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[Présentation] Lotus Exige V6 410 Sport


Invité §Alf575BX
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Le 22/11/2019 à 19:21, Alfiste16 a dit :

Bon, je me décide à venir dans la bonne section présenter mon auto.

 

Je pense que certains me connaissent bien de la section Alfa notamment, une marque que j'affectionne toujours mais où je ne me retrouve pas dans leur gamme et politique produit.

 

Aussi, depuis pas mal d'années, je roule en LIR, avec dans l'ordre :

 

- Lotus Elise SC RGB 220cv : superbe auto et un passage obligé pour tout amoureux d'auto sensationnelle à coût réduit. Super souvenir mais la mécanique bien qua aérienne était un peu light, j'ai été nourri au V6 Alfa, un 4 cylindre c'est dur après cela ... Auto gardée 1 an / 10 000km

 

 

- Lotus Exige V6 350 Club Racer : Premier pas dans la lignée des V6 chez Lotus, une auto très agréable, une petite ligne de 360 Cup dessus et une véritable école d'apprentissage à la conduite sportive. Auto gardée 1 an / 11 000km

 

 

- Lotus Exige V6 380 Sport : ma première auto achetée neuve, donc configurée à la carte dans un magnifique Essex blue, une auto fabuleuse, j'ai craqué à l'achat sur un seul argument : le bruit. :love: Un autre monde que celui de la 350 même avec une ligne. Le jour et la nuit, un truc de fou, l'auto que j'ai le plus aimé à ce jour. Auto gardée 1 an et demi / 18 000km

 

Une idée du bruit :

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=BAbaSePA7P4

 

 

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Après une telle auto, se pose la question de quoi prendre !? Porsche : pas mon truc, trop commun, Ferrari : pas adapté à mon utilisation, Maserati : pas assez sportif, ... Pas grand chose de road legal et track approved !!!

 

 

Et donc dans la continuité, ma petite dernière est fort logiquement une Exige V6 410 Sport :sol:

 

Alors comme pour le passage de la 350 à la 380 où il y a un monde d'écart sur le chassis, moteur, aéro, ... Ici aussi une belle différence, surtout sur le chassis Cup et le nouveau compresseur qui accompagne l'auto. Voici ce qu'apporte la 410 par rapport à la 380 :

 

 

Esthétique :

 

 

- Face avant facelift 2018

- Lame avant carbone redessinée

- Hayon arrière carbone

- Nouvelles équerres d'aileron (changement d'inclinaison) et embouts d'aileron plus fins

- Suppression des bas de caisse carbone de série

- Suppression des flaps aéro à l'avant

 

Châssis (idem 430 Cup) :

 

- Nitron NTR 3 voies

- Barres Eibach réglables

- Pneus arrières qui passes en 285/30R18 au lieu de 265/35R18 (tjs Michelin PS Cup 2)

- Freins AP racing avec disques J-Hook 2 pièces

Selon un article lu sur internet qui comparait les réglages usines entre 410 et 430 Cup, ils sont identiques (nombre de clics)

 

Mécanique :

 

- Nouveau compresseur EDELBROCK avec échangeur air/eau avec un radiateur supplémentaire à l'avant droit (idem 430 Cup) : +36cv / +10Nm / + 200tr/min

- Cache moteur

- Carter cloisonné (idem 430 Cup)

- Volant moteur allegé et embrayage renforcé 240mm (idem 430 Cup)

 

Bref pas mal de changements qui se ressentent sur la route et à voir sur piste désormais pour la sortie de Février au Mans pour la lutte contre le cancer.

 

Quelques photos :

 

 

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Bonjour as tu toujours ta 410?

 

cest fiable ?

Est que ta femme conduit ta voiture ? 

Je suis sur l'achat d'une 420 pour faire de la piste avec ma femme ,mais on me dit qu'il faut faire minimun 1.65 pour la conduire ..

 

 

 

 

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