Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Talbot Solara & Tagora


Invité §nar183Cc

Messages recommandés

Invité §nar183Cc

Bonsoir,

dans les années 80 il y avait les fameuses: solara, et surtout tagora deux modéles rares...surtout la tagora! je l'a trouver américanisé, une belle coupe...mon frere possédait la solara, je pense que la motorisation était celle de la simca horizon ? ses moteurs simca avaient la particularitée de "cliqueter" au niveau des culbuteurs!

j'aimerai bien trouver une tagora sympa cette voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Les tagora étaient des voitures excellentes, malheureusement tuées dans l'oeuf par Peugeot qui venait d'acquérir les usines de Talbot Poissy, mais essuyaient grèves sur grèves... à terme Talbot Poissy en a été réduit à une unité de sous-traitance du groupe PSA.

 

La Tagora n'y a pas survécu.

 

En passant, il est bon de rappeler que la Tagora était plus une 604 sous une autre robe... bien plus moderne que celle de la 604.

 

Elle était souvent prise pour une Volvo 760 de face.

 

Toujours de mémoire, 1m85 de large pour près de 4m90 de long... mais sous réserves, c'est vieux tout ça.

 

Rien à voir avec le gabarit des Solara, qui n'étaient que les évolutions des Simca 1100.

 

Toute la liaison au sol (freins et suspension, moyeux) était du Peugeot 504/505/604...

 

Le moteur venait des Chrysler 180... un brave 2,2 litres de cylindrée développant 115ch en essence.

 

Il y avait aussi le PRV 2,6 litres ainsi que des mazout anémiques qui ne cadraient pas du tout avec le caractère de la voiture.

 

De mémoire, moins de 25.000 Tagora ont été produites, dont à peine plus de 1.200 en V6.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Moi j'avais une Solara 1.6 SX, j'adorai cette caisse et son moteur rageur!!! Son équipement était génial pour l'époque:

- intérieur velour gris clair

- 4 appuis tete

- vitres électriques

- fermeture centralisée

- ordinateur de bord

- jantes alliages

- phares anti brouillard

bref une voiture d'exception pour l'époque car les 305 et autre R18 n'en donnaient pas autant pour le meme prix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Le véhicule était effectivement très bien équipé pour une petite française de l'époque, c'est indéniable.

 

Ce qui en fait à coup sûr un modèle qui a sû tirer son épingle du jeux.

 

De là à affirmer qu'il s'agit d'une voiture d'exception, je te trouve bien hasardeux qui plus est au regard de l'ensemble de la production représentée sur le marché européen si l'on souhaite se borner à cet espace uniquement.

 

Ceci n'enlève bien entendu rien aux qualités du véhicule...

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

je voulais simplement dire qu'elle etait exceptionnelle par rapport a la concurence car plus solide, mieux équipé, moins chere et plus jolie (enfin a mon gout biensur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

OK, merci de cette précision, mais tu sais, je ne mettais pas en cause ton interprétation, tout au plus à induire un petit échange sur ce sujet.

 

Après-tout, chacun sa vue des choses, pas vrai ?

 

Alors pour te faire plaisir, ainsi qu'à tous les passionnés de Tagora, il y a aussi un second topic sous la rubrique

 

véhicules d'exception / anciennes / Tagora......

 

On s'y perd avec tous les sujets ouverts sans se recouper... ni se regrouper.

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Merci bien, je reste un inconditionnel de talbot et j'esper voir un jour cette marque renaitre meme si c'est surement juste un reve!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Faire renaître Talbot...

J'en serai aussi très heureux, mais effectivement, il y aurait du pain sur la planche...

 

A commencer par trouver une direction PSA qui ne soit pas issue d'une haute école d'administration française, mais qui apporte en plus de ses diplomes un enthousiasme et un amour de l'automobile, une équipe capable de porter des nouveaux projets qui sortent des sentiers battus.

 

Je crois bien que c'est ce qui manque malheureusement à notre industrie nationale.

 

Il suffit de regarder outre atlantique ou dans les pays asiatiques pour voir la richesse et la variété des modèles existants. :D:D

 

Pas un petit créneau de marché qui ne soit laissé à l'abandon. :jap:

Chacun y trouve le véhicule qui lui convient tant dans le design que dans le caractère. :jap:

 

Car c'est bien de caractère qu'il s'agit, ou plus exactement du manque de caractère de notre production nationale...

 

Enfin bon, effectivement un rêve, puisqu'il faudrait en plus que les consommateurs français retrouvent aussi du plaisir dans la diversité automobile. :pfff:

 

Il est vrai qu'avec les décennies passées et les barrières douanières :( protégeant nos kolkoses :lol: nationaux de l'automobile, la clientèle a bien été éduquée à ne pas viser l'herbe du champ voisin. :(

 

Dommage, mais je crois que ça commence à bouger lentement...

 

D'ailleurs les chiffres de ventes PSA ou Renault sont bien là pour le prouver... :p

Sur les 4 dernières années, PSA enregistre un recul de 13% sur le marché européen, et Renault 20% (malgré l'intégration de Dacia-Logan dans les chiffres).

 

Renault annonce officiellement une chute des ventes de

-18,8% en Grande-Bretagne, de

-13,5% en Espagne, de

-12,6% sur le marché italien, ceci pour la seule année 2006. :o

 

Je n'ai pas les résultats de PSA sous les yeux à l'instant, mais ils font ressortir une tendance similaire.

 

Enfin tout ceci pour bien dire qu'une marque comme Talbot pourrait avoir sa place sur le marché en oubliant bien entendu ses modèles passés, et en renouant avec l'image d'un Talbot novateur et sportif. :p

 

Après tout, on peut rêver :p

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

oui oui le reve mais apres tout peut etre un jour???

 

Moi qui ne fait jamais comme tout le monde j'ai chercher un autre constructeur qui me donnait les sensations Talbot car je ne voulais pas d'une voiture a monsieur tout le monde et pas trop connu non plus. j'ai donc pris Skoda et j'en suis super heureux!!!

 

Quand on voit comment Skoda était bas et maintenant ce que c'est, je me dis que pour Talbot il y a peut etre de l'espoir!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

je connais aussi une magnifique Solara blanche avec 41000km d'origine!!! 2500 euros, je vais peut etre me laisser tenter!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Loin de moi l'idée de faire de la publicité pour un vendeur ou quoi que ce soit, mais vu la difficulté de trouver ce genre de document, il serait dommage de ne pas partager l'information.

Certain que ça pourrait intéresser plus d'un passionné de la Tagora.

 

Manuel d'atelier d'origine en version papier (env. 1.000 pages), à vendre sur ebay. L'enchère se terminera le 06 mars 2007 vers midi:

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130083552023&ssPageName=ADME:B:FSEL:FR:1

 

Bonne chance

Cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Apparemment l'enchère est toujours présente ; avis aux passionnés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

une Rancho à 700 euros sur tout pour auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Petit déterrage :D

Pour les fans de solara, j'en possède une qui est à vendre , une GLS de 83 avec 70000 kms d'origine, en parfait état.

Si intéressé, photos et détails --> MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

C'est collector ça !!!

 

annonce gratuitement :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab128eo

aaahhhh! la Solara de mon père. j'étais fou de cette voiture (mon père aussi d'ailleurs)... et pourtant j'étais gamin. c'était une 1.6 gls il me semble. elle était blanche. maisc'est vrai que mon père a eu pas de problèmes avec au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti523AO

Salut, dans la serie des solara il y avait la talbot rancho equipée du moteur de la solara.

C etait la premiere voiture que l on auris pu appeler monospace.

Mais trop moderne pour l époque a mon avis.

En bref on peut dire que les talbots etaient de bonnes voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

dans les années 80 il y avait les fameuses: solara, et surtout tagora deux modéles rares...surtout la tagora! je l'a trouver américanisé, une belle coupe...mon frere possédait la solara, je pense que la motorisation était celle de la simca horizon ? ses moteurs simca avaient la particularitée de "cliqueter" au niveau des culbuteurs!

j'aimerai bien trouver une tagora sympa cette voiture...

 

 

La Tagora ne pouvait pas claquer des culbuteurs avec son moteur à arbre à cames en tête.

En 4 cyl , elle heritait du moteur de la Chrysler 180 /Simca 1610 qui avait une sonorité particulierement agréable et n'avait rien avoir avec les moteurs Simca culbutés des 1100 Horizon 1308 Solara ....

 

Essayons de regrouper les sujets Tag

 

Talbot Tagora : "Peugeot m'a tuer"

 

2.2l

 

http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] 195588.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIE074DQ

:lol: Rare oui mais quand même pas introuvable ces talbot en solara il y eu de jolie model comme la SX super équipée pour l'époque ou l'exclusive et la pullman avec leurs deux teintes magnifique :love:

 

cette voiture étant une évolution tri-corps de la 1510 elle même évolution de la 1307 et les dernières sont de fin 1986.

 

Pour les tagoras soeur jumelle des 604 elles furent déclinées en plusieurs finitions dont le haut de gamme SX avec cependant une version très très rare la présidence qui ne fut réaliser qu'a 3 exemplaire et qui comportait un équipement pléthorique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

C'est clair que le finition SX sur la Solara que j'avais n'a rien n'a envier aux finitions de maintenant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sly680Ia
Moi j'avais une Solara 1.6 SX, j'adorai cette caisse et son moteur rageur!!! Son équipement était génial pour l'époque:

- intérieur velour gris clair

- 4 appuis tete

- vitres électriques

- fermeture centralisée

- ordinateur de bord

- jantes alliages

- phares anti brouillard

bref une voiture d'exception pour l'époque car les 305 et autre R18 n'en donnaient pas autant pour le meme prix!!!

 

 

juste pour info les solara et tagora "sx" etait aussi equiper de la direction assister de serie pour l'epoque ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §50h602PD

Les Solara Sx etaient aussi proposées en boite automatique, avec ordinateur de bord. Le boites ne faisaient souvent pas long feu. Celle de mon père a rendu l'ame à 102 000 km. Seule la marche arrière passait encore. Je m'etais amusé a traverser la ville ou l'on habitait en marche arrière (a 3h du matin quand même) pour l'amener chez Talbot :D . Boite HS et 12000 fr de réparation en 1985, ça faisait un paquet de brouzoufs à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

juste pour info les solara et tagora "sx" etait aussi equiper de la direction assister de serie pour l'epoque ....

 

 

Oui c'est vrai, j'avais oublier mais cette voiture était tellment bien équipé que je sais que ça coulait de source....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

Les Solara Sx etaient aussi proposées en boite automatique, avec ordinateur de bord. Le boites ne faisaient souvent pas long feu. Celle de mon père a rendu l'ame à 102 000 km. Seule la marche arrière passait encore. Je m'etais amusé a traverser la ville ou l'on habitait en marche arrière (a 3h du matin quand même) pour l'amener chez Talbot :D . Boite HS et 12000 fr de réparation en 1985, ça faisait un paquet de brouzoufs à l'époque.

 

 

Mes parents et moi avons eu 2 Solara: GLS (1.6) et une SX, aucuns problemes de boite,a SX avait 275000 km d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

je n'ai malheureusement plus de photos de nos Solara, je chercherai a l'occasion mais c'est vieux cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...