Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren F1 (1993-1998)


Invité §new145ZY
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cli171Ea

Va te recoucher, tu délires :lol:

 

Bon bon...

 

Pourtant ça fait pas longtemps que je suis debout :D

 

De toutes façon parler de supercars que l'on ne pourra jamais s'offrir, c'est juste pour rêver et oublier nos miserables vies de m... Non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sup100qL

Bon bon...

 

Pourtant ça fait pas longtemps que je suis debout :D

 

De toutes façon parler de supercars que l'on ne pourra jamais s'offrir, c'est juste pour rêver et oublier nos miserables vies de m... Non?

 

 

Bah ouai : Gala, Voici et Sport-Auto, même combat...:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Bon bon...

 

Pourtant ça fait pas longtemps que je suis debout :D

 

De toutes façon parler de supercars que l'on ne pourra jamais s'offrir, c'est juste pour rêver et oublier nos miserables vies de m... Non?

 

Qui te dit que quelqu'un sur le Forum ne pourrait pas s'en offrir une un jour?

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli171Ea

Qui te dit que quelqu'un sur le Forum ne pourrait pas s'en offrir une un jour?

 

:sol:

 

BMW M me l'a dit :lol:

 

Et qui t'as dit que je n'ai pas les moyens de m'offrir au moins une?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

BMW M me l'a dit :lol:

 

Et qui t'as dit que je n'ai pas les moyens de m'offrir au moins une?

 

c'est ce que tu as l'air de précher... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Dire que Honda a refusé de faire le moteur... :evil:

 

Bin Honda c'est les tondeuses de petite cylindree :D

 

La il fallait un moteur d'avion :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

C'est sûr: on roule tous en Supra à 1000ch sur le forum. :roll:

 

En ce qui concerne la fiabilité du V12, je pense que faire Le Mans et gagner cette course 2 fois est de loin la plus belle preuve de fiabilité que l'on peut accomplir.

 

 

 

Laisse moi rire. :lol:

 

Le chassis de Supra est comme tous les chassis: tu le mets à 2cm du sol, avec des ressorts super durs et des amortos ad hoc et elle tient super la route. Tu peux faire la même chose sur une vulgaire Clio.

 

Par contre, la F One, elle mets une race à tout ce qui bouge en tenue de route ET elle reste confortable.

 

Surtout que bmw garantissait le moteur pour toute la saison pour celles qui etaient engagees...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu parles en connaissance de cause. Regarde le JGTC et tu verras ce que vaut une McLaren F1 face aux Supra et Skyline puisqu'elles y sont opposées.

Elles roulent certes en même temps sur la route mais ne font pas partie de la même catégorie :non: ça se voit bien à l'accélération :oui:

 

Un peu comme les NSX qui préfèrent tourner dans une catégorie à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ça me fait rire ceux qui pensent qu'une supra de 1000cv ça s'entretient avec une vidange tous les 15.000km :W

 

OK ils adorent ça les japs et le font bien mais il ne faut pas confondre le moteur exploitable et le poids plume, le raffinement technologique d'une McLaren Fone avec une skyline qui aura du mal à tomber sous les 1200kg après de grosses cures d'amaigrissement hors de prix à base de carbone et de magnésium :oui:

 

Où est la monocoque en carbone ? etc etc etc

C'est comme comparer une station SGI puissante avec un AMD watercoolé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

ralal vi 10 ans deja presque, ça rajeunit pas ça :)

 

j'etais tout gamin quand c'est sorti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie [mdsubcategory=6_92_499]Mc Laren[/mdsubcategory].

 

 

Merci à vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee033fO

Enfin un forum ou l'on peut s'exprimer sur la plus belle des voitures sportives qu'il m'ait été donné d'approcher...

nous étions en 1992, sur le circuit paul ricard, et j'assistais à une journée ferrari, avec des tas de f40 et autres 348...... une mc laren f1 était là... magnifique... protégée par une cloture tout autour d'elle... la plupart des gens ne savait même pas ce que c'était....

oyez braves gens: savez vous que son concepteur n'est autre que Gordon MURRAY, un sublissime ingénieur, qui a concu la BRABHAM f1 championne du monde en 1983, pilotée par Nelson PIQUET? Savez vous qu'il a conçu aussi les MC LAREN championnes du monde en 1988 et 1989, aux mains de Ayrton SENNA - 1988 - ET Alain PROST - 1989 -

excusez du peu !!!! Ayant tout prouvé, Ron DENNIS lui a donné carte blanche et budget illimité pour concevoir la meilleure sportive du Monde: ce qu'il a fait!!!

Au delà de ses performances mesurées ( 371 km/ heure , 19 secondes 6 pour faire le km départ arrêté -- temps toujours imbattu en 2007!!! -- ), Gordon a conçu un engin diaboliquement équilibré: pilote au centre de l'auto pour uen meilleure répartition des masses, des coffres de part et d'autre de l'habitacle pour mieux répartir les charges sans perturber le sacro saint centre de gravité, des passagers ( 2 ) en retrait du pilote, pour ne pas le perturber...une installation audio dont le cahier des charges impose une parfaite audition de cds classiques à 300 km heures!!!!!! et j'en passe... je connais cette voiture presque par coeur: j'en ai vu deux dans ma vie --c'est une voiture très rare, qui valait au moment de sa commecialisation - entre 1990 et 1995 - 5 millions de nos anciens francs, soit en € présicémént 762 000 €!!

je vais dans le sens de marvin, qui connait très bien a priori cette auto:

le cd installé n'avait pas de radio. Pourquoi? tout simplement parce que Gordon a jugé - et il a raison - que le pilote passionné a envie d'écouter de la bonne musique et que pour satisfaire son choix, il n'y a que un bon cd.. en effet, la radio est par définition aléatoire, puisque le morceau qui passe n' est jamais chosi par le pilote....

Gordon a fait la chasse aux kilos superflus puisque le poids de la F1 ne dépasse pas les 1100 kgs - le poids de ma "vulgaire" 206 RC... rires.... - pour une puissance de 627 ch.. voyez un peu le rapport poids puissance!!!

je connais aussi l'anecdote du banquier sur sport auto et elle m'avait bien fait rire, tant les ingénieurs de MC LAREN pensaient qu'un client de F1 ne pouvait pas rouler à ces allures là..

je rajoute que ce banquier était le propriétaire de la banque, et qu'il avait effectivement acheté cette F1 pour faire 200 kms en une heure, alors que sa précédente monture ( une porsche 911 turbo quand même ) ne lui permettait pas de faire mieux que 1h30!! il a donc gagné une demi heure avec la F1!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jee033fO

Enfin un forum ou l'on peut s'exprimer sur la plus belle des voitures sportives qu'il m'ait été donné d'approcher...

nous étions en 1992, sur le circuit paul ricard, et j'assistais à une journée ferrari, avec des tas de f40 et autres 348...... une mc laren f1 était là... magnifique... protégée par une cloture tout autour d'elle... la plupart des gens ne savait même pas ce que c'était....

oyez braves gens: savez vous que son concepteur n'est autre que Gordon MURRAY, un sublissime ingénieur, qui a concu la BRABHAM f1 championne du monde en 1983, pilotée par Nelson PIQUET? Savez vous qu'il a conçu aussi les MC LAREN championnes du monde en 1988 et 1989, aux mains de Ayrton SENNA - 1988 - ET Alain PROST - 1989 -

excusez du peu !!!! Ayant tout prouvé, Ron DENNIS lui a donné carte blanche et budget illimité pour concevoir la meilleure sportive du Monde: ce qu'il a fait!!!

Au delà de ses performances mesurées ( 371 km/ heure , 19 secondes 6 pour faire le km départ arrêté -- temps toujours imbattu en 2007!!! -- ), Gordon a conçu un engin diaboliquement équilibré: pilote au centre de l'auto pour uen meilleure répartition des masses, des coffres de part et d'autre de l'habitacle pour mieux répartir les charges sans perturber le sacro saint centre de gravité, des passagers ( 2 ) en retrait du pilote, pour ne pas le perturber...une installation audio dont le cahier des charges impose une parfaite audition de cds classiques à 300 km heures!!!!!! et j'en passe... je connais cette voiture presque par coeur: j'en ai vu deux dans ma vie --c'est une voiture très rare, qui valait au moment de sa commecialisation - entre 1990 et 1995 - 5 millions de nos anciens francs, soit en € présicémént 762 000 €!!

je vais dans le sens de marvin, qui connait très bien a priori cette auto:

le cd installé n'avait pas de radio. Pourquoi? tout simplement parce que Gordon a jugé - et il a raison - que le pilote passionné a envie d'écouter de la bonne musique et que pour satisfaire son choix, il n'y a que un bon cd.. en effet, la radio est par définition aléatoire, puisque le morceau qui passe n' est jamais chosi par le pilote....

Gordon a fait la chasse aux kilos superflus puisque le poids de la F1 ne dépasse pas les 1100 kgs - le poids de ma "vulgaire" 206 RC... rires.... - pour une puissance de 627 ch.. voyez un peu le rapport poids puissance!!!

je connais aussi l'anecdote du banquier sur sport auto et elle m'avait bien fait rire, tant les ingénieurs de MC LAREN pensaient qu'un client de F1 ne pouvait pas rouler à ces allures là..

je rajoute que ce banquier était le propriétaire de la banque, et qu'il avait effectivement acheté cette F1 pour faire 200 kms en une heure, alors que sa précédente monture ( une porsche 911 turbo quand même ) ne lui permettait pas de faire mieux que 1h30!! il a donc gagné une demi heure avec la F1!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal224tn

Tout à fait d'accord pour dire que la Mc Laren F1 est une voiture exceptionnelle dont les performances de pistarde commencent seulement, 15 ans après sa sortie, à être égalée.

Cependant en ce qui concerne les perfs d'accèl' et de Vmax, je suis désolé mais elle a été battue par la nouvelle génération de supercars:

ex: Bugatti Veyron: 408km/h et 18,8s au 1000m da

Koenigsegg CCR: 395 km/h

Edonis: 18,9s au 1000m da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un forum ou l'on peut s'exprimer sur la plus belle des voitures sportives qu'il m'ait été donné d'approcher...

nous étions en 1992, sur le circuit paul ricard, et j'assistais à une journée ferrari, avec des tas de f40 et autres 348...... une mc laren f1 était là... magnifique... protégée par une cloture tout autour d'elle... la plupart des gens ne savait même pas ce que c'était....

oyez braves gens: savez vous que son concepteur n'est autre que Gordon MURRAY, un sublissime ingénieur, qui a concu la BRABHAM f1 championne du monde en 1983, pilotée par Nelson PIQUET? Savez vous qu'il a conçu aussi les MC LAREN championnes du monde en 1988 et 1989, aux mains de Ayrton SENNA - 1988 - ET Alain PROST - 1989 -

excusez du peu !!!! Ayant tout prouvé, Ron DENNIS lui a donné carte blanche et budget illimité pour concevoir la meilleure sportive du Monde: ce qu'il a fait!!!

Au delà de ses performances mesurées ( 371 km/ heure , 19 secondes 6 pour faire le km départ arrêté -- temps toujours imbattu en 2007!!! -- ), Gordon a conçu un engin diaboliquement équilibré: pilote au centre de l'auto pour uen meilleure répartition des masses, des coffres de part et d'autre de l'habitacle pour mieux répartir les charges sans perturber le sacro saint centre de gravité, des passagers ( 2 ) en retrait du pilote, pour ne pas le perturber...une installation audio dont le cahier des charges impose une parfaite audition de cds classiques à 300 km heures!!!!!! et j'en passe... je connais cette voiture presque par coeur: j'en ai vu deux dans ma vie --c'est une voiture très rare, qui valait au moment de sa commecialisation - entre 1990 et 1995 - 5 millions de nos anciens francs, soit en € présicémént 762 000 €!!

je vais dans le sens de marvin, qui connait très bien a priori cette auto:

le cd installé n'avait pas de radio. Pourquoi? tout simplement parce que Gordon a jugé - et il a raison - que le pilote passionné a envie d'écouter de la bonne musique et que pour satisfaire son choix, il n'y a que un bon cd.. en effet, la radio est par définition aléatoire, puisque le morceau qui passe n' est jamais chosi par le pilote....

Gordon a fait la chasse aux kilos superflus puisque le poids de la F1 ne dépasse pas les 1100 kgs - le poids de ma "vulgaire" 206 RC... rires.... - pour une puissance de 627 ch.. voyez un peu le rapport poids puissance!!!

je connais aussi l'anecdote du banquier sur sport auto et elle m'avait bien fait rire, tant les ingénieurs de MC LAREN pensaient qu'un client de F1 ne pouvait pas rouler à ces allures là..

je rajoute que ce banquier était le propriétaire de la banque, et qu'il avait effectivement acheté cette F1 pour faire 200 kms en une heure, alors que sa précédente monture ( une porsche 911 turbo quand même ) ne lui permettait pas de faire mieux que 1h30!! il a donc gagné une demi heure avec la F1!!!!!

 

La 1ère Mc Laren de série est sortie en 1993, soit un an après sa présentation officielle lors du GP de Monaco.

 

Concernant le Banquier à la McLaren, il s'agit de Thomas Bscher, un homme heureux et gentlement driver bien introduit dans le milieu puisqu'il possédait 2 Mcl F1, une normale et une GTR avec il a disputé le championnat FIA-GT (BPR) et les 24 Heures du Mans avant de racheter une barquette BMW V12 LMR.

 

Ses compétences professionnelles (Gestion) et de pilote chevronné lui ont valu une nomination au poste de Patron de Bugatti lorsque le programme a commencé à trainer en longueur au gout de Piech.

 

Pour ce qui est des performances battues de la McLaren F1, il est à noter qu'il aura fallu attendre plus de 14 ans pour cela et que celle qui la bat pèse 2 fois plus lourd et ne dégage aucun charme (ça c'est mon opinion).

 

J'ai eu la chance de voir de nombreuses fois la Mc Laren tant à Silverstone en 1997 (une normale et une GTR Gulf immatriculée) qu'au Mans (les GTR normales et longue queue ainsi qu'une nouvelle fois, une classique) et à chaque fois le choc est impressionnant tant cette voiture est minuscule comparée aux autres supercars.

 

La Bugatti Veyron que j'ai vu en mouvement ne dégage pas grand chose au point de vue visuel, 407,6 kmh testés par Top Gear ne feront pas la légende.

 

La F1 restera avec les Ferrari (288 GTO à Enzo) la supercar qui entrera au Panthéon de l'automobile moderne.

 

 

Tout à fait d'accord pour dire que la Mc Laren F1 est une voiture exceptionnelle dont les performances de pistarde commencent seulement, 15 ans après sa sortie, à être égalée.

Cependant en ce qui concerne les perfs d'accèl' et de Vmax, je suis désolé mais elle a été battue par la nouvelle génération de supercars:

ex: Bugatti Veyron: 408km/h et 18,8s au 1000m da

Koenigsegg CCR: 395 km/h

Edonis: 18,9s au 1000m da

 

 

 

L'Edonis et la Koeniggsegg ne feront pas parties de cette légende car trop peu connues du grand public, la suédoise n'ayant d'ailleurs me semble-t-il jamais démontrer le potentiel qu'on lui prétend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_716HU

Lors du record de vitesse établi en 1998 sur le circuit de ehra-lessien (propriété de volkswagen), la Mclaren F1 était d'origine hormis le limiteur de régime qui a été déplacé de 7500 tr/min à 8300 tr/min car en 6ème, Andy Wallace ruptait au limiteur de régime et sa vitesse était de 236mph.

 

Sachant que le limiteur était volontairement à 7500 tr/min par soucis de fiabilité, le déplacé à 8300 tr/min pour le record n'était pas un soucis.

 

Bilan : Une vitesse de 391 km/h seulement dépasser réçament par la Koenigsegg CCR, puis par la Bugatti Veyron

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

http://www.motorimania.net/manifestazioni/supercar/images/McLaren.F1.Gt.1.jpg

 

:love:

 

http://www.motorimania.net/manifestazioni/supercar/images/McLaren.F1.Gt.2.jpg

 

:love:

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/ac/1996_McLaren_F1_open.jpg/800px-1996_McLaren_F1_open.jpg

 

:love:

 

http://www.tuningfever.fr/pics-med-2116-29805-mc-laren-f1.jpg

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv824xW

ma version preferée reste la "longue queue"..qui n'est pas un fantome ni une legende, puisque produite a deux exemplaires de route....la je vais faire dodo, mais demain, photos + sources + inscription sur le forum, tant qu'on y est... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv824xW

j'ai eu l'immense privilege d'en voir une devant un grand hotel de bruxelles, a deux pas de mon ancien cjhez moi...une gtr noire , plaque mc02 si je me souvient bien....immat en grande bretagne...j'ai fait lever, s'habiller et descendre ma cherie ( qui n'est absolument pas fan de voiture du tout) en arguant que c'a serait surement la seule et unique fois qu'elle verrait ca....estetiquement, je trouve que cette voiture est la quasi-perfection, hypnotisante a voir en vrai, meme a l'arret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §McL322wb

Le meilleur déterrage que j'ai vu pour l'instant ! :bien:

 

Par contre je deteste les jantes de la 3 McLaren en bleue là, ça l'enlaidit :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Superbe voiture, dommage qu'on n'en fasse plus des comme ça de nos jours :(

 

On ne refera sûrement plus jamais rien qui puisse être comparable, en tout cas d'un point de vue de l'état d'esprit: un pur concentré de génie, d'efficacité et de simplicité... Aujourd'hui si une voiture de sport n'est pas envahie de tous les côtés par des systèmes électroniques aux noms barbares, avec des écrans partout et des commandes plein le volant, elle sera considérée comme démodée :non: Non, décidément la McLaren F1 restera LE chef-d'oeuvre absolu et définitivement indémodable du monde automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

oh le bol d'en rencontrer une, on n'en voit jamais, et en France.....a3quattros-line.gif.0a672e679d69fa1b0ee2aa522eb7a165.gif

 

si tu as d'autres clichés....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man313Lc

Goodwood 2011, Festival of Speed : E-N-F-I-N, j'ai pu voir une de mes voitures préférées, même s"il était impossible de s'en approcher....

 

IMG5088.jpg.3c9b385b985aa17ddfc91c874567db75.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...