Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  142
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/09/2018 à 21:17:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sujets relatif
TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
Profil : Routard
pmr06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:50:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Philene17 a écrit :

STP quel numéro de prereservation
Merci
Afficher plus
Afficher moins


Resa no 3250

TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
Profil : Routard
pmr06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 14:59:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2018-09-11_14:59Voir l'image en grand0 vote
Voila la config de ma commande

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
toitoine78
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 17:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La totale quoi :D

C’est quoi le pack route bleue.

Sinon sympa les photos de la blanche mais je pense qu’elle est plus amusante sur les petites routes qu’en plein centre de Lyon :o
Message cité 2 fois
Renault is back!!!!!
Profil : Pilote
  1. config
kevinvdl
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2018 à 19:02:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tient, ça faisait longtemps


---------------
aller, on vote pour moi les amis pour le top memre 2017
http://www.forum-auto.com/marq [...] 3#t4733757
Publicité

TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
Profil : Routard
pmr06
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 20:22:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

toitoine78 a écrit :

La totale quoi :D

C’est quoi le pack route bleue.

Sinon sympa les photos de la blanche mais je pense qu’elle est plus amusante sur les petites routes qu’en plein centre de Lyon :o
Afficher plus
Afficher moins


En fait le pack route bleue je sais pas ils m’ont mis ça d’office
Je gère à distance je suis au Canada pour 2 semaines

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 21:37:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pmr06 a écrit :

En fait le pack route bleue je sais pas ils m’ont mis ça d’office
Je gère à distance je suis au Canada pour 2 semaines
Afficher plus
Afficher moins



C'est pas la participation aux événements conduite d'alpine ?

Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/09/2018 à 22:07:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

toitoine78 a écrit :

La totale quoi :D

C’est quoi le pack route bleue.

Sinon sympa les photos de la blanche mais je pense qu’elle est plus amusante sur les petites routes qu’en plein centre de Lyon :o
Afficher plus
Afficher moins



L'un n'empêche pas l'autre

Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2018 à 17:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/09/2018 à 18:24:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2018 à 18:23:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Nouveau membre
philene17
  1. Posté le 14/09/2018 à 09:12:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On voit une vidéo récente avec le n 1856 la production des pures et légendes devraient débuter rapidement?

Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2018 à 18:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Publicité

Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2018 à 21:43:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Team manager
  1. config
amdbs9
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/09/2018 à 22:06:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1809141017​45536615

1809141017​45945201

1809141017​46454181


---------------
Volvo XC60 D4 181cv Geartronic 8 Summum 2015, blanc nacré
Mercedes W123 230CE 1983, chardon argenté
http://www.flickr.com/photos/a​mdbs9/.
Profil : Routard confirmé
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/09/2018 à 23:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans le dernier Auto Journal il y a un dossier sur les boites auto, avec ce chiffre s'agissant de Porsche en 2017 :
- 20% de 911 vendues en boite manuelle
- 5% seulement de 718 vendus en boite manuelle

Du coup je crois que ça clôt le débat quant à l'absence de boîte manuelle pour l'Alpine A110...
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 12:20:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TangLD a écrit :

Dans le dernier Auto Journal il y a un dossier sur les boites auto, avec ce chiffre s'agissant de Porsche en 2017 :
- 20% de 911 vendues en boite manuelle
- 5% seulement de 718 vendus en boite manuelle

Du coup je crois que ça clôt le débat quant à l'absence de boîte manuelle pour l'Alpine A110...
Afficher plus
Afficher moins



Et je vous invite à (re)voir la vidéo de Direct Auto à 4:51 :



 :D


---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 12:31:47  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah les boîtes méca, c'est le passé. Dixit monsieur Darniche. :D


---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 21000kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 113400 kms
Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 13:50:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pu tester l'A110 ce matin à la concession de Villefranche :)
Bon...
Je regrette les conditions de l'essai car à part 2-3 virages dans la campagne, tout le reste était en agglo donc impossible de se faire une idée réelle. Et comme en plus j'ai trouvé le moyen de faire peur à la commerciale au premier virage, malgré la marge prise, c'était pas gagné. Heureusement, je suis inscrit à la 1/2 journée au circuit de Bresse la semaine prochaine, j'espère que ça sera plus concluant.
Malgré tout, quelques enseignements intéressants. Cela dit car mon référentiel est ma voiture actuelle donc forcément, j'ai un niveau d'exigence assez élevé :D
Boite : correcte, fait le job, mais loin d'avoir la réactivité de la PDK. Suffisant on va dire :o Pas de mauvaise surprise ni de bonne c'est conforme à ce que j'attendais
Moteur : lag caractéristique du turbo mais loin d'être rédhibitoire, là aussi je m'y attendais. Caractère moteur évidemment très en dessous du Flat6, c'est linéaire, ça reprend bien, les perfs sont là, mais rien de bien sensationnel au sens premier du terme. Bref rien de nouveau pour un 4 pattes Turbo
Sonorité : très bonne, première bonne surprise, c'est de loin la meilleure sonorité de tous les 4 pattes sportifs que j'ai eu. C'est sourd, ça pétarade bien en mode sport, bref c'est vraiment pas mal. Rien de comparable au Flat6 évidemment mais je m'attendais à moins bien
Confort : excellent, on sent bien que la suspension est tarée souple, c'est plus confortable que le 981 avec PASM. Au freinage ça plonge plus, ça semble moins sportif au premier abord mais sur route, ça reste efficace. Mais un 981 avec PASM est plus dur, et plus encore en mode sport+ avec la suspension en mode sport. Sur circuit, ça doit se payer cher... Sur route, le réglage de suspension offre une auto clairement joueuse, elle est moins rivée au sol que l'est le 981. J'ai clairement pu m'en rendre compte sur les qq virages pris un peu vite.
Sièges : excellents, outre un bon visuel, ils offrent un bon maintien et sont confortables
Freinage : sensation très différente à la pédale vs 981, beaucoup plus dure, plus sportif, moins assisté. J'ai bien aimé après c'est une question d'habitude. La puissance semble correcte mais là je me garderais bien d'émettre un avis définitif vu les conditions de l'essai
Châssis : essai trop peu concluant donc je vais attendre l'essai piste mais c'est conforme à ce que j'attendais : l'auto est agile, j'ai bien senti les 300 kg de moins qu'un croco. On sent que y a du potentiel, sur route ça risque d'être retoutable

Après on passe aux choses qui fâchent :(
Je m'attend d'une voiture fun comme l'A110 qu'elle soit hyper communicative et retransmette un max d'informations, surtout avec une légèreté pareille. Ben c'est une grosse déception de ce côté là. La faute en grosse partie à cette direction, certes très directe mais alors d'un assisté, d'une souplesse et d'une filtration...J'ai eu l'impression de conduire une citadine. Rien mais alors rien à voir avec la fermeté et la remontée d'info du 981. Je suis hyper déçu. J'aurais pas eu le 981 mon avis aurait sans doute été tout autre mais venant de ça, les possesseurs de Porsche ou de Lotus risquent de prendre une claque. C'est d'autant plus incompréhensible que le mode sport n'y change rien, ça aurait pas été difficile à faire pourtant avec l’électronique embarquée d'aujourd'hui. C'est du reste un peu pareil avec le châssis, ça retransmet à mon sens pas assez via les sièges. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait un filtre entre la route et moi, et ça, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Bon j'attend tout de même l'essai sur piste pour confirmer ou non ce sentiment mais c'est pas gagné tant cette première impression est décevante. Par rapport au 981 y a un gouffre et c'est là où j'attendais cette auto :\

D'autant qu'à presque 70k clés en main pour une version Legende avec qq options, le tarif commence à piquer doucement :o
Message cité 1 fois
Message édité par cjauss69 le 15/09/2018 à 13:58:13

---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6 => plus rien
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 16:11:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cjauss69 a écrit :

J'ai pu tester l'A110 ce matin à la concession de Villefranche :)
Bon...
Je regrette les conditions de l'essai car à part 2-3 virages dans la campagne, tout le reste était en agglo donc impossible de se faire une idée réelle. Et comme en plus j'ai trouvé le moyen de faire peur à la commerciale au premier virage, malgré la marge prise, c'était pas gagné. Heureusement, je suis inscrit à la 1/2 journée au circuit de Bresse la semaine prochaine, j'espère que ça sera plus concluant.
Malgré tout, quelques enseignements intéressants. Cela dit car mon référentiel est ma voiture actuelle donc forcément, j'ai un niveau d'exigence assez élevé :D
Boite : correcte, fait le job, mais loin d'avoir la réactivité de la PDK. Suffisant on va dire :o Pas de mauvaise surprise ni de bonne c'est conforme à ce que j'attendais
Moteur : lag caractéristique du turbo mais loin d'être rédhibitoire, là aussi je m'y attendais. Caractère moteur évidemment très en dessous du Flat6, c'est linéaire, ça reprend bien, les perfs sont là, mais rien de bien sensationnel au sens premier du terme. Bref rien de nouveau pour un 4 pattes Turbo
Sonorité : très bonne, première bonne surprise, c'est de loin la meilleure sonorité de tous les 4 pattes sportifs que j'ai eu. C'est sourd, ça pétarade bien en mode sport, bref c'est vraiment pas mal. Rien de comparable au Flat6 évidemment mais je m'attendais à moins bien
Confort : excellent, on sent bien que la suspension est tarée souple, c'est plus confortable que le 981 avec PASM. Au freinage ça plonge plus, ça semble moins sportif au premier abord mais sur route, ça reste efficace. Mais un 981 avec PASM est plus dur, et plus encore en mode sport+ avec la suspension en mode sport. Sur circuit, ça doit se payer cher... Sur route, le réglage de suspension offre une auto clairement joueuse, elle est moins rivée au sol que l'est le 981. J'ai clairement pu m'en rendre compte sur les qq virages pris un peu vite.
Sièges : excellents, outre un bon visuel, ils offrent un bon maintien et sont confortables
Freinage : sensation très différente à la pédale vs 981, beaucoup plus dure, plus sportif, moins assisté. J'ai bien aimé après c'est une question d'habitude. La puissance semble correcte mais là je me garderais bien d'émettre un avis définitif vu les conditions de l'essai
Châssis : essai trop peu concluant donc je vais attendre l'essai piste mais c'est conforme à ce que j'attendais : l'auto est agile, j'ai bien senti les 300 kg de moins qu'un croco. On sent que y a du potentiel, sur route ça risque d'être retoutable

Après on passe aux choses qui fâchent :(
Je m'attend d'une voiture fun comme l'A110 qu'elle soit hyper communicative et retransmette un max d'informations, surtout avec une légèreté pareille. Ben c'est une grosse déception de ce côté là. La faute en grosse partie à cette direction, certes très directe mais alors d'un assisté, d'une souplesse et d'une filtration...J'ai eu l'impression de conduire une citadine. Rien mais alors rien à voir avec la fermeté et la remontée d'info du 981. Je suis hyper déçu. J'aurais pas eu le 981 mon avis aurait sans doute été tout autre mais venant de ça, les possesseurs de Porsche ou de Lotus risquent de prendre une claque. C'est d'autant plus incompréhensible que le mode sport n'y change rien, ça aurait pas été difficile à faire pourtant avec l’électronique embarquée d'aujourd'hui. C'est du reste un peu pareil avec le châssis, ça retransmet à mon sens pas assez via les sièges. J'ai vraiment eu le sentiment qu'il y avait un filtre entre la route et moi, et ça, c'est rédhibitoire en ce qui me concerne. Bon j'attend tout de même l'essai sur piste pour confirmer ou non ce sentiment mais c'est pas gagné tant cette première impression est décevante. Par rapport au 981 y a un gouffre et c'est là où j'attendais cette auto :\

D'autant qu'à presque 70k clés en main pour une version Legende avec qq options, le tarif commence à piquer doucement :o
Afficher plus
Afficher moins




En résumé ce n'est pas une voiture qui est faite pour toi si tu pars dans l'idée de comparer.

Ton Cayman fait 90 cv de plus, alors oui l'A110 est moins vive, moins communicative. J'ai la même sensation quand je quitte mon Bentayga et que je prends l'Alpine, les 350 cv de différence se font sentir !

Je ne te rejoins absolument pas sur la direction par contre le fait de conduire une citadine est vrai. Mais si tu reprends l'histoire d'Alpine, c'est ce que Bernard Darniche disait de l'A110 dans les années 70.

Tu as fait un essai probablement très court et il est impossible de juger une voiture de cette catégorie en si peu de temps.

Je crois voir que tu es comme moi du Rhône, je t'invite à venir l'essayer un peu plus longtemps, à aller faire un tour du côté des Alpes et tu te rendras compte que ce n'est en effet pas une Porsche.

Alpine n'a pas voulu copier Porsche, ils ont créé une voiture ultra efficace, ultra jouissive et ils y sont arrivés. Cette auto est fidèle a son ancêtre : légère, communicative, rapide et joueuse.

Toutefois pour apprécier cette voiture, il faut sortir de préjugés à la con comme la comparer à une Porsche. Cette marque je la connais bien et comme j'ai déjà pu l'écrire je prends plus de plaisir au volant d'une A110 que par exemple au volant d'une 997 C4S.

Parce que finalement, si le Cayman était badgé autre que Porsche on lui trouverait bien des défauts qu'on ose avouer parce que c'est une Porsche.

J'ai des potes Porschistes sur Lyon qui ont essayé mon A110. Aucun n'a eu le "courage" de dire que c'était une super voiture. Toutefois, à la fin de la balade, tous avaient "la banane" et tous m'ont dit "oui mais c'est une Alpine, une Renault quoi.... Moi j'ai une Porsche c'est plus prestigieux".....

Connerie de snobisme.... Porsche c'est mieux.... Laquelle ? La plus vendue, le Macan ? Ou les versions diésel ? Ou bien le 4 pattes de 245 cv ?

Parler du prix est également idiot. Un Cayman GTS coûte au moins 30/40 K€ de plus. Alors heureusement qu'il est mieux fini etc....

La future déclinaison de l'A110 avec ses probables 310 cv risque par contre de mettre tout le monde KO.....

Message cité 4 fois
Message édité par PORSCHE996c4s le 15/09/2018 à 16:20:09
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 16:28:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PORSCHE996c4s a écrit :



En résumé ce n'est pas une voiture qui est faite pour toi si tu pars dans l'idée de comparer.

Ton Cayman fait 90 cv de plus, alors oui l'A110 est moins vive, moins communicative. J'ai la même sensation quand je quitte mon Bentayga et que je prends l'Alpine, les 350 cv de différence se font sentir !

Je ne te rejoins absolument pas sur la direction par contre le fait de conduire une citadine est vrai. Mais si tu reprends l'histoire d'Alpine, c'est ce que Bernard Darniche disait de l'A110 dans les années 70.

Tu as fait un essai probablement très court et il est impossible de juger une voiture de cette catégorie en si peu de temps.

Je crois voir que tu es comme moi du Rhône, je t'invite à venir l'essayer un peu plus longtemps, à aller faire un tour du côté des Alpes et tu te rendras compte que ce n'est en effet pas une Porsche.

Alpine n'a pas voulu copier Porsche, ils ont créé une voiture ultra efficace, ultra jouissive et ils y sont arrivés. Cette auto est fidèle a son ancêtre : légère, communicative, rapide et joueuse.

Toutefois pour apprécier cette voiture, il faut sortir de préjugés à la con comme la comparer à une Porsche. Cette marque je la connais bien et comme j'ai déjà pu l'écrire je prends plus de plaisir au volant d'une A110 que par exemple au volant d'une 997 C4S.

Parce que finalement, si le Cayman était badgé autre que Porsche on lui trouverait bien des défauts qu'on ose avouer parce que c'est une Porsche.

J'ai des potes Porschistes sur Lyon qui ont essayé mon A110. Aucun n'a eu le "courage" de dire que c'était une super voiture. Toutefois, à la fin de la balade, tous avaient "la banane" et tous m'ont dit "oui mais c'est une Alpine, une Renault quoi.... Moi j'ai une Porsche c'est plus prestigieux".....

Connerie de snobisme.... Porsche c'est mieux.... Laquelle ? La plus vendue, le Macan ? Ou les versions diésel ? Ou bien le 4 pattes de 245 cv ?

Parler du prix est également idiot. Un Cayman GTS coûte au moins 30/40 K€ de plus. Alors heureusement qu'il est mieux fini etc....

La future déclinaison de l'A110 avec ses probables 310 cv risque par contre de mettre tout le monde KO.....
Afficher plus
Afficher moins



280ch et 320Nm pas 310ch ;)

Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 16:40:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :


280ch et 320Nm pas 310ch ;)
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'est pas ce que m'ont dit les gens de chez Alpine

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 16:53:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PORSCHE996c4s a écrit :


Ce n'est pas ce que m'ont dit les gens de chez Alpine
Afficher plus
Afficher moins



A la base la version vitaminée était prévue pour 300ch et 340/350 Nm mais finalement retour arrière avec 280 et 320 Nm. Réponse définitive été 2019

Profil : Routard confirmé
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 17:20:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la direction, de memoire il n'y a qu'en mode race qu'elle est plus directe.

Donc passer de normal à sport, faut pas attendre de changement à ce niveau...

Mais la plupart des essais disent que la direction du Cayman est un cran au dessus (pas l'agilité).

Et bien entendu aucun risque d'égaler le toucher Lotus d'une Elise/Exige correctement mise au point. Les Lotus c'est sans direction assistée...

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 19:41:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PORSCHE996c4s a écrit :



En résumé ce n'est pas une voiture qui est faite pour toi si tu pars dans l'idée de comparer.

Ton Cayman fait 90 cv de plus, alors oui l'A110 est moins vive, moins communicative. J'ai la même sensation quand je quitte mon Bentayga et que je prends l'Alpine, les 350 cv de différence se font sentir !

Je ne te rejoins absolument pas sur la direction par contre le fait de conduire une citadine est vrai. Mais si tu reprends l'histoire d'Alpine, c'est ce que Bernard Darniche disait de l'A110 dans les années 70.

Tu as fait un essai probablement très court et il est impossible de juger une voiture de cette catégorie en si peu de temps.

Je crois voir que tu es comme moi du Rhône, je t'invite à venir l'essayer un peu plus longtemps, à aller faire un tour du côté des Alpes et tu te rendras compte que ce n'est en effet pas une Porsche.

Alpine n'a pas voulu copier Porsche, ils ont créé une voiture ultra efficace, ultra jouissive et ils y sont arrivés. Cette auto est fidèle a son ancêtre : légère, communicative, rapide et joueuse.

Toutefois pour apprécier cette voiture, il faut sortir de préjugés à la con comme la comparer à une Porsche. Cette marque je la connais bien et comme j'ai déjà pu l'écrire je prends plus de plaisir au volant d'une A110 que par exemple au volant d'une 997 C4S.

Parce que finalement, si le Cayman était badgé autre que Porsche on lui trouverait bien des défauts qu'on ose avouer parce que c'est une Porsche.

J'ai des potes Porschistes sur Lyon qui ont essayé mon A110. Aucun n'a eu le "courage" de dire que c'était une super voiture. Toutefois, à la fin de la balade, tous avaient "la banane" et tous m'ont dit "oui mais c'est une Alpine, une Renault quoi.... Moi j'ai une Porsche c'est plus prestigieux".....

Connerie de snobisme.... Porsche c'est mieux.... Laquelle ? La plus vendue, le Macan ? Ou les versions diésel ? Ou bien le 4 pattes de 245 cv ?

Parler du prix est également idiot. Un Cayman GTS coûte au moins 30/40 K€ de plus. Alors heureusement qu'il est mieux fini etc....

La future déclinaison de l'A110 avec ses probables 310 cv risque par contre de mettre tout le monde KO.....
Afficher plus
Afficher moins







Tu compare une 997 à l’Alpine.....comme deja’dit comparé plutôt un 718.......30/40 de plus pour un gts ? Encore une fois c’est faux. Si c’est 70.000 € bien équipe pour l’Alpine un gts est correctement équiper après remise pour 80/85000 en version 981.

Rien à voir avec du snobisme, ce genre de gars est typiquement en 911.

Quand on sais que le 718 fait encore mieux que le 981.

Mais encore’ une fois bravo pour cette voiture qui doit être amusante à piloter.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2018 à 20:58:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/09/2018 à 23:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

re135.. a écrit :






Tu compare une 997 à l’Alpine.....comme deja’dit comparé plutôt un 718.......30/40 de plus pour un gts ? Encore une fois c’est faux. Si c’est 70.000 € bien équipe pour l’Alpine un gts est correctement équiper après remise pour 80/85000 en version 981.

Rien à voir avec du snobisme, ce genre de gars est typiquement en 911.

Quand on sais que le 718 fait encore mieux que le 981.

Mais encore’ une fois bravo pour cette voiture qui doit être amusante à piloter.
Afficher plus
Afficher moins









Si tu lis bien je ne compare pas l’Alpine à la 997.

Je dis juste que je prends plus de plaisir à conduire l’Alpine que là 997 que j’ai eue.

Concernant le prix, je faisais le rapprochement avec le GTS de notre ami qui est avec pas mal d’option aux alentours des 100 K€.

Je n’ai pas payé l’A110 70 K€ non plus. On est plus près de 63 K€ hors malus.

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2018 à 06:57:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui est normal la 991/997 niveau châssis n’a rien à voir avec un moteur central comme sur l’alpine qui doit être une balerine par rapport’ a une 997.

Chez Porsche cela va bc mieux avec la 991 le moteur a été légèrement déplacé et elle est un poil plus large.
Message édité par re135.. le 16/09/2018 à 09:25:42
Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 08:57:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PORSCHE996c4s a écrit :



En résumé ce n'est pas une voiture qui est faite pour toi si tu pars dans l'idée de comparer.

Pas faite pour moi car je la compare au Cayman, qui est justement la cible des acheteurs visés ? Faudra expliquer ça aux gens d'Alpine, tu sembles tellement plus intelligent... :pfff:

Ton Cayman fait 90 cv de plus, alors oui l'A110 est moins vive, moins communicative. J'ai la même sensation quand je quitte mon Bentayga et que je prends l'Alpine, les 350 cv de différence se font sentir !

Effectivement, tu iras expliquer aux possesseurs de Lotus Elise que parce que elle n'a que 120Cv, elle est donc moins vive et communicative. N'importe quoi sérieux...

Alpine n'a pas voulu copier Porsche, ils ont créé une voiture ultra efficace, ultra jouissive et ils y sont arrivés. Cette auto est fidèle a son ancêtre : légère, communicative, rapide et joueuse.

On doit pas avoir la même notion de "communicative" ou pas avoir conduit la même voiture...

Toutefois pour apprécier cette voiture, il faut sortir de préjugés à la con comme la comparer à une Porsche. Cette marque je la connais bien et comme j'ai déjà pu l'écrire je prends plus de plaisir au volant d'une A110 que par exemple au volant d'une 997 C4S.

Parce que finalement, si le Cayman était badgé autre que Porsche on lui trouverait bien des défauts qu'on ose avouer parce que c'est une Porsche.

J'ai des potes Porschistes sur Lyon qui ont essayé mon A110. Aucun n'a eu le "courage" de dire que c'était une super voiture. Toutefois, à la fin de la balade, tous avaient "la banane" et tous m'ont dit "oui mais c'est une Alpine, une Renault quoi.... Moi j'ai une Porsche c'est plus prestigieux".....

Connerie de snobisme.... Porsche c'est mieux.... Laquelle ? La plus vendue, le Macan ? Ou les versions diésel ? Ou bien le 4 pattes de 245 cv ?

Alors là, tant de conneries dans ces quelques lignes, ça dépasse l'entendement :pfff: C'est bien mal me connaître que de penser que je juge ces 2 voitures en fonction du blason qu'elles ont. Excuse moi de la comparer au Cayman, qui est avec l'Alpine une des seules autos à moteur central AR sur le marché, faite pour ceux qui veulent s'amuser et justement pas les "snobs", qui eux roulent en 911 ou en Cayenne (ah pardon tu as eu les 2 c'est vrai...)
J'en ai rien à cirer du blason qu'elles ont, j'ai roulé dans pas mal de sportives dont plusieurs Renault Sport donc tes arguments à 2 balles, tu les gardent pour toi stp...

Parler du prix est également idiot. Un Cayman GTS coûte au moins 30/40 K€ de plus. Alors heureusement qu'il est mieux fini etc....

C'est marrant, la finition est la seule chose que je n'ai pas mentionné. Pourtant elle est plus que correcte dans l'Alpine, avec ce carbone et le cuir. Par contre, parler du prix n'est pas idiot puisqu'un 718 de base coûte 55 k€. Evidemment que faut pas le comparer au GTS, je compare à perfs équivalentes. Avec les quelques options qui vont bien, on arrive vite au prix d'une Légende avec qq options. Mais c'est vrai, j'oubliais, faut surtout pas comparer l'A110 au Cayman...

Afficher plus
Afficher moins

En postant mes impressions, je me suis demandé s'il fallait les mettre dans le topic Porsche ou celui ci...Visiblement je me suis trompé vu la virulence de tes critiques pour avoir osé critiquer (un peu) TON auto :o

Message édité par cjauss69 le 16/09/2018 à 09:09:38

---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6 => plus rien
ASICS
Profil : Vétéran
  1. config
rhinopigeotcitron
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 12:21:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On se détend les gens.

Vos avis sont intéressants tous les deux et argumenter ne signifie pas forcément convaincre l'autre (ni le juger accessoirement)


---------------
Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
C3RS2 : 51 000 à 153 500 km (vendue)
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 16/09/2018 à 13:39:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne suis aucunement virulent, je contredis simplement certains points que tu juges d’une voiture avec laquelle tu as du faire 10 kilomètres.

Je te proposais par ailleurs de venir l’essayer en toute amitié plus longtemps et dans des conditions autres qu’un bout d’essai avec un vendeur.

Par contre tu corrobores les jugements des Porschistes entre autres et des journaleux qui trouvent à cette voiture des défauts que des pilotes pros comme Darniche, Hélary, Beltoise ne lui trouvent pas.

Mais il n’y a pas marqué Porsche sur le capot.....

Je te le propose une nouvelle fois, viens faire 100 bornes de nationales, de routes de montagne et tu te rendras compte que l'équilibre de l’A110 est fabuleux et bien plus joueur qu’une Porsche.

Sur un circuit il est clair que ton Cayman plus puissant est sûrement bien plus efficace. Mais à l’origine la philosophie de l’A110 n’était pas les circuits.

Quant à sa future cote, j’ai pratiquement à chaque fois que je la sors des propositions d’achat à un prix supérieur à ce que je l’ai achetée. Je ne parle pas de la cote d’amour qu’elle dégage.

Ce n’est pas parce que c’est MA voiture comme tu le dis que je « bande » pour l’A110. Je lui reconnais juste des qualités dont le rapport prix/performances/plaisir, exceptionnelles et celles-ci balayent les quelques défauts qu’elle peut avoir.

Ça me fait penser quand je vais chez Bentley à Dardilly : la majorité des propriétaires de Bentley trouvent les Mercedes, Porsche et autres voitures Premium + : pas dignes à leurs yeux... Alors que les Bentley ne sont pas exemptes de défauts....

Un peu d’ouverture d’esprit ne fait pas de mal....
Message cité 1 fois
Message édité par PORSCHE996c4s le 16/09/2018 à 14:31:50
Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2018 à 17:59:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien plus joueur qu’une 911......ou un Cayenne. Pas d’un Cayman / box.

Tu fait une fixation sur le blason Porsche.Perso je m’en Bat les couilles du blason.J’ai 10 ans de kart deux temps derrière moi, mon seul plaisir, rouler sur route sinueuse et circuit.
Message édité par re135.. le 16/09/2018 à 18:01:00
Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/09/2018 à 19:14:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Pilote assidu
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/09/2018 à 18:35:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Vétéran confirmé
bill699
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2018 à 10:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PORSCHE996c4s a écrit :

Je ne suis aucunement virulent, je contredis simplement certains points que tu juges d’une voiture avec laquelle tu as du faire 10 kilomètres.

Je te proposais par ailleurs de venir l’essayer en toute amitié plus longtemps et dans des conditions autres qu’un bout d’essai avec un vendeur.

Par contre tu corrobores les jugements des Porschistes entre autres et des journaleux qui trouvent à cette voiture des défauts que des pilotes pros comme Darniche, Hélary, Beltoise ne lui trouvent pas.

Mais il n’y a pas marqué Porsche sur le capot.....

Je te le propose une nouvelle fois, viens faire 100 bornes de nationales, de routes de montagne et tu te rendras compte que l'équilibre de l’A110 est fabuleux et bien plus joueur qu’une Porsche.

Sur un circuit il est clair que ton Cayman plus puissant est sûrement bien plus efficace. Mais à l’origine la philosophie de l’A110 n’était pas les circuits.

Quant à sa future cote, j’ai pratiquement à chaque fois que je la sors des propositions d’achat à un prix supérieur à ce que je l’ai achetée. Je ne parle pas de la cote d’amour qu’elle dégage.

Ce n’est pas parce que c’est MA voiture comme tu le dis que je « bande » pour l’A110. Je lui reconnais juste des qualités dont le rapport prix/performances/plaisir, exceptionnelles et celles-ci balayent les quelques défauts qu’elle peut avoir.

Ça me fait penser quand je vais chez Bentley à Dardilly : la majorité des propriétaires de Bentley trouvent les Mercedes, Porsche et autres voitures Premium + : pas dignes à leurs yeux... Alors que les Bentley ne sont pas exemptes de défauts....

Un peu d’ouverture d’esprit ne fait pas de mal....
Afficher plus
Afficher moins


+ 1000

Profil : Vétéran confirmé
bill699
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/09/2018 à 10:20:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
quelqu' un a la liste des options avec les prix?
Message cité 3 fois
Publicité

 Page :
1  ...  20  30  40  50  60  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100  142
10  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passion Berlinette 1
Ascension du col de Braus en Alpine A110 (Vidéo) 1
Problème de clignotant A310 1975 0
Achat de la nouvelle Alpine 22
A la recherche de cette alpine 4