Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lotus

[Présentation] Lotus Evora 400 Ethel Edition 2017


Invité §El 317sp

Messages recommandés

Invité §El 317sp

Chose promis, chose dûe. :o

 

Cela faisait un bout de temps que je n'étais pas venu sur FA, les choses ont changé en 2.5 ans.

 

Ma vie a beaucoup changé aussi, et j'ai passé les derniers 18 mois le cul sur une moto.

 

Ces derniers jours, j'ai ressenti le besoin profond de poser mon cul sur un siège enveloppant.

LA cuvette des toilettes? cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Ahahaha, non.

[:el nino74100]

 

J'ai regardé sur internet, j'ai glissé sur le site de Lotus, puis sur le site de Lotus Genève, nouvelle concession depuis 2 ans.

Pour la Lotus, je me renseigne un peu d'abord sur le net, et je tombe sur plusieurs articles, dont celui ci qui est exactement ce que j'ai ressenti:

Essai

 

 

Ca tombe bien, une Lotus Evora S Ethel edition en vente.

 

Je vais la voir, je tombe dessus, et là, mélange de familiarité heureuse et de nouveauté délicieuse. A moins que ce ne soit l'inverse.

3 véhicules neufs au choix, une gris clair intérieur cuir noir, une gris foncé intérieur noir, et l'autre.

 

L'autre: incroyable comme les couleurs non grises me parlent beaucoup plus. Bleu intérieur rouge, j'ouvre la porte, je ne m'assieds pas dedans (pantalon de moto crado) mais tout de suite je sais que c'est terminé, je la veux.

 

Elle a tous les équipements sauf: batterie Litihum (ferait -10Kg), échappement titane (ferait -7kg), et un autre truc d'allègement que je me rappelle plus du truc. 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

Une merveille qui est mienne donc 10 jours après l'avoir vue, le temps de voyager un peu et de préparer les papiers.

 

Une beauté dont voici les photos officielles du site de vente:

 

 

 

Livraison ce samedi matin, ensuite une semaine de roulage avec, pour lui mettre 1500 kil et la roder. 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

 

Ensuite, roulez jeunesse. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §El 317sp

Hello! :ange:

 

Beaux Nénés 2017 à tous. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

Alors, véhicule réceptionné le samedi 24.

Trop bien...

Quelques 1'400 kilomètres effectués en moins d'une semaine, principalement par de l'autoroute, avec l'objectif de roder. Le constructeur impose un premier retour en concession entre 1'500 et 2'000 kil.

Après, c'est open poulette. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Premiers retours:

 

Points positifs: 568835039_elnino74100.gif.05cf216f80a2f05a30e31b14aed97ca1.gif

- aimante les regards: J'adore vraiment sa ligne, encore courte et peu large, la ligne partant du logo avant étant presque droite jusqu'au début du toit. Elle a visuellement le plus d'agressivité qui lui manquait. La précédente calandre "souriante" n'était pas crédible...dans les rétros des voitures devant nous.

- aimante les oreilles: très très gros travail sur la ligne d'échappement d'origine, qui a un son parfaitement reconnaissable, appréciable, et gutural. Limite fatiguant d'ailleurs, mais heureusement, on a le bouton "échappement off". Du coup, tu cruises pépères à 150 sur autoroute (allemande si jamais) sans fatiguer.

- sièges au top moumoutte du confort: mieux que les précédents Recaro? pas sûr, mais en tout cas, très appréciés en conduite papa, bien tenu au niveau du dos et des côté malgré mon poids plume ascendant crevettator (1.85 m pour 74 kg - j'ai grossi).

- présentation intérieure: ouiiiiiii, enfin un peu d'intelligence! et ca a l'air solide! en gros, bien pensé et bien réalisé. Vraiment. Le visuel est flatteur, et l'alcantara du plus bel effet. A voir cependant comment ca vieillit, notamment les coutures, et puis le volant (semi cuir, semi Alcantara). L'ambiance est vraiment sympa. Tous les boutons et les commodos (molette chauffage, boutons en haut de la console, Volant, ) sont super agréables au toucher, et ont pas l'air de trop bouger. Pareil, à voir à l'usage.

-comportement général: toujours au top du confort routier, et de la violence verbale lorsqu'il le faut. Par contre mes pneus (hiver, Pirelli Sotto Zero....pas convaincu le Nino...) étaient visiblement surgonflés (2.8 bars contre 2.2 préconisés dans le livret constructeur), j'ai pâti d'une adhérence relativement chiante...mais n'ai jamais fini dans le décor. Soit je suis un païlote, soit la voiture s'auto-rattrape. En tout cas je n'ai jamais eu de sueurs froides.

- position passager : T'es vraiment bien, la ceinture de caisse, la planche de bord très basse, et les suspensions aux petits soins font que tu profites un max de la route. En plus t proche de ton copilote. 1452875891_elnino74100.gif.a5e05f69c20b3ffbb81bd59f5a3bd3e7.gif

 

 

Points négatifs: 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

- ventilation pourrie : disons que la voiture sentait tellement le neuf que c'en était étourdissant, du coup on passait le temps à ouvrir la fenêtre. C'est pas comme sîl faisait 0°C dehors. Ensuite c'est pas électronique pour gagner du poids du coup c'est un peu comme dans ta R5 de 1981: tu tournes au pif pour la chaleur: conclusion: ca chauffe uniquement lorsque le bouton est à fond sur "chaud", par contre un petit cran en dessous et le flux d'air redevient froid. Chiant. Gros bruit côté conducteur lorsqu'on sélectionne l'aération par les pieds. Genre un truc qui fait "flap flap flap flap" quand on ouvre en grand la ventilation.

- plus d'accoudoir : entre les deux passagers avant, avant il y en avait un repliable. Maintenant, nada, et j'avoue que ca manque quand tu fais 400 bornes.

- chère tout de même : mais c'est parceque je suis radin.

- places arrières un peu chiches : j'avais posté dans mon post sur l'Evora précédente tout ce que j'avais pu charger dans la caisse en revenant des courses. Donc l'emport, qui n'est pas la qualité première demandée à ce type de véhicules j'en conviens, est limité. Mais tu mets un lit parapluie dans le coffre et un sac de cabine avion, et derrière les passagers avant tu charges deux loulous de 4 et 2 ans, avec rehausseur et sièges bébé, testé et approuvé (ancienne Evora). Ici, tu as plus de places, les revêtements étant plus moelleux mais...plus fin, et moins large. A ce niveau là, 2 cm gagnés, c'est important. :D

- Audio pas pratique à configurer (alpine demande une application je sais pas où?)

- Tu peux pas régler la hauteur de tes phares tout seul. En croisement, j'éclaire quasiment mes pneus...

- On m'a pas livré le mode d'emploi de l'Alpine en concession et là c pas tout simple.

- La camera de recul: super, vraiment, car on voit pas grand chose...mais c'est uste une caméra, ca te met pas (comme dans toutes les voitures modernes disons) le tracé de ta trajectoire (genre lignes jaunes, rouges, etc.). donc en gros ca perturbe plus qu'autre chose, car l'angle de vue est très large...

- Les rangements : bon, ok, on achète pas une Lotus pour ca. Mais poser son smartphone, voire son portefeuille quelque part, c'est un plus pour se concentrer sur la conduite. Et j'ai horreur des trucs qui se baladent dans l'habitacle quand je roule. Les vide-poches de portières ont le mérite d'exister, mais ni hauts ni profond, tu peux rien mettre d'autre dedans que tes clefs. Et la boîte à gants, qui a aussi le mérite d'exister et de s'ouvrir manuellement (électroniquement sur l'ancien modèle) est utile mais pour un gant seulement. J'ai mis le carnet d'entretien, un disque pour le parking en zone bleu, et c'est tout, fini, rien de plus. :??:

 

 

voilà. 1963978808_elnino74100.gif.75ae8b19bb2bde16d61f3f0115b2c016.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu, je viens de lire par ailleurs l'essai de l'Evora Sport 410, sans doute un peu trop radicale pour un daily (pas de clim, etc.).

Toutes les Lotus me font craquer et cette Evora 400 ne déroge pas à la règle, profite bien et continue de nous alimenter en impressions de conduite dès que ton rodage est bouclé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Espérons cette fois qu'il n'y ait pas un arbre ou un pont qui traverse malencontreusement la route comme avec l'Aston. :lol:

 

 

 

:q

 

Alors l'arbre qui est rentré dans la voiture c'est parceque je voulais de la ronce de noyer dans l'habitacle. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Des news!

 

L'Evora se porte bien. Merci pour elle. :D

 

On a fait 2'200 kilomètres en un peu moins d'un mois du coup depuis un mois je ne la sors plus trop.

Il faut rouler en moto aussi.

 

J'ai changé de smartphone en janvier et il rentre nulle part dans les rangements. C'est très agaçant, car je ne conçois pas d'avoir des trucs qui se baladent dans le véhicule quand il roule. Encore moins à l'arrêt. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

 

 

Suite à la vidange de fin de rodage, j'ai commencé à taper un peu dedans.

Le son est vraiment bien, par rapport à la précédente.

On m'a dit que l'échappement Titane optionnel (7KCHF) était encore pluSSe mieux.

Je regrette profondément mais j'avais pas envie. :ange:

 

Pour les soucis, je regrette aussi une très forte "odeur de neuf" c'est toujours assez ennuyeux et obligé au bout d'un moment d'avoir les fenêtres ouvertes au risque d'étourdissement. On va éviter, hein. :p

 

Vivement que je remette les pneus été. apalta.gif.87d24a4c145ccec9f9b0e79ec85d5b96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Hello!

 

Toujours pas de soucis au volant de la belle.

 

Toujours un plaisir de se glisser dans son siège, et de rouler à deux ou tout seul. 568835039_elnino74100.gif.05cf216f80a2f05a30e31b14aed97ca1.gif

Que ce soit pépère ou en arsouille, elle fait le job.

Le son du moteur est vraiment mieux rendu par le nouvel échappement, rien à voir avec le modèle précédent que j'ai eu, et qui pourtant était équipé d'une ligne spécifique. Tu fais clairement peur aux gens alentours avec. Et tu réveilles la vallée en mode Sport. 998433878_elnino74100.gif.ec86cb421272013102982ff8ca87d018.gif

 

Tiens le mode sport: par rapport à la précédente, il a une sorte d'intelligence: si tu gardes le pied soudé, il va au rupteur, si tu gardes le pied léger, il change de vitesse à à peu près 4000 tours min. 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

 

Gros plaisir la déflagration à la descente de rapport : un petit "Pschiit - clac - BRRROUUM" des plus addictifs. Vraiment. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

Après 6000 tours ca dépote et c'est prenant. Avant 3000 tours sur un col de montagne en montant t'as du mal à la relance quand même dans les virages serrés...

Vivement aussi que je dépose les pneus neige. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Par contre elle pue toujours le neuf c'est vraiment chiant. :q

Et la vision arrière dans le rétroviseur avant gauche est limitée par l'angle fixe du rétro, la vitre a beau bouger, tu peux pas aller assez loin à gauche et du coup tu mates tes roues dans 50% du rétro. Chiant. :q

Et le rétro droite: facile, il est caché à 50% par ton montant de pare-brise. Grrrrr. :q

 

Enfin il manque définitivement un toit en verre, ou le pare-brise a sa ligne haute trop basse, ce qui fait qu'en cols de montagnes en montée, quand tu regardes en haut à droite ben faut te pencher sur le volant. :??:

 

Quelques photos du mois de mars. 1452875891_elnino74100.gif.a5e05f69c20b3ffbb81bd59f5a3bd3e7.gif

Salutations!

 

IMG_20170226_120414.jpgIMG_20170226_120440.jpgIMG_20170226_120425.jpgIMG-20170227-WA0013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon elle devient quoi cette Lotus de douanier ?

:o

si c est bien celle que j ai vu au motor sportive day

elle fait un bruit monstre (origine?) et le pilote la manie vraiment bien

 

 

pour la couleur un stick carabinieri et c est nickel :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c est bien celle que j ai vu au motor sportive day

elle fait un bruit monstre (origine?) et le pilote la manie vraiment bien

 

 

pour la couleur un stick carabinieri et c est nickel :sol: :sol:

Le pilote roule à 180 km/h sur des routes de campagne et risque de bientôt finir à pied... :o

 

Sinon, je confirme, le bruit est monstrueux ; il couvre largement mon Janspeed, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edo330Nc

Salut Elnino !! 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Content de te revoir sur FA avec une nouvelle Lotus Evora :p

Je kiffe ce modèle mais les finances sont encore short pour moi :ange:

 

Au plaisir de te lire et te suivre !! hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

si c est bien celle que j ai vu au motor sportive day

elle fait un bruit monstre (origine?) et le pilote la manie vraiment bien

 

 

pour la couleur un stick carabinieri et c est nickel :sol: :sol:

 

 

ahaha :p

Oui c'était elle au MSD 2017!

 

Je prends le compliment sur le pilote avec joie. 246011568_elnino74100.gif.add0f8e8f6dda16513385b23348e6ba7.gif

Pourtant j'ai pas débranché l'ESP (comme écrit dans le document que l'on a signé avant de rouler) et donc pas de travers.

 

Oui, le pot d'échappement est d'origine. Il est vraiment incroyable en mode sport. Tranquille en mode normal, mais sport, pffffiouuuu.... 568835039_elnino74100.gif.05cf216f80a2f05a30e31b14aed97ca1.gif

Et dire qu'ils proposent en option un échappement titane ....qui file des frissons parait-il... 1534372345_elnino74100.gif.6456e19de4d0bcef71adfdf3c04eacac.gif

 

 

Cette voiture est vraiment incroyable, pour une Lotus, et pour ce tarif.

 

 

....

 

 

 

 

Mais j'en change cette semaine.

 

A mon grand désarroi, mais j'ai désormais 3 motos, ma copine a aussi une moto, et j'ai aussi une autre voiture.

Du coup la Lotus roule pas assez, et j'aime pas la notion de cash immobilisé.

 

Mais je la recommande à tous 1000 fois.

A part les rétros pourris (même si mieux que la génération d'Evora précédente), l'odeur de colle persistante à l'intérieur, et la boite de vitesse qui refuse de passer la Première en montée de col viroleuse, ben je la trouve top. Grosse banane à chaque fois que je monte descend dedans.

 

Je vais la regretter.

 

....

 

 

 

Oui, elle a une remplaçante. 776421103_elnino74100.gif.f1dcec4a5404891b9e5b9b8c15156e6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Salut Elnino !! 1133497961_willy5906.gif.e863f70954f7f531937afd41348ae6b9.gif

 

Content de te revoir sur FA avec une nouvelle Lotus Evora :p

Je kiffe ce modèle mais les finances sont encore short pour moi :ange:

 

Au plaisir de te lire et te suivre !! hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hate de voir la nouvelle alors mais il est vrai que cette evora a l air tres attachante car un vrai kart mais relativement confortable meme comparé a la mrs cup de mon pere(pourtant pas de recaro)

 

ouai ben finalement t était un des rares a vraiment envoyé au msd j ai trouvé surtout que je voyais que parfois tu faisais des tours a vide :lol: :lol:

j avais plusieurs amis qui tournaient (l amg gts bleu, la megane blanche, la gt3 blanche ainsi que vone racing que je connais un peu et garage milliancourt en expo)

 

 

 

en tout cas pour etre monté dans l evora S d un ami (blanche et pc av+ spoiler ar de gte :love: :love: ) la 400 fait vraiment un bruit de fou par rapport a la S (meme si niveau bruit je penses que tout le monde etait battu par la 360 bvm )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans ma vie une seule Evora, la première mouture en orange, et vraiment elle détonne dans le paysage automobile. Elle est aussi large que la route, comme une véritable hypercar, avec des vitres riquiquis, mais qu'est ce que ça doit être agréable à conduire ! Dommage que Lotus soit rachetée par Geely, je crains que la marque perde en côté artisanal, pour gagner de l'autre côté plus de ressources financières par cet engagement de Geely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...