Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

Les marques francaises de supercars


Invité §gra041Bf
 Partager

Messages recommandés

 

Lancer une nouvelle marque c'est des centaines de millions d'€ ,voir des milliards, rien qu'en frais de développement et surtout d'industrialisation et t'as pas encore gagné le moindre centime, pas étonnant donc...

Pour rappel le constructeur de motos Voxan n'a jamais atteint la rentabilité malgré +100 millions d'investissement au départ: ils ont commis l'erreur de vouloir faire dès le départ leur propre moteur, au lieu de démarrer par exemple avec l'excellent V2 Suzuki de la TL1000S qu'avait utilisé Cagiva...voir un moteur dérivé des Harley comme Avinton qui existe toujours malgré des tarifs himalayesques...

 

 

 

C'est pour ça que pour Tesla ça a été possible. Le PDG Elon Musk est milliardaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §b0n101Oy

C'est très difficile d'être une marque indépendante de sport super et être rentable. Au cours des dernières années, plusieurs marques ont fait faillite, par exemple, les allemands Gumpert, Wiesmann, Artega, ou les Russes Marrusia, la Fisker, la Tesla a eu des difficultés, etc..

 

J'aime vraiment les Exagon et Genty Akylone, ils sont super voitures de sport fantastiques.

 

La Genty Akylone utilise un moteur développé par la marque, ce qui surprend pour une entreprise qui est encore au début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Pourquoi tu ne crées pas ta propre marque ? c'est ça la réponse

 

C'est typiquement français d'attendre que ce soit les autres de faire le travail

 

Nous n'avons pas l'instinct d'entreprendre ou alors sur le tard (genre à 40ans lorsque tu te fais licencié & que tu n'as pas de formation)

 

 

Ce poste est ridicule. France est un des pays au monde où ils ont été créés plusieurs marques de voitures à travers l'histoire, avant la seconde guerre mondiale la France était le cœur du monde de l'automobile. La guerre a détruit une grande partie de l'industrie, non seulement de l'automobile, mais de nombreux groupes industriels, en France. Cette question est très intéressant de discuter, votre réponse démontre votre grossièreté et l'ignorance sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

 

C'est pour ça que pour Tesla ça a été possible. Le PDG Elon Musk est milliardaire.

 

Tesla n'a jamais fait un profit, la société survit seulement avec l'aide de l'Etat américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Je pense que un moyen de créer une marque premium français serait un grand groupe français, par exemple, LVMH ou Kering, créer une marque de voiture avec certaines de ses marques de luxe.

 

En Chine, par exemple, serait un succès garanti. Pour une voiture d'avoir le succès commercial le plus important, c'est la marque, le symbole.

 

C'est comment cela fonctionne le marché haut de gamme, dans les voitures ou les vêtements, l'image de marque est le plus important.

 

Une voiture haut de gamme avec la marque Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Givenchy, Guerlain ou Cartier, je pense que ce serait un vrai succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très difficile d'être une marque indépendante de sport super et être rentable. Au cours des dernières années, plusieurs marques ont fait faillite, par exemple, les allemands Gumpert, Wiesmann, Artega, ou les Russes Marrusia, la Fisker, la Tesla a eu des difficultés, etc..

 

J'aime vraiment les Exagon et Genty Akylone, ils sont super voitures de sport fantastiques.

 

La Genty Akylone utilise un moteur développé par la marque, ce qui surprend pour une entreprise qui est encore au début.

 

 

Ah bon? Genty automobile devait pas utiliser un moteur Porsche (enfin Ruf je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que un moyen de créer une marque premium français serait un grand groupe français, par exemple, LVMH ou Kering, créer une marque de voiture avec certaines de ses marques de luxe.

 

En Chine, par exemple, serait un succès garanti. Pour une voiture d'avoir le succès commercial le plus important, c'est la marque, le symbole.

 

C'est comment cela fonctionne le marché haut de gamme, dans les voitures ou les vêtements, l'image de marque est le plus important.

 

Une voiture haut de gamme avec la marque Louis Vuitton, Yves Saint Laurent, Givenchy, Guerlain ou Cartier, je pense que ce serait un vrai succès.

 

 

Prions pour que la marque DS fasse de grandes choses ! ! ! :ouimaitre:

 

Surtout que la marque fait déjà des "partenariats" avec des entreprises de luxe françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

 

Prions pour que la marque DS fasse de grandes choses ! ! ! :ouimaitre:

 

Surtout que la marque fait déjà des "partenariats" avec des entreprises de luxe françaises.

 

 

Oh oui. La DS pourrait reprendre le concept Citroen Survolt, et de lancer un coupé basé sur ce concept.

 

http://1.bp.blogspot.com/_FoXyvaPSnVk/TJo73pDOb6I/AAAAAAADU5c/W_PgVLR3CD8/s1600/Citroen-Survolt-6.JPG

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmf833jF

Elle est superbe..!!! vivement de la voir dans autohebdo ou autres magazines en comparatifs entre Ferrari, Lamborghini, Bugatti, etc mais au par avant laissez moi rigoler un bon coup...!!, je crois fortement que ça reste comme ces voitures dans le domaine du reve 484033551_lesuissedusud.gif.35c06cf8f1858e750e5691b464bb950e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oui. La DS pourrait reprendre le concept Citroen Survolt, et de lancer un coupé basé sur ce concept.

 

http://1.bp.blogspot.com/_FoXy [...] volt-6.JPG

 

:love:

 

 

 

Dans un futur très lointain alors... :\

Bon même si c'est pas une supercar la première sportive française qu'on verra vraiment c'est l'Alpine. Et je commence à trouver le temps trop long pour la découvrir, un peu comme la NSX. :fouyaya:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela a été dit au début, le Gouvernement français (dominé par les communistes) a décidé idéologiquement au sortir de la guerre en 1945, que tous les Français devaient rouler en 4CV Renault.

Exit donc toutes les marques françaises luxueuses ou sportives d'avant guerre.

Au même moment les anglais allouaient d'importantes quantités d'acier (alors rationné) à MG, Jaguar et autres, pour qu'ils produisent des voitures à exporter aux USA, ce qui leur a rapporté beaucoup de devises.

Aujourd'hui lancer un constructeur de luxe en France (avec une conception Française et des capitaux Français) est totalement impossible.

Il faudrait des milliards d'Euros d'investissements durant plusieurs années avant d'obtenir éventuellement un résultat viable.

Or, nous avons un Président qui hait les riches et les Français ne les aiment pas beaucoup non plus.

De toutes façons, la plupart ont fui le pays à cause de l'ISF.

Donc plus d'investisseurs et plus de clients non plus, car il ne faut pas oublier que si les Allemands exportent beaucoup de voitures de luxe, ils s'appuiyent sur un marché intérieur puissant, composé de nombreux "riches".

Donc, petits Français continuez à admirer les belles allemandes tout en continuant à rouler en Renault ou en Citroën enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gifenron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gifenron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Comme cela a été dit au début, le Gouvernement français (dominé par les communistes) a décidé idéologiquement au sortir de la guerre en 1945, que tous les Français devaient rouler en 4CV Renault.

Exit donc toutes les marques françaises luxueuses ou sportives d'avant guerre.

Au même moment les anglais allouaient d'importantes quantités d'acier (alors rationné) à MG, Jaguar et autres, pour qu'ils produisent des voitures à exporter aux USA, ce qui leur a rapporté beaucoup de devises.

Aujourd'hui lancer un constructeur de luxe en France (avec une conception Française et des capitaux Français) est totalement impossible.

Il faudrait des milliards d'Euros d'investissements durant plusieurs années avant d'obtenir éventuellement un résultat viable.

Or, nous avons un Président qui hait les riches et les Français ne les aiment pas beaucoup non plus.

De toutes façons, la plupart ont fui le pays à cause de l'ISF.

Donc plus d'investisseurs et plus de clients non plus, car il ne faut pas oublier que si les Allemands exportent beaucoup de voitures de luxe, ils s'appuiyent sur un marché intérieur puissant, composé de nombreux "riches".

Donc, petits Français continuez à admirer les belles allemandes tout en continuant à rouler en Renault ou en Citroën enron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gifenron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gifenron.gif.2a776f7da84c83086f2b08737ae12109.gif

 

.

 

 

 

 

Selon le Credit Suisse, la France est le pays européen avec le plus grand nombre de millionnaires.

 

La différence est que les Allemands sont l'un des personnes les plus nationaliste du monde. Pour eux, tout ce qui est fabriqué en Allemagne est la meilleure dans le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Prato Orage a son propre topic, du coup:

Prato Automobiles

 

Essai dans Auto Moto. Étonnant, je ne m'en souviens pas, et on a rarement vu cette auto dans les diverses émissions automobiles.

 

En tout cas, si je le pouvais, je relancerais Delage, avec une Supercar française qui ressemblerait à ceci...

1772930103_dalahaye20jm.jpg.f729755ea8bddd02b93567dc24f323bf.jpg

 

En imaginant, pour m'amuser, il y a quelques années, une Delage nouvelle, je ne pensais pas si bien dire: Une Delage D12 "revival" arrive, une renaissance de la marque Delage est en train de se concrétiser. Un projet avec, impliqués, l'association "Les Amis de Delage" et un des fils de Bernard Tapie (ce qui ne rassure pas sur le réalisme de la chose, s'il tient de son fantasque papa), et Jaques Villeneuve comme pilote d'essais... au programme, une Hypercar à moteur V12 hybride, en position centrale. Il sera difficile de voir un lien esthétique entre cette Delage D12 et les anciennes Delage...

delage10.jpg

instagram (https://www.instagram.com/p/B-Axqa2K6jt/)

 

Première impression plutôt négative, je trouve presque que mon modeste dessin est plus conforme à l'esprit originel de la marque... Auto sans lien esthétique avec l'histoire de la marque, communication pas franchement réussie et arrivée en pleine période "Coronavirus" et ses éventuelles conséquences économiques, tout ça ne sent pas le succès.

https://www.auto-moto.com/nouveautes/delage-va-renaitre-supercar-de-1-200-chevaux-224583.html

 

 

ça n'est pas tout: un autre projet d'une nouvelle marque "Vision automobile", avec une hypercar qui a pour nom "1789"!

https://www.endurance-info.com [...] avec-1789/

 

Avec d'abord un but d'être retenu pour le 56e stand au Mans, avant d'en faire une version de série.

 

Bon courage à ces 2 projets, en espérant qu'ils ne restent pas au stade du concept, comme tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Prions pour que la marque DS fasse de grandes choses ! ! ! :ouimaitre:

 

Surtout que la marque fait déjà des "partenariats" avec des entreprises de luxe françaises.

Hélas, on se demande ce que PSA fait de sa marque DS. Les concepts appétissants se succèdent, mais au niveau du produit proposé à la vente au consommateur, ça ne suit pas vraiment. Avec comme meilleur exemple la DS9, ça fait des années que DS nous vend du rêve avec des concepts successifs... et au final, on se retrouve avec une sorte de 508L chinoise rebadgée. ça n'est pas ainsi que cette marque se fera une image forte. Dommage pour le concept e-tense par exemple.

 

Coté PSA toujours, l'annonce de Peugeot pour un retour en endurance avec la catégorie "hypercar" pouvait laisser imaginer une version de série de l'engin de compétition. On a parlé d'une éventuelle "Rébellion Peugeot", à la limite, si Peugeot ne voulait pas la commercialiser sous son nom. Mais Rébellion s'est retiré, tandis que l'ACO permettra désormais aux lmdh américains de rouler aux cotés de ces Hypercars plus couteuses. Le choix de Peugeot n'est pas fait, mais je vois mal Peugeot se contraindre à faire une sportive de route, eux qui en sont restés au concept pour les Oxia, 907 ou Onyx...

 

Dommage, une Peugeot hypercar routière, ça aurait pu être pas mal... pourquoi pas une inspiration des premiers dessins de ce qu'allait être la 905...

905_de10.jpg

 

 

Quant à Alpine, avec l'A110 on est plus dans la petite voiture de sport légère, et le développement de la marque semble plus passer par un SUV ou une berline sportive qu'une supercar.

 

 

Et même coté Bugatti, on est passé à coté d'un modèle, victime du "dieselgate" VW, en fait un concept jamais présenté.

https://www.autoplus.fr/bugatti/actualite/Bugatti-Atlantic-video-secret-supercar-1547341.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, on se demande ce que PSA fait de sa marque DS. Les concepts appétissants se succèdent, mais au niveau du produit proposé à la vente au consommateur, ça ne suit pas vraiment. Avec comme meilleur exemple la DS9, ça fait des années que DS nous vend du rêve avec des concepts successifs... et au final, on se retrouve avec une sorte de 508L chinoise rebadgée. ça n'est pas ainsi que cette marque se fera une image forte. Dommage pour le concept e-tense par exemple.

 

Coté PSA toujours, l'annonce de Peugeot pour un retour en endurance avec la catégorie "hypercar" pouvait laisser imaginer une version de série de l'engin de compétition. On a parlé d'une éventuelle "Rébellion Peugeot", à la limite, si Peugeot ne voulait pas la commercialiser sous son nom. Mais Rébellion s'est retiré, tandis que l'ACO permettra désormais aux lmdh américains de rouler aux cotés de ces Hypercars plus couteuses. Le choix de Peugeot n'est pas fait, mais je vois mal Peugeot se contraindre à faire une sportive de route, eux qui en sont restés au concept pour les Oxia, 907 ou Onyx...

 

Dommage, une Peugeot hypercar routière, ça aurait pu être pas mal... pourquoi pas une inspiration des premiers dessins de ce qu'allait être la 905...

https://i61.servimg.com/u/f61/ [...] 5_de10.jpg

 

 

Quant à Alpine, avec l'A110 on est plus dans la petite voiture de sport légère, et le développement de la marque semble plus passer par un SUV ou une berline sportive qu'une supercar.

 

 

Et même coté Bugatti, on est passé à coté d'un modèle, victime du "dieselgate" VW, en fait un concept jamais présenté.

https://www.autoplus.fr/bugatti/actualite/Bugatti-Atlantic-video-secret-supercar-1547341.html

 

 

Oui pour DS c'est mort ou du moins pas avant trèèèèès longtemps.

Peugeot pour l'instant on attendait déjà le retour aux USA.

La marque part pour l'instant sur des berlines sportives comme vu avec la 508 hybride R.

 

Pour Bugatti oui c'est vraiment dommage en plus sur ce modèle il y avait un V8 à l'avant. Ça aurait été bien intéressant en termes de légèreté et sûrement moins cher.

 

Sinon j'attends toujours de voir la suite pour Prato automobiles et le projet de Genty automobiles avec l'Akylone. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...