Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Invité §GBM062Rg
Invité §Coc878jt

 

Superbe ta Venturi, exactement le modèle qui me faisait réver (la couleur y compris) quand j'étais ado.

 

Après une GTA, on a failli craquer il y a 2/3 ans pour une MVS mais bon, maison bébé..., ça ne s'est pas fait axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Pas de soucis pour l'entretien ?

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif Je cherchais un modèle 260 en bleu. Mais le marché étant tellement restreint que j'ai craqué sur le meilleur rapport état/prix. C'est comme cela que j'ai acquis ce modèle jaune rhapsodie il y a bientôt deux ans.

Pour l'entretien, aucun souci. Elle est suivi par un spécialiste pas loin de chez moi ;) C'est important un entretien régulier si tu ne veux pas voir les factures s'envoler ... La mienne a une révision complète tous les ans, quelque soit le kilométrage parcouru (3000 Km en moyenne/an).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

Au début des années 90, je trouvais en effet la 260 en jaune extraordinaire, c'était à mon avis la couleur qui la mettait le plus en valeur. Mais la 260 avait des bas de caisse plus travaillé, plus agressif qui lui donnait un petit truc en plus.

 

En ce qui me concerne, Je n'ai qu'une Clio 1, j'ai collé à l'intérieur de ma lunette arrière un logo Venturi.. C'est pas la même puissance! Les seules que j'ai sont sur... mon étagère, l'entretien est très dur, il faut lever la poussière de temps à autre!

 

En ce qui concerne la Volage, je l'ai apperçu à Auto Moto et Turbo, mais je n'ai pas vi de photo sur internet ni dans les magazines auto. Après, je jugerais...

 

 

 

Mon modèle est bien une 260 (2,80 SPC exactement). Le modèle avec bas de caisse dont tu parles est la 260 APC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps rien n'est impossible, le nom MVS pourrait tout à fait être acheté au possesseur de ce nom commercial,

dans la mesure où celui-ci accepte de le vendre.

 

 

Par exemple, le nom MINI a bien été gardé par les allemands, alors que c'était la possession de ROVER.

Bon ok, quand cela a été fait, ROVER était controlé par BMW, donc c'est un tout petit peu différent.

 

De même que TALBOT ou SIMCA sont la possession de Peugeot, qui pourrait les revendre, en tant que nom de marque commerciale.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Péréniser une marque de luxe, qui n'a jamais vraiment décollé, c'est pas facile. Manque de moyen financier des différents acquéreurs au cours du temps, en apparence.

 

Hommel aussi a fait sa voiture, puis à jeter l'éponge, malgré son empire de presse, et sa richesse personnelle relative.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Bonjour,

 

Bien sûr qu'il est possible de relancer des marques aujourd'hui disparues mais dont le nom commercial est dans les mains de grands industriels, mais il faut trouver des acheteurs et cela n'est pas évident. Michel Hommel en est la preuve.

Pour pérénise une marque, il faut travailler à l'export ce qui veut dire homologation et là c'est le parcours du combattant et du portefeuille.

En fait, on a pas été capable dans le monde d'uniformiser les standards d'homologation. Alors, à cause de cela il faut fabriquer pratiquement 1 modèle par pays susceptible d'être acheteur ! Le dernier exemple le plus flagrant ? Les feux arrières en forme de boomerang de la première Maserati Maserati GT 3200 qui ont été abandonnés pour cause de vente aux USA.

 

MVS est toujours exploitée puisque c'est l'écusson de la Festish.

 

Thierry Pastor sort "l’HERITAGE, sorte de 400GT sortie de son magnifique sarcophage, aux organes mécaniques teutoniques d’origine AUDI qui voit là son 4,2 l V8 connaître une déclinaison originale. Le nouveau championnat GT3 sera son champ d’expression, et n’imaginez pas qu’il s’agît là d’un simple effet d’annonce. Des gens très sérieux sont impliqués dans ce projet, soit Gérard DUCAROUGE, Olivier BERETTA et l’équipe JMB."

venturi_heritage-gt3_r3.jpg.e7216eb6d75c90786d29adb6760ab8b3.jpg

 

venturi-400-gt-648427515-buyuk.jpg1..jpg.7944a6aaf37d1e9e7c42ec67ed5c1c4c.jpg

 

Venturi_300_Atlantique_Bi-Turbo_3.4_front.jpg.e7a5c435f2a57ba4e7da9e233a3c6ffe.jpg

 

Venturi_300_GTR_Stands.jpg.fc470511e64651621e41418aeaf153f7.jpg

Venturi_300_GTR.jpg.b6a53428d0be9eaff62155e8ada7572b.jpg

 

Venturi_Transcup_210.jpg.75961e4f55202963265262c3b7e89b9d.jpg

Venturi_t210Tanscup_02.jpg.35e0a3b671e6e62906b4faef8a63e33b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sûr qu'il est possible de relancer des marques aujourd'hui disparues mais dont le nom commercial est dans les mains de grands industriels, mais il faut trouver des acheteurs et cela n'est pas évident.

 

 

 

En premier il est impératif que le possesseur soit vendeur de la marque dont il posséde les droits. S'il n'est pas vendeur, on ne peut pas l'obliger à vendre, même s'il n'en fait rien.

 

A moins que la marque retombe dans le domaine public, si la licence déposée de propriété n'est pas renouvelée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ces photos, c'était beau, c'était fait chez nous en plus...

 

La petite dernière Venturi la voici. Mais au lieu de rapporter une image telle quelle, je me suis fait un montage (avec Paint.NET, un équivalent de Photoshop). Voici donc l'Atlantique 300 face à la Volage. ça a bien changé...

http://pix.nofrag.com/c/b/c/1db6a10f887785269ebed6acb7c63tt.jpg

 

Quoi en penser? Elle ne me provoque pas autant d'émotion que la première Fétish (le coupé à moteur conventionnel) que je regrette beaucoup. Et moins aussi que la Fétish 2. Mais bon, c'est spécial...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'A.300, C'est une image que j'ai prise sur internet (mais elle est petite), que j'ai mis dans word et que j'ai inversé pour l'avoir sous le même angle que la Volage, elle aussi sur internet.

 

Comme je ne sais pas si on peut coller une image directement, j'imprime l'image pour la scanner ensuite et la mettre au mode JPEG et j'y ai travaillé dessus. Donc c'est bien un scan, mais pas d'une revue... Bon, en informatique, je ne suis pas encore un superspécialiste.

 

Sinon, j'ai testé "communauté Venturi", apparrement, il y a des soucis techniques avec si j'ai bien compris, mais décision prise, mon arrivée est acquise! J'ai des dessins qui trépignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Jm, comme tu utilises Word, voici comment faire :

Tu importes tes images, tu ouvres une page Word, tu insères ta première photo, tu la paramètres en indiquant derrière le taxte (c'est la dernière icône à droite), tu peux ainsi la déplacer dans n'importe quel sens avec ta souris. Importes ensuite ton autre image, tu la paramètres de la même façon, tu la déplaces où tu souhaites la placer. Tu les sélectionnes toutes les deux et un clic droit pour choisir groupe (ou associer) ainsi tu n'auras qu'une seule photo.

Tu peux la sélectionner, la copier et la coller dans une diapo Power Point que tu enregistreras en fichier image .jpg et non en pps.

Tu peux créer aussi directement sous power point de la même façon.

Mais dans les deux cas, il vaut mieux importer des images de très rgandes dimensions pour que l'image finale recouvre toute la page ou toute la diapo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jm, comme tu utilises Word, voici comment faire :

Tu importes tes images, tu ouvres une page Word, ....vaut mieux importer des images de très rgandes dimensions pour que l'image finale recouvre toute la page ou toute la diapo.

 

 

Merci beaucoup, alors là, c'est un régal!!! Et bien maintenant, preuve que ça marche, nouveau montage pour montrer l'évolution discutable de Venturi, avec une 400 GT face à l'improbable Eclectic:

 

http://pix.nofrag.com/2/e/1/5577fd4080635eefe441e06efca5d.jpg

 

Même si je suis moins un supporter de la 400 GT (style trop chargé à mon gout), je n'y était pas tout à fait insensible non plus. L'Eclectic, par contre... :q

 

(PS: image changé pour cause d'erreur: j'avais mis une Trophy et non une 400 GT à l'origine. + tentative de la mettre dans de bonnes proportions...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBM062Rg

Super Jm 30 :jap:

Par contre, j'ai oublié une chose importante dans mon explication car il me semble que ta 400 GT est légèrement disproportionnée en longueur par rapport à la hauteur : tu as du la réduire à la main certainement ?

Alors, et c'est valable pour tout autre logiciel en principe, tu cliques sur l'image (les poignées font leur apparition) puis un nouveau clic droit dessus et dans la liste tu choisis format de l'image ou image et tu la réduis automatiquement (attention il faut que garder les proportions ou similaire soit bien cocher pour que lorsque tu modifies une dimension ou un pourcentrage l'autre dimension en fasse autant automatiquement) et tu conserves ainsi les proportions par rapport à ton image initiale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup, alors là, c'est un régal!!! Et bien maintenant, preuve que ça marche, nouveau montage pour montrer l'évolution discutable de Venturi, avec une 400 GT face à l'improbable Eclectic:

 

http://pix.nofrag.com/2/e/1/5577fd4080635eefe441e06efca5d.jpg

 

Même si je suis moins un supporter de la 400 GT (style trop chargé à mon gout), je n'y était pas tout à fait insensible non plus. L'Eclectic, par contre... :q

 

(PS: image changé pour cause d'erreur: j'avais mis une Trophy et non une 400 GT à l'origine. + tentative de la mettre dans de bonnes proportions...)

 

 

 

C'est un autre usage urbain essentiellement, et surement éléctrique pour l'Eclectic. Ca peut surprendre de la part d'une marque comme Venturi, mais pourquoi pas, si cela permet de diversifier en amenant des fonds à la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra546pw

Une vidéo sympa sur la 300 Atlantique & la 400 GT :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes images comparatives ayant disparues (ça vaut mieux vu leurs qualités!), les revoici:

 

Le prototype Volage contre la sculpturale Atlantique 300:

24691226_atlantiquevolage.jpg.058c8e4e192cb086835b3a81698620de.jpg

 

L'étrange Eclectic face à la monstrueuse Venturi 400 GT:

841236913_eclectic400gt.jpg.f8e5a91bc376db1edc63cb823730f60e.jpg

 

Pastor, rends nous les "vrais" Venturi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

c'est vraiment dommage. elles étaient vraiment belles ces voitures.

 

 

Elles le sont toujours ... :ange:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore pire: Venturi est devenu motoriste en préparant un terrifiant Citroën Berlingo... électrique! ça n'est plus du gachis, c'est un sacrilège!

http://www.leblogauto.com/2008/03/salon-ever-live-citroen-berlingo-venturi.html - 70k -

 

 

 

oui mais si cela permet de dégager des bénéfices pour la société Venturi, cela peut permettre de garder en vie la société.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

Pour info, vos vieilles Venturi de l'an quarante, elles utilisaient un V6 PRV ...

D'accord, elles étaient bien plus belles que L'eclectic, mais coté innovation technologique, en 16 ans, elles n'avaient pas beaucoup évolués.

Grosso-merdo, c'était quasiment toujours la même bagnole avec une petite préparation moteur plus poussée et deux ou trois détails aérodynamiques et esthétiques de changés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

A part le V6 PRV, ça ressemble aussi un peu à l'histoire de la 911 ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl314OX

A ceci-près que la 911 est toujours produite et qu'à chaque nouvelle génération, c'est une voiture 100% nouvelle.

Mais bon, je ne suis pas très fan des allemandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant764VC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coc878jt

De rien :jap:

Si tu souhaites découvrir la marque plus amplement, n'hésites pas à faire un tour sur le site qui se trouve dans ma signature. Nous approchons de la dix-millième photo sur les Venturi et plus de 700 pour les Atlantique 300 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...