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Alpina

[Topic Officiel] Alpina B3 & B3S Biturbo (E92/E93)


Invité §joe072cg

Messages recommandés

Invité §joe072cg

Bonjour à tous, vous le savez probablement, les gammes Alpina sont de nouveau vendues en France via quelques concessions, j'ai acheté hier le magazine échappement d'octobre 2010 n°518 et il y a un article sur la toute récente B3S biturbo !

 

Voici quelques chiffres :

 

- Moteur N54 (comme le 35i twinturbo bmw) délivrant 400ch à 6000 trs/m et 550Nm de couple à 4500trs

- Turbos Mitsubishi d'origine à 1.2bars

- 1560kgs

- Rapport poids/puissance de 4.1kgs/ch

- Disponible qu'en switchtronic (convertisseur ZF)

- Pont autobloquant en option

- Prix à partir de 64750€

 

Côté perfs :

 

- 300km/h

- Mesure D.A de 0 à 100 km/h en 5 secondes (70mètres)

- 400 mètres D.A en 13.3 secondes (178km/h)

- 1000 mètres D.A en 23.9 secondes (225km/h)

 

Photos :

 

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Invité §joe072cg

preum's :D , en bleu elle est magnifique :love:

 

elle concurence grave la //M3 là :o

 

Oui :love: mais en vert aussi elle belle :sol:

Elle surpasse la M3 E92 sur l'exercice du 400 mètres D.A et d'après le test d'échappement la M3 reprend l'avantage aux 1000 mètres, bon la boite n'est pas la même et surtout la B3S peut mieux faire en motricité grâce à un autobloquant vendu en option ;)

 

D'autres photos :

2010-BMW-Alpina-B3-S-Bi-Turbo-Front-Side-View-575x293.jpg.d242e4d9adda24611da8da5ee67511fd.jpg

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Ici le coeur de la bête :

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Existe aussi en allrad (Xdrive) :

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Invité §dan053tf

Oui :love: mais en vert aussi elle belle :sol:

Elle surpasse la M3 E92 sur l'exercice du 400 mètres D.A et d'après le test d'échappement la M3 reprend l'avantage aux 1000 mètres, bon la boite n'est pas la même et surtout la B3S peut mieux faire en motricité grâce à un autobloquant vendu en option ;)

 

D'autres photos :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/2010-BMW-Alpina-B3-S-Bi-Turbo-Front-Side-View-575x293.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/2010 BMW Alpina B3 S Biturbo rear.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/alpina_b3_biturbo_coupe_and_cabrio-07.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/bmw-alpina-b3-s-bitu-4_460x0w.jpg

 

 

Ici le coeur de la bête :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/2010-BMW-Alpina-B3-S-Biturbo-Engine-View-588x391.jpg

 

 

Existe aussi en allrad (Xdrive) :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/671865/BMW-Alpina-B3-S-Biturbo-Coupe-2010-Rear-Angle-View-588x391.jpg

 

tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

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Invité §joe072cg

tu sais ce qu'il te reste a faire ;)

 

:non: je compte garder ma 335 c'est devenu un collector

C'est une bonne nouvelle de revoir "Alpina" distribuée en France ;)

Dans les années 80, c'était le garage du BAC qui était distributeur.

 

Effectivement c'est une bonne nouvelle, ça peut éviter à certains clients de passer par la case illégal ou drire pour homologuer leur voiture :jap:

Je ne sais pas encore par contre quels garages vont en vendre :??::??: je vais me renseigner sur ce point !

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Invité §pbo442wK

Splendide, et perfs impressionnantes !!

 

En Xdrive, c'est vraiment la M3 de l'hiver !

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Invité §joe072cg

Merci Veirveine pour cette vidéo !! Cette voiture est une tuerie je l'adore :love:

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Invité §oce078vd

les turbos origines prennent donc sans soucis 1.2 bar en crete ;)

 

- Turbos Mitsubishi d'origine à 1.2bars

 

quand tu vois que les N54 soufflent à 0.6 bar en stock!!! tain de marketting...

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Invité §arn631oq

La nouvelle B3 bi-turbo délivrerait 360 ch alors que l'ancienne était à 400 ?

Je viens de voir la nouvelle D3 bi-turbo : 350 ch et, surtout, 700 Nm de couple !!! Le tout aux seules roues arrière : impressionnant ! :sol:

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Invité §bm3615QV

Pour la génération E9X la première B3 se dénommait B3 Biturbo (360cv) le moteur a ensuite évolué à 400cv et l’appellation fut B3S Biturbo

 

La version actuelle basé sur la génération F3X (dont je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois !!!!) se dénomme de nouveau B3 biturbo (410cv 600NM)

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Pour la génération E9X la première B3 se dénommait B3 Biturbo (360cv) le moteur a ensuite évolué à 400cv et l’appellation fut B3S Biturbo

 

La version actuelle basé sur la génération F3X (dont je suis l'heureux propriétaire depuis 3 mois !!!!) se dénomme de nouveau B3 biturbo (410cv 600NM)

 

 

Félicitations pour ton acquisition...

Perso, c'est la prochaine sur ma liste :love:

En attendent, plus de détails sur ta B3-bi ? Config, photos, ressenti etc... ?

Merci d'avance ;)

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Invité §bm3615QV

Pour ma part le cahier des charges était:

Moteur essence au moins 6 cylindres

Moteur turbo pour avoir du couple en bas en utilisation quotidienne.

Suffisamment discrète pour être utilisable tous les jours.

Sonorité et sportivité un cran au dessus d'une 335i

Xdrive pour éviter les sueurs froides.

 

Après avoir cherché en vain une 550xi d occaz, j ai craqué à Genève pour une B3 biturbo touring Allrad.

 

Et bien après en avoir eu une bonne dizaine (des BM), celle ci est la meilleure!!! Ah zut c'est pas une Bm :??:

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Invité §fun133Du

Bonsoir tout le monde, j'ai quelques question pour vous:

1/ Est-ce possible de greffer des jantes alpina 21 pouces à une 730d de 2010 sans que ça touche quelque part (surtout quand on braque) ?

2/ Si oui pouvez-vous m'orienter vers un bon site d'occasions?

3/ J'ai trouvé ces mesures mais je ne sais pas si c'est les bonnes:

avant: 245/35 ZR 21

arrière: 285/30 ZR 21 (pour pneus normaux)

275/30 ZR 21 (pour pneus runflat)

alors vous en pensez quoi?? Les mensurations est-ce que c'est les bonnes puisque ce sont celles d'une Alpina B7 et non une 730d????

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Invité §joe072cg

Hello tout le monde :hello:

 

Alors que deviens ce topic depuis le temps ? :)

 

2 proprios de b3s on dirait bien !

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Invité §rod704qM

Depuis que nous avons demande des photos, bizarre, plus personne.

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Invité §dan053tf

Je serai peut être intéressé par une Alpina b3s (cab) par contre la trouver en ocase recente :??:

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Invité §she216QQ

Je serai peut être intéressé par une Alpina b3s (cab) par contre la trouver en ocase recente :??:

 

 

Si la mienne t'intéresse, offre par MP:

 

07/2010, 46,000 kms, grand service effectué voici un mois. 1er propriétaire, jamais accidentée, aucun défaut:

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/845/qkow.jpg

 

http://imagizer.imageshack.us/v2/1280x1024q90/515/dsc0055modifiee1152.jpg

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Invité §Haw316ms

Retour du pôle des Ardennes à Rocroi après une journée passée avec 288 à limer la piste.

La piste tout récemment refaite a la pluspart des virages en dévers et a moins de grip (dixit les habitués) que d'autres. Grâce à cela les pneus ne sont pas massacrés rapidement.

Par contre très simple tracé... une ligne droite des stands (bien qu'il n'y en pas (parking proche en faisant office) que 288 prend au max en 5eme 175 km/h, freinage pour un droit 90° au panneau 100m on passe en 4 puis en 3, relance pour un droit gauche et on passe la 4 en sortie puis chicane avec juste un petit coup de frein pour passer en 3 et puis sortie repasse en 4, gros freinage en sortie après 50m et ensuite on tombe en deux pour une épingle à 180° ensuite un coup de 3 pour un gauche piégeur et ensuite on met les gaz pour une courbe à droite commandant la ligne droite 'des stands".... Il y avait pas mal d'auto en piste donc la régularité n'est pas simple à obtenir mais l'Alpina tourne en 1.11 en moyenne. J'ai cependant pendant deux trois tours attaqué un peu plus et j'ai fixé mon meilleur temps à 1.09.124". Sur le circuit, pas mal de Porsche Boxster, une 911 carrera 4gt, des 914 et des 924 et 944, deux Z4M et deux Ferrari une Modena semi coursifiée et une California.... parmi les 17 voitures en piste "288" s'est bien débrouillée avec son pilote novice... 3eme temps absolu derrière la 911 carrera4 intouchable en 1.05.021, la Modena est en 1.06.192, et la California en 1.09.325... Si les deux premières sont régulières dans leurs temps la California est plus dans les temps moyens de "288", et son pilote un peu étonné des perfs de "288". Les Boxsters sont à 2 secondes avec les Z4M, les autres bien plus loin. Par contre les Z4M ont les freins qui s'évanouissent après 5-6 tours de piste, les boxsters vers la 20aine, et j'ai ressenti du fading sur "288" vers le 30eme tour (les freins Alpina sont ils différents des M ?).

Au niveau comportement "288" est très stable et neutre, la différence en appui est peu perceptible au niveau du roulis en changement de cap. La traction est parfaite, et je n'ai pas une fois allumé l'ABS ou le DTC, le dosage des gaz est sympa. Seule constatation négative, la boite même en sport auto est hors jeu en mode auto par manque de réactivité, par contre en sélection manuelle, les boutons tombent parfaitement sous les doigts, c'est bien mieux et aucune hésitation n'est perceptible. Mais évidemment elle reste probablement handicapée par rapport à une manuelle.

En résumé, que du plaisir, mais j'aurais bien voulu avoir une M3 V8 sur le circuit... bien que je crois que sur la durée "288" aurait mieux supporté au niveau des freins...

Cerise sur le gâteau, j'ai eu une demande de "passager" alors qu'il avait le choix entre toutes les autos si les proprios voulaient, je ne vous dis pas les yeux du pilote de la California qui est parti à vide... ;-)

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Invité §Haw316ms

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