Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Présentation] Infiniti : Un amour de QX70

 

Il y a 117 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation

[Présentation] Infiniti : Un amour de QX70

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 31/03/2019 à 21:58:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Infiniti
Modèle : QX70
Année : 2017
Version : 3.7 S Premium
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 35000 km
Carburant : Essence (SP 98)
Motorisation : 3.7L - V6
Consommation : 12 L/100km


Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous!

Voilà voilà... Je me lance... Vu qu'il n'y a pas de forum sur l'Infiniti QX70, j'ouvre donc les hostilités!

Il y a à peu près un an et demi, j'ai décidé de me faire plaisir et de m'offrir un cadeau de moi à moi (comme dirait un ami). Je me suis donc offert l'Infiniti QX70, anciennement FX qui est, je tiens à le rappeler, le tout 1er SUV coupé, bien avant le BMW X6.

En fait, ce cadeau a été la réalisation d'un doux rêve que je chérissais depuis 2008, année où je l'ai aperçue pour la première fois. Cette année-là, mon boulot m’avait envoyé à Luanda, capitale d'Angola, pays pétrolifère, pour une mission de quelques semaines. Là-bas, les revenus pétroliers des classes d'en haut font que les gros cylindrés de luxe côtoyaient au quotidien les petites voitures du petit peuple. Je n'avais jamais vu autant de gros SUV au mètre carré (bon c’est vrai que je n’ai jamais été à Monaco). Alors qu'à Paris l'Audi Q7 ou la Porche Cayenne étaient les rois du goudron, à Luanda ces mêmes voitures semblaient vraiment banales au milieu de tous ces 4x4. Entre gros SUV de tous genre, de la Cadillac Escalade ou la Ford F-150, à la Toyota Land Cruiser ou la FJ Cruiser, en passant par le Range Rover et les allemandes bodybuildés, il y en avait pour tous les goûts (mais pas pour tous les prix ;-)).

C'était donc de cette multitude de quadrupèdes survitaminés à moteurs qu'a surgit celle qui fit battre mon cœur. Je me souviens avoir attrapé un torticolis la première fois que mon regard a été victime de son physique. Un torticolis tout comme celui que j'attrapais dans un milieu à fort taux d’œstrogène dont la densité de bombe anatomique était anormalement élevée (si si, il existe des lieux comme ça ;-)). Tout comme Wayne devant une Fender blanche, j'avais ainsi lâché "un jour elle sera mienne..; oh oui un jour elle sera mienne" Car elle sortait du lot en tout point: ces courbes... ses courbes... ces courbes... et encore ses courbes! Bref... Tout ça pour vous dire qu’une passion avait germé en moi.

Je demandai à mon collègue qui m’accompagnait ce jour-là quel était le doux nom de la créature qui venait de passer.
  • Infiniti FX, le "Maillot Jaune" de Nissan, me répondit-il. Mais ne perds pas ton temps ajouta-t-il : bien qu’elle soit japonaise, elle ne sort qu’avec des américains, des émiratis ou des angolais friqués…
  • Ce n’est pas grave, un jour je déambulerais avec elle sur les Champs-Elysées, lui ai-je répondu.
  • Tu peux, mais ça va te coûter très très cher…
  • Ça ne fait rien : j’attendrai le temps qu’il faudra
  • Et c’est ainsi que commença ma passionnante histoire onirique (et à sens unique, il me faut l’avouer) avec la cavalière que l’on nommait Infiniti FX.

En France, je n’avais jamais vu la japonaise de mes rêves. Apparemment il était possible d’en importer des Etats-Unis mais à prix coutant. Ce n’est qu’en 2010 que j’en ai vu une pour la 1ère fois mais elle était immatriculée en Suisse. En ce qui me concerne, comme mon boulot m’envoyait tous le temps aux quatre coins du monde, je ne voyais pas l’intérêt de m’acheter un véhicule. La voiture de mes années étudiantes me suffisait amplement pour mes courts passages en France. C’était une rouge italienne. Oui c’est bien ce que vous pensez. Une rouge italienne. Non, vous ne vous trompez pas. Une rouge italienne : une Fiat Punto comme vous l’avez bien deviné ! Donc je me contentais de ma Punto sauf quand il s’agissait de faire le kéké : je louais des berlines allemandes (impossible de trouver ma japonaise en location) pour rouler sur les Champs-Elysées. Oui j’étais jeune et con… mais surtout con !

Entre temps Infiniti s’est installé en France, et le FX est devenu QX70. J’avoue avoir été un peu perdu à l’époque mais je me suis vite habitué. De plus, elle s’était faite un make up au niveau de la calandre qui l’avait rendu encore plus belle et plus agressive. Oh que oui : il me la fallait ! Mais je voyageais toujours, toujours et encore toujours donc je ne pouvais pas l’acheter… Patience… Patience…

Ce n’est qu’en 2017 que je suis revenu m’installer en France. Neuf années s’étaient écoulées depuis ce "coup de foudre à Luanda". Neuf longues et interminables années pendant lesquelles j’ai sans arrêt rêvé d’elle. Je me voyais entrer en elle… la démarrer au quart de tour… entendre ces gémissements… ou plutôt ces rugissements ! Oh là là…

Après de bons et loyaux services, j’ai donc vendu ma rouge italienne de mes années étudiantes pour enfin m’acheter l’objet de mes fantasmes (avec un très gros surplus ;-)). Mais quel moteur choisir ? Le tonitruant mais très gourmand V8 et ses 390CV ? Où le sage V6 et ses 320 CV ? Ma pauvre femme n’en pouvait plus : elle se plaignait que, quel que soit nos sujets de discussion, toutes nos conversations se finissaient par le choix du moteur. Elle ne pouvait pas comprendre l’importance vitale de ce choix crucial. C’était une question de vie ou de mort onirique.

J’ai d’abord essayé la cavalerie des 320 équidés : une pure merveille. Un confort digne d’un véritable salon. Une tenue de conduite impressionnante pour un mastodonte de ce gabarit. Un bruit de moteur à en couper le souffle. Une véritable fusée. Enfin… c’est ce que je pensais avant d’avoir chevauché les 390 chevaux. Car si le V6 est une fusée, alors le V8 est le Faucon Millénium avec un bruit de moteur que l’on pourrait qualifier de totalement "bandant" (comme dirait un autre ami).

J’ai finalement opté pour le 3.7L et son V6 en version S Premium : la consommation monstrueuse et les 3 mois d’attente de livraison du V8 ont eu raison du vaisseau spatial intergalactique. Bien qu’elle ait gardé le même visage (hormis le make-up de la calandre) pendant toutes ces années, ma muse féline semblait avoir fait fi des attaques temporelles. Elle provoquait toujours autant de torticolis malgré son âge avancé.

Un proverbe africain dit qu’au bout de la patience, il y a le ciel. Je pense qu’il n’y a pas d’expression plus vraie pour exprimer le plaisir procuré par cette pépite. Mon fils l’adore. Ma femme l’adore. Je l’adore.

Bref, vous l’aurez compris, je suis un passionné. On n’achète pas ce genre de voiture pour acheter. Ce n’est pas une Audi, Merco, BM et consort, que l’on rencontre à chaque coin de rue. L’Infiniti QX70 est très rare (4 croisés en 1 an et demi) et c’est ce qui fait son charme (en plus de ses courbes). C’est une voiture de passionné. Et je suis un passionné.


Amicalement Vôtre,

Un passionné

Banz


Equipements et options

Principaux équipements et options
- Boite de vitesse automatique
- Sonorisation 11 HP Bose ( :love: :love: :love: )
- Aide au parking: radars et cameras avec vue à 360°
- Limiteur de vitesse et régulateur adaptatif (bluffant)
- Intérieur tout cuir
- Siège avant chauffant et ventilant
- Vitres arrière teintées (discrétion)
- Palette au volant pour le mode semi-automatique (j'adore!!!!)
- Système de verrouillage intelligent (pas besoin de sortir la clef)
- Et plein d'autres mais la liste serait trop longue...


Points forts

Points forts :
  • Son design unique (jusqu’à ce que Maserati Levante s’en inspire)
  • Son confort et son silence intérieur (on enchaine les km sans s’en lasser)
  • Son 3.7L V6 qui en envoie (et ce bruit…)

  • Qualité de finition et équipement de série
  • Fiabilité
  • Son comportement routier


Points faibles

Points faible
  • SAV très peu réactif !!! (Vraiment dommage car ça ternie l’image de la marque)
  • Interface multimédia vieillissante
  • Coffre assez petit au regard du gabarit
  • BVA assez lente


Modifications faites / à venir

Modifications faites / à venir
  • Léger surteintage des vitres avant (dans la limite légale)
Message édité par mike29b le 26/04/2019 à 12:32:43
Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 31/03/2019 à 22:07:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
aaVoir l'image en grand0 vote

Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 31/03/2019 à 22:26:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bienvenu parmi nous et merci pour la création de ton sujet de présentation :)
Tu aurais d'autres photos stp ? on ne voit pas la couleur sur celle que tu as mis :cyp:


---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Publicité

Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 31/03/2019 à 23:04:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton message! Voilà d'autres photos:

bbVoir l'image en grand0 vote


ccVoir l'image en grand0 vote

Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 31/03/2019 à 23:11:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ddVoir l'image en grand0 vote

Publicité

Délicat, taquin & charmeur
Profil : Pilote pro
  1. config
roland-de-gilead
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/04/2019 à 07:11:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est donc noir :D C'est une grosse et belle bête que tu as là, faut reconnaître. Pas déçu avec le recul d'avoir pris le plus "petit" moteur ?


---------------
Le concours photo Autos asiatiques [:salegosse1:12] et un petit jeu sur la musique [:bak0u:4]
Mes topics persos : Mazda 3 2.0L de 2017 [:abygail:16] et la petite histoire d'une annulation de commande [:alex883:6]
Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 01/04/2019 à 22:17:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merciiiii :D

J'avoue avoir parfois des pincements au coeur... Pour l'avoir essayé, je me dis que j'aurais du être plus patient et attendre les 3 mois...

Profil : Apprenti confirmé
  1. homepage
miniautomatic
  1. Posté le 06/04/2019 à 07:35:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Sympa la présentation ! Roulant également avec le V6, je le trouve très bien ce moteur, tu as fait le bon choix.
Message cité 1 fois

---------------
Site de photos d'anciennes sportives -> www.almondgreen.net
Invité
  1. Posté le 24/04/2019 à 22:11:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Magnifique elle l'est...sublime même...La mienne est blanche..Mais il y a un mais....D'énormes soucis de fiabilité...La boite de vitesse à 30 000 km....et là le turbo à 68 000...Pour un véhicule de moins de 4 ans ca fait tâche...Mais vous savez qu'Infiniti quitte l'Europe de l'Ouest en Mars 2020....Q'aura fait la marque pour s'implanter..?? Pas grand chose...en vérité..Pour une marque qui se voulait Prémium...Quel gachis...et merçi pour la revente...
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 01/05/2019 à 19:51:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut le passionné ,

Sympa la présentation de ton fauve . Je suis moi même accro aux marques Japonaises depuis des années et dernièrement je me suis acheté la dernière Suzuki Swift Sport .

Bien évidemment , elle se situe à des années lumières de ton modèle puissant et luxueux mais ma démarche est assez similaire à la tienne . J' adore ma voiture et pour rien au monde je ne la changerai contre une Allemande ou autre . Et comme je suis perfectionniste , j' ai acheté une ligne d' échappement HKS pour gommer son seul défaut à mes yeux , un son beaucoup trop feutré par rapport à son caractère .

Bref , pour un tarif très raisonnable , on peut aussi se faire plaisir ... et trouver sa belle , aux yeux bridés ou pas .... et c' est aussi une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue .

Bonne route à vous 2
Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
gino87hf
Marques - succès bronze messages Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2019 à 22:25:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Passez d’une punto a un 4x4 v8, tu sautes pas une marche mais l’escalier.

Félicitations, surtout si c’est l’accomplissement d’un rêve . J’y ai regardé en diesel pendant longtemps puis je me suis décidé à un essai et je n’ai pas accroché. Par contre la ligne était à couper le souffle.
J’en entendu une en Vettel je dis entendu car elle a filé comme le vent avec un bruit de tonnerre, j’en frissonne encore.
Message cité 2 fois
Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 09/05/2019 à 12:40:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

miniautomatic a écrit :

Sympa la présentation ! Roulant également avec le V6, je le trouve très bien ce moteur, tu as fait le bon choix.
Afficher plus
Afficher moins



Merci!!! Tu l'as depuis combien de temps ?

Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 09/05/2019 à 12:43:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymescorpion34 a écrit :

Magnifique elle l'est...sublime même...La mienne est blanche..Mais il y a un mais....D'énormes soucis de fiabilité...La boite de vitesse à 30 000 km....et là le turbo à 68 000...Pour un véhicule de moins de 4 ans ca fait tâche...Mais vous savez qu'Infiniti quitte l'Europe de l'Ouest en Mars 2020....Q'aura fait la marque pour s'implanter..?? Pas grand chose...en vérité..Pour une marque qui se voulait Prémium...Quel gachis...et merçi pour la revente...
Afficher plus
Afficher moins



C'est un diesel ou une essence la tienne. Je sais qu'il y eu d'énormes soucis de fiabilité sur les diesel et donc qu'il fallait les éviter. Par contre je n'ai jamais entendu de soucis de fiabilité sur les essences (v6 et v8)

Publicité

Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 09/05/2019 à 16:03:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeThibewil a écrit :

Salut le passionné ,

Sympa la présentation de ton fauve . Je suis moi même accro aux marques Japonaises depuis des années et dernièrement je me suis acheté la dernière Suzuki Swift Sport .

Bien évidemment , elle se situe à des années lumières de ton modèle puissant et luxueux mais ma démarche est assez similaire à la tienne . J' adore ma voiture et pour rien au monde je ne la changerai contre une Allemande ou autre . Et comme je suis perfectionniste , j' ai acheté une ligne d' échappement HKS pour gommer son seul défaut à mes yeux , un son beaucoup trop feutré par rapport à son caractère .

Bref , pour un tarif très raisonnable , on peut aussi se faire plaisir ... et trouver sa belle , aux yeux bridés ou pas .... et c' est aussi une voiture que tu ne croises pas à tous les coins de rue .

Bonne route à vous 2
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour ton message! La swift a une belle gueule aussi qui diffère des européennes. Et comme tu dis, c'est un plaisir de savoir qu'on ne roule pas dans la voiture de Mr Tout le monde!
Bonne route à vous 2 également!

Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 09/05/2019 à 16:59:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gino87hf a écrit :

Passez d’une punto a un 4x4 v8, tu sautes pas une marche mais l’escalier.

Félicitations, surtout si c’est l’accomplissement d’un rêve . J’y ai regardé en diesel pendant longtemps puis je me suis décidé à un essai et je n’ai pas accroché. Par contre la ligne était à couper le souffle.
J’en entendu une en Vettel je dis entendu car elle a filé comme le vent avec un bruit de tonnerre, j’en frissonne encore.
Afficher plus
Afficher moins



Evitez le diesel!!!!!! C'est une cata! On n'a pas les sensations de conduite et le buit d'un V6 ou V8. Le moteur est moin puissant et le bolide parait plus lourd. Tous les plaisirs sont bridés.

Et l'autre soucis c'est la fiabilité. Quand j'ai acheté la mienne, le concessionnaire m'a clairement confirmé les soucis de fiabilité du diesel. En gros le diesel a été créé à la va vite uniquement pour répondre au besoin du marché européen. Mais mettre un diesel sur un model créé et conçu pour de gros moteurs essence, ça peut faire des étincelles si ce n'est pas bien maîtrisé. Donc du fait de nombreux soucis rencontrés, la production a été arrêtée en 2016 (de mémoire).

Du coup, sur leboncoin ou la centrale, on peut trouver de nombreux offres en diesel à des prix attractifs voir très attractifs... Vous vous doutez bien pourquoi... En plus avec Infiniti qui est sur le point de nous quitter...

Bref tout ça pour vous dire que je vous déconseille très fortement les QX70 en diesel. Pour une même gamme de prix, autant opter pour une FX restylé d'entre 2010 et 2012. On aura certes un kilométrage plus conséquent mais une fiabilité assurée!!!

Ceci n'est que mon humble avis....

Profil : Nouveau membre
kingsta
  1. Posté le 09/05/2019 à 17:04:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gino87hf a écrit :

J’en entendu une en Vettel je dis entendu car elle a filé comme le vent avec un bruit de tonnerre, j’en frissonne encore.
Afficher plus
Afficher moins



😍😍😍 La Vettel Edition 😍😍😍 Je rêve de la conduire un jour.... Les seules fois que j'en ai vu une, c'était a Dubaï et à Kuala Lumpur... Quelle classe!!!!! Quelle Bruit!!!!

Il y en avait une à vendre sur leboncoin l'année dernière au tiers du prix d'achat pour moins de 50 000km... Au regard des photos, j'ai eu des doutes sur l'authenticité du véhicule...

Invité
  1. Posté le 25/07/2019 à 12:52:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

C'est très drôle la manière dont tu parles du QX70.

J'habite Dubaï et j'ai acheté un QX70 3.7 de 2018 il y a deux mois. La mienne fait 330cv car il n'y a pas les normes anti-pollution européennes.

Je suis passionne d'automobiles depuis 30 ans... Pour moi cette voiture ne réveille absolument rien. Je ne la trouve ni rageuse ni bestiale, bien au contraire. C'est une très bonne voiture, bien finie, très bonne familiale... et du coup ennuyeuse. Cette voiture a été fabriquée avec rigueur mais sans passion. De plus, elle est extrêmement courante à Dubaï et pas chère du tout neuve. Les prix démarrent à 37.000euros et plafonnent aux alentours de 50.000 euros pour le V8s. La mienne vaut 44.000 euros.

En 2017 avant de quitter la France, j'ai eu une Jaguar E Pace. Honnêtement, je préfère de très loin la E Pace même si moins parfaite...

Avec le recul, je me demande quand même si je ne vais pas acheter une Cayenne que le QX70 ne fait qu'imiter (il est considéré comme le Cayenne Japonais).
J'ai acheté un QX70 car Infiniti joui d'une excellente réputation au Moyen Orient + garantie 5 ans + contrat d'entretien offert pendant 5 ans.
Peut-être que je suis blasé…

Invité
  1. Posté le 25/07/2019 à 12:59:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une photo de mon QX70.

Invité
  1. Posté le 25/07/2019 à 13:00:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Invité
  1. Posté le 25/07/2019 à 17:59:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après oui c'est une bonne voiture et j'en suis très content. Je pense passer par la case reprog (+35cv et 40nm) et libérer l'échappement d'ici la rentrée.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
consommation sur petits parcours 0
questions avant achat FX37 (ou 30d?) 0
Que choisiriez-vous 1
[Présentation] Infiniti QX50 3.7 Luxury 554
Avis remplacement pneus Q50 en 19" 3