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Sujet officiel

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
adrien_sans_voiture
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  1. Posté le 06/12/2017 à 11:03:59  
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Reprise du message précédent :
Y a des experts tellement pointus sur ce topic que les gars ont refusé des propales chez Horacio Pagani parce c'est pas assez bien pour eux :ibizatdi:


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AMG & Ducati Powered
Sujets relatif
On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
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  1. Posté le 06/12/2017 à 12:38:06  
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Lo---> a écrit :


Ca clashe rien du tout...

Le gars est certainement mieux informé que 99,9999% des membres de F-A.
Jusqu'à présent, toutes ses infos se sont révélées correctes ;)
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tu préfères que je dise "réponse sèche" ? :o

Message cité 1 fois

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Mon concours photo à ne pas louper : [:ackles:2] CONCOURS SPÉCIAL AMÉRICAINES [:salegosse1:12]
[:knucker:2] Concours Photo Škoda [:salegosse1:12]
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Profil : Pilote pro
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lo7
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  1. Posté le 06/12/2017 à 12:41:07  
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knucker a écrit :



tu préfères que je dise "réponse sèche" ? :o
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Réponse de mayrde plutôt [:alexsi:1]

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Profil : Pilote
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cliorsfan
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  1. Posté le 06/12/2017 à 15:16:40  
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Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
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Profil : Pilote d'essai
davdu71
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  1. Posté le 06/12/2017 à 18:29:12  
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Invité de courtoisie a écrit :


je t'oblige pas à me croire :)
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J'en prends bonne note. :jap:


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Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
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On roule sur les essieux on est déjantés !!!
Profil : Photographe arrière 2018
knucker
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  1. Posté le 06/12/2017 à 19:37:49  
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clioRSfan a écrit :

j'espère juste que la voiture n'est pas encore définitive, car ici on peut voir que les ajustements sont loin d'être irréprochables...

http://s1.postimg.org/45plv02p​r/Capture.jpg
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Ça suit la 2e arrête qu'on voit pas bien sur ta photo. Donc au contraire ça suit la ligne et il n'y a pas de pb d'ajustement.


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dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
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gronholm65
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  1. Posté le 06/12/2017 à 20:34:59  
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Boite EDC7 de Megane GT donc pas de Race 100 % manuel et ni Torsen ... Ok donc une rivale premium de Porsche Cayman, on aurait attendu une rivale de l'Exige, plus un prix qui pique = un futur flop cette caisse va se vendre au debut mais vite lasser de plus elle n'est vendu que des distributeurs RS c'est stupide Renault se prend pour Audi n'importe quoi. Dommage la base est geniale et la ligne superbe, sans oublier un intérieur magnifique (malgres des petites mesquinneries).

Invité
  1. Posté le 06/12/2017 à 23:49:13  
  2. answer
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La EDC7 sur l'alpine a sa propre gestion, en mode track elle reste au rupteur quelques secondes par exemple, donc mode 100% manuel possible.
Torsen possible en EDC7

dark rose ride
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
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  1. Posté le 07/12/2017 à 00:37:40  
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Une sportive ça se conjugue pas en automatique. Faut arreter convaincre de vendre des sportives qui n'offrent aucun frein moteur, ni sensation de poussée et ni vrai contrôle avec une gestion compliqué à jongler entre 15 modes, c'est pour les papis sportifs branchés. Une bonne BVM fait tout aussi bien et c'est tellement simple, fiable moins chere et si fun. Sur une supercar de 500 cv je le conçois mais avec nos petites routes et notre repression de malade, il faut privilieger les sensations à la polyvalence, c'est pas grave les autres marques proposent plus de choix. Désolé mais 60 000 € decevante pour les pistards et pas assez cossus pour le premium: elle fera un bide. :jap:

A ce prix la autant s'offrir une vraie de collection. [:gglaspi:1]
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Message édité par gronholm65 le 07/12/2017 à 00:42:21
Invité
  1. Posté le 07/12/2017 à 01:52:46  
  2. answer
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gronholm65 a écrit :

Une sportive ça se conjugue pas en automatique. Faut arreter convaincre de vendre des sportives qui n'offrent aucun frein moteur, ni sensation de poussée et ni vrai contrôle avec une gestion compliqué à jongler entre 15 modes, c'est pour les papis sportifs branchés. Une bonne BVM fait tout aussi bien et c'est tellement simple, fiable moins chere et si fun. Sur une supercar de 500 cv je le conçois mais avec nos petites routes et notre repression de malade, il faut privilieger les sensations à la polyvalence, c'est pas grave les autres marques proposent plus de choix. Désolé mais 60 000 € decevante pour les pistards et pas assez cossus pour le premium: elle fera un bide. :jap:

A ce prix la autant s'offrir une vraie de collection. [:gglaspi:1]
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Visiblement, ce qui ressort des essais ce n'est pas l'absence de sensations, malgré l'EDC...

Quant au succès, je crois que les pré-réservations sont au-delà des estimations d'Alpine et ce n'est pas sans poser de problème au regard des capacités de production, avec à la clef des délais de livraison problématiques.

Profil : Vétéran confirmé
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gipsy
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:02:14  
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gronholm65 a écrit :

Une sportive ça se conjugue pas en automatique..... Une bonne BVM fait tout aussi bien et c'est tellement simple, fiable moins chere et si fun. ....
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Pour le moins chère c'est pas sur, si tu regarde que le prix d'achat, peut être, mais dès que tu rajoute l'entretien avec le changement de disque d'embrayage, là c'est pas sûr.

Mon exemple perso : Changement de disque sur evora BVM : 5k€,
sur la version boite auto... 0€


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Lotus, un art de vivre !
Elise MY02 pour l'arsouille (aout 2003 --> vendu en 2016), Esprit MY99 pour le cruising (juin 2009 --> vendu en 2016), Evora S BVM MY13 une erreur...BVM de Mer*£ ! (oct 16-->janv 17)
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Fiesta ST MY19 Pocket Rocket ! (fev 2019--> en cours)
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:07:07  
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gronholm65 a écrit :

Une sportive ça se conjugue pas en automatique. Faut arreter convaincre de vendre des sportives qui n'offrent aucun frein moteur, ni sensation de poussée et ni vrai contrôle avec une gestion compliqué à jongler entre 15 modes, c'est pour les papis sportifs branchés. Une bonne BVM fait tout aussi bien et c'est tellement simple, fiable moins chere et si fun. Sur une supercar de 500 cv je le conçois mais avec nos petites routes et notre repression de malade, il faut privilieger les sensations à la polyvalence, c'est pas grave les autres marques proposent plus de choix. Désolé mais 60 000 € decevante pour les pistards et pas assez cossus pour le premium: elle fera un bide. :jap:

A ce prix la autant s'offrir une vraie de collection. [:gglaspi:1]
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Je suis pro-BVM mais sur cette voiture je pense que la BVA comme elle est calibrée, avec les palettes au volant est une réussite.
La voiture est joueuse, légère, passe vite partout et le moteur réponds bien pour un turbo du coup il me semble approprié d'avoir toujours les deux mains sur le volant et en profiter pour se concentrer sur le placement de la voiture ou de la lègère dérive et les trajectoires et pourquoi pas enchainer les glisses sur plusieurs virages.
Je ne connais pas tes compétences de conduite mais pour le coup enchainer les virages d'une glisse à l'autre tout en passant vite et fort ça demande de la concentration et du travail d'accélérateur de volant et de gestion de transfert de masses. Personnellement je suis pas mécontent d'avoir les deux mains sur le volant dans ce genre de conduite à rythme élevée que ce soit sur circuit ou d'autant plus sur petite route ou l'imprévu peut être partout que ce soit animaux, surfaces glissantes etc.

Alors oui la BVM a ce côté plus engageant plus "c'est moi qui fait tout qui contrôle" mais dans les cas cités plus haut faut être très bon pour avoir autant de contrôle en rajoutant une main pour changer les vitesses de temps en temps.

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Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:49:40  
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Pour ceux qui ont suivi le forum, confirmation par la presse d'une version plus puissante et plus légère

https://www.motor1.com/news/22 [...] ion-rumor/

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Profil : Pilote pro
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lo7
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:49:58  
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Invité de courtoisie a écrit :

Je suis pro-BVM mais sur cette voiture je pense que la BVA comme elle est calibrée, avec les palettes au volant est une réussite.
La voiture est joueuse, légère, passe vite partout et le moteur réponds bien pour un turbo du coup il me semble approprié d'avoir toujours les deux mains sur le volant et en profiter pour se concentrer sur le placement de la voiture ou de la lègère dérive et les trajectoires et pourquoi pas enchainer les glisses sur plusieurs virages.
Je ne connais pas tes compétences de conduite mais pour le coup enchainer les virages d'une glisse à l'autre tout en passant vite et fort ça demande de la concentration et du travail d'accélérateur de volant et de gestion de transfert de masses. Personnellement je suis pas mécontent d'avoir les deux mains sur le volant dans ce genre de conduite à rythme élevée que ce soit sur circuit ou d'autant plus sur petite route ou l'imprévu peut être partout que ce soit animaux, surfaces glissantes etc.

Alors oui la BVM a ce côté plus engageant plus "c'est moi qui fait tout qui contrôle" mais dans les cas cités plus haut faut être très bon pour avoir autant de contrôle en rajoutant une main pour changer les vitesses de temps en temps.
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Passez d'un virage à un autre tout en glisse en passant fort... Sur route ouverte? [:banditito:1] :lol:

Je pense très sincèrement qu'en mode dynamique, balade plaisir, "spirited driving" comme l'on dit outre-atlantique, etc... une bonne boite manuelle est irremplaçable et distillera bien plus de plaisir qu'une boitoto :jap:

C'est regrettable qu'Alpine ne propose qu'un seul type de boite de vitesses... :pfff:
Les vrais amateurs de conduite, adeptes du levier et du talon-pointe, ou actuels voire ex-proprios d'Alpines ancêtres feront sans doute l'impasse sur ce........ produit :bah:

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Profil : Routard
rowrow
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:50:53  
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Renault_78 a écrit :


J’adore les journalistes qui disent que c’est dommage que les aérateurs ou que les commandes au volant soient issus d’une Clio... :ddr:

On parle d’une bagnole plaisir, pas d’une citadine diesel... :pfff:

Surtout qu’en soi, ces pièces n’ont rien d’horrible... :bah:
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Le plus drôle étant qu'ils pointent ce détail quand il s'agit d'une marque française, mais qu'il est totalement omis lorsque l'on parle de Porsche ou Audi.

Dans une Audi à 52k€ tu trouves des comodos commun aux Golf, Leon et toute la clique des caisses de chez VAG. Tu as aussi des plastiques durs et peu reluisants à des endroits visibles: non, tout n'est pas moussé chez Audi.

Pendant des décennies, Ferrari a monté des éléments de FIAT à l'intérieur et sous le capot: ça ne choque personne non-plus.
Lamborghini avec ses voitures à 4x le prix de l'Alpine récupère les comodos chez Audi: tout le monde s'en tappe.

Les seuls que cela intéresse sont ceux qui ont envie de se la péter au feu rouge: les Alpines ont toujours été d'avantage faites pour les routes que pour les parkings. Je changerai d'avis le jour où les footeux et blaireaux de la jetset achèteront des Alpines.

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Message édité par rowrow le 07/12/2017 à 11:52:36
Profil : Pilote pro
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lo7
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  1. Posté le 07/12/2017 à 11:51:27  
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Invité de courtoisie
Toi qui est relativement bien informé n'est pas du tout prévu une version "puriste" équipée d'une BVM? :??:
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Profil : Routard
  1. config
sly_north
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  1. Posté le 07/12/2017 à 12:49:22  
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Lo---> a écrit :

Passez d'un virage à un autre tout en glisse en passant fort... Sur route ouverte? [:banditito:1] :lol:
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Ca, c'était le point fort de l'ancienne A110, avec son moteur en porte-à-faux. De mémoire, un pilote disait : "elle ne peut pas aller tout droit, elle fait tout en glisse" ou un truc comme ça.

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Profil : Routard
rowrow
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  1. Posté le 07/12/2017 à 13:26:31  
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Sly_North a écrit :

Ca, c'était le point fort de l'ancienne A110, avec son moteur en porte-à-faux. De mémoire, un pilote disait : "elle ne peut pas aller tout droit, elle fait tout en glisse" ou un truc comme ça.
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C'était même pire que cela: la voiture était très sensible au vent latéral et assez scabreuse sur autoroute. Les lignes droites n'étaient vraiment pas son truc, son truc à elle: ce sont les virages, là où se trouve le plaisir de conduire :sol:

Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
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  1. Posté le 07/12/2017 à 14:41:38  
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Lo---> a écrit :

Invité de courtoisie
Toi qui est relativement bien informé n'est pas du tout prévu une version "puriste" équipée d'une BVM? :??:
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L'Alpine s'adresse déjà principalement à une clientèle de "puristes"... pas de BVM prévue !

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Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2017 à 14:54:43  
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rowrow a écrit :


Le plus drôle étant qu'ils pointent ce détail quand il s'agit d'une marque française, mais qu'il est totalement omis lorsque l'on parle de Porsche ou Audi.

Dans une Audi à 52k€ tu trouves des comodos commun aux Golf, Leon et toute la clique des caisses de chez VAG. Tu as aussi des plastiques durs et peu reluisants à des endroits visibles: non, tout n'est pas moussé chez Audi.

Pendant des décennies, Ferrari a monté des éléments de FIAT à l'intérieur et sous le capot: ça ne choque personne non-plus.
Lamborghini avec ses voitures à 4x le prix de l'Alpine récupère les comodos chez Audi: tout le monde s'en tappe.

Les seuls que cela intéresse sont ceux qui ont envie de se la péter au feu rouge: les Alpines ont toujours été d'avantage faites pour les routes que pour les parkings. Je changerai d'avis le jour où les footeux et blaireaux de la jetset achèteront des Alpines.
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Concernant Porsche Audi/Audi, le carry over concerne des pièces et éléments déjà à un standard de qualité supérieur. Et attention, je ne parle pas de l'aspect percu mais bien de qualité et durée de vie*.

Le créneau des generalistes fr est de travailler la forme et l'esthétique, ce qui correspond à leur montée en gamme observée (Peugeot 3008 - Renault Espace en tête).
Sur l'Alpine c'est donc plutôt joli mais...

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Profil : Pilote pro
pataratapat
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  1. Posté le 07/12/2017 à 16:24:11  
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... MAIS ?

Juste cohérent de l'histoire de la marque, depuis toujours.

Et qui fera le bonheur des collectionneurs dans 40 ans, capables de trouver de la petite pièce de merde car non spécifique.

Alors crotte à tous les commentaires de gens qui voudraient du full spécifique sans y mettre le prix, sans voir les conséquence en long terme pour les utilisateurs (et l'environnement, accessoirement, cf. la quantité de matière 1ère à cramer pour créer des outillages spécifiques).

Totalement en dehors des réalités de ce que c'est que concevoir une voiture de nos jours :bah: .
Message édité par pataratapat le 07/12/2017 à 16:25:13

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Ré-vo-lu-tio-nnaire
Profil : Pilote
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cliorsfan
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  1. Posté le 07/12/2017 à 19:15:04  
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Alpine A110 vs Porsche 718 Cayman : le choc des sportives

http://www.largus.fr/actualite [...] 98391.html

697957Sans​titre1


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cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2017 à 19:51:50  
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Lo---> a écrit :

Passez d'un virage à un autre tout en glisse en passant fort... Sur route ouverte? [:banditito:1] :lol:

Je pense très sincèrement qu'en mode dynamique, balade plaisir, "spirited driving" comme l'on dit outre-atlantique, etc... une bonne boite manuelle est irremplaçable et distillera bien plus de plaisir qu'une boitoto :jap:

C'est regrettable qu'Alpine ne propose qu'un seul type de boite de vitesses... :pfff:
Les vrais amateurs de conduite, adeptes du levier et du talon-pointe, ou actuels voire ex-proprios d'Alpines ancêtres feront sans doute l'impasse sur ce........ produit :bah:
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Si Alpine propose uniquement la boite auto c'est pour une question de poids. :o

Ils ont grattés partout ou c'était possible et la boite en faisait partie : ~10 kg de gagnés

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davdu71
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  1. Posté le 07/12/2017 à 19:54:26  
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[:quicksi @ 29:14] ça déjà dit plus d'une fois que la BVM était plus lourde.
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Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

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thematrix18
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  1. Posté le 07/12/2017 à 20:06:51  
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Et comme préciser dans l'article, 90% de pdk pour la cayman. Pour un lancement rationnelle d'une nouvelle marque le choix de l'edc était de toute façon le bon choix.
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Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 18300kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 110800 kms
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gronholm65
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  1. Posté le 07/12/2017 à 20:31:23  
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davdu71 a écrit :

[:quicksi @ 29:14] ça déjà dit plus d'une fois que la BVM était plus lourde.
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Ah bon sur Megane RS la BVM est plus legere de 32 kg. Bref on note de l'amelioration avec ce fameux mode Track, le mode que je reclame sur la Clio RS. Maintenant à suivre et a voir avec la version extreme qui aurait une boite sequentielle (type rally) 6 vitesses, pourquoi pas, la je ne peux qu'attendre ça peut être bien et ça evite les paramettrages qui prennent 10 ans sur les edc avant de trouver son mode ideal.

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thematrix18
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  1. Posté le 07/12/2017 à 21:14:47  
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gronholm65 a écrit :



Ah bon sur Megane RS la BVM est plus legere de 32 kg. Bref on note de l'amelioration avec ce fameux mode Track, le mode que je reclame sur la Clio RS. Maintenant à suivre et a voir avec la version extreme qui aurait une boite sequentielle (type rally) 6 vitesses, pourquoi pas, la je ne peux qu'attendre ça peut être bien et ça evite les paramettrages qui prennent 10 ans sur les edc avant de trouver son mode ideal.
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Tu noteras que la boîte de la Megane n'est pas la même que celle l'alpine


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  1. Posté le 07/12/2017 à 22:28:54  
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Enfin un comparatif, par contre comme ce sont des sportives j'aurais fais un comparatif à iso performance en prenant par exemple l'accélération de 0 à 100 km/h. Dans ce cas là le comparatif aurait du se faire avec la Porsche 718 Cayman S de 350 ch qui en boite automatique est annoncée à 4,4 s voisin des 4,5 s de l'Alpine.

J'ai du mal à comprendre qu'une boite de vitesses double embrayages 7 rapports soit plus légère de 10 kg qu'une boite manuelle 6 rapports. J'aurais affirmé le contraire.
Pourquoi Alpine a choisi une boite de vitesses double embrayages 7 rapports et non pas une 6 rapports plus légère comme sur l'Alfa Romeo 4C. Est-ce pour obtenir les 4,5 s au 0 à 100 km/h comme la 4C ou alors pour faire baisser les émissions au test du C02 ?

L'Argus spécifie que c'est Porsche Stuttgart qui leur a prêté une 718, elle a du passer au banc moteur avant l'envoi. :ange:
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davdu71
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  1. Posté le 08/12/2017 à 00:26:09  
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Citation :



Nous avons fait ce choix pour deux raisons. La première, vous allez avoir du mal à la croire : la boîte à double embrayage est plus légère que la boîte manuelle. Bien sûr, si vous pesez les deux boîtes, la manuelle sera plus légère. Mais il faut inclure tout le système et les accessoires. L’absence d’un levier de vitesses, de la pédale d’embrayage et du frein à main (il est électrique sur la nouvelle Alpine) a permis de gagner des kilos. Et quand on fait la somme totale, la boîte à double embrayage est plus légère que la manuelle.


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Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

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thematrix18
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  1. Posté le 08/12/2017 à 07:52:58  
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Tracteur44 a écrit :

Enfin un comparatif, par contre comme ce sont des sportives j'aurais fais un comparatif à iso performance en prenant par exemple l'accélération de 0 à 100 km/h. Dans ce cas là le comparatif aurait du se faire avec la Porsche 718 Cayman S de 350 ch qui en boite automatique est annoncée à 4,4 s voisin des 4,5 s de l'Alpine.

J'ai du mal à comprendre qu'une boite de vitesses double embrayages 7 rapports soit plus légère de 10 kg qu'une boite manuelle 6 rapports. J'aurais affirmé le contraire.
Pourquoi Alpine a choisi une boite de vitesses double embrayages 7 rapports et non pas une 6 rapports plus légère comme sur l'Alfa Romeo 4C. Est-ce pour obtenir les 4,5 s au 0 à 100 km/h comme la 4C ou alors pour faire baisser les émissions au test du C02 ?

L'Argus spécifie que c'est Porsche Stuttgart qui leur a prêté une 718, elle a du passer au banc moteur avant l'envoi. :ange:
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Oui enfin le prix doit entrer en compte du choix de la concurrence. ;)


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  1. Posté le 08/12/2017 à 11:53:07  
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Ben voila ,ILS ont sacrifié la clientèle "intégriste" ,comme pour la clio rs4.....et a l'inverse de la nouvelle Mégane Rs (dispo au choix en Bm ou Ba)

Flop annoncé.....a moins d'un rapide sursaut pour annoncer une A110 Cup avec 20 cvs de plus,moins de 'confort,une bonne boite méca....et un prix serré....(rappelez vous de la 5 turbo 1 et .....2!)

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thematrix18
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  1. Posté le 08/12/2017 à 12:12:46  
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Pas encore un modèle de livré, 18 mois d'attente et on parle déjà de Flop. Merci pour la poilade, madame hirma.


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  1. Posté le 08/12/2017 à 18:10:01  
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Nounours_Hero a écrit :

L'Alpine s'adresse déjà principalement à une clientèle de "puristes"... pas de BVM prévue !
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On ne doit pas avoir la même définition... :lol:

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  1. Posté le 08/12/2017 à 18:19:58  
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thematrix18 a écrit :

Et comme préciser dans l'article, 90% de pdk pour la cayman. Pour un lancement rationnelle d'une nouvelle marque le choix de l'edc était de toute façon le bon choix.
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Non, le bon choix était de laisser le choix justement :jap:

Les Cayman de puristes (GT4) étaient exclusivement en BVM et ils se sont tous vendus comme des petits pains, spéculations, etc... :bah:
Faut pas croire qu'une Alpine est la concurrente directe de la Cayman de base. La Française est plus sportive et la part des ventes en BVM aurait représenté bien plus que 10%, c'est une évidence :oui:

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  1. Posté le 08/12/2017 à 18:23:32  
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clioRSfan a écrit :


Si Alpine propose uniquement la boite auto c'est pour une question de poids. :o

Ils ont grattés partout ou c'était possible et la boite en faisait partie : ~10 kg de gagnés
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Pour moi, c'est une pseudo excuse. 10kg sur la boîte, c'est de la branlette. Sur une version radicale avec contre-portes allégées, sans clim', GPS etc, j'y croirais mais là... :roll:

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cliorsfan
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  1. Posté le 08/12/2017 à 18:45:19  
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Lo---> a écrit :


Pour moi, c'est une pseudo excuse. 10kg sur la boîte, c'est de la branlette. Sur une version radicale avec contre-portes allégées, sans clim', GPS etc, j'y croirais mais là... :roll:
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Ce que tu ne comprends pas c'est que Alpine n'a pas voulu faire une radicale (pour l'instant).

Il ne voulaient pas sacrifier le confort et la polyvalence. Dans ce cas, la chasse au kilo est obligatoire.


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