Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venturi

[Topic Officiel] Venturi


philippeimac
 Partager

Messages recommandés

Je regrette vraiment de ne pas avoir racheté la N°65 de mon père qui fut reprise par un garage Toyota à Versailles.

 

J'avais rencontré dans les années 90 une personne habitant Voisin le Bretonneux qui possédait une 400 bleue marine.

 

Quid de l'avenir de l'automobile thermique et ancienne avec cette folie politicoécolo irréfléchie dans laquelle nous rentrons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas la démarche de Pastor , dans dix ans on dira que c'était un visionnaire...

c'est plutôt son refus d'exploiter le passé de la marque qui me hérisse..

Ouais bah 12 ans plus tard la Fetish est morte née après un très long accouchement de plusieurs années et un prix déraisonnable qui me font douter qu'il en ait jamais vendu le moindre exemplaire.

 

Pour le coté visionnaire il faut rappeler que la Fetish est électrique parce que le le deal avec Renault pour la fourniture d'un moteur thermique n'a pas abouti. J'y vois donc plus d'opportunisme pour sauver les meubles qu'un choix visionnaire.

 

La GT électrique c'est Tesla et à peu prés rien d'autre. Il faut se rappeler que le premier modèle Tesla était un roadster dépouillé à la façon d'une Lotus Elise et donc assez directement concurrente de la Fetish sauf que la Tesla Roadster s'est bien vendu et a permis à Tesla de se faire une place sur le marché tandis que Venturi aura électrifié des Berlingo comme seule réelle production...

 

Pastor n'a pas toujours refuser l'heritage de la période Cholet/ Coueron mais ça s'est mal goupillé à chaque fois: pas de moteur thermique pour la Fetish alors qu'il devait y avoir la Grand Prix pour refaire une série monotype comme la Trophy, pas d'homologation pour la GT3 à moteur Audi V8: il n'a pas non plus tous les torts mais c'est juste qu'au final si le nom Venturi existe encore aujourd'hui il n'y vraiment plus grand chose de l'esprit initial de la GT à la française c'est vraiment le moins qu'on puisse dire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano460mE

J'ai trouver un element deja, mais pas le photos dont je me souvienne (moteur demonté)

Mais c'est effectivement ca qui a été vendu pour l'Italie

 

http://communaute.venturi.free [...] s/4559.jpg

http://communaute.venturi.free [...] s/4558.jpg

Merci à vous, j'ai acheté cette voiture en 2006 en italie et je n'avais pas ces photos de l'époque !

J'en suis toujours l'heureux et soigneux propriétaire depuis 12 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano511sC

Merci à vous, j'ai acheté cette voiture en 2006 en italie et je n'avais pas ces photos de l'époque !

J'en suis toujours l'heureux et soigneux propriétaire depuis 12 ans.

(Je précise que c'est la photo du début de la discussion, le transcup rouge dont on voit le moteur et la vue d'arrière, en italie). Et désolé pour le déterrage du 'topic'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre Daubrosse nous proposera une nouvelle version de son livre sur Venturi en juin 2020 avec toute la période thermique, soit de 1984 à 2000 et incluant donc les Atlantique 300 mono (au complet) et biturbo.

Génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venturilaventure.thumb.JPG.0c5741e5cec53e859eaafcb4e6330843.JPG  venturi.JPG.960982aefe4a59a20e9de2edbb5ca0d0.JPG

En 2022, désormais septuagénaires, les deux créateurs de la marque et des voitures, Claude Poiraud de Gérard Godfroy, racontent

l’histoire de leur marque et leurs souvenirs.

Cliquez sur ce lien :

https://www.youtube.com/watch?v=LzQXQhCX7eM&list=RDCMUCeeUxr_KaIIaP8jEYmKB95A&index=1

 

______________________________

Modifié par Le Cheetah
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Venturi 600 SLM pour Super Le Mans de 1995.

Elle pouvait extraire de son V6 PRV 640 chevaux.

Elle était ici exposée à Retromobile en 2020.

P1090570.JPG

 

P1090578.JPG

 

P1090581.JPG

 

P1090574.JPG

 

P1090584.JPG

 

P1090582.JPG

 

P1090573.JPG

 

P1090576.JPG

 

P1090571.JPG

 

P1090575.JPG

 

P1090583.JPG

 

P1090585.JPG

 

P1090579.JPG

 

P1090586.JPG

 

P1090572.JPG

Modifié par lebubu
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...