Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Pour ceux qui s'intéressent à ce modèle, c'était Lundi dernier sur le circuit école de Magny-Cours et j'en suis encore tout retourné ! Voici la bête, mise à disposition par l'importateur De Dain Racing : http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-007.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-008.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-009.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-019.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-021.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-035.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-036.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-038.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-048.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-049.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-050.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-051.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-053.jpg http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210/magny-cours-060.jpg Petit extrait de l'article, prochainement sur le site... "SUR LA PISTE... Enfin, la D8 quitte les stands au pas et nous attendons le signal des commissaires de piste pour nous jetter dans le grand bain. Premier tour, presque tranquille, pour chauffer les pneus le temps de noter déjà quelques pertes d'adhérence à la réaccélération, ce qui est toutefois normal vu les conditions : le froid hivernal n'aide pas vraiment à les garder en température sur la piste. Deuxième tour, déjà 180 Km/h avant le freinage au bout de la ligne droite longue d'environ 500 m... Quel moteur ! Plus que les 237 km/h annoncés par l'usine et le 0 à 100, le 0 à 180 est littéralement époustouflant ! Le 1,8L tout à l'heure si urbain se mue en une brute épaisse. Le Turbo lui souffle dans les bronches comme un ouragan et la Donk' se jette de virage en virage avec la légèreté et la vivacité d'une moto de course. Vraiment très impressionnant, jamais nous n'avions ressenti de telles sensations. Finalement, la D8 pourrait même convaincre tous les propriétaires de 4x4 et autres monospaces qu'au ras du sol, tout est plus beau. Malgré la neige tombée la veille, nous pouvons nous targuer d'être à bord d'une des sportives les plus chaudes qu'il nous ait été donné de rencontrer. Et quelle tenue de route ! La D8 se comporte quasiment comme une monoplace, très précise, extrêmement directe, elle reste scotchée au sol comme une ventouse. Pourtant, la puissance, ou plus exactement le couple de la D8 210 semble presque trop important pour la motricité. Les réactions en sortie de virage sont assez brusques et le pilotage est vraiment virile. Ni ABS, ESP, ASR, etc. ne sont là pour vous aider. A bord, c'est le pilote qui décide car la D8 refûte avec bonheur toutes les aides électroniques dont sont affûblées trop de sportives actuelles. Les pneumatiques de route gagneraient à être remplacés par des gommes plus adaptées à un usage sur piste. Mais celà dit, la Donk' vous permet aussi de faire la liaison entre votre garage et le circuit, toujours avec le même bonheur d'être à son volant. Ce qu'elle vous fait vivre et connaitre, aucune autre ne le propose et croyez-nous, quand on y a goûté, c'est dure de s'en passer." la suite : http://www.automobile-sportive.com/guide/donkervoort/d8wt210.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Pour reprendre la discussion, en effet à 100 000 euros la D8 210, ça calme mais je sais pas si une R500 procure autant de poussée que les 320 Nm du bloc Audi ? Je me souviens d'une essai dans sport auto où ils disaient que le moulin était pointu de chez pointu, donc pas forcémment plus efficace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Pour reprendre la discussion, en effet à 100 000 euros la D8 210, ça calme mais je sais pas si une R500 procure autant de poussée que les 320 Nm du bloc Audi ? Je me souviens d'une essai dans sport auto où ils disaient que le moulin était pointu de chez pointu, donc pas forcémment plus efficace... Mais le 1.8L 20VT 210ch ne monte pas aussi haut dans les tours que le 1.8L K-Series 230ch Eternel débat : à puissance comparable, gros couple ou hauts régimes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Mais le 1.8L 20VT 210ch ne monte pas aussi haut dans les tours que le 1.8L K-Series 230ch Eternel débat : à puissance comparable, gros couple ou hauts régimes ? le 1,8T pousse comme un buffle de 2000 jusqu'à 7000 tr/mn sans faiblir, pour moi c'ets bien mieux qu'un petit atmo qui ne travaille correctement que de 5000 à 8000... chacun ses goûts mais dans les relances en sortie de courbe, je pense que la D8 colle une pilée à la cat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 le 1,8T pousse comme un buffle de 2000 jusqu'à 7000 tr/mn sans faiblir, pour moi c'ets bien mieux qu'un petit atmo qui ne travaille correctement que de 5000 à 8000... chacun ses goûts mais dans les relances en sortie de courbe, je pense que la D8 colle une pilée à la cat. Et en entrée, la Cat colle une pilée à la D8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Et en entrée, la Cat colle une pilée à la D8 pas sûr, faut savoir que le freinage de la D8 est largement surdimensionné pour le poids. ça stoppe comme une voiture de course, affollant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 pas sûr, faut savoir que le freinage de la D8 est largement surdimensionné pour le poids. ça stoppe comme une voiture de course, affollant ! Avec une telle masse, les décélérations doivent être bluffantes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Mais le 1.8L 20VT 210ch ne monte pas aussi haut dans les tours que le 1.8L K-Series 230ch Eternel débat : à puissance comparable, gros couple ou hauts régimes ? Reste à préciser que, contrairement à la D8 210, la Caterham R500 n'est pas commercialisée en France dommage, car à 52 000 euros, c'est une sacrée affaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Avec une telle masse, les décélérations doivent être bluffantes... ceci dit, je viens de retrouve rle fameux essai de sport auto de la R500 et c'est tout de même hallucinant les specs de cette bombe 500 Kg à vide pour 230 ch, ça donne un rapport poids/puissance de Ferrari Enzo !!! 0 à 160 en 7"8 !! avec un moulin qui hurle jusqu'à plus de 8 600 tr/mn, on doit frôler le sur-réel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Reste à préciser que, contrairement à la D8 210, la Caterham R500 n'est pas commercialisée en France dommage, car à 52 000 euros, c'est une sacrée affaire ! En outre, la Caterham R500 doit subir un démontage du moteur tous les 6 mois si je me souviens bien http://site.voila.fr/hellish/d.gif Sinon, c'est quand que tu essaies une vraie voiture au lieu de ces bouses ? http://www.radicalmotorsport.com/News_Folder/sr4_turbo_break/smDSCN0026.jpg (la jaune) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 En outre, la Caterham R500 doit subir un démontage du moteur tous les 6 mois si je me souviens bien http://site.voila.fr/hellish/d.gif Sinon, c'est quand que tu essaies une vraie voiture au lieu de ces bouses ? http://www.radicalmotorsport.com/News_Folder/sr4_turbo_break/smDSCN0026.jpg (la jaune) pourquoi la jaune ? c'est quoi ces ORNIs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 pourquoi la jaune ? c'est quoi ces ORNIs ? Radical SR3 Turbo, détentrice du record du tour au Nürburgring pour une auto street-legal http://site.voila.fr/hellish/content.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Radical SR3 Turbo, détentrice du record du tour au Nürburgring pour une auto street-legal http://site.voila.fr/hellish/content.gif c'est à dire chez les rosbifs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 avec une pareille garde au sol, je pourrais même pas quitter le parking de ma résidence à cause du ralentisseur ! pas cool... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 c'est à dire chez les rosbifs ? Je ne sais plus trop comment ça se passe, il y a eu un topic sur FA. Si mes souvenirs sont bons, le moulin est celui d'une Hayabusa réalésé à 1.5L et agrémenté d'un turbo pour fournir la symathique puissance de 310ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Je ne sais plus trop comment ça se passe, il y a eu un topic sur FA. Si mes souvenirs sont bons, le moulin est celui d'une Hayabusa réalésé à 1.5L et agrémenté d'un turbo pour fournir la symathique puissance de 310ch 320. | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 320. | 310 avec du SP 95 http://site.voila.fr/hellish/tourne.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §osw786lR 2 mars 2004 Signaler Partager 2 mars 2004 Pour reprendre la discussion, en effet à 100 000 euros la D8 210, ça calme mais je sais pas si une R500 procure autant de poussée que les 320 Nm du bloc Audi ? Je me souviens d'une essai dans sport auto où ils disaient que le moulin était pointu de chez pointu, donc pas forcémment plus efficace... Salut, Je viens de suivre un peu la cnversation et ton essai. Il y a quelques trucs qui m'echappent... Sur ton site on voit le prix de 50k€ pour la D8 150... Alors qu'il s'agit de l'essai de la D8 210. De plus les spec precisent 225ch au modele 210 alors qu'il me semblait que c'etait 210ch ? Je viens de lire en outre dans ce topic que finalement la D8 210 coute le prix de 100k€ ce qui est proprement hallucinant !!! Pourquoi un prix du simple ou double (!!!) pour une simple puissance supérieure ??? Ou est la justification ? En tout cas ton essai est vraiment genial, pour moi aussi la Donk' fait parti d'un reve, mais doublement cassé par les prix (X2 pour 80ch) et par la deconvenue de l'acheteur d'une Donk'. Il peut toujours se poser des problemes de mecaniques divers sur une voiture. Personne n'est a l'abris mais ce qui n'est pas pardonnable c'est la maniere de traiter tout simplement un client, et meme un peu plus qu'un client pour ce genre de voitures, un passionné ! Je n'aurais absolument pas digéré le coup du "d'habitude, nos clients ne posent pas de questions et payent sans se soucier...". Certes, apparemment le probleme venait en grande partie de l'ancien importateur mais tout de meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 26 juin 2004 Signaler Partager 26 juin 2004 J'ai vu que Echappement avait essayé ce morceau dans le nuémro de Juin. A priori le prix a meme encore augmenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 26 juin 2004 Signaler Partager 26 juin 2004 Dans sport auto Juin, ils parlent vite fait de la Donkervoort D8 150 Donkervoort est un des engins les plus fous de la planete, l'idée est de modernisé la super seven(concept car) afin de donner un max de sensations. Carroserie minimaliste, pods plume et méca détonante(4 cylindre turbo audi) développant 150 180 ou 210ch. Ca pousse fort et l'inconfort est...légendaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the214RL 26 juin 2004 Signaler Partager 26 juin 2004 J'ai le meme moteur dans ma voiture, c'est donc une super sportive je sors---->[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gumball3000 26 juin 2004 Signaler Partager 26 juin 2004 T'as 600kg de plus dont 200 d'options... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut185QE 1 juillet 2004 Signaler Partager 1 juillet 2004 T'as 600kg de plus dont 200 d'options... En fait le seul point commun est le moteur et encore ! La gestion électronique est spécifique à la Donk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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