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[Topic Officiel] SECMA


Invité §jim308zK
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Invité §jim308zK

slt

 

sur le runner il est quasi pareille comme le fun 500 car il est reprit par le runner mais plus puissant et plus agressif, le reservoir est le meme, la caisse est la meme que le 500.

 

a bientot

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Invité §Yet466Rz

Comment ai-je pu rater ce (mini-)test de la Fun Extr'm 500 dans un magasine que j'ai acheté il y a de ça plusieurs jours ? (Faut dire qu'en général, si le test n'est pas affiché en couverture, j'ai tendance à passer à côté, ne lisant que ce qui m'intéresse dans un 1er temps et le reste par la suite).

 

Dans le numéro 158 du magasine "Auto Trends" (mai 2008), aux pages 42 et 43 : petit test du Secma Fun Extr'm 500.

 

Intéressant, mais il manque pas mal de détails (volume du réservoir ? Autonomie ? 0-100km/h ?).

N'ayant pas de scanner, je ne sais pas envoyer l'article, mais comme ce magasine ne coûte qu' 1,50€ et que c'est un bon mag, autant ne pas se priver et aller l'acheter au kiosque du quartier.

 

Les principaux points positifs et négatifs relevés dans ce test sont:

 

Positifs:

 

- Permet de "rouler différent",

- Qualité et sérieux de fabrication,

- Confort de marche (relatif).

 

Négatifs:

 

- Prix conséquent,

- Pas de coffre,

- Boîte trop longue (et 5ème vitesse inutile).

 

Si on veut une version dite "complète" de ce roadster, il faut compter environ 13.100€, soit :

 

Le véhicule (10.800€) + une coque couleur noire (195€) + capote avec portes papillon (1.300€) + sièges en cuir (576€) + porte-bagages (208€).

 

Le véhicule peut être homologué routes (y compris Nationales, mais pas pour les autoroutes). Pour ce prix, certains acheteurs potentiels pourraient plus être attirés vers de petits roadsters de marques classiques en occasions.

 

Les journalistes ont l'air un peu déçu par le bridage du moteur à seulement 21cv, mais surtout par l'étagement de la boîte beaucoup trop long et handicapant les performances.

 

Par contre, ils semblent avoir été impressionnés par la qualité de fabrication et le confort de marche (suspensions et tenue de cap imperturbables même sur revêtements torturés). Un passage supplémentaire sur la qualité de fabrication du Fun Extr'm 500 : "On est à des années lumières des véhicules asiatiques assemblés à la va-vite! Un des responsables de la marque aurait déjà parcouru près de 70.000km sans le moindre pépin."

 

En espérant que d'autres tests soient effectués sur d'autres modèles de la marque comme le Fun Runner.

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Invité §rom011aB

Salut!

 

SI l'un d'entre vous a envie d'avoir des infos ou a des questions sur les vehicules SECMA ou tout autre buggy homologué, rendez vous sur le forum du BPAF : http://bpaf.net/forum/index.php :):)

 

 

C'est certainement l'endroit sur le net ou il y a plus d'infos précises et instructives sur ce genre de vehicules.

 

Je repondrai labas a vos questions. :D (romain1441)

 

Le secmatologue. :lol:;):sol:

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Invité §rom011aB

Pas mal d'approximations dans le recit de jim59165 ...

 

Je suis posseseur et je roule tous les jours avec le fun 500 ... ( 44000km)

 

JE connais parfaitement le sujet et le vehicule. (démonté un peu dans tous les sens d'ailleurs)

 

 

TOUTES les infos sur http://bpaf.net/forum/index.php :)

 

Je repondrai labas a toutes vos questions (romain1441)

 

 

Le secmatologue :sol:

 

 

 

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Invité §jim308zK

slt romain

moi j'ai des contact direct avec SECMA, je connait bien donc c'est pour sa que je connait la gamme

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Invité §Yet466Rz

Hello.

 

Ah! Un propriétaire de Fun 500. Ca tombe bien, j'aurais quelques petites questions.

 

romain1441, quelle autonomie as-tu avec ta Secma en moyenne ?

 

Jamais rencontré de panne ou de petits problèmes depuis son achat ?

 

Pneus faciles à trouver ?

 

Position de conduite satisfaisante ?

 

Il est dit que la boîte de vitesse a des rapports fort longs, trouves-tu cela handicapant dans les performances de ton buggy ?

 

Comme accessoires, as-tu un hard top ou une capote pour la pluie ? Jamais eu de soucis de ce côté-là ?

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Invité §LIO838bl

Uu exemplaire qui va à l'assaut :)

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Invité §jim308zK

slt

effectivement le FUN QUAD 6 ROUES passe partout comme un char, il me semble avoir fait un recapitulatif de ce vehicule :??: si vous avez besoin n'hesiter pas

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Invité §Yet466Rz

Dommage qu'il y ait peu de vidéos pour présenter un peu plus les véhicules de la petite marque Secma.

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Invité §jim308zK
Dommage qu'il y ait peu de vidéos pour présenter un peu plus les véhicules de la petite marque Secma.

 

 

slt

oui le manque de video manque un peu mais on ne peut pas tout avoir :D

 

a bientot

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Invité §Yet466Rz

 

slt

oui le manque de video manque un peu mais on ne peut pas tout avoir :D

 

a bientot

 

 

 

A moins qu'un "reporter" n'aille en faire quelques-unes sur place et nous les fasse partager ? Un certain jim...? :sol:

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Invité §jim308zK

 

 

 

A moins qu'un "reporter" n'aille en faire quelques-unes sur place et nous les fasse partager ? Un certain jim...? :sol: [/quotemsg$

 

ha oui cela est peut etre possible mais je ne connait pas de JIM :??: c'est bizare et comment les faire partager :??:

 

a bientot

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Invité §jim308zK
Dommage qu'il y ait peu de vidéos pour présenter un peu plus les véhicules de la petite marque Secma.

 

 

tiens j'ai trouver sa

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Invité §jim308zK
Dommage qu'il y ait peu de vidéos pour présenter un peu plus les véhicules de la petite marque Secma.

 

 

moi j'en est deja des videos mais c'est des videos fait par images

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Invité §Yet466Rz

Bonsoir.

 

Merci pour le lien vers la vidéo (dommage que la qualité ne soit pas des plus géniales).

 

Manque plus que des vidéos sur le Fun Runner et quelques autres modèles.

 

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Invité §Cgu570yR

Jim 59165 j'ai fait quelques recherches sur internet mais impossible de trouver des vidéos ou des essais presse du FUn runner.

 

Je serais intéressé si tu en as.

 

Autre question pense tu que l'utilisation d'un fun runner est envisageable pour aller bosser sachant que je vais faire environ 110km/jour et que mon véhicule dort dehors.

 

Pour partir en vacances ou pour faire les les courses je compte garder ma 205 GTI, le fun runner serait vraiment pour me "déplacer".

 

Que vaut réellement l'étanchéité et le chaufage permet il de dégivrer le pare brise?

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Invité §jim308zK
Jim 59165 j'ai fait quelques recherches sur internet mais impossible de trouver des vidéos ou des essais presse du FUn runner.

 

Je serais intéressé si tu en as.

 

Autre question pense tu que l'utilisation d'un fun runner est envisageable pour aller bosser sachant que je vais faire environ 110km/jour et que mon véhicule dort dehors.

 

Pour partir en vacances ou pour faire les les courses je compte garder ma 205 GTI, le fun runner serait vraiment pour me "déplacer".

 

Que vaut réellement l'étanchéité et le chaufage permet il de dégivrer le pare brise?

 

 

slt

non il me semble ne pas avoir de dossier presse sur le runner, je n'est pas de videos sur le runner, je vérais pour en faire mais je ne garantit pas tout de suite car je le fait quand il y a une voiture qui sort de la chaine pour etre essayer donc cela depant de la commande.

alors pour ton déplacement je ne pense pas car les fun reste des véhicules de loisir, l'étencheité est bonne mais il n'y a pas de chauffage dans le runner, moi perso il vaut mieux prendre le fun 500 qui lui a du chauffage, l'étencheité est également bonne, un ouvrier de l'usine secma utilise tout les jours un fun 500 pour venir travailler et pas de probleme, donc fun 500 plus interescent

 

a bientot

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Invité §Yet466Rz

J'ai lu sur un forum consacré aux buggys en général une anecdote d'un propriétaire de Secma Fun 500 qui avait eu des problèmes de "chauffe moteur" sans en trouver l'origine.

 

Le petit moteur Lombardini est-il réputé pour sa fiabilité ?

 

A-t-il tendance à chauffer avec de longs ou moyens trajets (de l'ordre de 40 à 100kms) ?

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Invité §Cgu570yR

Pas de chauffage sur le runne, c'est du coup bien embêtant...

Dommage c'est pourtant celui qui me paraissait le mieux armé pour affronter la route (plus puissant et plus lourd).

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Invité §jim308zK
Pas de chauffage sur le runne, c'est du coup bien embêtant...

Dommage c'est pourtant celui qui me paraissait le mieux armé pour affronter la route (plus puissant et plus lourd).

 

 

slt

oui malheureusement mais il peut y avoir des choses plus interescentes dans l'avenir, mais faut attendre :jap:

 

a bientot

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Invité §jim308zK
J'ai lu sur un forum consacré aux buggys en général une anecdote d'un propriétaire de Secma Fun 500 qui avait eu des problèmes de "chauffe moteur" sans en trouver l'origine.

 

Le petit moteur Lombardini est-il réputé pour sa fiabilité ?

 

A-t-il tendance à chauffer avec de longs ou moyens trajets (de l'ordre de 40 à 100kms) ?

 

 

slt

jusque la personne a ma connaisance n'est venu chez secma pour un probleme moteur a cause de la chauffe, peut etre un defaut du moteur sa arrive dans la serie

 

a bientot

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Invité §Cgu570yR

T'en as laché un peu trop ou pas assez.

 

Le futur sera homologué tricycle ou quadricycle?

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Invité §jim308zK

slt

je ne voit pas du tout, c'est possible q'un projet arrive ùasi je ne suis pas au courant pui meme je ne dit rien

 

a bientot

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Invité §jim308zK

salut a tous

depuis le début de la semaine je fait mon stage chez SECMA. ;)

 

a bientôt

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Invité

 

Lorsque je vois le prix de ces "mobylettes" à 4 roues, j'halluçine... :lol::lol::lol:

Y a t'il des fous qui mettent une somme pareil dans un "engin" comme-ça ???

Et au niveau revente, ça doit pas être évident...

...bref , je préfère mon ALPINE V6 TURBO de 200cv qui vaut 13-15000 euros et qui se revend comme un rien...!!!!!!!!!!!!!!!

 

alpine.jpg3..jpg

 

 

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Invité §jim308zK

Lorsque je vois le prix de ces "mobylettes" à 4 roues, j'halluçine... :lol::lol::lol:

Y a t'il des fous qui mettent une somme pareil dans un "engin" comme-ça ???

Et au niveau revente, ça doit pas être évident...

...bref , je préfère mon ALPINE V6 TURBO de 200cv qui vaut 13-15000 euros et qui se revend comme un rien...!!!!!!!!!!!!!!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/468272/alpine.jpg3..jpg

 

 

 

slt

et oui il y a des fous du monde entier qui achétes ces véhicules et même madonna qui en a 3 et rose, le prince du sahara aussi me semble t-il et les riches bin oui, mais ce sont des vehicules de loisirs et c'est sur que la V6 turbo c'est bien mais faut aimer tout comme les SECMA, l'avantage avec ces voitures c'est que tu as besoins du permis 125 et tu conduit un fun 500 sans probléme et tout le reste sauf le runner. en se qui concerne la revente beaucoup ramene les vehicules chez l'entreprise et eux les revendes d'occasion pour certains qui veulent de l'occasion biensur.

 

a bientot

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Invité §jim308zK

slt

il n'y a plus beaucoup de monde sur le topic en ce momment

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Invité §rom011aB
Hello.

 

Ah! Un propriétaire de Fun 500. Ca tombe bien, j'aurais quelques petites questions.

romain1441, quelle autonomie as-tu avec ta Secma en moyenne ?

 

Jamais rencontré de panne ou de petits problèmes depuis son achat ?

Pneus faciles à trouver ?

Position de conduite satisfaisante ?

Il est dit que la boîte de vitesse a des rapports fort longs, trouves-tu cela handicapant dans les performances de ton buggy ?

Comme accessoires, as-tu un hard top ou une capote pour la pluie ? Jamais eu de soucis de ce côté-là ?

 

 

Hello!

Celui qui a eu des problemes de chauffe, c'est moi...

 

j'ai acheté mon fun 500 avec 40000km.

Peu d'entretient de l'ancien proprio = pas mal de révisions/emmerdes

Aussi un super bon prix!

 

Au programme, changement groupe moteur+boite+embreyage, pompe essence, regulateur de pression, nettoyage reservoir, circuit de refroidissement, freinage, carrosserie + peinture, faisceau, compteur, garde boue,durite, silent bloc etc etc ...

Quelques centaines d'heures quoi :love::love::love: Quand j'y repense ... :ange::ange:

 

Et oui, je la connais vraiment super bien cette secma!

Tout ou presque est passé entre mes mains!

 

Pour répondre a tes questions!

 

Pneu= aucun soucis (+-60€ unité)(un peu nul d'origine a mon gout comparré a des maxxis monté recemment)

Autonomie: 21L de reservoir (il se trouve dans la poutre centrale, celui qu'on voi en photo est la simplement pour faire le "remplissage" de la poutre) et +-4L /100km

 

Pour les problemes, il y en a!

-Chauffe: pose d'un aerateur de capot+ ventilateur suplementaire d'origine auto (voir forum bpaf + vidéo dailymotion romain1441) pour evacuer les calories du moteur = probleme résolu, le mieux serait un radiateur additionel ou de le placer a l'avant comme sur le fun runner, secma nous entendez vous?

Projet a l'etude actuellement chez moi :q :D:ange:

Le voyant de chauffe s'allume TRES TARD, trop tard, ma solution: pose d'une sonde digital, resultat, le moteur monte tres vite et se stabilise a 80°C. A regime soutenu, 85°C. Le lombardini est deja connu pour s'user pour une chauffe exessive, pas seulement sur secma!

Traitez les bien!

 

Autre soucis, la charge de la batterie! :q :q :cry:

Manifestement, l'alternateur interne (en fait une bobine) n'est pas suffisant

Résultat, le connectique (en plastique) chauffe et ne fonctionne plus!

Solution: remplacement de la connectique du regulateur (+ resistante) pour les problemes de chauffe de celle ci + futur montage de phare au xenon pour economiser l'energie de la batterie.

 

Boite de vitesse:

C'est une boite de 205 Rallye a ma connaissance.

Rapport court pour cette 205 mais assez long pour la secma. :pfff:

Ce qui permet d'atteindre une vitesse de 135km/h compteur ( +-115 réel) :love:

A cette vitesse, le moteur peine et c'est a eviter! vitesse de croisiere: 95-100km/h :jap:

 

La solution pour le probleme de la 5 eme qui est tres longue: boitier de gestion différent(600€) d'origine lombardini

il permet un meilleur maintient de la 5, surtout en montée et diminue les vibrations. (+5cv annoncé, je vais faire un passage au banc prochainement) :o;)

 

Pour la pluie, c'est un point noir de la voiture!

La capote en porte papillon (1300€ tout de meme) n'est pas parfaite!

La toile ne prend pas l'eau mais l'armature épouse mal la forme de la caisse et se deforme avec le temps, ce qui provoque des prise d'air et donc pas mal de prises de pluie aussi, convenable tout de meme mais loin du confort d'une décapotable,(et pourtant 1300€c'est pas donné) mais bon, ca reste marrant!

Un projet de hart top en dur en cours (encore un projet! :ange::ange::ange: )

 

Le chauffage est assez efficace (malgres ces prises d'air bouché comme j'ai pu) apres 10 minutes de roulage.

 

Position de conduite: pas tres confortable avec les sieges d'origine, assez dur, elle est améliorée grace aux sieges cuir que je me suis offert (600€ qd meme)

Pedalier reglable, attention il deplace le faisceau, il faut faire attention a tout!

Mesurant 1M71, je suis en position du milieu environ.

 

Depuis ma révision plus que complete, les seuls ennuis sont le changement normal de la batterie (3 ans) et l'essui glace.

 

Plutot rassurant.

Elle sera a vendre dans 6 mois pour passer au cross certainement. :non:;):)

Vrai machine a plaisir, je roule pas mal et surtout quotidiennement (recemment + de 600km en 2 jours), quel aventure extraordinaire! (on sent le passioné nan? :lol::lol: )

 

 

 

+ d'infos sur mon adresse msn donné par mp ou sur le forum du bpaf (romain1441)

+ de photos sur demande!

 

:sol: :sol: :);)

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Invité §jim308zK

slt a tous

un petit nouveau va sortir mais je dirais quoi plus tard

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Invité §Yet466Rz

 

[...]

Pour les problemes, il y en a!

-Chauffe: pose d'un aerateur de capot+ ventilateur suplementaire d'origine auto (voir forum bpaf + vidéo dailymotion romain1441) pour evacuer les calories du moteur = probleme résolu, le mieux serait un radiateur additionel ou de le placer a l'avant comme sur le fun runner, secma nous entendez vous?

Projet a l'etude actuellement chez moi :q :D:ange:

Le voyant de chauffe s'allume TRES TARD, trop tard, ma solution: pose d'une sonde digital, resultat, le moteur monte tres vite et se stabilise a 80°C. A regime soutenu, 85°C. Le lombardini est deja connu pour s'user pour une chauffe exessive, pas seulement sur secma!

Traitez les bien!

 

Autre soucis, la charge de la batterie! :q :q :cry:

Manifestement, l'alternateur interne (en fait une bobine) n'est pas suffisant

Résultat, le connectique (en plastique) chauffe et ne fonctionne plus!

Solution: remplacement de la connectique du regulateur (+ resistante) pour les problemes de chauffe de celle ci + futur montage de phare au xenon pour economiser l'energie de la batterie.

 

Boite de vitesse:

C'est une boite de 205 Rallye a ma connaissance.

Rapport court pour cette 205 mais assez long pour la secma. :pfff:

Ce qui permet d'atteindre une vitesse de 135km/h compteur ( +-115 réel) :love:

A cette vitesse, le moteur peine et c'est a eviter! vitesse de croisiere: 95-100km/h :jap:

 

La solution pour le probleme de la 5 eme qui est tres longue: boitier de gestion différent(600€) d'origine lombardini

il permet un meilleur maintient de la 5, surtout en montée et diminue les vibrations. (+5cv annoncé, je vais faire un passage au banc prochainement) :o;)

 

Pour la pluie, c'est un point noir de la voiture!

La capote en porte papillon (1300€ tout de meme) n'est pas parfaite!

La toile ne prend pas l'eau mais l'armature épouse mal la forme de la caisse et se deforme avec le temps, ce qui provoque des prise d'air et donc pas mal de prises de pluie aussi, convenable tout de meme mais loin du confort d'une décapotable,(et pourtant 1300€c'est pas donné) mais bon, ca reste marrant!

Un projet de hart top en dur en cours (encore un projet! :ange::ange::ange: )

[...]

 

 

Pas mal de souci tout de même (flotte et chauffe)...en as-tu touché mot aux responsables de Secma en vue de corrections futures de ces problèmes sur ce modèle de la gamme ?

Si oui, qu'ont-ils répondu ?

 

 

 

 

Elle sera a vendre dans 6 mois pour passer au cross certainement. :non:;):) [...]

 

 

Tu désires déjà t'en séparer ?

En rachèteras-tu une ou un autre modèle Secma ?

 

 

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Invité §jim308zK

je n'est pas les photos dans sa version definitive

 

CIMG1725.jpg

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Invité §Yet466Rz

slt a tous

un petit nouveau va sortir mais je dirais quoi plus tard

 

 

Apparemment grillé par golfiste, dommage pour le suspens qui n'aura pas duré.

 

Intéressant ce nouveau modèle:

 

- moteur Renault 1.6L 105cv,

- 550kg sur la balance,

- +/- 17.000€ (TVAC ?),

 

 

 

Pourquoi justement un moteur Renault plutôt qu'un moteur Peugeot comme pour le Fun Runner ?

 

17.000€, waw, cher quand même. Pour remporter le succès, un prix plus attractif dans la tranche des 8.000-10.000€ serait bien plus intéressant.

 

 

MAJ: Au fait, merci pour les infos et les photos jim59165 et Golfiste.

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