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Sujet officiel

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 01/10/2018 à 07:35:21  
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Reprise du message précédent :
Possible mais encore une fois ? Ça fait quoi ? Si une Lotus moins puissante est plus rapide qu’une porsche on ne le dit pas ?

En tout cas je suis contre ce genre de pratique !

Perso je me fou complètement de l’image ou du blason.

Sujets relatif
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 08:04:45  
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re135.. : tout à fait d'accord, on s'en fout et je pense que les chronos ne sont pas l'essentiel. Juste que j'aime bien l'honnêteté s'agissant de la presse, auto ou autre. J'étais d'ailleurs abonné à SA, mais je ne rempilerai pas. ;)

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2018 à 08:53:33  
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Pas mieux,note que l’alpine à peu être donner des idées a Porsche un 718 T est annoncé,alléger et 300 cv.

L’Alpine secoue le cocotier et c’est très bien.

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Profil : Pilote
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cjauss69
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  1. Posté le 01/10/2018 à 10:02:34  
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Je vois pas bien comment ils vont pouvoir gagner du poids sur le croco sauf en virant 2-3 bricoles anecdotiques :??:
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---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 11:42:34  
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cjauss69 a écrit :

Je vois pas bien comment ils vont pouvoir gagner du poids sur le croco sauf en virant 2-3 bricoles anecdotiques :??:
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Pas de clim, pas de navigation, moins d'insonorisant, et des baquets.

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Renault is back!!!!!
Profil : Pilote
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kevinvdl
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  1. Posté le 01/10/2018 à 12:32:40  
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et puis, le meilleur moyen d’alléger sa voiture, c'est de ne prendre personne avec non?


---------------
aller, on vote pour moi les amis pour le top memre 2017
http://www.forum-auto.com/marq [...] 3#t4733757
Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
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  1. Posté le 01/10/2018 à 13:51:54  
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TangLD a écrit :

Pas de clim, pas de navigation, moins d'insonorisant, et des baquets.
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Et avec ça on gagne combien ? 10 kg ? 15 kg?
C'est pas à l'échelle du problème :bah:
Après ils ont fait la 911T donc pourquoi pas un Cayman T. Mais c'est plus un positionnement d'entrée de gamme que pour concurrencer l'A110 sur le poids.


---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 14:28:15  
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Pour un vrai allégement il faudra attendre la prochaine génération, si Porsche s'y met.
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Profil : Membre confirmé
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newbie06
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  1. Posté le 01/10/2018 à 14:38:34  
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TangLD a écrit :

Pour un vrai allégement il faudra attendre la prochaine génération, si Porsche s'y met.
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Et à condition qu'ils ne fassent pas d'hybridation voire du 100% électrique sur l'entrée de gamme.

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2018 à 19:43:53  
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C’est prévu Boxster full électrique 2022 toooooo.
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Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 20:07:42  
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re135.. a écrit :

C’est prévu Boxster full électrique 2022 toooooo.
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On va y venir, c'est sûr.

La question c'est quand les batteries seront moins lourdes ? Parce que là ça motive pas les constructeurs à travailler l'allègement du châssis des autos sportives électriques vu qu'il faut leur coller 200 kg de batteries...

Variable d'ajustement
Profil : Pilote
  1. config
cjauss69
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  1. Posté le 01/10/2018 à 22:05:28  
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Et un moteur thermique tu crois que ça pèse combien ? :D
D'autant que les batteries peuvent être posées au niveau du plancher donc tres bas. Au final il est possible d'avoir une voiture au centre de gravité tres bas et donc tres sportive.
Manque plus que le son, avec au choix une sonorité de 2, 3, 4, 5, 6, 8 ou 12 cyl passant par les hp selon l'humeur du moment :lol:
Non, le principal pb de l'electrique pour le moment c'est l'autonomie.
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Message édité par cjauss69 le 01/10/2018 à 22:06:33

---------------
4cyl => 5cyl => 8cyl => Flat6
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 22:14:23  
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cjauss69 a écrit :

Et un moteur thermique tu crois que ça pèse combien ? :D
D'autant que les batteries peuvent être posées au niveau du plancher donc tres bas. Au final il est possible d'avoir une voiture au centre de gravité tres bas et donc tres sportive.
Manque plus que le son, avec au choix une sonorité de 2, 3, 4, 5, 6, 8 ou 12 cyl passant par les hp selon l'humeur du moment :lol:
Non, le principal pb de l'electrique pour le moment c'est l'autonomie.
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Un moteur thermique c'est lourd, mais ça n'a besoin que de 40 kg de carburant.

L'auto thermique ne fonctionne pas qu'avec 200 kg de batteries, il faut aussi un ou plusieurs moteurs même s'ils sont moins lourds que des moteurs themiques, et de l'électronique de gestion, de quoi refroidir les batteries...

Le problème de l'électrique pour le moment ce n'est pas du tout l'autonomie mais le temps de recharge.

Pour en revenir au poids, quand les batteries seront moins lourdes une auto électrique pourra sans doute être plus légère qu'une thermique (pas de ligne d'échappement), mais pour le moment on n'en est pas là.

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Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2018 à 22:18:26  
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Le poids semble en progrès, la ZOE quand elle reçut la nouvelle batterie, la prise de poids était limitée, à une dizaine de kg.


---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 22:27:57  
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Ca ira encore mieux avec les batteries à électrolytes solides... Une Zoé avec quasiment une 1,5 tonne, ça reste lourd comme auto pour une citadine du segment B de faible puissance.

Prochainement
Profil : Pilote d'essai
davdu71
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2018 à 22:41:40  
  2. answer
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De toute façons les batteries ne peuvent que progresser.
Message cité 1 fois

---------------
Avant de conserver les souvenirs, il faut d'abord les vivre !/On se souvient toujours de la première fois où l'on a vu la Nouvelle Renault Clio./Nouvelle Renault Mégane il est temps de changer./Bien dans son époque, bien dans sa Twingo./Tout ce qu'on demande à une voiture c'est d'être une Clio/Renault 11 dressé pour l’attaque !

BWB
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 01/10/2018 à 22:44:43  
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davdu71 a écrit :

De toute façons les batteries ne peuvent que progresser.
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Surtout que parallèlement les constructeurs vont de moins en moins investir dans la technologie thermique (moteurs/boites/échappements).​.. Donc effectivement la messe est dite à moyen terme. ;)

Profil : Membre
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lolocb
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  1. Posté le 02/10/2018 à 07:43:24  
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Quand on pense qu’en 1899 une voiture électrique battait le record de vitesse (la jamais contente)

On a pris un peu de retard .......
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http://myelise.fr
- comparo des modèles / photos / essai / prepa / brochures 2010 / miniatures .....etc.........
- entretenir sa lotus (tutos) / conseil pilotage
Profil : Membre confirmé
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newbie06
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  1. Posté le 02/10/2018 à 08:43:31  
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lolocb a écrit :

Quand on pense qu’en 1899 une voiture électrique battait le record de vitesse (la jamais contente)

On a pris un peu de retard .......
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On peut dire merci aux consortiums pétroliers qui ont bien joué la résistance. Il y a quelques années un copain me racontait comment Total et les autres avaient racheté des brevets liés au stockage de l'électricité pour ralentir le développement de ces technos.

Message cité 3 fois
Profil : Routard
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sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2018 à 12:08:19  
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newbie06 a écrit :


On peut dire merci aux consortiums pétroliers qui ont bien joué la résistance. Il y a quelques années un copain me racontait comment Total et les autres avaient racheté des brevets liés au stockage de l'électricité pour ralentir le développement de ces technos.
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Non, c'est pour préparer leur reconversion. De toute façon ils ont le temps : on est très loin d'avoir l'électricité à stoquer pour les véhicules électriques. Il faudrait laideur de 5 fois notre parc nucléaire.

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308 GT
Profil : Routard
morane_j
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  1. Posté le 02/10/2018 à 13:33:18  
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Sly_North a écrit :

Non, c'est pour préparer leur reconversion. De toute façon ils ont le temps : on est très loin d'avoir l'électricité à stoquer pour les véhicules électriques. Il faudrait laideur de 5 fois notre parc nucléaire.
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Non, le parce nucléaire actuel suffit, si les utilisateurs rechargent leur voiture la nuit. La nuit le parc nucléaire est sous utilisé.

Message cité 1 fois

---------------
A pied!
308 GT
Profil : Routard
morane_j
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  1. Posté le 02/10/2018 à 13:34:37  
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newbie06 a écrit :


On peut dire merci aux consortiums pétroliers qui ont bien joué la résistance. Il y a quelques années un copain me racontait comment Total et les autres avaient racheté des brevets liés au stockage de l'électricité pour ralentir le développement de ces technos.
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C'est aussi que la capacité énergétique d'un litre de pétrole est sans équivalent, ce qui permet pour très peu cher d'aller très loin, et a rendu l'offre électrique bien moins pratique

Message édité par morane_j le 02/10/2018 à 13:35:17

---------------
A pied!
Profil : Routard
  1. config
sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2018 à 14:04:16  
  2. answer
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morane_j a écrit :

Non, le parce nucléaire actuel suffit, si les utilisateurs rechargent leur voiture la nuit. La nuit le parc nucléaire est sous utilisé.
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En fait non : il ne peut fournir l'énergie nécessaire (pour charger toutes ces voitures). Et encore is la puissance requise (vitesse à laquelle l'énergie est fournie) : ni en production, ni en capacité de transfert sur le réseau.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly_North le 02/10/2018 à 14:13:42
308 GT
Profil : Routard
morane_j
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  1. Posté le 02/10/2018 à 16:03:02  
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Sly_North a écrit :

En fait non : il ne peut fournir l'énergie nécessaire (pour charger toutes ces voitures). Et encore is la puissance requise (vitesse à laquelle l'énergie est fournie) : ni en production, ni en capacité de transfert sur le réseau.
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http://eco-sceptique.over-blog [...] 92140.html

https://blogs.alternatives-eco [...] lectriques

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---------------
A pied!
Profil : Routard confirmé
porsche996c4s
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  1. Posté le 02/10/2018 à 16:27:33  
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TangLD a écrit :

Ce qu'on disait c'est que les essais presse ont un peu tendance à ménager Porsche, c'est tout. Soit en comparant l'A110 à des versions S du Cayman, soit en jetant un voile pudique sur les comparatifs qui ne sont pas à l'avantage de Porsche.


Je crois que c'est ce que sous-entendait Invité de courtoisie et je me suis contenté d'abonder avec quelques exemples à l'appui.

Le problème n'étant pas Porsche mais le manque d'impartialité des magazines qui ne veulent pas se mettre Porsche à dos.

Mais bon on ne va épiloguer sans fin sur ce sujet, j'avais l'impression que tu contestais la possibilité que l'A110 puisse devancer un 718 de base.
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Bien évidemment, les journalistes ménagent Porsche, sinon plus de voitures d'essai, plus de voitures de prêt "longue durée" et plus de voitures presse des autres marques du groupe.

Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2018 à 16:51:49  
  2. answer
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Déclaration de Régis Fricotté, Directeur Commercial d’Alpine, au Mondial de Paris:

Citation :


Nous avons déjà enregistré plus de 5'000 réservations de la part de clients du monde entier pour l’A110, et les livraisons sont en cours. Les livraisons de l’A110 Première Édition en Europe devraient être terminées d’ici la fin de l’année. Nous débuterons la livraison des modèles A110 Pure et A110 Légende avant janvier 2019. (...) Le délai d’attente pour une A110 est de 12 mois en moyenne.
Message cité 1 fois

---------------
Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
Profil : Membre
  1. config
mgrs01
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  1. Posté le 02/10/2018 à 16:54:59  
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PORSCHE996c4s a écrit :


Bien évidemment, les journalistes ménagent Porsche, sinon plus de voitures d'essai, plus de voitures de prêt "longue durée" et plus de voitures presse des autres marques du groupe.
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c'est pas Dominique Chapatte qui va te dire le contraire ...pas un essai dans turbo ou pas un reportage sans une voiture du groupe VAG...


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Citroën c4 e-dhi exclusive+ 2011 & Suzuki V-Strom 700 cm3 2012
Profil : Routard
  1. config
sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2018 à 17:03:07  
  2. answer
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Il prend une très petite voiture, enlève par magie 10% de capacité à ses batteries (calcul foireux de 27,5kWh, c'est 30 officiellement), et on se retrouve avec 1/3 à 1/4 d'une berline électrique style Tesla S. Donc déjà quelque soit son calcul, on peut multiplier par au moins 3.

Ensuite il répartit uniformément la charge sur l'année. C'est bien connu que l'on s'organise tous ensemble pour recharger à des moments différents, et pas en arrivant au boulot ou à la maison.

En hiver il y a déjà trop de journées où l'on ne peut produire suffisamment (premier consommateur : le chauffage électrique) et on est obligé d'importer. Remplaçons tous les véhicules par de l'électrique, biiiieenn sûûûûr que ça va passer...




> Pour faire 100km la blueCar consomme [...] 12,22Kwh d'énergie électrique à produire
Disons que l'on recharge en 4h : ça consomme 3kW pendant 4h.*30M de véhicules : 91Gw. Divisons par 3 en espérant que tout le monde ne charge pas en même temps, que l'on ait un système contrôlant à distance qui recharge quand, bref que ce soit un minimum distribué : 30Gw
Ok, pas envie de corriger ce nombre; c'est déjà dans les 40% de notre production électrique totale en ce moment. Et si on prend une berline compacte, consommant 3* plus en étant gentil au lieu de son mini-chariot? On va arriver à 120% de notre production.

Et il ne faut pas prendre en compte seulement la production (même et en ignorant comme le font ces liens que les charges ne sont pas réparties uniformément sur la journée, et que les systèmes de production ne sont pas répartis partout sur toute la France). Il y a aussi la capacité de passer des courants aussi forts, de pouvoir varier la production très rapidement quand des centaines de véhicules se branchent à peu près en même temps localement.

Sans parler du coût construire plus de centrales plus près de la consommation ("vous prendrez combien de centrales nucléaires juste à la sortie de votre ville?" ), des câbles hautes tensions (parce que les chargeurs rapides ne prennent pas du 220V), des chargeurs partout dans les rues et les garages...

Bref, vision bien trop simpliste.

Message cité 1 fois
Message édité par Sly_North le 02/10/2018 à 18:48:22
Invité
  1. Posté le 02/10/2018 à 17:20:10  
  2. answer
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+1

308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2018 à 17:42:13  
  2. answer
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Sly_North a écrit :

Il prend une très petite voiture, enlève par magie 10% de capacité à ses batteries (calcul foireux de 27,5kWh, c'est 30 officiellement), et on se retrouve avec 1/3 à 1/4 d'une berline électrique style Tesla S. Donc déjà quelque soit son calcul, on peut multiplier par au moins 3.

Ensuite il répartit uniformément la charge sur l'année. C'est bien connu que l'on s'organise tous ensemble pour recharger à des moments différents, et pas en arrivant au boulot ou à la maison.

En hiver il y a déjà trop de journées où l'on ne peut produire suffisamment (premier consommateur : le chauffage électrique) et on est obligé d'importer. Remplaçons tous les véhicules par de l'électrique, biiiieenn sûûûûr que ça va passer...



> Si ce parc était constitué à 100% de voiture électrique, la consommation d'énergie électrique de ce parc serait de [...] Soit 48,3Twh
Ok, pas envie de corriger ce nombre; c'est déjà 81% de notre production électrique totale en ce moment. Et si on prend des Tesla au lieu de son mini-chariot? On va arriver à 320% de notre production?

Et il ne faut pas prendre en compte seulement la production (même et en ignorant comme le font ces liens que les charges ne sont pas réparties uniformément sur la journée, et que les systèmes de production ne sont pas répartis partout sur toute la France). Il y a aussi la capacité de passer des courants aussi forts, de pouvoir varier la production très rapidement quand des centaines de véhicules se branchent à peu près en même temps localement.

Sans parler du coût construire plus de centrales plus près de la consommation ("vous prendrez combien de centrales nucléaires juste à la sortie de votre ville?" ), des câbles hautes tensions (parce que les chargeurs rapides ne prennent pas du 220V), des chargeurs partout dans les rues et les garages...

Bref, vision bien trop simpliste.
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Pff tu sais même pas de quoi tu parles. 48,3 Twh ce serait la consommation annuelle d'électricité pour un parc 100% électrique. Ici EDF te donne la production annuelle d'électricité nucléaire en 2017 :317 Twh
https://www.edf.fr/groupe-edf/ [...] n-chiffres
Sachant qu'on exporte annuellement 60Twh tu vois bien que le parc actuel suffit amplement

Message cité 2 fois

---------------
A pied!
FTW!!
Profil : Photographe amateur
xboxbron
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  1. Posté le 02/10/2018 à 17:46:29  
  2. answer
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Sauf qu on exporté en été pas en hiver
Donc a moins que vous n ayez une solution miracle pour stocker l énergie sans perte (et dans ce cas les scientifiques du monde vous écoutent) ça ne change absolument pas le problème du manque d électricité en hiver
Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
newbie06
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/10/2018 à 18:09:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xboxbron a écrit :

Sauf qu on exporté en été pas en hiver
Donc a moins que vous n ayez une solution miracle pour stocker l énergie sans perte (et dans ce cas les scientifiques du monde vous écoutent) ça ne change absolument pas le problème du manque d électricité en hiver
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Oui c'est apparemment plus un problème de stockage que de production contrairement à ce qui a pu être dit.

clioRSfan "Seulement" 12 mois ? J'en étais resté à 18 mois... J'ai juste zapé l'info ou bien la cadence de production a récemment augmenté ?

Message cité 2 fois
Collaborateur Renault-Dacia véhicules à la demande
Profil : Routard confirmé
  1. config
jlouis86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2018 à 18:13:03  
  2. answer
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Message édité par jlouis86 le 02/10/2018 à 18:13:44

---------------
PERSONNEL USINE- collaborateur Renault/Dacia
Profil : Routard
  1. config
sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 02/10/2018 à 18:42:43  
  2. answer
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morane_j a écrit :

Pff tu sais même pas de quoi tu parles. 48,3 Twh ce serait la consommation annuelle d'électricité pour un parc 100% électrique. Ici EDF te donne la production annuelle d'électricité nucléaire en 2017 :317 Twh
https://www.edf.fr/groupe-edf/ [...] n-chiffres
Sachant qu'on exporte annuellement 60Twh tu vois bien que le parc actuel suffit amplement
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1) J'ai fait ça (trop vite), c'est corrigé et... Pire. :o

2) technique classique de critiquer un point pour tout jeter quand on ne sait pas argumenter :love:

newbie06 a écrit :

Oui c'est apparemment plus un problème de stockage que de production contrairement à ce qui a pu être dit.
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C'est les deux en même temps : soit on a trop d'électricité (pas le cas en hiver en tout cas) et on peut stocker; soit on doit produire à la demande, et là on ne peut tout simplement pas.

Message édité par Sly_North le 02/10/2018 à 18:44:09
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  1. Posté le 02/10/2018 à 20:37:16  
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xboxbron a écrit :

Sauf qu on exporté en été pas en hiver
Donc a moins que vous n ayez une solution miracle pour stocker l énergie sans perte (et dans ce cas les scientifiques du monde vous écoutent) ça ne change absolument pas le problème du manque d électricité en hiver
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ça tombe bien on roule plus en été qu'en hiver.
Le problème ce n'est pas l'hiver ou l'été, c'est le soir. Si tous les gens mettent leur voiture à recharger entre 18h30 et 21h au même moment où tout le monde allume sa lumière, met son four en route, allume son chauffage, recharge son téléphone portable et met la télé, évidemment ça va pas tenir, et ce n'est même pas le parc nucléaire qui ne va pas tenir, c'est le réseau
Mais relisez exactement ce que j'ai dit au début :

Citation :


le parce nucléaire actuel suffit, si les utilisateurs rechargent leur voiture la nuit. La nuit le parc nucléaire est sous utilisé.

Avec une recharge la nuit, pas besoin de construire de nouveaux réacteurs, on a largement ce qu'il faut niveau puissance électrique


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  1. Posté le 02/10/2018 à 22:05:46  
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