Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
 

Il y a 903 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil d'achat

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
  1. config
josl1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 29/12/2016 à 12:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,

Je possède depuis 10 ans, une Cox 1300 de 67.
Elle sort de moins en moins du garage, à un tel point, que j'envisage de la changer, pour un véhicule plus moderne, que j'utiliserais du coup plus souvent.

Je ne souhaite pas non plus investir à perte.
J'étudie 2 pistes, qui collent à mon budget : Porsche 996 et PGO...qui m'amène ici :-)

J'adore le coté néo-rétro de cette auto :love: , peut être à cause de sa ressemblance à ma Cox.
Aussi, j'ai quelques interrogations au sujet du Speedster.
- Si je n'ai jamais sorti ma Cox sous la pluie, je l'ai parfois rencontrée en route. J'ai lu des problèmes d'étanchéité sur la PGO. Est-ce avéré ou simplement une mauvaise expérience?
- Comment évolue la cote de ces autos?
- Si l'entretien mécanique ne pose pas de soucis, comment vieilli la carrosserie en fibres?
- Je mesure 1.86m. j'ai lu que pour les grands gabarits, les PGO ne sont pas recommandées...

Merci d'avance pour vos réponses.
Message édité par Josl1 le 29/12/2016 à 13:09:00

---------------
Lexus RX 400h Crystal White - 2008
Porsche 996 C4 - 2000
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
prt
  1. Posté le 06/01/2017 à 15:13:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Les PGO sont des voitures "artisanales", j'écris le terme entre guillemets car il n'a rien de péjoratif, mais il sous-entend qu'il ne faut pas considérer une PGO comme une voiture classique, et encore moins comme une voiture capable d'affronter le quotidien en toutes circonstances.

Les problèmes d'étanchéité, oui il y en a, je ne sais pas si PGO a amélioré son process ces 3/4 dernières années donc difficile d'être objectif, en revanche quand j'ai connu PGO il ne rechignait pas à reprendre la voiture en atelier pour résoudre le problème (qui finissait bien souvent par ré-apparaître). Elle ne prendra pas la flotte à la moindre goutte mais il faut savoir qu'elle est sensible à l'eau, donc pas forcément adapté à une utilisation quotidienne.

La carrosserie en fibre est très solide et tient le temps sans problème, idem pour la peinture, ils ont un vrai savoir-faire de ce côté-là.

1,86m, ça ne me paraît pas rédhibitoire, il faut essayer pour voir, d'autant que la position de conduite peut parfois être occulté rien que par le plaisir d'être à son volant.

Pour leur côte, regarde des petites annonces occasion et tu le constateras par toi-même :jap:

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Photoshoot PGO Hemera by Tristan 0
achat 6
Achat pgo cevennes 2
Recherche PGO boite auto moins d'1 an 0
[Topic Officiel] PGO Cevennes (2005) 12