Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Topic Officiel] Lotus Cars


Invité §McL322wb
 Partager

Messages recommandés

Par contre, bravo à Petrov et pas à Heidfeld qui a manqué son début comme remplaçant du malheureux Kubica...

 

Pour le litige, le procès à débuté, à la haute cours de Londres, mais il apparaît qu'on ne connaîtra le verdict que... dans un bon moment, pour savoir si "Team Lotus" est bien totalement indépendant. Après, à mon avis 2 cas: soit Lotus Group gagne et Fernandes cherchera à revendre un nom qui ne lui servira à rien, et les seuls acquéreurs possibles sont Lotus Group, soit Fernandes gagne et Lotus Group ne voudra pas partager le nom et voudra le racheter... très très cher.

 

On remarque que ça n'est pas la première fois qu'on a "Lotus contre Lotus" si on regarde Wikipédia:

Lotus battu par Lotus:

 

1960 :Malgré une esthétique qui ne fait pas l'unanimité (certains iront jusqu'à la qualifier de « boîte à chaussures »), elle s'avère immédiatement très performante aux mains du pilote maison Innes Ireland (qui remporte une course hors-championnat à Goodwood), à tel point que l'écurie privée Rob Walker Racing ne tarde pas à passer commande d'un modèle pour son pilote Stirling Moss. Alors considéré comme le meilleur pilote du monde malgré un palmarès vierge de titre mondial, Moss impose la Lotus 18 dès le Grand Prix de Monaco au mois de mai et récidive en fin d'année aux Grand Prix des États-Unis. Ces résultats sont accueillis de manière mitigée par Chapman : ils prouvent la qualité de ses créations, mais dans la mesure où ils ont été décrochés par une équipe privée, constituent un véritable camouflet pour le Team Lotus.

 

Une remarque sur la photo "de famille", l'absence du modèle 1991, qui était blanche et verte...

RkPU=&risl=&pid=ImgRaw&r=0

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tony Fernandes ne se contente pas de Team Lotus: le voila ayant repris les reine de Caterham!

 

Tony Fernandes a racheté Caterham

 

Il y a deux jours ceci n’était qu’une rumeur, nous pouvons dire aujourd’hui que Tony Fernandes est le nouveau propriétaire de la marque Caterham.

 

Le 20 Avril, Team Lotus avait diffusé un communiqué indiquant que le 27 Avril, une nouvelle importante pour l’avenir de l’équipe allait être annoncée. Selon Autosport, le lendemain, cela pouvait être la reprise du constructeur Caterham.

 

Après une recherche sur le site du registre du commerce de Londres, Compagnie Houses, il apparait que l’affaire a été conclue le 12 Avril dernier et que Mr Anthony Francis Fernandes est un des directeurs, avec un de ses associés de AirAsia, Kamarundin bin Meranun. Mettant fin au mandat de direction de Timothy Ingram-Hill qui étant en poste depuis une année environ.

 

Beaucoup d’observateurs pensent que ce rachat est une solution pour la perte (probable ou non) de l’exploitation du nom Lotus. Mais, le rachat de Caterham entre dans une logique. Il y a 18 mois environ, Fernandes avait tenté de racheter Lotus Group en vain.

tomorrowsnewsf1

 

Je ne savais pas ce petit constructeur anglais à vendre... même s'il y a des liens entre Caterham et Lotus (la Seven), dommage j'aurais préféré une reprise de TVR ou Lister, des voitures plus puissantes mais surtout qui je crois ne produisent plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/03/2016 à 10:28, aymeric-bordelais a dit :

C'est un peu ridicule d'avoir 2 écuries Lotus l'an prochain, de surcroît motorisées toutes les deux par Renault ...

 

 

C'est pire encore en GP2 ou le Team ART GP porte les mêmes couleurs que le Team Lotus alors que c'est un sponsoring de... Lotus Cars, en concurence avec le Team Airasia propriété de Fernandes!

 

Le Team Lotus n'a pas courru qu'en F1. Clark a gagné Indianapolis par exemple. Par contre, sur internet, j'ai trouvé une drôle de "Lotus CART":

5023509621_82b86a5b98_z.jpg

 

 

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire de cette auto, la 96T... jamais vue en course.

https://www.poleposition.ca/actualite/2021/04/05/le-retour-rate-de-lotus-en-indycar-et-aux-500-milles-dindianapolis-en-1984/

 

Des nouvelles du duel juridique: la cours de Londres a donné un verdict:

Citation

Procès Lotus vs Lotus: verdict statu quo…

 

 

Le jugement a été prononcé et chacun des deux parties affirme avoir gagnés. Le Juge Peter Smith a rendu son verdict dans l’affaire qui opposait Team Lotus et Lotus Group.

 

Voici le jugement :

» Groupe Lotus a le droit d’utiliser le nom « Lotus » au sein de la Formule 1

» Groupe Lotus à le droit d’exploiter la livrée noir et or historique en Formule 1.

» Groupe Lotus a le droit t’utiliser la marque Lotus sur des voiture à usage routier.

 

et

» 1Malaysia Racing Team (1MRT) est en violation de l’accord de licence accordé par Lotus Group de son projet de Formule 1 sous la marque Lotus Racing et accordera des dommages et intérêt pour violation cette violation.

» L’enregistrement de la marque Team Lotus par Team Lotus Ventures Limited est annulé en raison d’une non –utilisation entre 2003 et 2008.

 

Le juge a toutefois autorisé Tony Fernandes l’utilisation de la marque « Team Lotus » pour la Formule 1. Mais un appel de Group Lotus est en cours pour clarifier une bonne fois pour toute cette histoire, qui n’a pas été vraiment jugée.

 

Suite à la décision voici les réactions de Tony Fernandes et de la responsable juridique de Lotus Group, Sarah Price :

 

Tony Fernandes (sur Twitter): Nous avons gagnés. Je suis sur la lune. Team Lotus est à nous. Notre nom du châssis reste Lotus. Nul ne peut utiliser le nom du châssis. Nous sommes le seul Lotus. Team Lotus. »

 

Sarah Price : « Lotus Group est heureux que son droit de courir sous le nom de Lotus en Formule 1 ait été confirmé et que les tentatives de l’autre partie aient échoués. Malgré l’arrêt détaillé, il y a des questions qui doivent encore être clarifiées et nous restons déterminés à obtenir cette clarté pour les fans de la marque Lotus. Notre d’action en appel n’a pas été prise à la légère. »

tomorrowsnewsf1

 

Lotus Group a interjeté appel, mais celui-ci a été rejeté.

 

Citation

Group Lotus vs Team Lotus : appel rejeté !

 

 

On ne change plus rien

 

Group Lotus voulait faire appel du jugement prononcé le 27 mai dernier, qui laissait à Team Lotus la possibilité de garder l’usage de ce nom en Formule 1.

 

Le juge avait reconnu à l’époque le droit à Tony Fernandes et son équipe de porter ce nom, au grand dam de Dany Bahar et de Lotus Renault GP.

 

Aujourd’hui, la Cours de justice de Londres a décidé que l’appel contre le jugement était rejeté, ce qui entérine la situation actuelle : il continuera à y avoir quatre voitures portant, d’une façon ou d’une autre, le nom Lotus en Formule 1.

 

Fernandes s’est réjoui sur son Twitter de cette décision. "Une grande journée pour Team Lotus en justice. Nous récupérons aussi tous les frais d’avocats. La permission pour Group Lotus de faire appel a été rejetée par le juge Smith."

Nextgenauto

 

Donc en gros, on aura en théorie en 2012 un Team Lotus quelque chose mais qui ne pourra plus faire courir des chassis Lotus... compliqué tout ça. Quant au rachat de Caterham, certains sites affirment qu'il y aura un duel de prestige contre Lotus aussi épique que jadis entre Ferrari et Lamborghini... à voir!

http://www.fanaticf1.com/formule1/11500-Ferrari-Lotus-Chiffres-Statistiques-Monoplace-Business-News-F1.html

Modifié par JM 30
Retrait d'un passage inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des307yX

Bonsoir,

 

Je poste pour la première fois dans la section "autos"...

 

Je fais actuellement des recherches sur les Lotus 49 et 49B de 1968/69... j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin... à part des photos des ateliers de l'époque, ne serait-ce que les extérieurs des bâtiments...

 

Si une âme charitable accepte de me communiquer des sources ou de m'envoyer des documents par mail... je me ferais un plaisir de parler de mon projet...

 

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

salut a tous.

recherche plan (l'échelle n'a pas d'importance).

-LOTUS 12

-LOTUS 16

Graphique165.jpg.29c7beddc95f31f5c800282b9e0a2897.jpg

MP souhaité.

merci :jap:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaux dessins!

 

Bon, juste pour dire que pour 2012, Lotus reste en F1, mais pas sous le nom de Team Lotus.

 

 

Team Lotus cédé à Lotus, Caterham restera en vert et jaune

 

 

Fin du conflit

 

 

Proton, Group Lotus et 1Malaysia Racing Team (Team Lotus) ont sifflé aujourd’hui la fin du conflit. Déjà supposée par les changements de noms ratifiés par la Commission F1 puis la FIA, la fin de la guerre entre Fernandes et Bahar a été officiellement prononcée aujourd’hui dans un communiqué de presse commun. Les actions en justice ont été éteintes.

 

Dans cet accord à l’amiable, on en apprend un peu plus. Le nom Team Lotus a été cédé au groupe Lotus. En contrepartie, Caterham F1 Team pourra garder les couleurs jaunes et vertes et le petit constructeur automobile pourra bénéficier de collaborations techniques avec le groupe Lotus dans de futurs projets.

 

"Je suis ravi, au nom de Group Lotus et de Proton, d’exprimer ma satisfaction sur la fin de cette affaire. Nous pouvons enfin nous tourner vers le futur. Nous comprenons que cela a été des temps difficiles et confus pour les fans de notre sport et la marque Lotus, c’est pourquoi nous sommes heureux d’avoir trouvé une solution claire," commente Dany Bahar.

 

Du côté de Caterham, Riad Asmat ajoute : "Nous sommes très fiers d’avoir ramené le nom Team Lotus en F1. Nous sommes tristes de devoir dire adieu à ce nom mais excités pour le futur et d’être au contrôle de notre propre destinée. Nous créerons notre propre histoire et nous resterons en vert et jaune sous notre nouveau nom, Caterham F1 Team."

Nextgenauto

 

L'équipe "Lotus Renault GP" courra en 2012 sous le nom de "Lotus F1 Team". Et alors que Heidfeld a laissé place à Senna durant 2011, en 2012, la Lotus aura pour pilote principal Kimi Raikkonen, de retour!

 

C'est donc la 3ème fin de "Team Lotus", après 94 (fin de l'équipe), et 95 (disparition de Pacific sur lesquelles Team Lotus s'affichait).

 

Lotus et Caterham s'entendent pas si mal, on parle même d'une résurgence de l'ancienne Lotus 340R reprise par Caterham...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plusieurs parties, l'histoire de Team Lotus entre 1994 et 2010, avec plusieurs projets de retour avortés!

http://www.tomorrownewsf1.com/team-lotus-story-1997-2002-partie-2-26003

http://www.tomorrownewsf1.com/team-lotus-story-1997-2002-partie-1-26001

http://www.tomorrownewsf1.com/team-lotus-story-1997-%e2%80%93-2002-partie-3-26009

http://www.tomorrownewsf1.com/team-lotus-story-1997-%e2%80%93-2002-partie-4-26011

http://www.tomorrownewsf1.com/team-lotus-story-1997-%e2%80%93-2002-partie-5-26014

http://www.tomorrownewsf1.com/team-lotus-story-1997-%e2%80%93-2002-partie-6-26017

 

Sur la toile, on peut trouver des images de la maquette de la Lotus 112, que l'on aurait du voir en 1995. Je l'ai retouchée en l'imaginant avec une livrée rappelant Gold Leaf, mais des sponsors qui auraient été possibles...

112lotus95.jpg.ac61dd313bc4dc37860adbf476d099c9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la tentative de retour avortée avec la 96T, Lotus est bien en Indycar en 2012, pas seulement avec des voitures sponsorisées, mais surtout en tant que motoriste, avec un moteur préparé par Judd. Sauf que cette aventure tourne au désastre, toutes les équipes cherchent à quitter ce moteur.

 

Jean Alesi dangerously slow for Lotus at the Indy 500 » EFTM

 

Lotus n'a jamais été motoriste, les Lotus de route fonctionnant avec des moteurs d'autres marques. Sauf le V8 de l'Esprit il y a quelques années. En course, on a vu un moteur Lotus installé dans une Lola par Franz Konrad à la fin des années 90 et c'est tout.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche de photos ou adresses de site concernant les transporteurs de l'écurie LOTUS ESSEX de la saison 1980. :??: :??:

Si quelqu'un peut me venir en aide, merci. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

Sorry I don´t speak french ,but I hope it works........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info n'est pas inédite ces temps derniers, on sait que Renault revient en F1 en tant que constructeur... en reprenant son ancienne structure. ça en est donc fini pour le nom Lotus en F1, alors que Caterham a terminé son aventure F1 fin 2014. Lotus n'en fini pas de renaître et disparaître. Première disparition fin 94. 2ème fin 95 avec l'arrêt de Pacific Lotus. Fin de Lotus-Fernandes fin 2011. Et donc maintenant nouvelle disparition du nom en F1. Le retour pour quand? Pas demain la veille sans doute... la voila l'histoire.

http://www.leblogauto.com/2015 [...] am-f1.html

 

Dernier GP derniers points avec Grosjean à Abu Dhabi 2015...

278720.jpg

 

 

Sinon, Le moteur Judd baptisé "Lotus" pour l'Indycar 2012 n'a fait qu'une saison...

 

Citation

Je suis à la recherche de photos ou adresses de site concernant les transporteurs de l'écurie LOTUS ESSEX de la saison 1980. :??::??:

Si quelqu'un peut me venir en aide, merci. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] es/jap.gif

 

A défaut de Lotus, trouvé sur internet un truck de l'équipe Porsche en endurance avec le même sponsor... ;)

1979CamionPorsche4.jpg.1dcf7b12c7b295f7978f5c35ad42cc38.jpg

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu sur ce topic une image de la Lotus E20 (même plus de continuité dans la numérotation avec les anciennes Lotus de F1), ci-dessus la E23 qui a fermé l'histoire... voila les E21 et E22.

 

56a28c201878001d7af5f525c8de4260.jpg

 

doss_99.jpg

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les statistiques de Lotus désormais:

606 Grand prix disputés (491 fin 1994)

81 victoires (2 de plus avec l'époque moderne)

107 pole positions

76 meilleurs tours (5 de plus)

 

Certains sites dissocient les statistiques d'avant 94 et celles de 2010-2015. Beaucoup forcément affirment que tout ceci n'a plus rien à voir, sauf le nom.

 

Sinon, quelques Lotus célèbres.

La 49

jim_cl10.jpg

 

La 72

lotus-72-jps-f1-dels-ronnie-peterson.jpg

 

La 79

7910.jpg

 

La 98T avec Senna

CKI6FLrXAAE3lHd.jpg:large

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il convient d'évoquer aussi l'existence du "Classic Team Lotus", structure gérée par Clive Chapman, le fils de Colin, qui s'occupe d'anciennes Lotus de compétition.

http://www.classicteamlotus.co.uk/en/home/

 

Un bien bel outil, et on a pu voir plusieurs autos entretenues par cette structure rouler au GP de Monaco historique.

 

 

Un petit paquet de Lotus F1 célèbres...

S7-F1-2010-apres-Brabham-et-March-le-retour-de-Lotus-32507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard Lopez, l'homme d'affaire luxembourgeois que nombre de supporters de Lotus accusent d'avoir malmené le nom avant la reprise par Renault, a investi dans un milieu tout à fait différent, le foot! C'est lui le nouveau Président du club de Lille.

http://www.butfootballclub.fr/ [...] s-endette/

 

 

Lotus n'est donc plus sur les grilles de F1... Mais que cela aurait-il donné si ça avait été le cas, avec les règles 2017? Je me suis fait un montage d'une Lotus E25...

Lotus f1 2017 e25.jpg

 

 

Une rare Lotus 102B "test car", avec le jeune Hakkinen au volant.

__00lotus004545.jpg

 

 

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2020 à 22:09, emmanuel55 a dit :

Lotus n'est donc plus sur les grilles de F1... Mais que cela aurait-il donné si ça avait été le cas, avec les règles 2017? Je me suis fait un montage d'une Lotus E25...

Lotus f1 2017 e25.jpg

 

Dans la série des Lotus F1 n'ayant jamais existées, voila quelques exemplaires réalisés par l'illustrateur Sean Bull.

8c4c476d35944d8a0af236734e69c6e9.jpg

DQgmEdUW0AEocxi.jpg:large

lotus_72.jpg

 

Sinon, surprise, le nom "Lotus" est encore présent en Formule V8 3.5, avec l'équipe tchèque Charouz.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Charouz Racing a d'ailleurs emporté ce qui restera l'ultime championnat de la Formule V8 3.5, avant de passer en Formule 2 en 2018. Et qui plus est, ils gagnent ce championnat avec les anciennes couleurs Lotus JPS et un certain Fittipaldi au volant! ça rappelle 1972... Pietro Fittipaldi, le petit-fils d'Emerson.

 

Dans les couleurs "revival" ci-dessus, il peut manquer la jaune aux couleurs d'un marchand de cigarettes...

DDMRaKtWsAAZxO0.jpg

 

Pour 2014, qu'aurait-il pu se passer si PDVSA avait été la couleur principale de la voiture...

lotus f1 2014 pdvsa livery 102b.jpg

 

 

Autre Lotus F1 virtuelle, un illustrateur s'est essayé à imaginer un modèle que l'on n'a jamais vu. 1995, si l'équipe n'avait pas stoppé ses activités fin 94.

112_web.jpg.46d0cd8dfde28e386792e7744c68

 

Avec "Nokia", sponsor qui aurait été amené par Mika Salo (qui avait fait les derniers GP 94), lequel en conséquence de l'arrêt de Lotus est parti avec cet annonceur chez Tyrrell.

 

 

Si en 1992 Lotus avait fait une très jolie saison, ils l'ont en fait échappé belle. Courant 1991, l'équipe aurait pu signer pour disposer d'un inédit V12 Isuzu. Il y a même eu des tests, comme le montrent ces images rares.

 

Lourd, manquant de puissance et consommant beaucoup, ce moteur serait parti pour connaitre un destin similaire au 12 cylindres à plat Subaru, qui avait été un désastre sur la Coloni en 1990 (après avoir été refusé par Minardi après des tests), qui s'en était débarrassé en cours de saison. Heureusement, Lotus avait pu récupérer ensuite les moteurs Ford délaissés par Jordan, qui était passé au V12 Yamaha.

 

Une Lotus Isuzu F1 aurait-elle pu ressembler à ceci?

lotus isuzu.jpg

 

En 1992, Lotus avait déjà des accords avec Isuzu, pour fournir les moteurs à la Lotus Elan de série.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont finalement 2 épisodes ou l'on a eu des F1 aux couleurs Lotus mais qui n'en sont pas: en 1995 le "Pacific Team Lotus", en 2011, l'équipe "Lotus Renault Grand Prix".

lotus f1 sponsor.jpg

 

Donc en 2011, Team Lotus face à Lotus Renault GP... heureusement que cette année là, on n'a pas eu une autre équipe sponsorisée par une marque du nom de "Lotus" mais sans lien avec la marque... on n'aurait plus rien compris!!

hispania f1 lotus livery.jpg

 

Gérard Lopez a failli racheter De Tomaso, avant que cette marque italienne ne soit finalement attribuée à un groupe chinois. ça avait créé une rumeur à un moment donné selon laquelle Lopez aurait remplacé le nom Lotus pour relancer De Tomaso en F1...

de tomaso f1.jpg

 

 

Sinon, en passant en Formule 2, le team Charouz a perdu ses couleurs Lotus.

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l'aventure avec Fernandes, le retour massif du nom Lotus en sport auto était due à Dany Bahar, qui avait décliné la livrée noir et or à quasi toutes les sauces.

lotus_10.jpg

 

Et pas toujours avec de beaux résultats. Bahar s'est ensuite fait congédier de Lotus, et a créé Ares design, entreprise à plusieurs activités, mais dont l'une consiste à présenter des concepts d'autos "revival", à l'image de la Panther, devant rappeler la De Tomaso Pantera. ça serait un comble qu'un jour il se lance dans le revival d'une... Lotus.

https://blogautomobile.fr/ares-design-le-retro-pour-credo-321083

Citation

Dans la série des Lotus F1 n'ayant jamais existées, voila quelques exemplaires réalisés par l'illustrateur Sean Bull.

http://scontent.cdninstagram.c [...] Nw%3D%3D.2

http://scontent.cdninstagram.c [...] MQ%3D%3D.2

 

 

 

 

En revoilà...

Sean Bull Design on Twitter: "because f1 needs @grouplotusplc #lotus  #lotusf1 #f1 #formulaone #formula1 #f12017 https://t.co/ZzaKGPer14" /  Twitter

 

DLx0kAdW0AAuyzt.jpg

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'info du jour...

 

Le retour du Team Lotus... au Dakar!

 

Surprise en ce jour avec l'annonce par le groupe Geely, le propriétaire chinois de la marque, du retour du nom "Team Lotus" non pas en F1, mais dans une discipline inattendue, le Rallye Raid et le prochain Dakar. Il s'agira pour la marque de promouvoir son nouveau SUV, segment inédit pour Lotus. Les premiers essais ont lieu actuellement sur une base secrète, on ne connait pas encore les pilotes"

autofish.com

 

Un SUV Lotus... tout se perd! Ou est le "Light is Right" cher à Colin Chapman?

Blog de Antoineautocross - Blog de Antoineautocross - Skyrock.com

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Lotus au Dakar, 1er avril!

Poisson avril Banque de photographies et d'images à haute résolution - Alamy

 

L'engin ci-dessus tourne en Autocross. Par contre, qu'un SUV pour la route soit en préparation chez Lotus, ça c'est vrai... :L

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désormais propriété de Geely, groupe chinois, la marque Lotus est en pleine transformation, et il convient d'être inquiet pour l'esprit de la marque. La question est de savoir si le groupe fera quelque chose pour le label "Team Lotus"... en attendant, une "fausse" Lotus F1 "by Geely", par Sean Bull...

EAVEIoIX4AMKBy3.jpg

 

Geely voulant faire de Lotus un concurrent de Ferrari, peuvent-ils relancer un team de F1 et affronter les italiennes en piste...

https://www.motorsportweek.com/joesaward/id/00539

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nomenclature des modèles Lotus, des étrangetés: les 108 et 110, qui furent des... vélos!

Fichier:Lotus 108 (24281585325).jpg — Wikipédia

 

C'était pour Chris Boardman, qui avec, eu plusieurs succès lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 sur piste, d'abord, puis on en a vu sur route.

http://lotusespritaddiction.unblog.fr/2007/12/16/velo-de-competition-lotus-sport-1992-1994/

 

Retour de Lotus au vélo en perspective...

https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2889/lotus-developpe-un-velo-de-piste-pour-les-jeux-olympiques

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus en F1, c'est bien compliqué... puisqu'après avoir confié une licence à Tony Fernandes pour permettre au nom Lotus de revenir en F1, Proton fait volte-face pour prendre la suite de Renault F1 Team!

Tony Fernandes, celui qui avait relancé Lotus en F1, avant de racheter Caterham, est soupçonné dans une affaire de corruption dans laquelle son ancienne équipe Caterham est impliquée.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/caterham-f1-et-tony-fernandes-cites-dans-un-scandale-de-corruption,145833.html

 

En espérant qu'il n'y ait pas de préjudice d'image sur la marque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, elle n'a jamais existé!!

http://img15.hostingpics.net/p [...] us1073.jpg

 

C'est pas tout à fait la même, mais bon, une Lotus des années 80 avec une livrée des années 90...

http://forum.projectcarsgame.com/attachment.php?attachmentid=209799&d=1435526553&thumb=1

 

Sinon, on peut être inquiet pour l'avenir du nom "Team Lotus" lorsque l'on voit l'orientation que veut donner le nouveau propriétaire à la marque: l'électrique! C'est à dire des engins à batterie, bien loin des véhicules funs et légers de Colin Chapman.

https://www.tomsguide.fr/pour- [...] utomobile/

Difficile d'imaginer un Team Lotus en Extreme e avec un SUV, mais c'est hélas bien possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se souvient de l'ancien patron de la structure "Lotus" d'Enstone, Gérard Lopez, qui n'avait pas fait une affaire à l'époque ou il en était propriétaire de l'équipe, avec le nom Lotus. Il vient de subir un autre revers financier, contraint de revendre l'équipe de foot de Lille.

http://www.autonewsinfo.com/2020/12/21/apres-lotus-en-f1-le-nouvel-echec-financier-de-gerard-lopez-en-foot-avec-le-losc-a-lille-346337.html

 

 

Et si une équipe Lotus avait continué dans les années 2000 en F1... Une Lotus F1 aurait ressemblé à ça? 

lotus_10.png

 

une Jordan F1 de 2003 transformée en Lotus, trouvée sur internet...

 

Dommage, au moment ou je poste, ce topic "Team Lotus" est devenu de façon plus large "Lotus Cars".

Modifié par JM 30
Mise à jour photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très inquiétant: Lotus stoppe les Elise, Evora et Exige et signe un accord avec Renault pour une plate-forme commune électrique Alpine-Lotus!

https://www.autojournal.fr/lotus/lotus-2021-clap-de-fin-pour-lelise-une-nouvelle-serie-annoncee-268372.html#item=1

 

La voiture passion thermique était une niche pour passionnés. La "sportive électrique" sera une mini-niche imposée par des technocrates qui ne peuvent pas êtres rentables. Mieux vaut stopper des marques avec des bons souvenirs plutôt que garder des blasons pour des choses qui n'ont rien à voir. Venturi n'a pas servi d'exemple.

 

Lors de la renaissance d'Alpine, des bruits évoquaient déjà des pourparlers entre Alpine et Lotus (qui était en des mains différentes), mais ça avait capoté au profit de Caterham (qui était sorti ensuite du projet). Cette fois à suivre, mais bon, il suffit alors de mettre un badge "Alpine" à un ancien projet Lotus et mettre une prise...

alpine19.jpg

 

Et des rumeurs apparaissent pour la F1, Alfa Romeo stopperait le naming de Sauber, Renault cherchant une 2e équipe pourrait devenir motoriste d'une équipe rebaptisée Lotus... mais vagues bruits seulement. ça parle aussi de l'arrivée du nom Lotus en Formule e... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, ça serait l'endurance que viserait Lotus, ils ont présenté le concept e-R9, avec le but de rouler au Mans... 2030.

spacer.png

 

Engin électrique, conforme à la lubie du moment. 

https://www.caradisiac.com/lotus-e-r9-l-illustration-d-un-futur-prototype-electrique-188198.htm

 

Même la livrée, elle rappelle plus la 56B à turbine que les F1.

 

 

Petit retour en arrière, en 2010 quand Fernandes ramenait "Team Lotus" en F1, Lotus appartenait à Proton. Et si Proton était arrivé en F1 sous son nom...

1799502742_protonf1.png.c4b7cdd914bec55810c32a06700620ee.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Lotus Hypercar, l'Evija, à la ligne à mon goût bien trop proche d'une Ferrari et au moteur électrique, aurait parait-il, un son synthétique proche du V8 Ford Cosworth.

 

J'étais en train de me dire enfin un constructeur qui a compris que le son est important, surtout sur une électrique, sauf qu'en tentant d'écouter dans la vidéo, mis à part le supposé spécialiste du son qui ne fait que parler, on n'entend pas grand chose. Et le peu qu'on entend est bien loin d'un V8 Ford! Quel est le but de "retravailler"? Que les constructeurs se contentent de reproduire les vrais sons, comme dans un jeu vidéo.

https://insideevs.fr/news/493847/lotus-evija-son-moteur-electrique/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/01/2021 à 16:40, JM 30 a dit :

Très inquiétant: Lotus stoppe les Elise, Evora et Exige et signe un accord avec Renault pour une plate-forme commune électrique Alpine-Lotus!

 

Lotus associé à Renault... verra t-on une Alpine-Renault aux couleurs Lotus en F1???

small.2045638550_Renaultr31.jpg.94cfab5c

 

Le 20/06/2020 à 18:49, JM 30 a dit :

 

Difficile d'imaginer un Team Lotus en Extreme e avec un SUV, mais c'est hélas bien possible...

C'est plus que possible, ils ont osé le faire!! Une entente avec Jenson Button. Je commence à ne plus voir la différence entre le Lotus constructeur de voitures et celui de papier toilette: les 2 font dans la m...

https://www.autohebdo.fr/autres-courses/autres/rallye-raid/breves/jbxe-et-lotus-s-associent-en-extreme-e-216625.html

 

Le 06/02/2020 à 02:06, JM 30 a dit :

Tony Fernandes, celui qui avait relancé Lotus en F1, avant de racheter Caterham, est soupçonné dans une affaire de corruption dans laquelle son ancienne équipe Caterham est impliquée.

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/caterham-f1-et-tony-fernandes-cites-dans-un-scandale-de-corruption,145833.html

 

En espérant qu'il n'y ait pas de préjudice d'image sur la marque...

Tony Fernandes a vendu Caterham. C'est un japonais qui a repris la marque, l'ancien pilote Kazuho Takahashi, longtemps vu chez Honda notamment au milieu des années 90 avec des NSX.

https://www.autohebdo.fr/actu-auto/actualites/caterham-repris-par-vt-holdings-216817.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siège mondial de Lotus Technology est établi en Chine

alors que le futur plan de produit Lotus EV est dévoilé

Lotus-Technology-HQ-architectural-image.
  • Lancement de la filiale mondiale « technologie intelligente » du groupe Lotus
  • Accéléra l'innovation et supervisera la fabrication de nouveaux modèles de style de vie Lotus passionnants pour les marchés mondiaux
  • Quatre nouveaux modèles électriques de Lotus au cours des cinq prochaines années, dont une toute nouvelle voiture de sport électrique en 2026
  • Lotus SUV - le Type 132 - sera le premier, lancé en 2022
  • Toute nouvelle usine opérationnelle en Chine plus tard cette année, ouverture du siège de Lotus Technology en 2024

Lotus-Technology-manufacturing-facility-

Lotus Technology est une nouvelle division du Groupe Lotus, une filiale mondiale de « technologie intelligente » qui augmente l'ADN de la marque et la technologie accumulée au cours des 73 années d'existence de Lotus. Son rôle est d'accélérer l'innovation dans les domaines des batteries et de la gestion de l'énergie, des moteurs électriques, des systèmes de contrôle électronique, de la conduite intelligente, de la fabrication intelligente, etc.

Le nouveau siège social de Lotus Technology sera achevé en 2024. Une toute nouvelle usine Lotus, destinée à fabriquer des véhicules électriques Lotus pour les marchés mondiaux, ouvrira ses portes plus tard cette année.

Eric Li, président de Geely Holding Group, et Feng Qingfeng, PDG de Group Lotus, ont assisté à l'événement. Ils ont été rejoints par Li Bin, fondateur de NIO, qui est un investisseur dans Lotus Technology. Ils ont révélé les détails de haut niveau du plan de produit Lotus pour les cinq prochaines années, développé conjointement par Lotus Technology et l'équipe Lotus hautement expérimentée au Royaume-Uni.

Lotus-EV-range.jpg

En 2022, Lotus lancera un SUV du segment E portant le nom de code Type 132. Il sera suivi en 2023 par un coupé quatre portes du segment E, le Type 133, et en 2025 par le Type 134, un nouveau SUV du segment D. Ce trio sera rejoint en 2026 par une toute nouvelle voiture de sport électrique, la Type 135.

Les nouveaux modèles s'ajoutent à l'hypercar tout électrique Evija et à l'Emira, la dernière voiture de sport à essence de Lotus, qui seront toutes deux construites à Hethel, au Royaume-Uni.

lotus-ev-suv-teaser-image.jpg

Dans le domaine de la conduite intelligente, Lotus a dévoilé le concept de « conduite intelligente au niveau de la piste » comme objectif de développement technologique sur 10 ans. L'objectif de la nouvelle technologie est d'aider les pilotes à être aussi performants qu'un pilote de F1 sur piste, tout en augmentant la sécurité des pilotes et en améliorant les performances sur la route grâce à des logiciels et du matériel avancés. Le résultat est une expérience plus enrichissante et rassurante dans n'importe quel environnement.

lotus-elecitrc-suv-teaser-image.jpg

Le développement des nouveaux véhicules lifestyle premium de la marque se déroulera sur l'architecture Lotus Premium, l'une des quatre nouvelles plates-formes de véhicules annoncées lors de la conférence de stratégie mondiale Driving Tomorrow en avril. L'architecture Premium prend en charge une plage d'empattement de 2 889 mm à 3 100 mm et pourrait être encore étendue à l'avenir. Il accompagne le développement de tous types de véhicules particuliers des segments C+ à E. Utilisant des batteries de 92 à 120 kWh, il est compatible avec le système de charge de VE à grande vitesse 800 volts le plus avancé de l'industrie. Les produits développés sur cette plate-forme seront capables d'accélérer de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

lotus-four-door-ev-teaser-image.jpg

lotus-ev-sports-car-teaser-image.jpg

 

https://media.lotuscars.com/en/news-articles/lotus-technology-global-hq-established-in-china-as-future-lotus-ev-product-plan-unveiled.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...