Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

BMW : 25asa Ford : StormBreezer Volkswagen : christian26 Mazda : PattheCat Toyota : MadWolf54 Chrysler : Ponloire et 165 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Alpine A110 (2017)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
max-nantes
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/06/2019 à 20:00:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Les détails sur le pneu Michelin PS4 de l'A110S:
http://www.automobile-sportive [...] s-20190624[/code]
Message cité 2 fois
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
marcrs230
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 20:12:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cela confirme ce que nous avons dit plus haut, pneu légèrement plus large (histoire de ne pas se tromper avec A110) et plus adhérent associé à rigidification amortisseur/barre antiroulis pour rendre la voiture un peu plus efficace. Mais nous sommes sur des décalages légers/modérés....


---------------
Combi RS 230 DSG6 (mi 2015 / 90 000km)
Type R 320 (mars 2019 / 10 000km)
Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 20:25:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sérieusement gronholm65 tu es en boucle, tu penses vraiment que pour 250 A110 BVM par an, Alpine allait débloquer le budget en question ?

Ils sont là pour gagner de l'argent en vendant des Alpine et même sans bvm je doute qu'ils soient déjà rentables...
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 21:01:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TangLD a écrit :

Sérieusement gronholm65 tu es en boucle, tu penses vraiment que pour 250 A110 BVM par an, Alpine allait débloquer le budget en question ?

Ils sont là pour gagner de l'argent en vendant des Alpine et même sans bvm je doute qu'ils soient déjà rentables...
Afficher plus
Afficher moins



250? Tu balances n'importe quoi comme chiffres... :L

Message cité 2 fois
Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 21:11:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lo---> a écrit :


250? Tu balances n'importe quoi comme chiffres... :L
Afficher plus
Afficher moins


Juste 5% de 5000 par an...

J'ai repris la proportion donnée par Porsche à motorsport pour les 911 BVM.

Si tu as d'autres chiffres, n'hésite pas à les partager avec nous.

Message cité 1 fois
Message édité par TangLD le 24/06/2019 à 21:15:01
Publicité

Profil : Pilote pro
  1. homepage
lo7
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 21:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TangLD a écrit :

Juste 5% de 5000 par an...

J'ai repris la proportion donnée par Porsche à motorsport pour les 911 BVM.

Si tu as d'autres chiffres, n'hésite pas à les partager avec nous.
Afficher plus
Afficher moins



Et bien c'est du gros n'importe quoi ta conclusion.

Regarde la proportion sur des modèles plus axés sur le plaisir de conduite et tu comprendras :jap:

Message cité 3 fois
Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 21:58:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lo---> a écrit :


Et bien c'est du gros n'importe quoi ta conclusion.

Regarde la proportion sur des modèles plus axés sur le plaisir de conduite et tu comprendras :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Et tu penses que cette A110 doit être comparée à quelle auto plaisir ? Une Alfa 4C vendue uniquement en double embrayage ? Un Cayman qui doit aussi faire le gros de ses ventes en PDK...

Tu vas me sortir une MX5 ou une Lotus Elise, et ni l'une ni l'autre ne sont dans la cible.

Le President Vrai
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Lo---> a écrit :


Et bien c'est du gros n'importe quoi ta conclusion.

Regarde la proportion sur des modèles plus axés sur le plaisir de conduite et tu comprendras :jap:
Afficher plus
Afficher moins




Moi je dis que l'excuse des couts c'est bidon vu que la boite existe mais apres tout certains n'hesitent pas meme a revoir des moteurs/transmissions pour contenter quelques irreductibles "puristes"

https://www.automobile-magazin [...] resistance

Aston Martin Vantage AMR : La boîte manuelle fait de la résistance

Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:37:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La boîte existe mais pas en propulsion avec moteur central arrière chez Renault...


La c'est du shift by wire pour l'EDC7 de l'Alpine. Adapter ça avec une BVM ce n'est pas juste un petit mécano à mon avis.


gronholm65 : Tu prends l'exemple d'une petite série très limitée, à un tarif prohibitif, sur un modèle vendu entre 185000€ et 210000€... Graziano c'est un équipementier pour grosses GT/sportives très pointues qui fournit McLaren, et Lambo ou Ferrari, ce n'est pas du tout la même division que l'Alpine.

Citation :


En choisissant d'aller chercher son V8 chez AMG, la nouvelle Aston Martin Vantage pouvait sembler "condamnée" à l'automatisme : jusqu'ici, ce 4.0 biturbo n'a jamais été associé qu'à des transmissions à convertisseur ou à double embrayage. Mais la marque britannique tient à choyer ses clients les plus "puristes". Elle a donc fait appel au spécialiste italien Graziano pour pouvoir continuer à proposer une boîte manuelle sur son coupé le plus compact. Avant de devenir optionnel, au premier trimestre 2020, ce choix est toutefois limité dans un premier temps à une série spéciale AMR, limitée à 200 exemplaires.


De toute façon rien que les 200 exemplaires dont il est ici question vont dans le sens de mon extrapolation. Sans compter que des spécialistes qui n'ont pas leur langue dans leur poche et ne sont pas adeptes de la langue de bois te répètent cela depuis des mois...
Message édité par TangLD le 24/06/2019 à 22:46:15
308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:45:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



Ah bon quand ça? Personne n'a dementi mon affirmation ... J'attends encore apres que la boite soit retravaillée heureusement et je sais qu'elle est bien plus sportive, je critique pas la boite en elle meme mais le fait qu'aucune autre ne soit possible de monter, une autre soit mecanique ou qui prend plus de couple. La boite EDC7 400nm n'a pas été montée non plus la aussi pour des raisons decouts soit disant ... Mais Renault a developpé ou retravaillé deux boites pour sa Megane RS et ne sont pas proposés sur cette auto, donc c'est pas une question seulement de cout
Afficher plus
Afficher moins


Personne n'a démenti ton affirmation, peut-être parce que tu es trop vindicatif?


En tout cas comme, selon ton opinion, ce n'est pas qu'une question de coût, c'est donc que les ingénieurs sont incompétents?
Sinon l'EDC 7 de la MRS n'est pas la même que celle d'A110. ça a été dit plusieurs fois ici.

Un lien ici : https://www.largus.fr/actualit [...] 01396.html
Ce n'est pas parce que le nom commercial est le même que la boite est la même. Chez Audi l'appelation S-Tronic recouvre plusieurs boites différentes.
Quant à l'EDC 7 qui supporterait 400Nm, peut-être tout simplement qu'au moment du choix de la boite, elle n'était pas disponible? Ou que son planning de développement impliquait un retard pour la sortie du modèle S. Bref il y a des dizaines de raisons possibles, mais toi la seule que tu retiennes c'est "les ingénieurs sont incompétents" alors que tu ne sais même pas que la boite de la MRS est différente de celle de l'A110

Message cité 1 fois

---------------
A pied!
308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 22:48:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Lo---> a écrit :


Et bien c'est du gros n'importe quoi ta conclusion.

Regarde la proportion sur des modèles plus axés sur le plaisir de conduite et tu comprendras :jap:
Afficher plus
Afficher moins



En fait ni ta conclusion, ni la sienne ne sont valables puisqu'on ne saura jamais.
Les seuls dont l'opinion est sûrement proche de la réalité sont ceux du marketing. Et les chiffres sortis par les gens du marketing ont probablement été suffisamment faibles pour qu'il soit décidé que ce n'était pas rentable de développer.


---------------
A pied!
Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 23:11:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
morane_j : c'était pour donner un ordre de grandeur, je pense que nous n'avons pas les chiffres contrairement à ceux de chez Renault qui ont établi les études de marché, mais si Alpine n'a pas donné suite c'est que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Même en multipliant par 3 la proportion des 911 BVM ça ne ferait même pas 1000 véhicules par an, et sans doute que parmi les 1000 clients une bonne part aurait concédé l'achat en EDC s'il n'y avait eu que cela. Car le chiffre que l'on obtient, dans tous les cas, ce n'est pas le nombre de ventes perdues faute de BVM...

En tout cas la plainte permanente au sujet de l'absence de BVM est une scie à la longue.
Message cité 1 fois
308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 24/06/2019 à 23:27:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TangLD a écrit :

morane_j : c'était pour donner un ordre de grandeur, je pense que nous n'avons pas les chiffres contrairement à ceux de chez Renault qui ont établi les études de marché, mais si Alpine n'a pas donné suite c'est que le jeu n'en valait pas la chandelle.

Même en multipliant par 3 la proportion des 911 BVM ça ne ferait même pas 1000 véhicules par an, et sans doute que parmi les 1000 clients une bonne part aurait concédé l'achat en EDC s'il n'y avait eu que cela. Car le chiffre que l'on obtient, dans tous les cas, ce n'est pas le nombre de ventes perdues faute de BVM...

En tout cas la plainte permanente au sujet de l'absence de BVM est une scie à la longue.
Afficher plus
Afficher moins



Tu remarqueras que c'est TOUJOURS le même qui nous bassine avec ses histoires de BVM. Et qui, dès qu'on lui donne des chiffres d'autres marques, dit "non c'est de la merde tes chiffres", mais n'en donne lui aucun.
Tout le monde lui a dit que c'était lourd de toujours ramener le même sujet, mais il s'obstine. A croire qu'il aime souffrir

Message cité 1 fois

---------------
A pied!
Publicité

Le President Vrai
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/06/2019 à 23:47:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morane_j a écrit :


Sinon l'EDC 7 de la MRS n'est pas la même que celle d'A110. ça a été dit plusieurs fois ici.

Un lien ici : https://www.largus.fr/actualit [...] 01396.html

Afficher plus
Afficher moins




Blague ? Biensur que c'est pas la meme la Megane RS on a une EDC 6 qui prend plus de couple, moi je parle de l'EDC 7 de la Megane GT qui est la meme que celle de l'alpine.

Faut relire les posts en entier et pas en tirer un extrait, merci :jap:

Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. homepage
lolocb
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2019 à 08:37:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous savez on passe aussi les vitesses avec une EDC .... et beaucoup plus rapidement et efficacement, sans rupture de charge.
J’ai pratiqué les boites manuelles sur circuit et sur route avec opel speedster, Lotus Elise, et plein d’autres et depuis la double embrayage je ne reviendrai pas en arrière.

J’ai un pote dans le milieu des voitures on va dire milieu et haut de gamme, les demandes pour une boite manuelle sont proche de zéro,
Message cité 2 fois

---------------
http://myelise.fr
- comparo des modèles / photos / essai / prepa / brochures 2010 / miniatures .....etc.........
- entretenir sa lotus (tutos) / conseil pilotage
Profil : Routard
  1. config
sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2019 à 09:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morane_j a écrit :


Tu remarqueras que c'est TOUJOURS le même qui nous bassine avec ses histoires de BVM. Et qui, dès qu'on lui donne des chiffres d'autres marques, dit "non c'est de la merde tes chiffres", mais n'en donne lui aucun.
Tout le monde lui a dit que c'était lourd de toujours ramener le même sujet, mais il s'obstine. A croire qu'il aime souffrir
Afficher plus
Afficher moins

Oui : j'ai voulu faire une rechercher pour lui montrer les discussions précédentes, et j'ai vu que c'était toujours lui qui la ramenait contre la boite auto depuis 2017... :pfff:

Profil : Pilote d'essai
  1. config
thematrix18
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2019 à 12:35:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

max-nantes a écrit :

Les détails sur le pneu Michelin PS4 de l'A110S:
http://www.automobile-sportive [...] s-20190624[/code]
Afficher plus
Afficher moins



A chaque modèle son pneu. La classe.

Message édité par thematrix18 le 25/06/2019 à 12:38:04

---------------
Smart Forfour Electric Drive passion blanche tridon noir 2017 18300kms
Laguna 2.0 DCI 130 Black Edition grise platine 2011 110800 kms
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
ludovic-02
  1. Posté le 25/06/2019 à 14:28:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, possesseur d'une Alpine A110 depuis quelques temps je suis ce sujet sans être intervenu jusqu'ici

Je lis que la boite EDC7 de l'Alpine est la même que celle des Megane GT. Mais je crois bien que c'est inexact, celle de la Megane est une boite a embrayage sec alors que celle de l'Alpine est une a bain d'huile comme la "grosse" EDC6 400nm des Megane RS / Espace Dci 200

Concernant le choix boite méca / boite auto, moi aussi j'aurai préféré une boite mécanique mais pour avoir tester mon Alpine récemment sur circuit j'ai vraiment été conquis par l'efficacité de la boite EDC dans ce cadre d'utilisation précis. Cela permet vraiment de se concentrer sur le freinage, de faire du beau freinage dégressif et de n'avoir que le claquement de palette comme action pour gérer le retrogradage, sur circuit c'est top.
Pour un usage plaisir sur route je n'aurai pas dis non a une boite méca en revanche c'est vrai...
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 14:59:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludovic-02 a écrit :

Bonjour à tous, possesseur d'une Alpine A110 depuis quelques temps je suis ce sujet sans être intervenu jusqu'ici

Je lis que la boite EDC7 de l'Alpine est la même que celle des Megane GT. Mais je crois bien que c'est inexact, celle de la Megane est une boite a embrayage sec alors que celle de l'Alpine est une a bain d'huile
Afficher plus
Afficher moins

La mégane GT a la même boîte que l'Alpine...

Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
ludovic-02
  1. Posté le 25/06/2019 à 15:08:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est pas un embrayage a bain d'huile sur l'Alpine ??
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 15:09:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ludovic-02 a écrit :

c'est pas un embrayage a bain d'huile sur l'Alpine ??
Afficher plus
Afficher moins

Effectivement, tout comme la M4GT...

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
ludovic-02
  1. Posté le 25/06/2019 à 15:57:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci, je viens de trouver ça et effectivement je ne pensais pas que la megane GT avec la version a bain d'huile

http://www.fiches-auto.fr/arti [...] enault.php

308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 17:26:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



Blague ? Biensur que c'est pas la meme la Megane RS on a une EDC 6 qui prend plus de couple, moi je parle de l'EDC 7 de la Megane GT qui est la meme que celle de l'alpine.

Faut relire les posts en entier et pas en tirer un extrait, merci :jap:
Afficher plus
Afficher moins



C'est toi qui a des propos confus. Je te cite :
" La boite EDC7 400nm n'a pas été montée non plus la aussi pour des raisons decouts soit disant ... Mais Renault a developpé ou retravaillé deux boites pour sa Megane RS et ne sont pas proposés sur cette auto"

Et on revient à la même chose, l'EDC6 de la MRS encaisse plus de couple mais est trop grosse pour l'Alpine. donc ils ont mis une EDC7 plus moderne mais qui prend moins de couple. Comme toujours, quand on fait de l’ingénierie, tout est une question de compromis. Compromis planning/coût/contrainte technique/marché.
Mettre une EDC6 plus grosse => changer le chassis ou diminuer la taille du moteur
Mettre une EDC7 plus coupleuse => plus cher ou peut-être pas disponible au moment de la mise au point.

Donc le choix de mettre une EDC7 déjà sur le marché et utilisée par ailleurs a été fait. A moins d'être le chef de projet, tu ne sauras jamais les tenants et les aboutissants, mais dire que les mecs sont incompétents ça ne fait que confirmer que tu ne comprends rien au développement d'un produit industriel.

Message cité 2 fois

---------------
A pied!
308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 17:28:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours_Hero a écrit :

La mégane GT a la même boîte que l'Alpine...
Afficher plus
Afficher moins


Cette boite n'est proposée que chez Renault?

Message cité 1 fois

---------------
A pied!
Profil : Routard
tangld
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 17:37:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morane_j a écrit :

Cette boite n'est proposée que chez Renault?
Afficher plus
Afficher moins


Je crois que Nounours_Hero a évoqué Mercedes AMG pour la version 400 cv de cette boîte...

Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
sly_north
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2019 à 17:40:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et Getrag la fournit aussi à Ford.

Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2019 à 17:47:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

TangLD a écrit :

Je crois que Nounours_Hero a évoqué Mercedes AMG pour la version 400 cv de cette boîte...
Afficher plus
Afficher moins


Non ;)

Elle est plateforme BMW/Mini traction actuelle (MINI et Cooper S, série 2, X1, X2, nouvelle série 1 et a priori série 3 qui arrive pour certaines motorisations.
Daimler dernière plateforme A et B (de la dernière classe A jusqu'au GLB) sur certaines motorisations.
La boîte pour les 2 est légèrement (léger léger) différente par rapport à Renault. Disons que leurs exigences sont + élevées et que donc le prix l'est en conséquence ;)

Elle est également chez quelques OEMs chinois.

La boîte est scalable jusqu'à ~450/480 Nm. Mais ce sont les OEMs qui paient un peu le développement. Renault est d'ailleurs celui qui a payé en partie celui de la 7dct300 en allant en premier sur marché avec. Bon sans sous-entendu douteux je vous laisse faire le lien avec tous les soucis rencontrés au début et la politique Renault en développement 🤓😇

Profil : Nouveau membre
rstr2017
  1. Posté le 25/06/2019 à 18:53:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis parfois étonné de voir comment certaines personnes abordent les sujets sans avoir des informations concrètes ou de la connaissance sur le sujet.
Pour ceux qui disent qu'une Alpine avec une BVM serait plus légère qu'une Alpine à BVA : j'aimerais savoir s'ils ont déjà effectué une étude ou s’ils possèderont des informations spécifiques sur le poids des composants supplémentaires nécessaires en cas de BVM (comme le tunnel central, les composants mécaniques pour faire la liaison, une isolation, une console centrale retravaillée, etc.) ?
Et pour ceux qui disent que les ingénieurs n’ont aucune idée ou sont encore jeunes, je dis : que peuvent faire les ingénieurs avec un budget limité ? Vous n'achetez pas non plus deux maisons une au bord de la mer et une sur la montagne si vos budgets ne suffisent pas, non ? Les ingénieurs chez RS/Alpine ont parfois (même assez souvent) pas le choix.

Nous ne connaissons pas la véritable raison pour laquelle cela a été décidé, ni les discussions, ni les études de marché faites. Et pour être honnête, on sait qu’avec la Megane 4 RS que la BVM n’est pas aussi performante que les BVMs des concurrences (Type R, 308 GTI, etc.)

Les gens (qui se plaignent ici) vont toujours trouver quelques choses à se plaindre et ne peuvent probablement pas s'en empêcher parce qu’ils sont comme ça (c'est simplement la nature humaine :lol: . On est tous comme ça sur des sujets différents :jap: ).
S'il vous plaît, mettez des faits concrèts d'abord avant de traiter les ingénieurs d’incompétents ou toute autres choses.

A propos, j’ai comparé le poids avec les données que j’ai trouvé sur internet (j’espère que les informations sont bonnes et que j’ai bien compris le diagramme :ange: )
Document Getrag apparemment :

http://www.drivetrainforum.com [...] Herdle.pdf

Différence du poids entre Megane 4 RS Trophy BVM et EDC: 24 kg (site renault.de)
Différence du poids selon le schéma (j'espère avoir bien compris) entre 7DCT300 et 6DCT451: ca. 15 kg (la 6DCT451 c’est bien la boite de la Megane 4RS non ?)
Du coup il reste pour le tunnel, y compris l'isolation et les pièces mécaniques, seulement 9 Kg. Vous pouvez conclure ce que vous voulez là-dessus ;)

P.S: La transmission 7DCT302 (pouvant atteindre 400 N.m) a été présentée fin mai 2018. Par contre la date pour que la transmission entre en production n’était pas mentionnée.
Message cité 1 fois
Profil : Membre
  1. homepage
lolocb
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/06/2019 à 19:01:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'autant que les donneurs de lecons ne sont souvent pas client ...


---------------
http://myelise.fr
- comparo des modèles / photos / essai / prepa / brochures 2010 / miniatures .....etc.........
- entretenir sa lotus (tutos) / conseil pilotage
Le President Vrai
Profil : Pilote d'essai
  1. config
gronholm65
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2019 à 19:08:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

morane_j a écrit :



Et on revient à la même chose, l'EDC6 de la MRS encaisse plus de couple mais est trop grosse pour l'Alpine. donc ils ont mis une EDC7 plus moderne mais qui prend moins de couple. Comme toujours, quand on fait de l’ingénierie, tout est une question de compromis. Compromis
Afficher plus
Afficher moins




Si à la base la voiture avait été conçu en prennant un choix plus adéquat moteur / transmission, ça passerait pour le châssis, ils se sont eux meme limités, apres oui est ce une erreur, est ce assumé? Est ce du au fait qu'il fallait bien utiliser ces EDC7de Megane GT vu que le modele a disparu? ...

Tu sais c'est la meme histoire pour la GT86: ils ont tellement voulu optimisés le centre de gravité et le poids qu'on peut pas monter un moteur turbo mais Toyota a assumé ce choix de conception et le fait de ne pas proposer un moteur upgradé. Je les ais pas traités d'incompétents les ingénieurs mais tout le monde fait des erreurs, ils ont (pour moi) pas été jusqu'au bout du truc, c'est dommage une Alpine de 320 cv, 400 nm de couple en bvm et allegée, ça aurait concurrencer les supercar et donner le change a une Exige cup. :jap:

Citation :



Effectivement, tout comme la M4GT...



Merci nounours :sol:


Citation :


Nous ne connaissons pas la véritable raison pour laquelle cela a été décidé, ni les discussions, ni les études de marché faites. Et pour être honnête, on sait qu’avec la Megane 4 RS que la BVM n’est pas aussi performante que les BVMs des concurrences (Type R, 308 GTI, etc.)



Ca sort d'ou ça? Pas daccord, autant sur la Honda oui ils sont imbattables en bvm mais pas la Pijot, totalement raté leur boite est encore comme souvent chez PSA accrocheuse (deja testé).

Citation :


d'autant que les donneurs de lecons ne sont souvent pas client ...


Tu en sais rien, alors certes j'acheterais pas neuve car pas le budget, mais une fois les cotes redescendus je me verrais bien dans 5 ans maxi en degoter, j'aime enormement cette auto. :love:
Message cité 1 fois
Message édité par gronholm65 le 25/06/2019 à 19:15:19
Profil : Vétéran confirmé
marcrs230
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 00:24:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lolocb a écrit :

Vous savez on passe aussi les vitesses avec une EDC .... et beaucoup plus rapidement et efficacement, sans rupture de charge.
J’ai pratiqué les boites manuelles sur circuit et sur route avec opel speedster, Lotus Elise, et plein d’autres et depuis la double embrayage je ne reviendrai pas en arrière.

J’ai un pote dans le milieu des voitures on va dire milieu et haut de gamme, les demandes pour une boite manuelle sont proche de zéro,
Afficher plus
Afficher moins


Perso, je regrette d avoir pris la DSG sur la RS230 (perte importante de sensation + étagement mal foutu = 4/5/6 trop longues et écart trop important entre 3 et 4 = pas terrible sur route de montagne)
etagem12

Je me suis dit comme toi que DSG (double embrayage) ce devait être top (au vu des opinions majoritairement unanimes) et pas de modèle d essai en magasin :-(

Nb : L option m a couté dans les 2 000€ et en plus 300€ de vidange tous les 3ans (60 000Km) :L

Je revis avec la BVM sur la type R :-)

Message édité par marcrs230 le 26/06/2019 à 00:45:38

---------------
Combi RS 230 DSG6 (mi 2015 / 90 000km)
Type R 320 (mars 2019 / 10 000km)
308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 00:25:34  
  2. answer
  1. J'aime2
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronholm65 a écrit :



Si à la base la voiture avait été conçu en prennant un choix plus adéquat moteur / transmission, ça passerait pour le châssis, ils se sont eux meme limités, apres oui est ce une erreur, est ce assumé? Est ce du au fait qu'il fallait bien utiliser ces EDC7de Megane GT vu que le modele a disparu? ...

Tu sais c'est la meme histoire pour la GT86: ils ont tellement voulu optimisés le centre de gravité et le poids qu'on peut pas monter un moteur turbo mais Toyota a assumé ce choix de conception et le fait de ne pas proposer un moteur upgradé. Je les ais pas traités d'incompétents les ingénieurs mais tout le monde fait des erreurs, ils ont (pour moi) pas été jusqu'au bout du truc, c'est dommage une Alpine de 320 cv, 400 nm de couple en bvm et allegée, ça aurait concurrencer les supercar et donner le change a une Exige cup. :jap:

Afficher plus
Afficher moins



C'est incroyable comment tu as le melon. Ils ont fait des choix moteur transmission pour des raisons que tu ne connais PAS, et pourtant tu continues à dire que c'est une erreur... Et au passage, si, tu as bien traité d'incompétents les ingénieurs.
Quand à ton histoire de concurrencer des supercar ou une exige cup, t'as juste pas compris. Il n'a jamais été question pour Alpine que l'A110 concurrence ce genre de voitures. Tu te fais des films en fantasmant une voiture qui n'existe que dans tes rêves, et qui n'est pas dans l'objectif moyen terme d'Alpine, et donc tu penses que les ingénieurs sont mauvais ou se sont plantés. Non juste ils ont voulu faire une A110, une voiture sportive fun, pas une supercar, et vu les essais presse, tout le monde s'accorde à dire qu'ils ont parfaitement réussi l'objectif qu'ils s'étaient donné, pas l'objectif que gronholm65 voudrait qu'ils se soient donnés


---------------
A pied!
Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 09:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RSTR2017 a écrit :

Je suis parfois étonné de voir comment certaines personnes abordent les sujets sans avoir des informations concrètes ou de la connaissance sur le sujet.
Pour ceux qui disent qu'une Alpine avec une BVM serait plus légère qu'une Alpine à BVA : j'aimerais savoir s'ils ont déjà effectué une étude ou s’ils possèderont des informations spécifiques sur le poids des composants supplémentaires nécessaires en cas de BVM (comme le tunnel central, les composants mécaniques pour faire la liaison, une isolation, une console centrale retravaillée, etc.) ?
Et pour ceux qui disent que les ingénieurs n’ont aucune idée ou sont encore jeunes, je dis : que peuvent faire les ingénieurs avec un budget limité ? Vous n'achetez pas non plus deux maisons une au bord de la mer et une sur la montagne si vos budgets ne suffisent pas, non ? Les ingénieurs chez RS/Alpine ont parfois (même assez souvent) pas le choix.

Nous ne connaissons pas la véritable raison pour laquelle cela a été décidé, ni les discussions, ni les études de marché faites. Et pour être honnête, on sait qu’avec la Megane 4 RS que la BVM n’est pas aussi performante que les BVMs des concurrences (Type R, 308 GTI, etc.)

Les gens (qui se plaignent ici) vont toujours trouver quelques choses à se plaindre et ne peuvent probablement pas s'en empêcher parce qu’ils sont comme ça (c'est simplement la nature humaine :lol: . On est tous comme ça sur des sujets différents :jap: ).
S'il vous plaît, mettez des faits concrèts d'abord avant de traiter les ingénieurs d’incompétents ou toute autres choses.

A propos, j’ai comparé le poids avec les données que j’ai trouvé sur internet (j’espère que les informations sont bonnes et que j’ai bien compris le diagramme :ange: )
Document Getrag apparemment :

http://www.drivetrainforum.com [...] Herdle.pdf

Différence du poids entre Megane 4 RS Trophy BVM et EDC: 24 kg (site renault.de)
Différence du poids selon le schéma (j'espère avoir bien compris) entre 7DCT300 et 6DCT451: ca. 15 kg (la 6DCT451 c’est bien la boite de la Megane 4RS non ?)
Du coup il reste pour le tunnel, y compris l'isolation et les pièces mécaniques, seulement 9 Kg. Vous pouvez conclure ce que vous voulez là-dessus ;)

P.S: La transmission 7DCT302 (pouvant atteindre 400 N.m) a été présentée fin mai 2018. Par contre la date pour que la transmission entre en production n’était pas mentionnée.
Afficher plus
Afficher moins



Toutes les boîtes robotisées sont plus lourdes que les boîtes mécaniques. C’est factuel, ne viens pas inventer de pseudos composants.
Il y a plus de composants supplémentaires sur une boîte auto. Et les actionneurs de ta boîte robotisée avec ses embrayages , tu les oublies. Les moteurs et vérins hydrauliques supplémentaires, ce n’est pas une petite tringlerie de quelques grammes.
« Console centrale retravaillée ». Tu l’as inventée celle là. :D

Regarde les fiches techniques des Porsche, même avec la boîte 7 meca, elle reste plus légère de 20kg que la pdk.
Autre point, une boîte meca sur l’Alpine n’aurait que 6 rapports au lieu de 7, ce qui allégerait encore plus la boîte.

Je n’ai jamais vu une auto plus légère avec une boîte auto ou double embrayages que mécanique.

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
  1. config
nounours_hero
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 10:08:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xblehavre a écrit :


Toutes les boîtes robotisées sont plus lourdes que les boîtes mécaniques. C’est factuel, ne viens pas inventer de pseudos composants.
Il y a plus de composants supplémentaires sur une boîte auto. Et les actionneurs de ta boîte robotisée avec ses embrayages , tu les oublies. Les moteurs et vérins hydrauliques supplémentaires, ce n’est pas une petite tringlerie de quelques grammes.
« Console centrale retravaillée ». Tu l’as inventée celle là. :D

Regarde les fiches techniques des Porsche, même avec la boîte 7 meca, elle reste plus légère de 20kg que la pdk.
Autre point, une boîte meca sur l’Alpine n’aurait que 6 rapports au lieu de 7, ce qui allégerait encore plus la boîte.

Je n’ai jamais vu une auto plus légère avec une boîte auto ou double embrayages que mécanique.
Afficher plus
Afficher moins



Sauf que tu parles de faits généraux sans prendre en compte la fiche et les contraintes techniques actuelles de l'A110... ce qui en fait un raisonnement partiellement erroné :(

Message cité 2 fois
308 GT
Profil : Routard
morane_j
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 10:08:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xblehavre a écrit :


Toutes les boîtes robotisées sont plus lourdes que les boîtes mécaniques. C’est factuel, ne viens pas inventer de pseudos composants.
Il y a plus de composants supplémentaires sur une boîte auto. Et les actionneurs de ta boîte robotisée avec ses embrayages , tu les oublies. Les moteurs et vérins hydrauliques supplémentaires, ce n’est pas une petite tringlerie de quelques grammes.
« Console centrale retravaillée ». Tu l’as inventée celle là. :D

Regarde les fiches techniques des Porsche, même avec la boîte 7 meca, elle reste plus légère de 20kg que la pdk.
Autre point, une boîte meca sur l’Alpine n’aurait que 6 rapports au lieu de 7, ce qui allégerait encore plus la boîte.

Je n’ai jamais vu une auto plus légère avec une boîte auto ou double embrayages que mécanique.
Afficher plus
Afficher moins



On est tous d'accord pour dire qu'une boite manuelle est plus légère qu'une boite robotisée. Le point que soulève Alpine c'est que le fait de ne pas prévoir de mettre une boite manu, leur a permis de gagner du poids ailleurs (de mémoire tunnel, freins à main). A chaque fois qu'on compare sur une même voiture, la boite robotisée est là, mais toute la voiture a été prévue pour accueillir les 2 types de boite. Peut-être celà rajoute t'il du poids. C'est ce que prétend Alpine.
On y croit ou pas. Perso ce qu'ils disent est possible, mais il est aussi possible que ce soit un simple choix de développement (contrainte technique ou financière), et qu'ils refusent de l'admettre

Message cité 2 fois

---------------
A pied!
Profil : Vétéran confirmé
xblehavre
Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 26/06/2019 à 10:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Nounours_Hero a écrit :


Sauf que tu parles de faits généraux sans prendre en compte la fiche et les contraintes techniques actuelles de l'A110... ce qui en fait un raisonnement partiellement erroné :(
Afficher plus
Afficher moins



Donc ce qui s’applique à toute la production automobile ne s’appliquerait pas à l’Alpine. Je ne vois pas ce que sa fiche technique a de plus exceptionnel.

Tu nous expliqueras comment une boîte qui nécessite des moteurs électriques, des vérins hydrauliques, 2 embrayages, peut être plus légère qu’une boîte commandée par nos petits muscles avec un rapport en moins.

Sans parler d’installer une boîte de voiture de course qui coûterait le prix de la voiture.

Message édité par xblehavre le 26/06/2019 à 11:29:19
Publicité

 Page :
1  100  101  102  103  104  105  106  107  108  109  110  120
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passion Berlinette 1
Ascension du col de Braus en Alpine A110 (Vidéo) 1
Problème de clignotant A310 1975 0
Achat de la nouvelle Alpine 22
A la recherche de cette alpine 4