).

J'ai travaillé en SAV sur l'Ile de france,pendant 10 ans ,(prioritairement 78,92,94 et accessoirement 75,93,95).

En 2002 ,grâce à mon ordinateur de bord , j'ai effectué le calcul de ma vitesse moyenne annuelle lors de mes déplacements ,le résultat est éloquent = 38,5 KMH .

 Point n'est besoin d'un véhicule puissant pour rouler en agglomération,d'autant plus que le kilométrage effectué par la plupart des véhicules n'excède pas , aller et retour , 100 kms.

Si j'ai bien lu , le coût d'utilisation est de 1 euro aux 100 kms , la recharge se fait le soir ( à condition bien évidemment que l'on ait un garage)sur une prise de courant 16A.Je pense que l'on a là , la voiture idéale pour les déplacements courts.

Mais je n'ai pas vu de constructeur automobile se penchant sur le bébé, évidemment il ne faut pas toucher aux lobbies pétroliers et dieu sait s'ils sont puisssants , mais si cette voiture est mise en fabrication à un prix attractif avec un design différent et des aides gouvernementales, je crois qu'elle aura du succés.

Donc je dis longue vie à la voiture électrique .

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