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McLaren

[Présentation] McLaren 650S


Invité §gar405Hw
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Invité §duf414fi

Ouais déjà que le circuit me faisait peur, c est pas pour m'encourager ce genre d anecdotes :/

Fais pas ta lopette, c'est une expérience unique cet endroit :lover:

 

Est ce vraiment lui,peut être que c'est une autre auto qui a perdu du carburant sur la piste .

 

 

Si l'expert prouve rapidement que c'est bien la Mclaren ( cela sera rapide pour que tout le monde soit remboursé) le constructeur sera mis en cause, et,les assureurs n'ont plus qu'a présenté les factures :jap:

Je n'en ai pas la certitude, c'est juste un faisceau d'indices par rapport à ce que j'ai lu et ce que Garulys disait (notamment demander la responsabilité au constructeur) :jap:

 

Quant à la déclinaison "route ouverte" vs "circuit" du Nürb c'est hélas parfois à l'appréciation des assurances elles-mêmes, mais dans ce cas il disait être très bien assuré pour le circuit donc a fortiori pour la route je présume :oui:

Un expert a été manifestement diligenté par le circuit lui-même, je pense qu'il en saura plus rapidement sur les responsabilités de chacun

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Invité §gar405Hw

Ce n'est pas une fuite de carburant, mais de liquide de refroidissement du à un problème connu du constructeur sur une durite du circuit de refroidissement.

Or le constructeur a choisi de remédier au problème au coup par coup en le prenant en garantie au lieu de faire un rappel sur les véhicules concernés ce qui ne doit pas aller bien loin ! les conséquences de l'accident vont peut-être le faire changer d'avis.

C'est évident qu'aux Etats Unis il aurait déjà été traîné devant les tribunaux.

 

Sur une vidéo on voit le moment où je perds un liquide dans la descente de Fuchsrohre puis les voitures qui s'emplafonnent es unes dans les autres

Pour ma part je ne me suis aperçu de rien, sauf qu'au dessus de la remontée vers Adenauer Forst en passant sur le vibreur à gauche le liquide restant dans le fond plat a du être projetée sur une roue arrière et m'a fait faire un tête à queue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis une longue marche arrière en ligne droite debout sur les freins puis un nouveau tête à queue (intervention de l'ESP ?) dans l'autre sens pour finir parallèlement aux rails de protection, sans doute en tapant d'abord 'avant puis l'arrière.

 

 

La voiture a été rapatriée chez McLaren Paris vendredi soir. L'expert viendra sur place car ils n'ont rien pu voir chez Bongard à Adenau car ils ne savaient pas trop comment s'y prendre vu que personne ne connaissait la voiture.

Il faut sans doute démonter le fond plat pour accéder au moteur et aux tubulures et ils n'ont pas voulu endommager la voiture qui au demeurant n'a pas grand chose, la plupart des éraflures étant sans doute sur le film de protection. L'aile avant droite est un peu enfoncée et il y a une fissure sur l'aile arrière et une petite fissure sur le pc avant et une attache du phare gauche qui a du casser lors du choc.

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Invité §gar405Hw

pas du tout.

La carrosserie est en matériau composite (le carbone est trop cher en cas d'accident) et seul le capot avant est en aluminium

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Invité §gar405Hw

En fait la durite a explosé sans doute suite à une surpression. Elle s'est déchirée sur une longueur de 12 cm et le collier de fixation s'est fait la malle.

Mon asssureur a demandé une seconde expertise contradictoire car McLaren refuse de prendre la rupture de la durite en garantie !!!!

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Invité §bil603SJ

En fait la durite a explosé sans doute suite à une surpression. Elle s'est déchirée sur une longueur de 12 cm et le collier de fixation s'est fait la malle.

Mon asssureur a demandé une seconde expertise contradictoire car McLaren refuse de prendre la rupture de la durite en garantie !!!!

 

ça s' est fini comment?

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Ce n'est pas une fuite de carburant, mais de liquide de refroidissement du à un problème connu du constructeur sur une durite du circuit de refroidissement.

Or le constructeur a choisi de remédier au problème au coup par coup en le prenant en garantie au lieu de faire un rappel sur les véhicules concernés ce qui ne doit pas aller bien loin ! les conséquences de l'accident vont peut-être le faire changer d'avis.

C'est évident qu'aux Etats Unis il aurait déjà été traîné devant les tribunaux.

 

Sur une vidéo on voit le moment où je perds un liquide dans la descente de Fuchsrohre puis les voitures qui s'emplafonnent es unes dans les autres

Pour ma part je ne me suis aperçu de rien, sauf qu'au dessus de la remontée vers Adenauer Forst en passant sur le vibreur à gauche le liquide restant dans le fond plat a du être projetée sur une roue arrière et m'a fait faire un tête à queue dans le sens inverse des aiguilles d'une montre puis une longue marche arrière en ligne droite debout sur les freins puis un nouveau tête à queue (intervention de l'ESP ?) dans l'autre sens pour finir parallèlement aux rails de protection, sans doute en tapant d'abord 'avant puis l'arrière.

 

 

La voiture a été rapatriée chez McLaren Paris vendredi soir. L'expert viendra sur place car ils n'ont rien pu voir chez Bongard à Adenau car ils ne savaient pas trop comment s'y prendre vu que personne ne connaissait la voiture.

Il faut sans doute démonter le fond plat pour accéder au moteur et aux tubulures et ils n'ont pas voulu endommager la voiture qui au demeurant n'a pas grand chose, la plupart des éraflures étant sans doute sur le film de protection. L'aile avant droite est un peu enfoncée et il y a une fissure sur l'aile arrière et une petite fissure sur le pc avant et une attache du phare gauche qui a du casser lors du choc.

salut

ulimit que tu trouveras dans la section bmw M4 a acheté une 540C et il a eu ce souci aussi

en effet probleme récurrent et mclaren ne fait pas de retour dessus mais du coup par coup.. Abusé !

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Invité §Ano812fu

J'ai du avec beaucoup de regrets me separer de ma 12C ..Ayant eu un soucis sur les phares qu'il fallait changer il m'a été indiqué que mac laren n'en avait plus ...et que d'ailleurs les pièces de carrosserie ne se faisaient plus .Pour la mécanique je ne sais pas .Bref j'ai repris une anglaise avec un vrai service apres vente.

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J'ai du avec beaucoup de regrets me separer de ma 12C ..Ayant eu un soucis sur les phares qu'il fallait changer il m'a été indiqué que mac laren n'en avait plus ...et que d'ailleurs les pièces de carrosserie ne se faisaient plus .Pour la mécanique je ne sais pas .Bref j'ai repris une anglaise avec un vrai service apres vente.

 

 

Sur le net tu trouves presque tout, la preuve ici :jap:

 

 

https://www.ebay.fr/itm/GENUIN [...] 2a9adf9f16

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Invité §Ano812fu

quand on met 149ke sur une auto d'occasion vendue en concession on ne s'attend pas a aller sur EBay.....

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En fait la durite a explosé sans doute suite à une surpression. Elle s'est déchirée sur une longueur de 12 cm et le collier de fixation s'est fait la malle.

Mon asssureur a demandé une seconde expertise contradictoire car McLaren refuse de prendre la rupture de la durite en garantie !!!!

 

 

 

 

UP

Alors des news de l'assureur et de Mclaren ?

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Invité §gar405Hw

Je récupère la voiture demain chez McL Paris. Après 4 réunions d'expertise où l'usine n'a pas daigné se présenter l'assurance a pris en charge le sinistre en attendant de se retourner contre McLaren dont la responsabilité a été démontrée.

Il n'y a pas eu de surpression mais un vieillissement prématuré de la durite en question ayant entraîné sa rupture, d'où un double tête à queue qui s'est terminé doucement contre les glissières de sécurité.

 

Les dégâts sur la voiture sont mineurs, seule l'aile avant droite a été remplacée, le film de protection a bien protégé la carrosserie.

Une attache de phare a cassé et il a été remplacé, les deux jantes droites ayant frotté contre les glissières ont été remplacées, le dessous de la porte ayant frotté contre un vibreur a été repeint ainsi que l'aile arrière et le rétroviseur droit.

Le passage sur le vibreur avait également endommagé le dessous du fond plat au niveau du coffre ainsi que la lame en carbone avant qui ont été remplacés.

 

Quant au sinistre provoqué par ma perte de liquide, le montant avoisine les 3 millions d'euros tous préjudices confondus et pas 300 K€ comme l'avait indiqué l'expert sur place.

Le procès en Allemagne devrait avoir lieu dans quelques semaines mais le procureur de Cologne m'a déjà fait savoir que ma responsabilité pénale n'était pas engagée.

Mon assurance va se retourner contre McLaren et j'en ferai de même une fois la voiture récupérée.

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Invité §gar405Hw

J'ai du avec beaucoup de regrets me separer de ma 12C ..Ayant eu un soucis sur les phares qu'il fallait changer il m'a été indiqué que mac laren n'en avait plus ...et que d'ailleurs les pièces de carrosserie ne se faisaient plus .Pour la mécanique je ne sais pas .Bref j'ai repris une anglaise avec un vrai service apres vente.

les constructeurs n'ont-ils pas une obligation de fournir les pièces pendant 10 ans ?

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Tout dépend de ce qu'on entend par entretien. L'entretien annuel (tous les 15000 km) est de 1500 € pour le premier entretien, environ 2000 pour le suivant.,

Mais il faut ajouter :

360 € avant et après chaque sortie circuit pour conserver la garantie,

un train de pneus tous les 10000 km (1500 € pour des Pirelli Pzero Corsa et 1800 € pour des Trofeo R)

un jeu de plaquettes 2400 € tous les 10000 km si on fait du circuit

et les disques CCF s'usent ... Il faut compter les changer à 40.000 km (si on fait du circuit, sinon c'est quasi inusable)

Les déflecteurs sous la voiture devant les passages de roues sont très vulnérables (compter 125 € chaque) mais ça fonctionne très bien sans, et d'ailleurs à l'achat ils ne sont pas montés. C'est sans doute utile pour taper un chrono pour les revues automobiles...

 

Pour ce qui est de la musique, ça chante bien sitôt qu'on monte un peu dans les tours, mais ça ne hurle pas comme une Lambo ou une féfé ce qui est moins "m'as-tu vu" et qui est pour moi un très gros avantage

Concernant les disques carbone, bien utilisés, à savoir un temps de chauffe respecté sur circuit, ne doivent en principe pas être remplacés.

Qui vous a parlé d'un remplacement à 40000kms ?

Les déflecteurs devant les roues peuvent être montés en carbone (j'ose espérer qu'ils ne cassent pas...)

2400€ pour les plaquettes avant/arrière ?

Merci :)

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Concernant les disques carbone, bien utilisés, à savoir un temps de chauffe respecté sur circuit, ne doivent en principe pas être remplacés.

Qui vous a parlé d'un remplacement à 40000kms ?

Les déflecteurs devant les roues peuvent être montés en carbone (j'ose espérer qu'ils ne cassent pas...)

2400€ pour les plaquettes avant/arrière ?

Merci :)

 

 

Les disques carbone-céramique ne tiennent pas la vie de la voiture si on tape dedans et si on fait du circuit, alors 40 000 kms c'est effectivement pas beaucoup, mais si sur les 40 00 il y a 30 000 kms de circuit, c'est possible ...

 

En ce qui concerne les plaquettes avant sur la 650S, c'est 1410 euros (Pièces et MO) chez McLaren Monaco.

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Les disques carbone-céramique ne tiennent pas la vie de la voiture si on tape dedans et si on fait du circuit, alors 40 000 kms c'est effectivement pas beaucoup, mais si sur les 40 00 il y a 30 000 kms de circuit, c'est possible ...

 

En ce qui concerne les plaquettes avant sur la 650S, c'est 1410 euros (Pièces et MO) chez McLaren Monaco.

 

 

 

Bjr,tu as fait combien de km avec tes plaquettes,tu fais que de la route,ou aussi du circuit ?

Tu as déjà eu des problèmes avec ta 650?

Pour les céramique,un pote m'a dit qu'il y en a pour 40 k€ (chez Mclaren) pour une 570 .

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Les disques carbone-céramique ne tiennent pas la vie de la voiture si on tape dedans et si on fait du circuit, alors 40 000 kms c'est effectivement pas beaucoup, mais si sur les 40 00 il y a 30 000 kms de circuit, c'est possible ...

 

En ce qui concerne les plaquettes avant sur la 650S, c'est 1410 euros (Pièces et MO) chez McLaren Monaco.

Oui, il faut vraiment en faire une bête de piste ;)

C'est pas pour une ou deux sorties à l'année qu'il faudra tout changer :ange:

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Bjr,tu as fait combien de km avec tes plaquettes,tu fais que de la route,ou aussi du circuit ?

Tu as déjà eu des problèmes avec ta 650?

Pour les céramique,un pote m'a dit qu'il y en a pour 40 k€ (chez Mclaren) pour une 570 .

Soit ton pote a fumé la moquette :ange:

Soit ils sont cinglés ... 40k€ le remplacement en atelier pour une option à l'achat neuf à environ 12k€ (sur une MP4 à sa sortie en 2011)

;)

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Bjr,tu as fait combien de km avec tes plaquettes,tu fais que de la route,ou aussi du circuit ?

Tu as déjà eu des problèmes avec ta 650?

Pour les céramique,un pote m'a dit qu'il y en a pour 40 k€ (chez Mclaren) pour une 570 .

 

 

16 000 kms les premières, 1 seule sortie circuit en 2 ans pour le telethon.

Quelques problèmes électroniques et les vérins de portes qui fuyaient pris en garantie, rien de grave et d'immobilisant

 

40 000 euros :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: C'est du céramique-or ? :lol: :lol:

Non je sais pas le prix mais c'est pas 40k sur une 570 ou 650, chez Porsche c'est 18k si je dis pas de bêtises !

 

Sur une P1 c'est 75k HT car les disques sont recouvert d'un matériau spécial et utilisé pour aller dans l'espace ... Chose que non pas les autres !

Oui, il faut vraiment en faire une bête de piste ;)

C'est pas pour une ou deux sorties à l'année qu'il faudra tout changer :ange:

 

 

 

Exactement !

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Tout dépend de ce qu'on entend par entretien. L'entretien annuel (tous les 15000 km) est de 1500 € pour le premier entretien, environ 2000 pour le suivant.,

Mais il faut ajouter :

360 € avant et après chaque sortie circuit pour conserver la garantie,

un train de pneus tous les 10000 km (1500 € pour des Pirelli Pzero Corsa et 1800 € pour des Trofeo R)

un jeu de plaquettes 2400 € tous les 10000 km si on fait du circuit

et les disques CCF s'usent ... Il faut compter les changer à 40.000 km (si on fait du circuit, sinon c'est quasi inusable)

Les déflecteurs sous la voiture devant les passages de roues sont très vulnérables (compter 125 € chaque) mais ça fonctionne très bien sans, et d'ailleurs à l'achat ils ne sont pas montés. C'est sans doute utile pour taper un chrono pour les revues automobiles...

 

Pour ce qui est de la musique, ça chante bien sitôt qu'on monte un peu dans les tours, mais ça ne hurle pas comme une Lambo ou une féfé ce qui est moins "m'as-tu vu" et qui est pour moi un très gros avantage

 

Faut vraiment etre blindé pour rouler la dedans! :ange:

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Logique pour une "voiture" qui te met sur orbite :tourne:

 

 

bab_31.gif.324037f038c8bd5180e04401a6ba47cf.gif Bien dit ^^

 

Formulation particulière mais effectivement la matière céramique est utilisée sur les navettes spatiales.

Mais ça commence à être répandu sur les supercars

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Invité §gar405Hw

McL facture disques.jpg

 

Bon, les gars, il faut arrêter de dire n'importe quoi à propos du prix des disques CCM.

Sur la 650S le remplacement des 4 disques, de l'ensemble des plaquettes compris celles du brake steer, main d'oeuvre comprise c'est 14.282.10 € TTC (11.495.54 TTC pour la fourniture des disques seuls remise de 11% déduite.

En faisant de temps en temps du circuit, le changement des disques est intervenu à 45345 km.

Les plaquettes quant à elles fondent comme beurre au soleil sitôt qu'on fait un peu de circuit, mais sont très efficaces pendant toute leur durée de vie.

J'ai remplacé (seulement) les plaquettes arrières à 13054 km chez McLaren Zürich pour 1391 € (les plaquettes arrière sont plus chères que les avant de 60 € par roue)

2ème changement de plaquettes le 2 décembre 2016 à 22178 km pour 2.406.76 € les 4 jeux chez Pozzi Le Mans

3ème changement de plaquettes le 31 mars 2017 (soit 1 an et deux semaines après l'achat) à 27313 km pour 2.391.62 € chez Pozzi McLaren Paris

4ème changement de plaquettes le 25 septembre 2018 à 45345 km y compris celles du brake steer en même temps que les disques

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Invité §gar405Hw

En revanche, pour la McLaren Mercedes type SLR il n'y a pas de prix catalogue. Il est fonction du stock de pièces détachées et varie entre 50 et 80.000 euros :fou: :fou: :fou:

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Invité §Ano425tk

J'ai vu cette McLaren il y a 10 jours dans ma petite ville.

Magnifique ! Propriétaire super sympa ^^. Je sais pas si c'est toujours vous. Mais superbe voiture encore une fois ! Dommage qu'on en voit pas plus souvent.

 

Bonne nuit

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Invité §gar405Hw

Petit up sur le problème de durite :

Le concessionnaire McL Paris est assigné au tribunal à Paris et l'usine est contrainte en assignation forcée puisqu'elle n'a répondu à aucune convocation.

Mclaren a un procès sur le dos en Allemagne qui est en cours à l'initiative de mon assureur, et j'ai une assurance espagnole qui me demande de lui rembourser les dégâts que son assuré a subi du fait d'une collision par l'arrière par un hollandais.

C'est ubuesque ...

 

Une expertise judiciaire de la pièce a été demandée par le Tribunal de Koblenz.

La difficulté est d'obtenir des deux Tribunaux qu'ils s'accordent sur la nomination d'un expert commun et nous attendons l'accord du tribunal allemand pour qu'ils sursoient à statuer, car les délais en Allemagne sont très courts, et en cas de carence de l'une ou l'autre des parties, c'est la partie absente qui perd !.

Voilà où nous en étions il y a deux jours.

En outre la majorité des documents que je reçois est en allemand ce qui ne facilite pas les choses.

 

Sinon la voiture roule toujours, avec l'appréhension que la durite pète à nouveau car ils ont remis la même qu'ils avaient en stock

60.000km dans quelques jours après une balade dans le Luberon et l'Ardèche avec le club McLaren France, au menu deux courses de côte sur route fermée, du 24 au 30 septembre

 

 

et le SLK 55 est toujours fidèle au poste avec 220.000 km sans aucun souci. Juste changé le condenseur de clim il y a quelques semaines.

Elle est increvable cette voiture

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Petit up sur le problème de durite :

Le concessionnaire McL Paris est assigné au tribunal à Paris et l'usine est contrainte en assignation forcée puisqu'elle n'a répondu à aucune convocation.

Mclaren a un procès sur le dos en Allemagne qui est en cours à l'initiative de mon assureur, et j'ai une assurance espagnole qui me demande de lui rembourser les dégâts que son assuré a subi du fait d'une collision par l'arrière par un hollandais.

C'est ubuesque ...

 

Une expertise judiciaire de la pièce a été demandée par le Tribunal de Koblenz.

La difficulté est d'obtenir des deux Tribunaux qu'ils s'accordent sur la nomination d'un expert commun et nous attendons l'accord du tribunal allemand pour qu'ils sursoient à statuer, car les délais en Allemagne sont très courts, et en cas de carence de l'une ou l'autre des parties, c'est la partie absente qui perd !.

Voilà où nous en étions il y a deux jours.

En outre la majorité des documents que je reçois est en allemand ce qui ne facilite pas les choses.

 

Sinon la voiture roule toujours, avec l'appréhension que la durite pète à nouveau car ils ont remis la même qu'ils avaient en stock

60.000km dans quelques jours après une balade dans le Luberon et l'Ardèche avec le club McLaren France, au menu deux courses de côte sur route fermée, du 24 au 30 septembre

 

 

et le SLK 55 est toujours fidèle au poste avec 220.000 km sans aucun souci. Juste changé le condenseur de clim il y a quelques semaines.

Elle est increvable cette voiture

 

 

 

Vous avez du avoir eu un temps de BIPPPP non :( ?

 

J'ai vu la 720 s remonter sur l idf le dimanche soir.

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