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McLaren

[Topic Officiel] McLaren 600LT (2018)


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[h1]McLaren dévoile la nouvelle 600LT[/h1]

 

Plus légère, plus puissante et à l'aérodynamique améliorée, la McLaren 600LT est la version musclée de la 570S. L'auto est officialisée aujourd'hui : c'est le troisième modèle "long tail" de l'histoire de McLaren après la F1 et la 675.

 

S1-mclaren-devoile-la-nouvelle-600-lt-556579.jpg

 

Après plusieurs teasers, voici le produit fini. McLaren dévoile en effet le troisième modèle "long tail" de son histoire après la F1 GTR Long Tail et la 675LT (coupé et spider). La 600LT va venir s'intégrer dans une gamme désormais riche mais également composée de modèles souvent limités en production : Senna, P1 GTR ou encore 675 en sont les derniers exemples.

 

 

S1-mclaren-devoile-la-nouvelle-600-lt-556578.jpg

Cette 600LT ne dérogera pas à la règle puisque la production débutera en octobre prochain et un nombre restreint d'exemplaires seront assemblés, à la main, du côté de Woking, au Royaume-Uni.

La 600LT est basée sur le coupé 570S, mais bien des choses ont évolué. L'aérodynamisme, tout d'abord, avec cet arrière très spécial qui fait la particularité des modèles LT, plus longs que la moyenne chez McLaren. Plus une auto est longue, et plus son aérodynamique est efficace : la 600LT gagne 74 mm par rapport à une 570S, ce qui est énorme. Les nombreuses pièces de carrosserie en fibre de carbone sont également spécifiques à la 600LT qui affiche un gros changement à l'arrière : comme sur la 675 LT, les sorties d'échappement sont en hauteur et plus dans les coins du bouclier.S1-mclaren-devoile-la-nouvelle-600-lt-556576.jpg

Sous le capot, le V8 3.8 biturbo est toujours bien présent, mais il offre désormais 600 ch et 620 Nm de couple. McLaren a opté pour des pneumatiques Pirelli (Trofeo R) spécialement étudiés pour cette 600 LT qui se veut avant tout pistarde.

L'abondance de carbone, sur la carrosserie comme à l'intérieur (avec des sièges hérités de la P1) a permis de réduire le poids de 96 kg par rapport à une 570S qui n'était pourtant pas bien lourde. La 600LT est annoncée à 1274 kg, ce qui, mis à côté de la puissance, est une sacrée performance.

 

Source : Caradisiac

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Elle est très réussi, je trouve, elle apporte l'agressivité qu'il manquait un peu aux 570 ! Le spider va pas tarder à sortir aussi ! Les performances sont quand même incroyable ... McLaren fait de la magie avec ses voitures ! En plus et grâce à cette échappement court, je crois qu'elle commence à faire du bruit sympa, à vérifier en vrai !

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Bonjour à tous !

 

La mienne est en commande (livraison prévue décembre)

 

J'ai pas mal de docs interne, je ne peux pas tout partager mais je ferai des screens et des listes de tarifs et des options disponibles ;)

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Bonjour à tous !

 

La mienne est en commande (livraison prévue décembre)

 

J'ai pas mal de docs interne, je ne peux pas tout partager mais je ferai des screens et des listes de tarifs et des options disponibles ;)

 

 

Félicitations pour ta commande (du moins si c'est pas une plaisanterie :ange: )

 

Comme le dit si bien Adrien on acceptera volontiers des photos de la config choisie :jap:

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Bonjour les amis,

 

Non ce n’est pas une blague :lol:

 

Pour faire court je suis nouvellement client McLaren, j’ai acheté neuve début 2017 une McLaren 540c que j’ai présenté sur ce forum (mais en section BMW :buzz: )

540C qui m’a apportée beaucoup de plaisir, j’ai d’ailleurs effectué pas mal de modifications sur cette dernière pour la rendre à mon goût et eu beaucoup de retours positifs et d’essai presse.

 

Cette dernière m’a permis de me rapprocher pas mal de McLaren, notamment l’équipe de Monaco pour qui je sous traite pas mal de choses en after market.

 

Cette proximité s’est transformée en amitié avec une partie du staff, j’ai eu l’occasion de rencontrer au Castellet lors d’une invitation les grands patrons de McLaren, une expérience incroyable.

 

En Août de l’année dernière je suis coaché en 720S, je rencontre Bruno Senna, un mec simple, très sympathique et j’apprends alors que le projet P13S est en route, une version ultime de la sport séries.

Immédiatement je me positionne sur le produit, j’ai une promesse, une poignée de main, on est en été 2017.

 

Autour de Mai les infos bougent, je prend la décision de vendre (et aussi par opportunité) ma 540C, sachant qu’aucune remise et aucune reprise ne sera faite sur ce nouveau modèle.

 

Je commence à recevoir quelques notes internes, des photos.. on me demande évidemment de garder ça pour moi (difficile !!)

En Juillet les infos sortent, prix officiel, photos, dispo.. et à partir de ce moment là j’ai senti le vent tourner

La voiture rencontre un très très grand succès, de nombreuses personnes viennent se positionner sur le produit, des grands noms (célébrités, pilotes..) et par dessus tout McLaren m’informent qu’ils n’ont que... 2 attributions pour Monaco... sachant qu’il s’agit désormais de la seule concession en France (Paris étant en vente / session, aucun modèle ne sera attribué)

Mais le responsable des ventes me rassure, il m’a écrit une phrase qui m’est restée : « si je ne dois en avoir qu’une elle sera pour toi, c’est gravé »

Finalement c’est fin Août que mon téléphone a sonné, mon slot est attribué, direction McLaren pour faire la configuration :)

 

J’ai donc pris mon temps pour faire la configuration qui me correspond, tout en restant tout de même dans une contrainte de budget. En effet c’est une folie, une voiture à 150/180k€ était déjà « déraisonnable », j’entends cela par mes projets et obligations annexes, alors une voiture a 250/300k€ c’est encore un autre game ! Mais je ne peux pas rater l’occasion, il faut que je fonce !

Je reste donc raisonnable, je n’ai malheureusement pas pu avoir les baquets de la Senna (non dispo avant mi 2019), j’ai pris le chicane effect (nouvelle couleur en présentation), jantes noires, étriers orange, contour de vitres noir gloss, sorties échappement noir gloss. Interieur full alcantara « by McLaren Design » surpiqûres oranges, volant alcantara avec marqueur 12h orange

Sièges baquets P1 alcantara, ceintures oranges MSO.. clé Orange MSO (500€ :buzz: )

L’essentiel : PDC Av/Ar, camera, télémétrie, lift

J’ai pris le son B&W parce que le son de base est vraiment merdique.. et sur la LT il n’y a pas d’intermédiaire ! Donc c’est son de Renault Clio ou 5k€ ! Mais je suis trop mélomane pour faire l’impasse.

Évidemment j’ai pris les options gratuites de l’autoradio et la climatisation... je veux en faire une pistarde mais je ne suis pas dans l’excès !

 

La production est en route, elle n’est désormais plus modifiable, la livraison est prévue en décembre ;)

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Bonjour les amis,

 

Non ce n’est pas une blague :lol:

 

Pour faire court je suis nouvellement client McLaren, j’ai acheté neuve début 2017 une McLaren 540c que j’ai présenté sur ce forum (mais en section BMW :buzz: )

540C qui m’a apportée beaucoup de plaisir, j’ai d’ailleurs effectué pas mal de modifications sur cette dernière pour la rendre à mon goût et eu beaucoup de retours positifs et d’essai presse.

 

Cette dernière m’a permis de me rapprocher pas mal de McLaren, notamment l’équipe de Monaco pour qui je sous traite pas mal de choses en after market.

 

Cette proximité s’est transformée en amitié avec une partie du staff, j’ai eu l’occasion de rencontrer au Castellet lors d’une invitation les grands patrons de McLaren, une expérience incroyable.

 

En Août de l’année dernière je suis coaché en 720S, je rencontre Bruno Senna, un mec simple, très sympathique et j’apprends alors que le projet P13S est en route, une version ultime de la sport séries.

Immédiatement je me positionne sur le produit, j’ai une promesse, une poignée de main, on est en été 2017.

 

Autour de Mai les infos bougent, je prend la décision de vendre (et aussi par opportunité) ma 540C, sachant qu’aucune remise et aucune reprise ne sera faite sur ce nouveau modèle.

 

Je commence à recevoir quelques notes internes, des photos.. on me demande évidemment de garder ça pour moi (difficile !!)

En Juillet les infos sortent, prix officiel, photos, dispo.. et à partir de ce moment là j’ai senti le vent tourner

La voiture rencontre un très très grand succès, de nombreuses personnes viennent se positionner sur le produit, des grands noms (célébrités, pilotes..) et par dessus tout McLaren m’informent qu’ils n’ont que... 2 attributions pour Monaco... sachant qu’il s’agit désormais de la seule concession en France (Paris étant en vente / session, aucun modèle ne sera attribué)

Mais le responsable des ventes me rassure, il m’a écrit une phrase qui m’est restée : « si je ne dois en avoir qu’une elle sera pour toi, c’est gravé »

Finalement c’est fin Août que mon téléphone a sonné, mon slot est attribué, direction McLaren pour faire la configuration :)

 

J’ai donc pris mon temps pour faire la configuration qui me correspond, tout en restant tout de même dans une contrainte de budget. En effet c’est une folie, une voiture à 150/180k€ était déjà « déraisonnable », j’entends cela par mes projets et obligations annexes, alors une voiture a 250/300k€ c’est encore un autre game ! Mais je ne peux pas rater l’occasion, il faut que je fonce !

Je reste donc raisonnable, je n’ai malheureusement pas pu avoir les baquets de la Senna (non dispo avant mi 2019), j’ai pris le chicane effect (nouvelle couleur en présentation), jantes noires, étriers orange, contour de vitres noir gloss, sorties échappement noir gloss. Interieur full alcantara « by McLaren Design » surpiqûres oranges, volant alcantara avec marqueur 12h orange

Sièges baquets P1 alcantara, ceintures oranges MSO.. clé Orange MSO (500€ :buzz: )

L’essentiel : PDC Av/Ar, camera, télémétrie, lift

J’ai pris le son B&W parce que le son de base est vraiment merdique.. et sur la LT il n’y a pas d’intermédiaire ! Donc c’est son de Renault Clio ou 5k€ ! Mais je suis trop mélomane pour faire l’impasse.

Évidemment j’ai pris les options gratuites de l’autoradio et la climatisation... je veux en faire une pistarde mais je ne suis pas dans l’excès !

 

La production est en route, elle n’est désormais plus modifiable, la livraison est prévue en décembre ;)

 

 

 

Ah effectivement section BMW on risquait pas de voir le bout du nez de cette 540C :lol:

Dommage car j'aime beaucoup la 540c. Si tu peux m'épingler parmi les pages de ton topic sur lesquelles il y a les photos je veux bien.

 

J'adore cette version spéciale canada (par contre c'est une 570s je crois)

 

3cca4db6-mclaren-570s-spider-canada-commission-.jpg

 

Sacrée histoire que tu nous a raconté !!! C'est toujours sympa d'avoir le privilège d'être sûr de pouvoir obtenir un modèle rare.

Merci pour les nombreuses précisions fournies.

On attend les photos avec impatience !!! :D

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Voici les photos de mon ancienne 540C :

 

 

Ici au stand Top Marques de Monaco, première sport series au monde équipée de l'échappement titane Akrapovic :

 

 

 

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Ensuite nous l'avons décorée / préparée à notre image :

 

 

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Elle a été préparée à 650cv :

 

Et testée par la presse :

 

 

 

article 1.jpg

 

 

article 2.jpg

 

 

article 3.jpg

 

Et récemment chez McLaren lorsque j'étais en configuration de la 600LT :)

 

 

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IMG_5983.jpg

 

 

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Désolé pour la qualité médiocre des images de l'écran mais j'ai photographié une TV…

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Voici les photos de mon ancienne 540C :

 

 

Ici au stand Top Marques de Monaco, première sport series au monde équipée de l'échappement titane Akrapovic :

 

 

 

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Ensuite nous l'avons décorée / préparée à notre image :

 

 

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Elle a été préparée à 650cv :

 

Et testée par la presse :

 

 

 

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Et récemment chez McLaren lorsque j'étais en configuration de la 600LT :)

 

 

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Désolé pour la qualité médiocre des images de l'écran mais j'ai photographié une TV…

 

 

 

Merci beaucoup pour les photos :love:

 

Le temps que met la 540 préparée pour aller à 300 c'est assez impressionnant :eek:

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J’ai discuté aujourd’hui avec un ami (qui doit garder l’anonymat ! Interdit de parler de l’essai) qui a eu la chance de rouler aujourd’hui la 600LT lors des essais presse

C’est une pointure, le mec qui connaît vraiment bien ces autos et a déjà beaucoup roulé à bord

 

Je vais reprendre ses mots : « Topissime ! Écart gigantesque avec la 570s, super feeling, le meilleur équilibre que j'ai vu chez McLaren, une stabilité incomparable au freinage. Ça manque presque de watts du coup mais je te fais confiance de ce côté là !

Franchement c'est aussi éloigné de la 570 que la GT3 d'une carrera. »

 

J’ai aussi discuté avec Anthony Beltoise qui a préparé un reportage pour TF1 diffusé à la fin du mois (auto moto)

 

Restez connectés ;)

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Merci beaucoup pour les photos :love:

 

Le temps que met la 540 préparée pour aller à 300 c'est assez impressionnant :eek:

 

 

Oui c’était une véritable bombe.. des accélérations à couper le souffle ! Vivement la prochaine pour un traitement identique ;)

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Invité §Ano307YC

C'est le meilleur choix cette 600 LT :love:

 

mais pour ce qui est "des petits problèmes" , en l’occurrence cette fameuse durite de liquide de refroidissement qui lâche pour d'obscure raison

 

c'est moche :

 

pas de procédure de rappel alors qu'il y a eu pas mal de cas de recensé , et quand on voit ce que cela peut donner ...

 

 

En tout cas l'ancienne concession de Paris et celle de Monaco n'ont pas le même discours sur ce problème

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Invité §Ano307YC

pour plus de détail ici :

http://www.2thering.com/t13798p125-week-end-des-12-et-13-aot

 

j'espère que depuis le problème a été résolu , et que les nouveaux bloc moteur/système de refroidissement sont désormais fiabilisés

vu que c'est la même base .

 

Avec un carton pareil , je ne pense pas que McLaren prendrait le risque d'avoir une deuxième affaire sur le dos .

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J’ai eu le soucis de cette durite sur la mienne, problème corrigé suite au remplacement et mise en place d’un modèle renforcé

Cela dit j’ai eu ça dans des conditions identiques, à savoir sur circuit... pas de casse mais ça aurait pu :)

 

McLaren connaissent bien le problème, présent sur l’ensemble des modèles de la gamme mais ils ne font rien, ils attendent que ça claque pour mettre la nouvelle ! :buzz:

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