Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
McLaren

[Topic Officiel] McLaren F1 (1993-1998)


Invité §new145ZY
 Partager

Messages recommandés

Invité §new145ZY

je voulais juste poster une sorte d'ode à cette voiture construite voilà près de 10 ans ,et qui met encore à l'ordre nombre de supercars des plus récentes ,Ferrari Enzo, lamborghini murcielago ,j'en passe et des meilleures ...voilà le bijou :lover:

newrikk_1906200327_macf1.jpg.beb1b02d281e4b6b14fa349da2851b3d.jpg

 

ok l'image est pas trop belle mais avec les restrictions de taille imposées par le forum j'ai pas mieux désolé :non:

quelques chiffres:

V12 de 627 chevaux

0-100 km/h en 3.2 secondes

vitesse max : plus de 380 km/h

y'a que le prix qui fait pas rever : 1 million d'euros !!! mais si je les avais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §new145ZY

c'est vrai qu'elle n'est plus produite mais je trouve que ça participe encore un peu plus à sa légende :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §clo505kd

Ils ont produit 125 Mclaren F1 et 6 Mclaren F1 LM, c'est tout :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §es9030IE

Idem MasterLudo : c'est clairement mon "rêve automobile inaccessible" :lover: (mais en version normal, pas en version "orange mécanique" :D ) Je vais déjà essayer de m'acheter un demi V12 Motorsport (M3 E36 "saine" inside). Si j'y parviens, alors j'aurais réaliser mon rêve automobile "réalisable"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Si je ne me trompe pas cette voiture a participé aux 24h, dans la catégorie GT, et elle était arrivée en tête de sa catégorie. Mais je ne sais plus en quelle année.

 

En tous cas, le moteur c'était un morceau de choix... Ils l'ont intégré dans une X5 pour démontrer les capacités de son châssis sur le Nürburgring, ça devait donner :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §361061Ty

Il faudrait en confier une à des Jacky pour voir ce qu'ils peuvent en faire...

 

Et voir aussi ce que Smart_Fury pourrait en faire avec Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il faudrait en confier une à des Jacky pour voir ce qu'ils peuvent en faire...

 

ARGH ! T'es sadique, comme gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estune LM la orange ? :voyons:

 

Une LM courte oui.

Quand aux chiffres de prod officiels McLaren vous pouvez tous les laisser tomber ils pipotent sur toute la ligne la vente de cette voiture a été un fiasco :L

 

En fait nombre de voitures censées être sur la route ont fait de la course, y'a eu des invendus même un an après l'objectif des 100 modèles atteints, les versions longues vendues pour la route sont des fantômes, etc etc etc.

 

Cela participera aussi à la légende, bonne chance pour ceux qui tenteront d'en faire un historique :D Sport auto avait tenté le coup via un acheteur célèbre, et plus d'un an après avoir annoncé la fin de la production et la vente de toutes les voitures ils avaient réussis à négocier le prix d'une McLaren Fone neuve 0km en usine avec rabais et peinture perso gratos...

 

De toute façon l'accord avec mercedes était déja là (que ce soit officieusement puis officiellement) et avait tué l'avenir de la voiture :(

 

Ah le modem auto diagnostic intégré, la place conducteur au centre, la trousse d'outils en magnesium et titane :love: :love: et ce bruit :love: :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la Bugatti EB 110S dans le même registre :lover:

 

La 110SS bleue c'est pas mal aussi mais la McLaren Fone pèse aussi lourd qu'une 306s16 là où la bugatti pèse 1500 ou 1600kg en version 110.

 

Irréelle cette Fone :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bzk364xQ

Aaaaah la McLaren... :lover:

J'ai toujours trouve cette super car splendide!

Un jour peut-etre! :W:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §361061Ty

Elle descend sous les 20s au km départ arrêté je crois, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Elle descend sous les 20s au km départ arrêté je crois, non ?

 

Avec le moteur qu'elle a elle peut, oui :W

 

J'ai lu 19.5s quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §361061Ty

N'empêche, face à une Leon TDI 150, elle en mènerait pas large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin655JW

N'empêche, face à une Leon TDI 150, elle en mènerait pas large !

 

Imagine toi a fond (ou presque ?) avec un TDi 150 á 200km et la F1 te passe a 330, t'as l'impression d'être arrété :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

N'empêche, face à une Leon TDI 150, elle en mènerait pas large !

 

On parlait du 1000 mètres en moins de 20 secondes, pas du 0 à 100 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas cette voiture a participé aux 24h, dans la catégorie GT, et elle était arrivée en tête de sa catégorie. Mais je ne sais plus en quelle année.

 

En tous cas, le moteur c'était un morceau de choix... Ils l'ont intégré dans une X5 pour démontrer les capacités de son châssis sur le Nürburgring, ça devait donner :W

Le moteur qu'ils avaient mis dans le X5 n'était pas celui de la mac laren mais celui des barquettes qui avaient gagné les 24h du mans.

Résultat : un X5 de 700ch qui a atomisé les temps des porsche 911 GT3, turbo et autres sportives mythique sur le circuit du nurburgring!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §361061Ty

400m DA 11.1" (222 km/h)

1000m DA 19.6" (285 km/h)

 

0 à 100 km/h 3.3s

0 à 160 km/h 6.3s

0 à 200 km/h 9.8s

 

Je fais le 0-100 un peu plus vite qu'elle... le 0-200 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Mon rêve aussi! :lover:

 

J'en possède 3 en 1/18e. ;)

 

 

 

Si ça vous dit, il y a un rassemblement anniversaire pour fêter ses 10 ans les 19,20 et 21 septembre prochains.

 

Tous les proprio sont conviés, ils partent de Bordeaux, passent par le Mas du Clos pour une rencontre avec la non moins célèbre 250GTO et enfin finissent au Mans.

 

Celui qui organise ça est le gars qui a fait les 50 ans de la 250 GTO et le Tour Auto, autrement dit, ça risque d'être terrible.

 

 

 

Perso, j'y vais! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

Le moteur qu'ils avaient mis dans le X5 n'était pas celui de la mac laren mais celui des barquettes qui avaient gagné les 24h du mans.

Résultat : un X5 de 700ch qui a atomisé les temps des porsche 911 GT3, turbo et autres sportives mythique sur le circuit du nurburgring!!

 

S70/2 c'est le meme moulin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Le moteur qu'ils avaient mis dans le X5 n'était pas celui de la mac laren mais celui des barquettes qui avaient gagné les 24h du mans.

Résultat : un X5 de 700ch qui a atomisé les temps des porsche 911 GT3, turbo et autres sportives mythique sur le circuit du nurburgring!!

 

pas de chance, celui des barquettes était celui de la MacLaren F One.

 

:D

 

donc, l'un dans l'autre, celui du X5 est celui de la F One. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5cy264Er

pucée la TDi alors :D

 

N'empêche la vidéo avec tiff :love:

Tu parles de quelle vidéo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

pas de chance, celui des barquettes était celui de la MacLaren F One.

 

:D

 

donc, l'un dans l'autre, celui du X5 est celui de la F One. :W

 

Grillai :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CC1503OE

vi, mais moi, il y a plus de détails. :D

 

J'ai ete plus precis :W

 

S70/2 POWAAAAAAAAAAAAAA :D

 

:q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

J'adore les anecdotes qui circulent autour de sa conception par l'ingenieur Gordon Murray

Il etait obsede par le poids (comme un certain Colin ;) )

- Il a fait un appel d'offre chez plusieurs equipementier pour avoir l'autoradio le plus leger! Un seul a repondu... De plus, ce n'est pas un auto-radio mais un auto-CD :p

En effet, Gordon n'ecoutant jamais la radio, il a trouve celle-ci inutile!

 

- Il a demande a St Gobain les vitres les plus legeres egalement.

 

- Enfin chez Connolly, il a demande le cuir le plus fin. C'etait la premiere fois qu'on leur demandais cela!

 

Comme materiau isolant pour le moteur, il n'a pas trouve mieux que la feuille d'or!

 

Mais malgre son cote Supercar, cette voiture est relativement utilisable. La preuve, les soutes amenagees dans les flancs.

 

Sport-auto avait egalement fait un article sur les utilisateurs de supercar.

L'un d'entre eux etait banquier et en avait 2! Une pour la semaine et l'autre pour le WE (Il a participe au Mans avec...)

Tous les jours (quand il ne pleuvait pas) il faisait 200km pour aller a son boulot (surement tres haut place...)

Etant en Allemagne, il ne se privait pas!

1h de porte a porte soit 200km/h tout rond! :eek: avec des pointes reguliere au dessus des 350...

 

Lors de l'un de ces transferts de donnees vers l'usine, le technicien au bout en Angleterre lui dit:

"votre calculateur a un probleme, il affiche des donnees erronees, 361, 364, 357km/h..."

Le gars a juste sourit ;)

 

ps: il me semble que la version normale est donne pour 371km/h et la LM pour 361

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Cet Homme, c'est Thomas Bscher ;)

 

Banquier et fin pilote de son état.

 

Il disait que l'hiver, il se servait d'une Alpina B12 pour ses déplacements, car le carbone de la F One n'aime pas le sel. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...