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Lotus

[Présentation] Lotus Elise 111R


lgjui

Messages recommandés

Salut à tous ça y est je suis en Lotus !!

 

Plus précisément en Lotus Elise 111R LHD.

 

Alors : La voiture provient de GB ancienne RHD transformée LHD par un pro (facture)

Le compteur MPH a bien sur été remplacé par un KPH mais d'occasion. Celui-ci possède 11 720 kms de plus que le kilométrage réèl. Sur mon compteur j'ai 56 000 kms ce qui fait environ 43 000 kms réèl.

Elle possède le Pack Touring, feux longues portés, clim (qui sert à rien) etc

Elle est rouge ardent avec stries noires mattes

Carrossage retravaillés a l'avant pour plus de grip

Ligne inox stage 2 (quel son !!!!!!!) et boite à air Cup

 

Les 4 pneus sont neufs (Toyo T1R)

Plaquettes avants neuves

Vidange et filtre à huile faite (Motul 5W40)

Vidange boite de vitesse faite (Motul 75W90)

L'auto possède un coupe circuit au niveau de la batterie (ça c'est top)

L'aileron date de l'ancien propriétaire avant mon vendeur. J'hésite encore à savoir si je le laisse ou pas.

 

Mes premières impressions :

Alors franchement je ne m'y attendais absolument pas. Pour rentrer dedans c'est déjà du sport (je fais 1m71 pour 90 kg, autant vous dire que je ne suis pas un petit gabarit). Le moteur est juste dantesque, avec la ligne stage 2 quand le déphasage déboule c'est juste un truc de malade. Je me rend vraiment compte qu'il va me falloir un certain temps avant de me la jouer Fangio. Pour le moment j'apprends à l'utiliser a charge moyenne dans les cols. Le chassis est les freins sont complètement WTF aussi, on a vraiment affaire à une auto qui n'a absolument rien à voir avec tout ce qui se fait à coté.

208 GTi 30th, 306 S16 etc c'est vraiment des veaux des campagnes à coté. Quel pied !!!!!!!

 

J'apprend doucement à la connaître. Je ne décapote pas trop car avec 34°C je vais rôtir comme un poulet si j'ouvre.

Les 570 kms d'hier ont été dur quand même. J'avais vraiment mal au dos au bout d'un moment : 7h de train + attente aller et 6h de route retour c'était dur.

 

Place aux photos

 

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Salut lgjui

 

Ah tu l'as enfin cette Lotus :p

Bah en tout cas elle m'a pas l'air mal :D

L'intérieur fait quand même sacrément vide et taillé pour la piste, tu m'étonnes que le retour t'ai tué le dos :p

Je vais suivre ce post aussi ;)

 

A+

Erwan

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Ma chérie t'as suivi ce soir avec la s16 dans la montée de chavanay, elle m'as dit que l'aileron passait bien mais pas les bandes noires :D

 

Par contre elle m'as aussi dit que tu te trainait... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je lui ai expliqué le RPP de la Lotus et elle a direct compris que tu forçais pas :W

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Salut lgjui

 

Ah tu l'as enfin cette Lotus :p

Bah en tout cas elle m'a pas l'air mal :D

L'intérieur fait quand même sacrément vide et taillé pour la piste, tu m'étonnes que le retour t'ai tué le dos :p

Je vais suivre ce post aussi ;)

 

A+

Erwan

 

 

Oui comme tu dis enfin :D

Alors l'intérieur c'est clair c'est pour la piste. Les sièges n'ont aucun rembourrage on est directement sur l'armature, y'a juste un tissu pour protéger quoi.

 

 

 

 

:);) superbe j'adore :love:

 

 

Merci :)

 

Alors celle ci faut que je la vois ! :D

 

Superbe achat ! Et l'aileron ne dénote pas du tout par rapport à la caisse je trouve :bien:

 

 

 

No pb :) je suis en vac jusqu'au 13, après ça va être plus compliqué je vais tourner à 60h semaine

 

 

Ah, la voilà!

 

J'adore (sauf l'aileron ^^)

 

Drapal posé!

 

 

Moi je suis asser mitigé le concernant. En plus il me gâche la vue dans le rétro interne. Je ne vois pas derrière.

 

 

 

L'aileron ne choque pas plus que ça... après faut voir comment il est fixé, car si il faut se faire chier à reboucher des trous, autant le laisser.

 

 

 

Bah c'est ça le truc. Va falloir reboucher, mastiquer et repeindre.

 

 

Oui, joli! L'aileron ne choque pas non plus pour moi.

 

Ma chérie t'as suivi ce soir avec la s16 dans la montée de chavanay, elle m'as dit que l'aileron passait bien mais pas les bandes noires :D

 

Par contre elle m'as aussi dit que tu te trainait... quen57.gif.e91bc2e636625bc78ac327328c11d562.gif

 

Je lui ai expliqué le RPP de la Lotus et elle a direct compris que tu forçais pas :W

 

 

 

Ah d'accord je me disais que la 206 voulait jouer aussi :W elle a eu du mal a me rattraper quand même alors que je me baladait :p

 

J'avais le chien dedans et je roulais sous les 4000 tr/min, pouvait pas faire mieux le chien valdinguait de tous les cotés :W déjà fait le test avec des motards dans la descente, au bout de 3 virages j'ai laissé tomber :W

Dommage, la prochaine fois peut-être tu lui diras, je mettrais gaz, mais elle risque pas de me voir longtemps :ddr:

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Salut,

 

Me voici aussi à suivre tes aventures à bord de ta Lotus, que dire à part de souhaiter bonne route. ;)

 

C'est vrai que je ne suis pas spécialiste, mais j'espère apprendre un peu plus grâce à ton topic. En effet, comme tout fan de voiture, mon rêve est bien entendu de faire du rallye, malheureusement, cela demande un budget, du temps et de la place, bref trois critères qui ne sont pas de mon côté en ce moment. En espérant qu'elle t'apporte satisfaction et plaisir. :bien:

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Ah d'accord je me disais que la 206 voulait jouer aussi :W elle a eu du mal a me rattraper quand même alors que je me baladait :p

 

J'avais le chien dedans et je roulais sous les 4000 tr/min, pouvait pas faire mieux le chien valdinguait de tous les cotés :W déjà fait le test avec des motards dans la descente, au bout de 3 virages j'ai laissé tomber :W

Dommage, la prochaine fois peut-être tu lui diras, je mettrais gaz, mais elle risque pas de me voir longtemps :ddr:

 

 

Je lui ai bien dit que tu était en balade :ddr:

 

Et elle m'as dit, "il a accéléré deux fois, je suis restée sur place" :W

 

Je t'ai croisé hier matin, tu devais partir en balade, vers l'église de pélu, la ou ça bouche tout le temps pour croiser :ddr:

 

Elle rend super bien en vrai :bien:

 

Et pour se voir ça va être chaud dans l'immédiat, car je suis en vacances à partir du 13 :o

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Salut,

 

Me voici aussi à suivre tes aventures à bord de ta Lotus, que dire à part de souhaiter bonne route. ;)

 

C'est vrai que je ne suis pas spécialiste, mais j'espère apprendre un peu plus grâce à ton topic. En effet, comme tout fan de voiture, mon rêve est bien entendu de faire du rallye, malheureusement, cela demande un budget, du temps et de la place, bref trois critères qui ne sont pas de mon côté en ce moment. En espérant qu'elle t'apporte satisfaction et plaisir. :bien:

 

 

 

 

Merci beaucoup :)

Et oui mon rêve étant aussi de faire du Rallye, je ne pense pas avoir le budget suffisant pour ça (en plus de ne pas avoir de co-pilote) je n'ai absolument pas la place non plus et encore moins le temps aussi :D

Ce sera des sorties loisirs, en tout cas je peux te dire que coté satisfaction, c'est déjà le cas, j'ai fait faire quelques baptêmes autour de moi, et bien sont contents les gens :ddr:

 

 

 

Je lui ai bien dit que tu était en balade :ddr:

 

Et elle m'as dit, "il a accéléré deux fois, je suis restée sur place" :W

 

Je t'ai croisé hier matin, tu devais partir en balade, vers l'église de pélu, la ou ça bouche tout le temps pour croiser :ddr:

 

Elle rend super bien en vrai :bien:

 

Et pour se voir ça va être chaud dans l'immédiat, car je suis en vacances à partir du 13 :o

 

 

 

Oui tout à fait hier je suis partie direction l'Oeillon avec madame (car elle n'était pas monté dedans encore) (d'ailleurs on a croisé un rasso de supercars, Lambo Gallardo Superleggera, 458 Italia, 599 GTB etc) j'ai eu l'occasion de tester contre une California un peu, résultat : Freinage et passage en courbe je le tuais en revanche dans les lignes droites y'avait pas photo :D

 

Ah ba ça tombe bien je rattaque le 13 moi :W

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Oui tout à fait hier je suis partie direction l'Oeillon avec madame (car elle n'était pas monté dedans encore) (d'ailleurs on a croisé un rasso de supercars, Lambo Gallardo Superleggera, 458 Italia, 599 GTB etc) j'ai eu l'occasion de tester contre une California un peu, résultat : Freinage et passage en courbe je le tuais en revanche dans les lignes droites y'avait pas photo :D

 

Ah ba ça tombe bien je rattaque le 13 moi :W

ah mais c est qu il y a des voisins ici :sol: :sol: (enfin j habite a lyon mais c est pas loin :D )

si jamais vous reconnaissez le parking :ange: :ange:

 

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ah mais c est qu il y a des voisins ici :sol: :sol: (enfin j habite a lyon mais c est pas loin :D )

si jamais vous reconnaissez le parking :ange: :ange:

 

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Oh jolie ça. Belle brochette afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

 

 

Parking du col de L'Oeillon, trop facile :o

 

 

 

Quand tu connais tu le sais tout de suite :W

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Salut à tous j'ai fait un petit shooting photo aujourd'hui quand l'orage est passé. Elle méritait bien ça quand même

 

 

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Des invités qui m'ont entendu arrivé

 

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Oui franchement tout est niquel sur la voiture

Par contre le gars a été incapable de me dire ce qui a été installé sur la voiture comme double radiateur d'huile, carter cloisonné.

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Invité §Nic670Ql

Je viens de finir de lire tout ton topic sur la 30th et par logique je tombe ici :)

 

Ca a l'air vachement chouette d´avoir une voiture sportive pure et dure comme cela, peut être un jour je franchirais le pas :)

 

Continue à faire vivre ce sujet :)

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Et oui logique :p

Exact, c'est très différent d'une auto normale. Rien à voir même tout est démesurément petit.

Je partagerais mon expérience avec cette auto ;)

J'ai l'intention de faire des journées Lotus aussi, notamment au Spa

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Salut à toi !

 

Superbe cette Lotus ! Vraiment belle, et personnellement je trouve que l'aileron passe vraiment bien. Limite je préfère avec (limite :ange: ).

Quel plaisir ça a l'air, une vraie voiture de rêve et de passion [:hetwien]

 

Profites en bien, fais nous des retours !

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Salut à tous ça y est je suis en Lotus !!

 

 

Mes premières impressions :

Alors franchement je ne m'y attendais absolument pas. Pour rentrer dedans c'est déjà du sport (je fais 1m71 pour 90 kg, autant vous dire que je ne suis pas un petit gabarit).

 

 

Oh? T'as pris un peu, non??? :ange:

 

Bon, j'avais suivi l'acquisition dans la rubrique Peugeot mais je n'étais pas encore passé ici, super caisse, Ju, bel achat!!! Tu vas te faire plaisir!! Par contre j'avoue que je n'ai pas fouillé, c'est quoi les caractéristiques techniques du bolide? Je suppose 4cyl atmo? Cylindrée?? Puissance?? Transmission aux roues AR j'imagine? Et niveau perfs ça donne quoi???

(Oui oui je pourrais sans doute trouver tout ça sur le net, mais c'est pour te faire bosser un peu!!)

Merci :)

L'aileron c'est en fait celui d'une Exige, donc au final je le laisse.

 

 

Je trouve que ça va pas mal avec l'ensemble, perso!

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Oh? T'as pris un peu, non??? :ange:

 

Bon, j'avais suivi l'acquisition dans la rubrique Peugeot mais je n'étais pas encore passé ici, super caisse, Ju, bel achat!!! Tu vas te faire plaisir!! Par contre j'avoue que je n'ai pas fouillé, c'est quoi les caractéristiques techniques du bolide? Je suppose 4cyl atmo? Cylindrée?? Puissance?? Transmission aux roues AR j'imagine? Et niveau perfs ça donne quoi???

(Oui oui je pourrais sans doute trouver tout ça sur le net, mais c'est pour te faire bosser un peu!!)

 

 

Je suis ancien boxeur :D j'ai donc un mélange de muscle et de graisse maintenant :ddr: ça donne un cube à peu près :W

 

Merci en tout cas :)

C'est un 1.8 16s atmo sortant 192 ch à 7800 tr/min pour un couple de 181 Nm à 6800 tr/min (régime max 8300 tr/min)

Et oui c'est un moteur centrale arrière (identique à GT3 Porsche par exemple) la transmission des véritables sportives 2 places à chrono en gros.

 

Coté perf en ligne droite c'est à peu près l'équivalent d'une M3 E36, un chouilla mieux qu'une Mégane III RS 265 ch sur un 1000m DA. Le 0 à 100 km/h c'est celui d'une Porsche Carrera 996 = 5.2 sec

De sa génération (milieu des années 2000) sur circuit ça allume presque tout sans modification (une Porsche GT3 RS 996 sur un circuit technique peut pas suivre) et elle peut jouer avec des autos de haute catégorie (type GT)

Après c'est le modèle le plus "faible" des Elise 2è génération à moteur Toyota. Après il y a l'Elise SC, même moteur avec un compresseur à 221 ch et après il faut passer à l'Exige, qui offre le 192 ch aussi atmo, le 221 ch en version S, 240 ch (930 kg environ) et RGB en édition limité à 260 ch pour... 890 kg à... 8500 tr/min :ddr: (c'est d'ailleurs mon but après cette 111R, au moins la version 240 ch)

Les différences en gros avec une Exige c'est que l'Exige est beaucoup plus typé circuit (déjà que la c'est exagéré), elle possède les barres anti-roulis réglables, les jantes allégées + semi-slick d'origine, suspensions nitron réglable etc etc

Bien sur tout ceci m'est pour le moment d'aucune utilité vu mon niveau et mes connaissances, mon but étant d'apprendre avec la mienne déjà avec quelques sorties circuit dont des journées Lotus pour en apprendre plus sur la marque et accumuler de l'expérience. C'est un projet sur le long terme mais j'ai tout mon temps.

 

 

Je trouve que ça va pas mal avec l'ensemble, perso!

 

 

 

Moi aussi finalement. Elle restera telle qu'elle est :jap:

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Je suis ancien boxeur :D j'ai donc un mélange de muscle et de graisse maintenant :ddr: ça donne un cube à peu près :W

 

Merci en tout cas :)

C'est un 1.8 16s atmo sortant 192 ch à 7800 tr/min pour un couple de 181 Nm à 6800 tr/min (régime max 8300 tr/min)

Et oui c'est un moteur centrale arrière (identique à GT3 Porsche par exemple) la transmission des véritables sportives 2 places à chrono en gros.

 

Coté perf en ligne droite c'est à peu près l'équivalent d'une M3 E36, un chouilla mieux qu'une Mégane III RS 265 ch sur un 1000m DA. Le 0 à 100 km/h c'est celui d'une Porsche Carrera 996 = 5.2 sec

De sa génération (milieu des années 2000) sur circuit ça allume presque tout sans modification (une Porsche GT3 RS 996 sur un circuit technique peut pas suivre) et elle peut jouer avec des autos de haute catégorie (type GT)

Après c'est le modèle le plus "faible" des Elise 2è génération à moteur Toyota. Après il y a l'Elise SC, même moteur avec un compresseur à 221 ch et après il faut passer à l'Exige, qui offre le 192 ch aussi atmo, le 221 ch en version S, 240 ch (930 kg environ) et RGB en édition limité à 260 ch pour... 890 kg à... 8500 tr/min :ddr: (c'est d'ailleurs mon but après cette 111R, au moins la version 240 ch)

Les différences en gros avec une Exige c'est que l'Exige est beaucoup plus typé circuit (déjà que la c'est exagéré), elle possède les barres anti-roulis réglables, les jantes allégées + semi-slick d'origine, suspensions nitron réglable etc etc

Bien sur tout ceci m'est pour le moment d'aucune utilité vu mon niveau et mes connaissances, mon but étant d'apprendre avec la mienne déjà avec quelques sorties circuit dont des journées Lotus pour en apprendre plus sur la marque et accumuler de l'expérience. C'est un projet sur le long terme mais j'ai tout mon temps.

 

 

 

 

 

Moi aussi finalement. Elle restera telle qu'elle est :jap:

 

 

 

Si jamais j ai un ami qui donne des cours de pilotage à Bresse ou laquais si ça t intéresse

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Et oui c'est un moteur centrale arrière (identique à GT3 Porsche par exemple) la transmission des véritables sportives 2 places à chrono en gros.

 

 

Juste pour la précision, les Porsche 911 ne proposent pas de moteur central arrière, elles sont en moteur en porte-à-faux arrière depuis 53 ans :o

 

EDIT : je précise 911, parce que Boxster et Gayman sont en central AR adrig.gif.597c6bd97aa49548f335e653a7315421.gif

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Je suis ancien boxeur :D j'ai donc un mélange de muscle et de graisse maintenant :ddr: ça donne un cube à peu près :W

 

Merci en tout cas :)

C'est un 1.8 16s atmo sortant 192 ch à 7800 tr/min pour un couple de 181 Nm à 6800 tr/min (régime max 8300 tr/min)

Et oui c'est un moteur centrale arrière (identique à GT3 Porsche par exemple) la transmission des véritables sportives 2 places à chrono en gros.

 

Coté perf en ligne droite c'est à peu près l'équivalent d'une M3 E36, un chouilla mieux qu'une Mégane III RS 265 ch sur un 1000m DA. Le 0 à 100 km/h c'est celui d'une Porsche Carrera 996 = 5.2 sec

De sa génération (milieu des années 2000) sur circuit ça allume presque tout sans modification (une Porsche GT3 RS 996 sur un circuit technique peut pas suivre) et elle peut jouer avec des autos de haute catégorie (type GT)

Après c'est le modèle le plus "faible" des Elise 2è génération à moteur Toyota. Après il y a l'Elise SC, même moteur avec un compresseur à 221 ch et après il faut passer à l'Exige, qui offre le 192 ch aussi atmo, le 221 ch en version S, 240 ch (930 kg environ) et RGB en édition limité à 260 ch pour... 890 kg à... 8500 tr/min :ddr: (c'est d'ailleurs mon but après cette 111R, au moins la version 240 ch)

Les différences en gros avec une Exige c'est que l'Exige est beaucoup plus typé circuit (déjà que la c'est exagéré), elle possède les barres anti-roulis réglables, les jantes allégées + semi-slick d'origine, suspensions nitron réglable etc etc

Bien sur tout ceci m'est pour le moment d'aucune utilité vu mon niveau et mes connaissances, mon but étant d'apprendre avec la mienne déjà avec quelques sorties circuit dont des journées Lotus pour en apprendre plus sur la marque et accumuler de l'expérience. C'est un projet sur le long terme mais j'ai tout mon temps.

 

 

 

 

 

Moi aussi finalement. Elle restera telle qu'elle est :jap:

 

 

Ok, merci de toutes ces précisions!!

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Ben, oui mais non... :D

 

La différence de comportement est juste énorme entre une auto avec moteur en porte à faux arrière et une autre avec moteur central arrière...

 

Roule avec la même technique sur une elise S1 et sur une 911 de la même époque, tu verras la différence, ou le bac à sable (dans le meilleur des cas).

 

Si tu veux savoir ce que ça donne le moteur en PAF, trouve un mec avec une Renault 8 Gordini qui veut bien te la prêter.

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