Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Elise 250 Ethel Edition


Invité §El 317sp
 Partager

Messages recommandés

 

 

Mais uiiiii, c'était pendant les 50 premiers kilomètres après le rodage (fait par la concession faut pas déconner :o ).

 

Mais je suis ressorti tout seul comme un grand du champ, la voiture a remonté une pente mouillée sans chouiner, et je suis rentré sans aucune aide extérieure, ni mécanique, ni humaine. :sol:

 

C'est donc pas une mise au tax, juste une ptite sortie de route. :q

Comme en Aston quoi. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §El 317sp

Comme en Aston quoi. :sol:

 

 

 

Heu nan parceque là je suis rentré chez moi en voiture et au volant de la-dite voiture. :q

 

En 2009, c'était pas pareil... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello!!

 

Bon j'ai pris les AD08R Yoko au final.

 

et j'ai fait changer le liquide de Freins au passage, pour une version intermédiaire. ...bon, la course morte que j'avais avant d'arriver au gras du frein est désormais bien plus longue...mais peut-être que c'est parceque le liquide en question doit monter en température? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Bon j'ai pris les AD08R Yoko au final.

 

et j'ai fait changer le liquide de Freins au passage, pour une version intermédiaire. ...bon, la course morte que j'avais avant d'arriver au gras du frein est désormais bien plus longue...mais peut-être que c'est parceque le liquide en question doit monter en température? :??:

a mon avis il reste de l air dans ton circuit car en aucun cas un changement de liquide de frein ne doit faire ça

 

 

bon choix les ad08r c est un bon compromis entre le semi slick et le routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

a mon avis il reste de l air dans ton circuit car en aucun cas un changement de liquide de frein ne doit faire ça

 

 

bon choix les ad08r c est un bon compromis entre le semi slick et le routier

 

 

 

J'en suis effectivement très content, et ne roulant qu'en route (et donc pas de circuit), j'ai besoin d'un grip car en fait, je me suis rendu compte qu'en freinant pas, tu passes plus vite. :??:

Mais pour le coup faut que l'arrière enroule.

A la fin de l'hiver je mets les même à l'avant (y en avait plus en stock :mad: ) et je vais enfin pouvoir attaquer. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en suis effectivement très content, et ne roulant qu'en route (et donc pas de circuit), j'ai besoin d'un grip car en fait, je me suis rendu compte qu'en freinant pas, tu passes plus vite. :??:

Mais pour le coup faut que l'arrière enroule.

A la fin de l'hiver je mets les même à l'avant (y en avait plus en stock :mad: ) et je vais enfin pouvoir attaquer. :buzz:

si t as pas besoin de freiner c est que tu passes pas assez vite :ddr: :ddr:

 

franchement ils sont top, entre ont une longevité tres bonne, la tenue de route sur sec mais aussi sur le mouillé une fois chaud c est vraiment bluffant

 

 

pour celui qui ne fait que de la route/piste seche je testerai bien les nankang AR-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'en suis effectivement très content, et ne roulant qu'en route (et donc pas de circuit), j'ai besoin d'un grip car en fait, je me suis rendu compte qu'en freinant pas, tu passes plus vite. :??:

Mais pour le coup faut que l'arrière enroule.

A la fin de l'hiver je mets les même à l'avant (y en avait plus en stock :mad: ) et je vais enfin pouvoir attaquer. :buzz:

Ca nous changera de la dernière sortie où tu étrennais les pneus à 30km/h. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Ca nous changera de la dernière sortie où tu étrennais les pneus à 30km/h. :o

 

 

 

Moi au moins j'avais des pneus en état de poser leur gomme sur la route. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je me suis rendu compte qu'en freinant pas, tu passes plus vite. :??:

Mais pour le coup faut que l'arrière enroule.

 

 

 

Cheulou ta façon d'opérer.

Pour moi, sur une Elise avec des pneus avant très fins, il faut obligatoirement charger l'avant pour espérer tourner.

Je parle de conduite (très) sportive, pas de balade.

@scarabe2412 : un avis éclairé sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cheulou ta façon d'opérer.

Pour moi, sur une Elise avec des pneus avant très fins, il faut obligatoirement charger l'avant pour espérer tourner.

Je parle de conduite (très) sportive, pas de balade.

@scarabe2412 : un avis éclairé sur la question ?

 

Tu dois connaître l’elise aussi bien que moi je pense :ddr:

 

Mais oui, entre le moteur centrale arrière et les pneus étroits, il faut charger l’avant pour avoir du grip et bien pivoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

 

Cheulou ta façon d'opérer.

Pour moi, sur une Elise avec des pneus avant très fins, il faut obligatoirement charger l'avant pour espérer tourner.

Je parle de conduite (très) sportive, pas de balade.

@scarabe2412 : un avis éclairé sur la question ?

 

 

 

J'suis diplômé en Chirurgie routière moi mossieur! :o

 

Ben je croyais qu'il fallait charger l'avant et tourner sur les freins. Après t'attend que la voiture pivote.

Ca marche pas trop mal. MAis t'as le passager qui risque l'AVC à chaque virage.

 

par contre la technique du "ca passe, ca passe, ca passe", ben c pas plu smal. L'avant est très léger, mais il a pas outrageusement besoin d'être chargé car l'arrière est léger aussi et n'entraînera pas sur l'extérieur le véhicule du coup.

 

Bref, on parle de route de campagne, de montagne, sinueuses. :q

Avec l'Evora 400 je devai piller en entrée de gros virage, et relever progressivement, pour taper dans l'accélérateur dès la corde passée, là, je pile AVANT et commence à accelérer dès le début du virage. :buzz:

 

 

Bref, j'poutre tout ce qui bouge paSSque j'suis un païlote, c'est la seule chose qui compte. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Des jaloux et pi f'est tout :o

 

D'ailleurs j'ai enlevé les freins pour gagner du poids. La pédale de frein aussi (l'autre je la laisse :??: ).

50 Kg de gagner.

 

Lotus Elise Flying spur Special edition :D

 

J'ai pas mis de pneus neige mais j'suis grave en manque. Du coup je roule en moto. C'est plus safe qu'une Lotus en pneu semi-slicks. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des jaloux et pi f'est tout :o

 

D'ailleurs j'ai enlevé les freins pour gagner du poids. La pédale de frein aussi (l'autre je la laisse :??: ).

50 Kg de gagner.

 

Lotus Elise Flying spur Special edition :D

 

J'ai pas mis de pneus neige mais j'suis grave en manque. Du coup je roule en moto. C'est plus safe qu'une Lotus en pneu semi-slicks. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

Arrête de manger (et pas que toutes les 16h), ça permettra de gagner - perdre - encore quelques kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Arrête de manger (et pas que toutes les 16h), ça permettra de gagner - perdre - encore quelques kilos.

 

 

 

C pas gagné avec les fêtes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello à tous les survivants du Forum :ange:

 

Suite à un besoin de sièges supplémentaires, je mets en vente la grosse bonnasse à grands regrets.

Que de bons moments passés ensemble, et au final, l'expérience de conduite est complémentaire avec celle de l'Evora 400. L'idél serait d'avoir les 2 évidemment, mais dans la vie on ne nait pas tous avocats internationaux .... :q

 

L'annonce, par principe :o

A bientôt pour de nouvelles aventures, mais pas avant 2022. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens des revenants ? bonne ventes, et pour tous dépêchez vous de commander une Elise, car petite discution avec le responsable des ventes Europe Francophone : l'Elise est arrêté définitivement début 2021.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pourquoi ça ?

Nouvelle génération ou normes trop contraignantes ?

 

J'avais entendu qu'ils voulaient électrifier la gamme, donc l'arrêt en tant que tel me surprend pas vraiment, par contre début 2021, ça me semble très tôt.

Peut-être qu'ils veulent se concentrer sur son renouvellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lotus va commencer une campagne de teasing de nouveau modèle en septembre. ils garderont encore quelques temps du thermique à leur catalogue, mais en effet ils se dirigent à terme vers une gamme bien électrifiée. dans un premier temps il semblerait que ce soit les modèle plus polyvalents et routiers qui seraient électrifiée, les modèles pure sport resteraient en thermique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens des revenants ? bonne ventes, et pour tous dépêchez vous de commander une Elise, car petite discution avec le responsable des ventes Europe Francophone : l'Elise est arrêté définitivement début 2021.

 

 

Et pourquoi ça ?

Nouvelle génération ou normes trop contraignantes ?

 

l'Elise a 25 ans, il est temps de passer à autre chose. Ce Format ne se vend pas suffisamment, donc le nouveau propriétaire de Lotus ( Geely) renouvelle tout pour sortir des modèles qui seront rentables et plus dans l'air du temps. Une page se tourne pour ma marque préférée. Gardez bien précieusement vos light, il n'y en aura plus des comme celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

l'Elise a 25 ans, il est temps de passer à autre chose. Ce Format ne se vend pas suffisamment, donc le nouveau propriétaire de Lotus ( Geely) renouvelle tout pour sortir des modèles qui seront rentables et plus dans l'air du temps. Une page se tourne pour ma marque préférée. Gardez bien précieusement vos light, il n'y en aura plus des comme celà.

 

 

Bonjour à tous! Je lis avidement sur le net tout ce qui touche à la "nouvelle Lotus". Une supercar électrique va bientôt être commercialisée-l ' Evija- ( pas du tout intéressé). Puis un autre modèle avec des moteurs thermiques , plus chère que l' Elise mais avec l' adn Lotus, et aussi plus habitable et plus moderne, devrait suivre. Quelqu'un aurait il des infos? Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

attend septembre

 

 

Çà marche je vais patienter.

J' ai ce dilemne : les actuelles et merveilleuses Elise et Exige seront-elles les dernières lights à moteurs thermiques dignes de ce nom ? Parce que si oui il faut que j' en commande une avant que çà ne soit trop tard, d' où l' objet de mon stress. J' ai lu l' interview de l' actuel CEO de Lotus dans Autoexpress uk et qui explique que la dernière Lotus à moteur thermique serait plus habitable, fonctionnelle , avec plus de coffre que les actuelles Elise/Exige , j'ai peur qu' elle ne devienne plus grande et qu' elle perde l' esprit de tout ce que j' aime dans une Lotus ;) , et surtout cette compacité fine et sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

 

Çà marche je vais patienter.

J' ai ce dilemne : les actuelles et merveilleuses Elise et Exige seront-elles les dernières lights à moteurs thermiques dignes de ce nom ? Parce que si oui il faut que j' en commande une avant que çà soit trop tard, d' où l' objet de mon stress. J' ai lu l' interview de l' actuel CEO de Lotus dans Autoexpress uk et qui explique que la dernière Lotus à moteur thermique serait plus habitable, fonctionnelle , avec plus de coffre que les actuelles Elise/Exige , j'ai peur qu' elle ne devienne plus grande et qu' elle perde l' esprit de tout ce que j' aime dans une Lotus ;)

, La nouvelle Lotus à moteur thermique gardera-t-elle ses lignes de ballerine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic320mx

je te recommande alors de préparer le carnet de chèque pour janvier ou février et prendre une des dernières Elise produite. du light comme cela, Lotus ne fera plus....

 

 

 

Merci beaucoup pour ta réponse Gipsy. C' est bien ce que je craignais et redoutais en lisant l' interview...Elle va être donc être plus grosse... Damn..Je vais suivre ton conseil et attendre septembre afin de voir ce que çà donne ce nouveau modèle et peut-etre une commande pour une 1ere Elise début 2021 donc...Autant se faire plaisir si la suite n' est plus light. Moi perso l' avenir Lotus en électronique çà me rend juste malade, plus la musique mécanique çà ne va pas être possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp
Le 22/07/2020 à 10:27, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Bonne continuation quand même :o

 

Merciiii, ce n'est qu'un au revoir, faut pas déconner, Albi baque. 💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...