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Sujet officiel

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)

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abs cause emmerdeur sur le forum ...
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 19/10/2018 à 21:43:10  
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Sujets relatif
TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
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pmr06
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  1. Posté le 20/10/2018 à 14:14:35  
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Terrible ces photos de A110 fracassées
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Profil : Routard
mandrake05
  1. Posté le 20/10/2018 à 16:15:51  
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Aller chercher Arthur Tussik :pfff:

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Roule en GLC phase 2 et en Z4
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tiguan06
  1. Posté le 20/10/2018 à 16:17:55  
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Voici les photos de ma configuration commandée (LEGENDE)



image004Voir l'image en grand0 voteimage001Voir l'image en grand0 voteimage001Voir l'image en grand0 voteimage005Voir l'image en grand0 voteimage003Voir l'image en grand0 voteimage002Voir l'image en grand0 vote
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Message édité par TIGUAN06 le 20/10/2018 à 16:24:56
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cliorsfan
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  1. Posté le 20/10/2018 à 18:50:33  
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Aïe !

big-745982​33d0

big-745982​190d

big-745982​2006
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Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
http://forum-auto.caradisiac.c [...] =&new
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abs cause emmerdeur sur le forum ...
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 20/10/2018 à 19:06:54  
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pmr06 a écrit :

Terrible ces photos de A110 fracassées
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dans la même semaine surtout !


---------------
Super5driver
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 20/10/2018 à 19:51:31  
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Ce ne sont pas les dernières , sur circuit faut avoir quelques notions avec ce genre de voiture.
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TIGUAN/New Alpine/Z4 cabriolet
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pmr06
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  1. Posté le 20/10/2018 à 19:59:05  
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Citation :


Ce ne sont pas les dernières , sur circuit faut avoir quelques notions avec ce genre de voiture.[/quotemsg

L’assureur va payer mais le pire c’est devoir attendre 18 mois pour en avoir une autre à moins que cela reste réparable ?

abs cause emmerdeur sur le forum ...
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 20/10/2018 à 22:38:58  
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re135.. a écrit :

Ce ne sont pas les dernières , sur circuit faut avoir quelques notions avec ce genre de voiture.
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malheureusement ! exactement ne pas donné cela à m'importe qui

en tant que mécanicien et fils de carrossier , la noir peut être sauvable en la passant au marbre mais cela est très très couteux c'est des semaines de travailles ... en se qui concerne la bleu épave malheureusement classé VEI à 98% de chance :non:


---------------
Super5driver
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 21/10/2018 à 14:14:57  
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Sont définitivement trop fort chez auto moto, test impartial entre 4c,A110,718.

A110 et 4C en boîte auto, Cayman conduite a droite et boîte manu.......

Quand on sais qu’il y a déjà plus d’une sec sur le 80/180 entre manu et pdk.J’adore ce genre de test lol.
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tangld
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  1. Posté le 21/10/2018 à 17:01:21  
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re135.. a écrit :

Sont définitivement trop fort chez auto moto, test impartial entre 4c,A110,718.

A110 et 4C en boîte auto, Cayman conduite a droite et boîte manu.......

Quand on sais qu’il y a déjà plus d’une sec sur le 80/180 entre manu et pdk.J’adore ce genre de test lol.
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La conduite à droite sur ce cricuit et dans ce sens de rotation c'est un avantage si le pilote est ambidextre ou gaucher ou habituté à des RHD (il dit n'avoir pas été gêné par la conduite à droite)


Reste la BVM, en effet. Ceci dit quand tous les journalistes essayeurs pleurnichent parce que l'Alpine ne propose pas de BVM et félicitent Porsche pour la proposer sur le 718, il y a finalement une certaine logique à choisir la Porsche version prétendument puriste...


 :lol:

Et puis ce n'est pas plus saugrenu que de comparer une A110 avec un Cayman S optionné à 80 k€ ou même un GTS à plus de 100 k€...

 :ange:


Rappel du chrono Automoto (avec Cayman RHD en BVM donc) :

Alpine A110 -> 1m37s109''
Porsche 718 Cayman (BVM) -> 1m38s832''
Alfa Romeo 4C -> 1m39s214''
Message édité par TangLD le 21/10/2018 à 17:04:32
Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 21/10/2018 à 18:03:56  
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Ouais, mort de rire ce genre de comparaison.Quand on sais qu’il y a plus de 1s sur un 80/180 manu vs Pdk....

Essaye donc de passer les vitesses en étant assis à droite.Au lieux de bien faire les choses il font du n’importe quoi comme d’habitude.
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Message édité par re135.. le 21/10/2018 à 18:05:56
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lo7
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  1. Posté le 21/10/2018 à 20:13:26  
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oldcham74
  1. Posté le 22/10/2018 à 08:26:33  
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@re135 : On parle d'un pilote pro pour qui la conduite à droite sur circuit est aussi naturelle que de faire popo le matin. Maintenant, ça n'est pas malin de la part d'Automoto d'utiliser cette config de Cayman pour la comparaison, ça alimente les thèses conspirationnistes !!!

Quoique c'est peut-être Porsche qui a tenu à fournir cette config pour la comparaison ne soit pas équitable ?!

oklm
Profil : Pilote assidu
liu
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  1. Posté le 22/10/2018 à 09:45:25  
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re135.. a écrit :

Ouais, mort de rire ce genre de comparaison.Quand on sais qu’il y a plus de 1s sur un 80/180 manu vs Pdk....

Essaye donc de passer les vitesses en étant assis à droite.Au lieux de bien faire les choses il font du n’importe quoi comme d’habitude.
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Rage pas :o

Bon, moralité l'Alpine colle 1,7 sec au 718 sur une piste assez rapide. Pas mal pour une caisse de poseur dangereuse à la limite et asthmatique sur circuit :p

Après c'est sur on pourrait rajouter 10k d'options au tarif déjà 15k supérieur de la porsche, mais pas grand intérêt et de toutes façon, ça comblerait pas le gap.

Message édité par liu le 22/10/2018 à 09:49:06
المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
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marzal
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  1. Posté le 22/10/2018 à 10:51:31  
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re135.. a écrit :

Ce ne sont pas les dernières , sur circuit faut avoir quelques notions avec ce genre de voiture.
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Mais attends c'est pas possible puisque cette auto est hyper saine et sécurisante dans son comportement, au-dessus de tout reproche.

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---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 22/10/2018 à 12:00:58  
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marzal a écrit :

Mais attends c'est pas possible puisque cette auto est hyper saine et sécurisante dans son comportement, au-dessus de tout reproche.
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Un peu comme cette savonette bien connue qu'est la Porsche Cayman GT4 ?


https://www.autoevolution.com/ [...] 11327.html

porsche-ca​yman-gt4-n​urburgring​-crash-is-​an-oil-spi​ll-nightma​re_3

Tu ne sais rien de l'origine de la sortie sur le nurb. Il peut suffir d'une tache d'huile.

Ou d'un pilote approximatif...

Et avec n'importe quelle auto...

المتعة أفضل من السرعة
Profil : Pilote d'essai
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marzal
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  1. Posté le 22/10/2018 à 13:36:14  
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C'est bien ce que je dis, la parfaite Alpine n'a pas pu avoir d'accident, c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre.
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---------------
Roundabout Connoisseur ™

Hé franchouillard, quand il fait jour, éteins tes phares et allume ton cerveau coño :fou:
La droite, la voie que les Français préfèrent emprunter dans l'urne que sur la route :roll:
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 22/10/2018 à 13:42:48  
  2. answer
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marzal a écrit :

C'est bien ce que je dis, la parfaite Alpine n'a pas pu avoir d'accident, c'est forcément la faute de quelqu'un d'autre.
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Donc le cayman gt4 est une savonette ?

Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 22/10/2018 à 16:50:47  
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Citation :



Rage pas :o

Bon, moralité l'Alpine colle 1,7 sec au 718 sur une piste assez rapide. Pas mal pour une caisse de poseur dangereuse à la limite et asthmatique sur circuit :p

Après c'est sur on pourrait rajouter 10k d'options au tarif déjà 15k supérieur de la porsche, mais pas grand intérêt et de toutes façon, ça comblerait pas le gap.[/





Pourquoi veut tu que je rage, même si elle était devant ? Là le test a deux balle, en effet un pilote pros mais même un pros n’est pas aussi rapide avec une conduite à droite meme si il déclare que cela ne l’ai pas gêné. Pour la boîte idem manu vs pdk lol, je dirais même big lol.

Il a aussi déclaré sur un forum n’avoir jamais rouler sur cette piste avant le test, pourquoi elle passe en dernier ?

Bref j’aurai aimé avoir un vrais test avec les memes Configuration, je ne doute d’aileur Pas que les chronos soit tres proche entre les deux,terrain parfait ce morceau de route.

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2018 à 16:51:59  
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Citation :


Un peu comme cette savonette bien connue qu'est la Porsche Cayman GT4 ?


https://www.autoevolution.com/ [...] 11327.html

https://s1.cdn.autoevolution.c [...] mare_3.jpg

Tu ne sais rien de l'origine de la sortie sur le nurb. Il peut suffir d'une tache d'huile.

Ou d'un pilote approximatif...

Et avec n'importe quelle auto..













C’est quoi le chrono sur le ring de l’Alpine ?
Message édité par re135.. le 22/10/2018 à 16:52:42
Profil : Pilote
  1. config
cliorsfan
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2018 à 17:03:00  
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@re135 : si tu pouvais répondre correctement aux citations, ce serait bien plus lisible. Merci.


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Ma TTRS MK3 Gris Daytona :
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Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2018 à 18:59:40  
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re135.. Je ne dis pas qu'n GT4 est une savonnette... Je fais observer à marzal que son raisonnement est un sophisme.

Ce n'est pas parce qu'une A110 s'est vautrée que l'auto n'est pas sûre, car alors on pourrait en dire autant d'un GT4 et de toutes les bagnoles sportives, grosso modo.

C'est un raisonnement idiot. Ce serait comme dire: Socrate est grec. Or Socrate est un homme. Donc tous les hommes sont grecs.

Ici : Une Alpine s'est vautrée. Toutes les autos dangereuses se vautrent. Donc l'Alpine est dangereuse.
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
newbie06
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  1. Posté le 22/10/2018 à 19:08:13  
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Le test d'Evo : https://www.evo.co.uk/alpine/a​110

Le seul petit bemol :
Citation :


This is a car that flows down the road, its minimal mass and soft suspension giving it a typically Gallic feel. You can hustle it, but it prefers to be caressed along, taking the line of least resistance. This is a sensation that’s enhanced by the ride, which soaks away bumps that others pummel into submission. Get it right and the Alpine manages the unique trick of both floating just above the surface and being intimately keyed into it at the same time.

It’s not without fault, though. The damping isn’t quite there yet, lacking the fine control that really engenders confidence and encourages you to push on. It’s exacerbated by the perceived imbalance to the weight distribution, which feels as if the engine is set too high and too far back. Over fast flowing roads the Alpine takes on a subtle diagonal corkscrew motion as the weight of the car seems to fall over onto the outside rear wheel. It’s lovely at eight-tenths, but push on and it feels a bit flightier and less trustworthy.


Ils ont quand même l'air de dire que poussée à bloc elle est un peu piégeuse.

Ca ne l'empèche pas de choper 9/10 :)

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/10/2018 à 19:56:43  
  2. answer
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Je sais no stress, tu m’a mal interprété je voulais juste savoir si on a un temps sur le ring.

Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2018 à 21:51:25  
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Okay mal compris en effet, désolé.

Sur le nurburgring il y a le chrono fait par Mathieu Senlis de l'Argus.

Pas exceptionnel, et on a la vidéo de son tour, mode track et ESP off. Et là pour le coup elle est délicate à mener sur ce circuit rapide, mais le pilote a un très bon coup de volant.


Lien :

https://www.largus.fr/actualit [...] 54391.html


Et la vidéo :
Message édité par TangLD le 22/10/2018 à 21:52:33
Terroriste routier...
Profil : Vétéran
  1. config
rhinopigeotcitron
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  1. Posté le 22/10/2018 à 22:03:52  
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Put%*n, elle est délicate à gérer entre 2.00 et 2.20 [:fandalpine:11]
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Twingo RS : 22 000 à 75 500 km (vendue)
Clio 2 Dci 80 : 62 000 à 216 000 km (vendue)
C3RS2 : 51 000 à 153 500 km (vendue)
Profil : Routard
tangld
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  1. Posté le 22/10/2018 à 22:19:26  
  2. answer
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RhinoPigeotCitron a écrit :

Put%*n, elle est délicate à gérer entre 2.00 et 2.20 [:fandalpine:11]
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On n'est pas obligé de débrancher les aides, hein. Ni de rechercher l'extrême limite sur un circuit redoutable...

Ceci dit il ne s'est pas sorti... Donc délicate plutôt que piegeuse. ;)

Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 23/10/2018 à 06:06:02  
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Comme je disais plus haut a haute vitesse elle est pointue à piloter , il faut de bonne notions de pilotage.

Prendre un virage à 120/150 ou 180 km/h ce n’est pas même chose et c’est sur les passages à hautes vitesses que le châssis ce révèle.

J’ai cru comprendre que un kit suspension est prévue pour l’évolution , il faudra aussi qu’elle prenne un peu de poids si il ajoute de la’ puissance, la boîte actuelle est déjà bien sollicité et encaissera mal plus de Nm.

Dans les années avenir elle devrais être redoutable. A voir la réaction de la concurrence ?

En tout cas c’est bien elle a le’ merite de secouer le cocotier.
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Profil : Vétéran
invite-de-courtoisie
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 23/10/2018 à 06:50:35  
  2. answer
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re135.. a écrit :

Comme je disais plus haut a haute vitesse elle est pointue à piloter , il faut de bonne notions de pilotage.

Prendre un virage à 120/150 ou 180 km/h ce n’est pas même chose et c’est sur les passages à hautes vitesses que le châssis ce révèle.

J’ai cru comprendre que un kit suspension est prévue pour l’évolution , il faudra aussi qu’elle prenne un peu de poids si il ajoute de la’ puissance, la boîte actuelle est déjà bien sollicité et encaissera mal plus de Nm.

Dans les années avenir elle devrais être redoutable. A voir la réaction de la concurrence ?

En tout cas c’est bien elle a le’ merite de secouer le cocotier.
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On peut rester à 320 Nm max de couple et augmenter la puissance ;) il ne faut pas oublier que 320 Nm est une valeur max à un certain régime moteur y'a pas 320 Nm partout :)

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Profil : Pilote d'essai
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thematrix18
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  1. Posté le 23/10/2018 à 08:22:06  
  2. answer
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re135.. a écrit :

J’ai cru comprendre que un kit suspension est prévue pour l’évolution , il faudra aussi qu’elle prenne un peu de poids si il ajoute de la’ puissance, la boîte actuelle est déjà bien sollicité et encaissera mal plus de Nm.

Dans les années avenir elle devrais être redoutable. A voir la réaction de la concurrence ?

En tout cas c’est bien elle a le’ merite de secouer le cocotier.
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Plutôt de l'appui pour la stabilité à haute vitesse. Y a moyen d'y arriver sans prendre du poids inutile. cet atout du poids, en plus, limite le malus.

La lotus exige cup est elle aussi délicate à conduire à haute vitesse même avec 436 cv et 1056 kgs?

Message cité 1 fois
Message édité par thematrix18 le 23/10/2018 à 08:28:48

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 19500kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 111100 kms
Profil : Membre confirmé
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newbie06
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  1. Posté le 23/10/2018 à 08:51:27  
  2. answer
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thematrix18 a écrit :

Plutôt de l'appui pour la stabilité à haute vitesse. Y a moyen d'y arriver sans prendre du poids inutile. cet atout du poids, en plus, limite le malus.

La lotus exige cup est elle aussi délicate à conduire à haute vitesse même avec 436 cv et 1056 kgs?
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Voice ce qu'evo pense de la 410 cv. Elle reçoit 10/10.

https://www.evo.co.uk/lotus/ex [...] sports-car

Citation :


As with the steering, the chassis is in constant dialogue with you, too. There’s more movement than in any of today’s sports cars as the dampers and springs register, digest and react to every roll and hole in the tarmac. At first you think it’s too busy, too intrusive, but then you begin to stretch that V6, snick another gear and suddenly every piece of movement adds another layer of reassurance, inspiring confidence to push further on into the Sport 410’s performance.


A mettre en contraste avec la citation de l'essai de l'A110 que j'ai faite plus haut.


Après, attention à la préférence nationale :)

Profil : Pilote pro
re1355
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/10/2018 à 12:27:38  
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Je voulait dire qu’une nouvelle boîte serait plus lourde, de l’aero On en jamais assez.

Profil : Pilote pro
re1355
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  1. Posté le 23/10/2018 à 12:31:15  
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avis du propriétaire d'une exige v6 (de 350 à 430cv selon le modèle) :

Départ donc pour une soixantaine de kilomètres de petites routes à virages au volant de l'Alpine , en se mettant directement dans le bain, et sortant de l'exige chaud comme la braise tuture2.gif

premiers tours de roues,.... c'est bizarre ... je ne sens pas la route, je ne sais pas ce qui se passe dehors... les commandes sont souples exception faite de la pédale de freins qui elle, est très ferme au contraire de tout le reste. j'arrive pas trop à rouler....
cette auto ne remonte pas les infos extérieures , mais plus encore elle est un filtre entre le pilote et la route qui demande un gros temps d'adaptation. cette satanée pédale de frein dure dénote complètement avec le reste, et me perturbe pendant un bon moment icon_twisted.gif mais au final la confiance finit par venir , et il s'avère que c'est la seule chose qui relie réellement le conducteur à la route de façon directe et sans filtre. ça freine fort ! rien à redire bien.gif

Coté moteur, ça marche pas mal...c'est pas transcendant, ça rend pas hilare, mais ça pousse bien et ça fait le job ! le son est quelconque mais on prends un bon coup de pied au cul sur la 2 et la 3 avec des déflagrations sympas qui mettent l'ambiance au passage de rapports.
la boite est rapide, et ne génère aucun A-coups ni à la montée, ni à la descente.

le paysage à l'air de bien défiler quand même.....
coup d'oeil sur le compteur,... ah oui ! ça va vite quand même... crazy1.gif moi qui avait l'impression de me trainer..... je lève un peu le pied pour le coup , sinon on se retrouve vite à des vitesses hautement répréhensibles !


"Il Envoie bien quand même ce SCENIC ! "

c'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit lors d'un moment d'égarement au volant icon_mrgreen.gif car en fait la conduite de cette auto se rapproche bien plus de celle d'une berline renault que d'une auto dédié au sport mécanique. Rien ne m'a dépaysé de la conduite d'une mégane, d'un scénic ou du kangoo dans lequel je me traine quotidiennement... icon_confused.gif

c'est insonorisé, c'est confortable, ça se conduit le coude à la portière, ça ne communique pas vraiment entre la route et le conducteur.
Bref ! ON SE FAIT CHIER !!! join.gif
la vrai question étant de savoir si on se fait autant chier que dans l'évora de manu essayée le mois dernier icon_wink.gif mais au final l'évora garde une direction bien plus communicative que l'alpine...

Au delà du manque de sensations à mon gout, il faut voir et surtout louer l'efficacité du chassis bien.gif ça marche juste super bien !

ç'est souple, ça filtre les défauts de la route sans jamais subir de mouvements de caisse parasites, j'ai été bluffé icon_eek.gif ils ont fait un travail de mise au point fantastique à ce niveau, très très loin au dessus des prestations de nos baignoire à roulettes !
ça roule super fort avec une facilié déconcertante sur route dégradée ! un bonheur de ce coté là. le comportement à la limite à l'air aussi très sain et facile, si tant est qu'on arrive à les cerner correctement. il m'aura bien fallu 40 bornes pour me lâcher comme il faut à son volant !

on à au final un vrai chef d'oeuvre d'ingénérie alliant performance / efficacité / confort. Mais pourquoi nous l'avoir livrée si aseptisée ???
Mon ressentis est bien sur lié aux diverses autos conduites par le passé, et aujourd'hui je pense que cette Alpine doit être très performante face à nos 111, mais à posséder une auto plaisir en plus de mon déplaçoir quotidien, je ne pourrais pas envisager de l'échanger à la place d'une lotus crazy1.gif
si on ne devait posséder qu'une seule auto pour la vie de tous les jours et les loisir, elle ferait par contre une parfaite candidate wub.gif

après cet essai, j'ai beaucoup de mal à comprendre l'hystérie de la presse auto autour de ce modèle, qui même si elle est jolie , performante et confortable, manque cruellement de cette folie qui vous fait hérisser les poils ! Un moteur ! des vibrations ! de l'engagement physique !

c'est pour moi une Mégane RS avec le moteur du bon coté , avec bien sur toutes les qualités qu'il faut reconnaitre à l'une des meilleures berlines compactes du marché bien.gif

Une très bonne auto pour partir en week'end avec ma femme, qui maintenant m'en réclame une boude.gif

pour le coup je ne trouve pas qu'elle joue dans la même catégorie que les Porsche…
dieu sait à quel point je n'aime pas Porsche, mais si je devais choisir entre un Cayman S et l'Alpine, c'est le Cayman sans hésitation ! (je parle d'une version 6 cylindre icon_wink.gif j'ai jamais essayé les 4 pattes turbo)
les porsche sont quand même plus tourné vers le plaisir de conduite pour le pilote même si elles sont trop insonorisées/confortables.

c'est un peu comme Alfa Roméo qui sans forcement être plus performant que les autres avait des autos pleines de défaut mais plus plaisantes à conduire. plus orientés vers ce plaisir spécifique.

sur ce point, ils se sont vautrés chez Alpine… et c'est clairement très très loin de la philosophie des anciennes.

Sur circuit c'est peut être différent de s'éclater avec une auto survireuse et facile pour n'importe quel quidam, mais sur route elle n'est absolument pas joueuse à moins de rouler très fort ! crazy1.gif et lorsqu'elle joue, les réactions me font beaucoup penser aux porsche modernes justement, la connexion à la route en moins...


avis propriétaire elise/exige s1 (les plus anciennes, moins puissante et moins lourde) :

Je te rejoins sur plein de points concernant l'aspect mégane. C'est aussi la chose qui m'a choqué : le fait de ne pas ce dire quand tu roule avec que tu roule "différent". Rien de comparable de ce que tu ressent en entrant dans une 111 et encore moins dans une Cat.
Par contre je ne te rejoins pas sur le fait qu'on ce fait chier.
J'ai été déstabilisé lors des premiers km comme toi parce que je ne comprenais pas jusqu’où on pouvais aller. Mais quand tu la pousse un peu à la limite crois moi on ne ce fait pas chier. Il faut juste acquérir la confiance pour l’amener jusque là (les km et la piste faisant).
Ayant eu également la chance de faire qqe km avec la V6 (et beaucoup plus sur quelques autres 111) je dirai qu'avec l'une tu fait une valse avec l'autre un pogo. c'est exactement le comparatif qui me viens à l'esprit. Et vu tes auto la valse ça doit pas être trop ton truc.
En tout cas je suis content d'avoir pu te suivre, ce que je pense je n'aurais pas fait avec mon exige 4cyl.
Elle roule la petite grosse thisbig.gif !!!

Pour compléter, j'ai fait une sortie piste le Samedi matin à Albi. Là bien sur il manque essentiellement des amortisseurs et des plaquette, malgré cela l'auto n'est pas du tout ridicule face à un cayman S 6cyl (au niveau moteur) ou une mégane affûtée piste (au niveau châssis). Elle peux aussi devenir (au détriment des temps) très fun même si faire le roi du drift c'est pas mon truc.

En définitive moi je trouve cette auto vraiment très réussie et rapide mais aucune chance qu'elle ne remplace une 111 pour un puriste de la marque (ou du forum) à moins qu'il n'ai dépassé 80ans icon_mrgreen.gif

Invité
  1. Posté le 23/10/2018 à 19:09:57  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité de courtoisie a écrit :


On peut rester à 320 Nm max de couple et augmenter la puissance ;) il ne faut pas oublier que 320 Nm est une valeur max à un certain régime moteur y'a pas 320 Nm partout :)
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les nouvelles versions depuis septembre ont un FAP,

ça change quoi niveau mécanique (le FAP est il seul ou accompagné d'autres modifications)

et le plus important au niveau de l'agrément moteur et de la puissance aux roues ?

Message cité 2 fois
Invité
  1. Posté le 23/10/2018 à 19:23:59  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai pas envie d'essuyer les plâtres comme a l'époque (oui je suis vieux ...) avec les premiers pots catalytiques avec la perte de perf de puissance et de fiabilité.

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