Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren MP4-12C (2011-2014)


Invité §McL322wb
 Partager

Messages recommandés

Invité §McL322wb

http://www.microsoft.com/France/Vision/Files/0028/71b6ea3866224bdca05d10bd8f5b8636/mclaren_logo_new.jpg

 

Présentée hier officiellement à la presse, la future Mclaren MP4 12C marquera le point de départ d’une toute nouvelle gamme chez la marque anglaise. Elle disposera d’une technologie de pointe, directement issue de la compétition automobile en Formule 1.

 

Ron Dennis est clair sur l’orientation de la marque pour ces prochaines années : il veut toute une gamme de voitures de sport. Pour ouvrir cette nouvelle page, voici la future MP4 12C

 

Premier attribut tout droit issu de Formule 1 : la nouvelle coque en fibre de carbone dite révolutionnaire. La raison de ce qualificatif est un rapport masse / rigidité optimisé au maximum. Cette carrosserie nommée Carbon Monocell est d’ailleurs présente depuis 28 ans en Formule 1, et McLaren fut la première écurie à l’adopter.

 

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_01.jpg

 

Au sein de cette coque spéciale, le V8 3.8 litres biturbo que l’on ne doit qu’à Mclaren. Ce bloc développe en sortie quelques 615ch pour 600 nm de couple. Des chiffres ravissants, qui permettent à cette 12C d’accomplir le 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes (ou 3, selon les différentes sources). La vitesse maximale est fixée à 320 km/h. Une telle puissance a un coût pour l’environnement, mais Mclaren précise ici qu’il est infime. Mieux, il serait en dessous de tous les modèles existants sur le marché, hybride inclus. Ce taux d’émission de CO² n’est pourtant pas communiqué.

 

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_02.jpg

 

La boite de vitesse est une « seamless shift » à 7 rapports. Elle se commande via des palettes au volant, que l’on peut pousser ou tirer. Le double embrayage est doté du système Pre-Cog. Il permet de prévoir à l’avance un changement de rapport. Une petite poussée et dès que le régime moteur est optimal, le rapport est passé.

 

Enfin, les suspensions sont assistées. Le système de freinage Brake Steer permet pour sa part de séparer la gestion des freins avant, pour une meilleure stabilité. A noter que cette technologie est directement issue de la McLaren MP4-12 F1 de 1997...

 

Ce future modèle anglais est prévu à la sortie pour 2011. Le prix sera fixé aux alentours de 150 000 euros.

 

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_03.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_04.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_05.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_08.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_09.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_10.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_11.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_12.jpg

http://www.xelopolis.com/news/2009/Septembre/mclaren/McLaren_MP4-12C_15.jpg

 

 

Le tout premier moteur McLaren de l'histoire...

 

mclaren654.gif.ad7c00b696b4dbcd46d86d8bf9859941.gifmclaren654.gif.3fd7b9c40be9322ccaf92ebb3eb11011.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mix826Wb

L'Automobile Magazine dans son hors série "Spécial sportives" en parle et vraiment ça fait plaisir de revoir une supercar 100% MacLaren !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

ça va, pour un biturbo on entend quand même le moteur :p

 

C'est bizarre, mais Mercedes étant propriétaire à 50 %, je m'attenais à voir un moteur modifié sur base Merco, un peu comme une Pagani.

Mais en fait tant mieux, ils ont leur propre identité.

 

Par contre sur le design ils n'ont pas pris trop de risques.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va, pour un biturbo on entend quand même le moteur :p

 

C'est bizarre, mais Mercedes étant propriétaire à 50 %, je m'attenais à voir un moteur modifié sur base Merco, un peu comme une Pagani.

Mais en fait tant mieux, ils ont leur propre identité.

 

Par contre sur le design ils n'ont pas pris trop de risques.

 

 

 

40% ca suffira

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

http://voiture.kidioui.fr/image/presse/logo_caradisiac.jpg

 

[vidéo] la McLaren MP4-12C testée sur la Top Gear Track (et ailleurs) !

 

*** mclaren654.gif.ad7c00b696b4dbcd46d86d8bf9859941.gif [:mclaren654]

 

Après avoir démenti les rumeurs d'un retard à la commercialisation, McLaren poursuit son opération de communication concernant sa future MP4-12C. Pour le coup, nous avons droit à une nouvelle vidéo qui dévoile une partie de la gestation, et notamment la partie mise au point et développement.

 

C'est l'occasion de voir cette MP4-12C à l'œuvre sur le Nürburgring mais sur la piste de l'émission Top Gear. De quoi se rassurer et ne pas avoir de surprise lorsque celle-ci sera testée par Clarkson et sa bande (qui reprennent du service ce week-end). Nous découvrons Chris Goodwin, le chef essayeur et tous les endroits où les prototypes ont été testés. La pluie battante anglaise était au programme d'ailleurs.

 

La MP4-12C n'est toutefois pas attendue en concession d'ici la fin de l'année prochaine. Et le prix ne devrait pas être celui de celle qui ne sera probablement pas sa rivale directe.

 

 

 

***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

http://voiture.kidioui.fr/image/presse/logo_caradisiac.jpg

 

McLaren MP4-12C : les débuts officiels en vidéo avec Hamilton et Button

 

http://news-images.caradisiac.com/VGN/LOGOS/jpg/6/3/8/200x120_arton36638.jpg mclaren654.gif.ad7c00b696b4dbcd46d86d8bf9859941.gif [:mclaren654]

 

C'est ce matin que McLaren a officiellement lancé sa nouvelle production de route, la MP4-12C. Durant une longue conférence de presse, Ron Dennis et ses hommes ont détaillé le début d'une nouvelle ère pour McLaren. Il a rappelé que depuis 1966, date de la création de la marque par Bruce McLaren, l'équipe F1 a remporté 25% des courses auxquelles elle a participé. Il a aussi rappelé que McLaren a introduit les premiers châssis carbone en F1 mais aussi en production et la SLR est à ce jour la voiture au châssis carbone la plus vendue au monde.

 

Ron Dennis a insisté sur le fait que la nouvelle ère qui s'ouvre pour la marque est fortement teintée du drapeau britannique car tout ce qui constitue la MP4-12C provient de Grande-Bretagne. Le programme MP4-12C a débuté il y a 5 ans avec l'ambition d'être meilleur que ses rivaux Ferrari, Lamborghini ou Porsche. L'objectif des ingénieurs fut "l'efficience", la performance et l'efficacité. Cela signifie un poids contenu (1300 kg)grâce à la coque carbone qui a nécessité d'inventer un nouveau procédé de fabrication, une aérodynamique pointue et un moteur puissant et compact.

 

Ce moteur M838T développé par McLaren est un V8 biturbo de 3.8l de cylindrée développant 600 ch et 600 Nm de couple avec 500 Nm disponible de 2000 à 8000 tr/mn. La boîte à double embrayage est équipée d'un système baptisé Pre-Cog qui, lorsque vous pressez légèrement les palettes, prépare le rapport à engager afin de diminuer encore le temps de passage.

 

Pour l'aérodynamique, les échappements en sortie haute ont permis de construire un vrai diffuseur prenant naissance assez loin sous l'auto. Un aéro-frein est aussi présent.

 

***

 

Pour la tenue de route, cette MP4-12C utilise le système appelé "pro-active chassis control" offrant 3 modes de réglages mais également le fameux "brake-steer" vu en F1 qui rend une auto plus agile dans les virages serrées en freinant simplement la roue arrière intérieure dans la courbe pour l'aider à pivoter. La Mp4-12C n'a pas de barre anti-roulis et possède des vérins à chaque roue entrant en action seulement dans les courbes afin de préserver le confort en ligne droite.

 

À l'intérieur, le confort tient également dans le système IRIS et son écran tactile de 7". Géré par un processeur de 1.6 GHz, ce système permet de gérer toutes les fonctions électroniques de l'auto, Bluetooth et WIFI inclus. Pour son développement, la MP4-12C a parcouru 1 million de kms de tests et subi plus de 100 crash tests.

 

L'objectif est de parvenir à vendre 4000 voitures par an d'ici 5 ans. 500 distributeurs ont été nommés et McLaren livrera jusqu'à 1000 voitures en 2011 en attendant, 2 nouveaux modèles sont en cours de développement. Les prix et le réseau seront dévoilés dans la seconde partie de 2010.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Elle me plait bcp cette voiture :jap:

 

Même si son design est pioché de toute la concurrence, je m'en offrirais bien une blanche.

 

Bon ok, c'est une vidéo officielle pour faire baver, mais ce son a l'air d'être démoniaque !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

En effet, ça fais baver. Par contre, j'arrive toujours pas à accrocher totalement :/

 

A la rigueur, l'arrière j'aime bien et le design général est passable. L'un des seuls défauts que je lui trouve c'est l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qri367nK

Disons qu'elle aurait dû avoir sa propre personnalité pour s'imposertout de suite.

 

Ici c'est beau mais ça ne marque pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

De toute façon, ils n'en sont qu'à leur coup d'essai. C'est la première fois qu'ils construisent une voiture de ce segment. Ils feront certainement mieux la prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dep188ou

Bonjour à tous.

 

Effectivement, elle n'était pas au mondial de l'auto, il y a eu une présentation officiel à la presse ce matin. Voici quelques photos:

 

http://img340.imageshack.us/img340/3499/img1464800.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/9830/img1469800.jpg

http://img155.imageshack.us/img155/4130/img1479800.jpg

http://img709.imageshack.us/img709/5655/img1578800.jpg

http://img201.imageshack.us/img201/2596/img1585800.jpg

http://img692.imageshack.us/img692/8617/img15301280.jpg

http://img831.imageshack.us/img831/204/img16061280.jpg

http://img97.imageshack.us/img97/8420/img16101280.jpg

http://img683.imageshack.us/img683/1070/img14451280.jpg

http://img830.imageshack.us/img830/4236/img14861280.jpg

http://img837.imageshack.us/img837/4363/img15001280.jpg

http://img638.imageshack.us/img638/1604/img15521280.jpg

http://img836.imageshack.us/img836/6159/img16011280.jpg

http://img178.imageshack.us/img178/5319/img16021280.jpg

http://img338.imageshack.us/img338/755/img16181280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SCL652nE

http://img14.imagevenue.com/loc478/th_558676323_MCLAREN_MP4_12C_00_122_478lo.jpg http://img197.imagevenue.com/loc547/th_558691851_MCLAREN_MP4_12C_01_122_547lo.jpg http://img155.imagevenue.com/loc466/th_558705892_MCLAREN_MP4_12C_02_122_466lo.jpg

http://img287.imagevenue.com/loc63/th_558719601_MCLAREN_MP4_12C_03_122_63lo.jpg http://img161.imagevenue.com/loc413/th_558731790_MCLAREN_MP4_12C_04_122_413lo.jpg http://img171.imagevenue.com/loc905/th_558745294_MCLAREN_MP4_12C_05_122_905lo.jpg

http://img45.imagevenue.com/loc340/th_055875014_MCLAREN_MP4_12C_06_122_340lo.jpg http://img162.imagevenue.com/loc154/th_055876273_MCLAREN_MP4_12C_07_122_154lo.jpg http://img103.imagevenue.com/loc938/th_558775831_MCLAREN_MP4_12C_08_122_938lo.jpg

http://img266.imagevenue.com/loc173/th_558787452_MCLAREN_MP4_12C_09_122_173lo.jpg http://img285.imagevenue.com/loc16/th_558805141_MCLAREN_MP4_12C_10_122_16lo.jpg http://img170.imagevenue.com/loc352/th_558816931_MCLAREN_MP4_12C_11_122_352lo.jpg

http://img37.imagevenue.com/loc535/th_558826817_MCLAREN_MP4_12C_12_122_535lo.jpg http://img255.imagevenue.com/loc249/th_558833628_MCLAREN_MP4_12C_13_122_249lo.jpg http://img140.imagevenue.com/loc483/th_055884532_MCLAREN_MP4_12C_14_122_483lo.jpg

http://img170.imagevenue.com/loc183/th_558857933_MCLAREN_MP4_12C_15_122_183lo.jpg http://img295.imagevenue.com/loc232/th_558874422_MCLAREN_MP4_12C_16_122_232lo.jpg http://img274.imagevenue.com/loc33/th_558886704_MCLAREN_MP4_12C_17_122_33lo.jpg

http://img206.imagevenue.com/loc405/th_055889666_MCLAREN_MP4_12C_18_122_405lo.jpg http://img226.imagevenue.com/loc335/th_558906301_MCLAREN_MP4_12C_19_122_335lo.jpg http://img17.imagevenue.com/loc146/th_055891512_MCLAREN_MP4_12C_20_122_146lo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...