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La "Blue Car" de Bolloré, vous l'achéteriez ?





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 Sujet :

Enfin une 100 % électrique attractive ? [Bolloré BlueCar]

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Invité
  1. Posté le 16/05/2005 à 09:08:10  
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BatScap annonce une durée de vie de 10 ans pour les batteries, de 1 million de kilomètres pour le moteur et le plein d'énergie à 1€ pour 100Km.

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Invité
  1. Posté le 16/05/2005 à 09:13:20  
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BatScap annonce une durée de vie de 10 ans pour les batteries, de 1 million de kilomètres pour le moteur et le plein d'énergie à 1€ pour 100Km.

  1. Posté le 16/05/2005 à 09:14:36  
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poulif a écrit a écrit :


Je pense que c'est pas fait pour être collé à une borne; une batterie, pour vivre longtemps, a besoin de cycles décharge/recharge complets. Faut la vider (presque) complètement, et la recharger la nuit. Pour moi c'est tout à fait jouable puisqu'elle dormirait dans le garage. Mais la recharger 20/30mn tous les jours à mon avis c'est pas bon.





:bah: je supose qu'ils ont installé un système de décharge rapide comme dans les vélos électriques : quand tu branches ta batterie, le système vide le restant d'énergie avant de commencer à charger... :bien:
Sinon, c'est un super concept... Dans une smart (moins de 3 m en tout cas) je suis preneur :oui:

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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 16/05/2005 à 09:21:43  
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Blackdress a écrit a écrit :


Bonjour,

Bolloré a enfin présenté à Genève son concept de voiture de ville 100 % électrique habitable et modulaire, pour la longueur de l'ancienne Mini.

blackdress​_111037371​3_batscap_​bluecar

http://www.batscap.com

http://fr.cars.yahoo.com/05030​3/187/4avi9.html

A priori, les performances seraient enfin acceptables pour une citadine, avec 130 kmh en pointe et 200 à 300 kms d'autonomie.

Enfin les batteries seraient 100 % recyclables et permettraient une recharge rapide en dépannage (recharge complète en 6 h).

Et vous, vous en pensez quoi ?






On dirait une voiture sans permis :D


---------------
Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Invité
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  1. Posté le 16/05/2005 à 09:32:41  
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poulif a écrit a écrit :


Je pense que c'est pas fait pour être collé à une borne; une batterie, pour vivre longtemps, a besoin de cycles décharge/recharge complets. Faut la vider (presque) complètement, et la recharger la nuit. Pour moi c'est tout à fait jouable puisqu'elle dormirait dans le garage. Mais la recharger 20/30mn tous les jours à mon avis c'est pas bon.





:voyons:

La batterie de Prius a une durée de vie parmi les plus longues (celles des Prius 1 tournet toujours et la garantie est de 8 ans), pourtant elle n'est :

- jamais chargée à fond (sauf exception) ;

- jamais déchargée à fond (sauf immobilisations durant plusieurs semaines au moins) ;

Et elle subit en permanence des cycles très courts de charge / décharge partielle dans le trafic (accélérations / freinages successifs).

Donc...

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Message édité par Bla73xy le 16/05/2005 à 09:32:51
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en ligne
Profil : Pilote pro
bully646
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  1. Posté le 16/05/2005 à 09:47:58  
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J'ai mis oui pour la ville c'est enfin une bonne voiture !!! mais pourquoi les voitures ecolos sont t'elles toujours si moche :L ?

Profil : Vétéran confirmé
alien64
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  1. Posté le 16/05/2005 à 10:01:06  
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Hors de question d'acheter ce truc.
- performances bof
- autonomie médiocre
- style affreux a mon goût
- prix d'achat ...?

Autant je suis plutôt convaincu par la Prius autant je reste très sceptique sur du 100% électrique. Sans moi !


---------------
50% L6 mazout, 50% L6 essence, 100% BMW
Invité
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  1. Posté le 16/05/2005 à 12:48:16  
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Alien64 a écrit a écrit :


Hors de question d'acheter ce truc.
- performances bof
- autonomie médiocre
- style affreux a mon goût
- prix d'achat ...?

Autant je suis plutôt convaincu par la Prius autant je reste très sceptique sur du 100% électrique. Sans moi !





La Prius est une excellente voiture pour 99 % des usages, mais ce n'est pas une pure citadine.

Ce genre de voiture 100 % électrique serait utile pour ceux qui ne font QUE de la ville :bah:

Pour l'esthétique c'est subjectif, moi non plus je n'aime pas trop la Blue Car, de toute façon cela reste un concept à ce jour :bah:

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Invité
  1. Posté le 17/05/2005 à 20:56:24  
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Blackdress a écrit a écrit :


:voyons:

La batterie de Prius a une durée de vie parmi les plus longues (celles des Prius 1 tournet toujours et la garantie est de 8 ans), pourtant elle n'est :

- jamais chargée à fond (sauf exception) ;

- jamais déchargée à fond (sauf immobilisations durant plusieurs semaines au moins) ;

Et elle subit en permanence des cycles très courts de charge / décharge partielle dans le trafic (accélérations / freinages successifs).

Donc...





c'est vrai pour la prius, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. je pense qu'elle n'est surtout presque jamais trop déchargée, c'est un fonctionnement assez différent d'une batterie normale (tel portable, pile, etc...).

[HS] D'ailleurs pourquoi n'y a t'il pas des supercondensateurs sur la prius ? J'ai vu ce principe testé sur une beetle, ca permet d'avoir un rapport puissance électrique / thermique complètement délirant !

Sur une pure électrique ca permettrait de disposer d'une reprise fulgurante, tout en ayant chargé le condo uniquement par le freinage précédent ! c'est à creuser je pense.

Désolé pour le HS

Message édité par pou91tn le 17/05/2005 à 20:57:52
Invité
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  1. Posté le 18/05/2005 à 11:08:25  
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poulif a écrit a écrit :


c'est vrai pour la prius, j'avoue que j'ai du mal à comprendre. je pense qu'elle n'est surtout presque jamais trop déchargée, c'est un fonctionnement assez différent d'une batterie normale (tel portable, pile, etc...).

[HS] D'ailleurs pourquoi n'y a t'il pas des supercondensateurs sur la prius ? J'ai vu ce principe testé sur une beetle, ca permet d'avoir un rapport puissance électrique / thermique complètement délirant !

Sur une pure électrique ca permettrait de disposer d'une reprise fulgurante, tout en ayant chargé le condo uniquement par le freinage précédent ! c'est à creuser je pense.

Désolé pour le HS





Pas de problème pour le HS.

Pour les supercondensateurs, Toyota a aussi travaillé sur cette technologie prometteuse (elle était prévue initialement sur la Prius) mais pour une raison que j'ignore en définitive ils ne l'ont pas (encore ?) retenue.

Question de coûts ou de faisabilité industrielle à court terme, je ne sais pas.

Toujours est-il que la Prius fait déjà beaucoup mieux que la concurrence dans sa version actuelle (sobriété / performances / pollution / fiabilité) donc en effet ils ont le temps de réflechir...

Mais d'après ce que j'ai lu récemment, j'ai compris qu'ils ne comptaient pas en rester là en effet dans les années qui viennent :jap:

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Message édité par Bla73xy le 18/05/2005 à 11:09:04
Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
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  1. Posté le 18/05/2005 à 11:13:14  
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J'achèterai que pour la ville ... mais sous une autre forme car celle-ci est moche.

Profil : Routard
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nico_rallye
  1. Posté le 18/05/2005 à 11:42:28  
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J'ai voté oui, bien évidemment qu'il faut développer ce genre de petites voitures pour la ville ... C'est une question de bon sens

Ca me fout en boule quand je vois des 4x4 de 2t qui ne font exclusivement que de la ville, ils consomment presque autant qu'un autobus qui transporte 50 fois plus de personnes ...
Rajoutez à cela les problèmes de rejet de CO2, de gaz nocifs en tous genres -car y en a un paquet- et le fait que dans une quarantaine d'année, les réserves actuelles de pétrole seront épuisées ...
Sans compter la qualité générale de l'air, le développement exponentiel de maldies pulmonaires chez les enfants par exemple ... Je rêve du jour ou les centre-ville des grosses agglomérations seront fermées à la circulation

Je pense qu'on ne peut qu'aller dans le sens de l'électrique aujourd'hui
Y a des tas de gens qui prennent leur voiture pour faire une 20aine de minutes de trajet en ville pour se rendre à leur boulot, et la même chose pour en rentrer le soir, la voiture électrique est idéale en terme d'émissions polluantes dans ce cas-là.

Maintenant le design de la BlueCar peut en laisser quelques uns perplexes ... mais bon les gouts et les couleurs, ça se discute pas
Pour ma part je trouve que c'est une excellente petite citadine, habitabilité maxi et plutôt originalement dessinée.

Quelqu'un sait si Bolloré a trouvé un accord avec un constructeur pour produire la BlueCar ?


---------------
La seule différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que les oiseaux, de temps en temps ils s'arrêtent de voler
Invité
  1. Posté le 18/05/2005 à 11:47:52  
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Moi aussi je serai prêt à sauter le pas pour l'electrique quand les tarifs seront abordables.
Je trouve que les chiffres annoncés au sujet de cette auto sont corrects et se rapprochent de plus en plus d'une utilisation normale mème s'il y a encore du travail.

J'en ai assez du bruit en ville, des gaz qui me polluent le nez quand je suis dans un embouteillage et du prix exorbitant de l'essence.....

Le véhicule presenté est pas mal à l'intérieur je trouve, par contre à l'extérieur c'est pas top.

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Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
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  1. Posté le 18/05/2005 à 11:52:36  
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Alien64 a écrit a écrit :


Hors de question d'acheter ce truc.
- performances bof
- autonomie médiocre
- style affreux a mon goût
- prix d'achat ...?

Autant je suis plutôt convaincu par la Prius autant je reste très sceptique sur du 100% électrique. Sans moi !





Tu peux me dire quel est l'intérêt d'avoir une voiture "performante" pour une citadine ?

Autonomie médiocre ... fait 300 km de ville avec un bon gros 4x4 ...

Profil : Routard
  1. config
toufig
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  1. Posté le 27/06/2005 à 20:59:13  
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Salut.
C'est encore un projet , mais je suis pret a franchir le pas.
Par contre , il n'existe plus de voiture electrique ou je me trompe ?
Avant il y avait bien des 106 mais maintenant...
Message édité par toufig le 27/06/2005 à 21:38:28
Invité
  1. Posté le 27/06/2005 à 21:14:16  
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Dans l’absolu, un moteur électrique dispose de beaucoup plus de rendement (~98%) qu’un moteur thermique, ( ~ 30 / 40%). Ford en son temps avait testé deux cosworth : l’une avec un moteur thermique de 300 ch et l’autre avec un moteur électrique de 300 ch également. Bilan : la Ford « thermique » ridicule sur les accélérations et autres départs arrêtés… ont aurait dit une AX à coté d’une C4 VTS… N’oublions pas non plus que le moteur électrique délivre son couple maximum au démarrage ! (Enfin cela dépend de la technologie utilisée mais c’est à peu près ça). Le seul problème était que, à cette cadence, la Ford électrique ne bénéficiait que de 10 minutes d’autonomie ! :L  Mais le but de l’expérience était atteint, montrer la supériorité du moteur électrique en performance pure.  

Profil : Routard
  1. config
toufig
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  1. Posté le 27/06/2005 à 21:29:38  
  2. answer
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Salut.
J'ai trouve un test complet tres interressant:
http://www.pile-au-methanol.co​m/roulez-electrique-2.htm

Invité
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  1. Posté le 27/06/2005 à 21:37:27  
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Lotusismydream a écrit a écrit :


C'est vraiment laid et c'est pas encore ca l'énergie électrique pour l'automobile. 200 à 300 Km et 6h de recharche on est pas pret de se faire un Paris Marseille.

Pour l'instant en future énergie je pencherais plutot pour l'hydrogène vu ce que nous a démontré BMW et ses 300 Km/h avec 272 Ch.




Euh, c'est une citadine... avec 300km/h et 272ch tu es vachement avancé en ville...

Profil : Pilote d'essai
lucos
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  1. Posté le 27/06/2005 à 21:41:22  
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Faudrait mettre ces moteurs dans une voiture "normale" :o

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2005 à 21:41:40  
  2. answer
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Fred-du-42 a écrit a écrit :


Mais le but de l’expérience était atteint, montrer la supériorité du moteur électrique en performance pure.





Les trains (pas que les TGV) fonctionnent à l'électrique depuis presque un siècle. Bon, ok, les moteurs sont énormes et surpuissant (6000 cv pour une rame de TGV, 12 000 pour une double)... mais on connait et on maitrise la fabrication de moteurs qui arrachent des centaines de tonnes... alors pour une voiture.

Reste plus qu'à régler le problème du recyclage des batteries, de la charge en tout lieu et de l'autonomie...

Invité
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  1. Posté le 27/06/2005 à 21:55:50  
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Blackdress a écrit a écrit :


La Prius est une excellente voiture pour 99 % des usages, mais ce n'est pas une pure citadine.

Ce genre de voiture 100 % électrique serait utile pour ceux qui ne font QUE de la ville :bah:

Pour l'esthétique c'est subjectif, moi non plus je n'aime pas trop la Blue Car, de toute façon cela reste un concept à ce jour :bah:





Tout à fait d'accord, j'attends avec impatience ce genre de voiture pour une utilisation purement urbaine, reste à connaitre son prix de vente. Pour beaucoup de citadins ou banlieusard c'est une deuxieme voiture idéale...


Invité
  1. Posté le 27/06/2005 à 22:00:52  
  2. answer
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Je pense à toutes les sommes englouties pour s'acharner à faire de nos "tracteurs" des HDI; CDI et j'en passe... et pour obtenir des performances que possédaient déjà les moteurs essence, je me dit que cet argent aurait été certainement bien mieux utilisé pour:

D'une part: développer et améliorer les moteurs essence et turbo essence (je reste persuadé que maintenant nous aurions des moulins aussi peu gourmand que les mazouts)

D'autre part : Commencer la transition énergétique en prenant pour point de départ les véhicules hybrides et développer de nouveau concepts réellement tournés vers le futur (électrique, hydrogène).

Mais la je ne vais pas me faire que des amis... :non:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2005 à 21:44:25  
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http://www.moteurnature.com/ac​tu/2005/bollore_bluecar_electr​ique_batscap.php

Test de la voiture du groupe Bolloré. Manque plus que la mise en production industrielle... sans doute le plus difficile.

Invité
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  1. Posté le 28/06/2005 à 21:46:37  
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Ca pete le 0 a 100 en combien cette poubelle? :ddr:

16 ans de FA !
Profil : Champion du monde
sens-interdit
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  1. Posté le 28/06/2005 à 21:55:09  
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On dirait un jouet c'est mignon ;) Mais bon pour l'instant, seule la voiture hybride semble la meilleure alternative à la pénurie de pédrole prédit pour 2020/2030 (avec optimisme)


---------------
[:jeuinterdit:12] [:jeuinterdit:12]
"Réservons les capacités de stockage de l'hébergeur pour de vrais sujets" Rudy, 19/12/2002 à 19h20
"La moyenne d'âge du forum est élevée, les débordements sont rares" Christophe, 8/05/2001 à 20h44
Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2005 à 10:34:45  
  2. answer
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La pénurie de pétrôle est un problème en effet. Toutefois, le principal souci des prochaines années sera L'AUGMENTATION vertigineuse du prix du pétrôle. Le baril à 100 dollars, ca va faire l'essence/gasoil à des sommets.

Il convient donc de réduire drastiquement la consommation globale : voitures, chauffage, production d'éléctricite (beaucoup de centrales fonctionnent encore au pétrôle), déchets, plastiques.

Et pour réduire la consommation, faut s'attaquer à l'endroit où elle est élevé et facilement remplaçable : en ville ! Plus de transport en commun, plus de vélo, plus de voiture électrique. En ville, un moteur thermique est sous-utilisé et consomme et pollue énormément. Sur autoroute, c'est moins le cas.

Donc la voiture 100% électrique en ville, ca le fait ! :D

Profil : Routard
  1. homepage
nico_rallye
  1. Posté le 29/06/2005 à 15:30:51  
  2. answer
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cf4 a écrit a écrit :


Manque plus que la mise en production industrielle... sans doute le plus difficile.






Mais qu'est-ce qu'ils attendent ?
:lol:
Merci pour le lien, j'en cherchais un depuis pas mal de temps :oui:

L'électrique c'est l'avenir qu'on soit pour ou contre on ne peut plus ignorer cette solution.
Et si on est contre, faudra apprendre à être pour :ddr:


---------------
La seule différence entre les oiseaux et les hommes politiques, c'est que les oiseaux, de temps en temps ils s'arrêtent de voler
le gaulois de la route :mad:
Profil : Pilote pro
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calanque_power
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  1. Posté le 29/06/2005 à 15:41:35  
  2. answer
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Sur le principe, c'est plutôt interessant, mais le style... :D

Profil : Pilote d'essai
yugimi
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  1. Posté le 29/06/2005 à 15:54:50  
  2. answer
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calanque_power a écrit a écrit :


Sur le principe, c'est plutôt interessant, mais le style... :D





C'est clair mais bon l'initiative est là et c'est un bon début, surtout qu'une carroserie c'est toujours retouchable.
Mais bon si tu veux vraiment quelque chose de beau, prends la Venturi Fetisch ( :lover: ), mais bon là c'est plus le meme prix (500 000 euros).:W


---------------
Trinita:"J'ai pas le temps.Je suis trop occupé à rien faire."
Invité
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  1. Posté le 29/06/2005 à 16:20:01  
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En plus moche c'est possible?

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 08:20:31  
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kazouille a écrit a écrit :


Les ampoules des phares ne font plus 60W mais ce sont des LED haute puissance qui consomment quedal. Pour le chauffage ils ont du trouver des résistances à basse consommation d'énergie




Les résistances à "basse consommation d'énergie" ça n'existera jamais malheureusement. Ce sont les lois de la physique. Le chauffage sur les voitures électriques est un problème énorme, que l'on occulte, car utiliser les batteries pour se chauffer réduit l'autonomie à quelques km.

Invité
  1. Posté le 30/06/2005 à 08:41:17  
  2. answer
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Quand le SP sera a 10 euros le litre tout le monde (constructeur et station sevice) se mettra à l'electrique.

Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 08:48:10  
  2. answer
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wwilson a écrit a écrit :


Quand le SP sera a 10 euros le litre tout le monde (constructeur et station sevice) se mettra à l'electrique.




Et ça ne posera pas de problèmes d'autonomie avec les batteries car on installera un système façon trolleybus sur certaines portions de routes pour les recharger :lol:

Degagé du forum par dictateur local
Profil : As du volant
nous75
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  1. Posté le 30/06/2005 à 09:05:13  
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Philippe H a écrit a écrit :


Et ça ne posera pas de problèmes d'autonomie avec les batteries car on installera un système façon trolleybus sur certaines portions de routes pour les recharger :lol:





Je me souvient qu'il y avait un projet il y a quelques temps de Blocque Batterie que l'on laissait en charge à une station service pour repartir avec d'autres rechargées.

Les batteries seraientt en location permanente et propriété de la station...

On vas bien finir par y arriver un jour...


---------------
L'admin local étant incapable d’éliminer un compte, je doit donc m'en occuper moi même.

Il n'y a plus d'abonné au numéro que vous avez demandé
Créateur de dangers routiers
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aleph_lct
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  1. Posté le 30/06/2005 à 09:08:07  
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Trop epu pratique pour la ville, je préfère ma 125 :W
Pas assez péchu pour les grands trajets.

Pas d'intérêt pour moi...


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
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  1. Posté le 30/06/2005 à 09:19:03  
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nous75 a écrit a écrit :


Je me souvient qu'il y avait un projet il y a quelques temps de Blocque Batterie que l'on laissait en charge à une station service pour repartir avec d'autres rechargées.

Les batteries seraientt en location permanente et propriété de la station...

On vas bien finir par y arriver un jour...




On va certainement vers ce genre de solution, il faudra bien remplacer la TIPP par quelque chose par exemple la TBEC (taxe sur les batteries chargées...) ;) . Faut pas croire qu'avec des batteries rechargées à l'énergie solaire on va rouler gratos, les routes appartiennent à L'ETAT.

Message édité par Phi67rt le 30/06/2005 à 09:20:52
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