Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

Invité §Wac683vo

 

 

A part cela, la Rover 75 rouge que Manu a posté sur le topic officiel de la Rover 75 est cool! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous les britishs!

 

Mauvaise nouvelle concernant ceux qui roule en Rover/Mg ou autres voitures anglaises ou non, mais carburant au Diesel :

 

 

http://www.leparisien.fr/paris-75/les-voitures-polluantes-bientot-indesirables-a-paris-21-12-2010-1199209.php

 

 

La nouvelle date de ce matin et d'après les news, l'interdiction des véhicules polluants prendra effet courant 2011.

 

Manu, si ta polo est une essence = very good ( pour aller à Paris et aussi quand tu es à Clermont Ferrand )!

 

Pour Seb RN, à toi de voir amigo!

 

Pour les autres, idem, à vous de voir ( sauf ceux qui roulent déjà à l'essence )!

 

Bonjour à tous

 

D'abord ils se contredisent avec le bonus-malus puisque les véhicules les moins polluants sont des Diesel pour le bonus ensuite il y a des 4x4 moins polluant que certaines berlines !

Pour finir si c'est pour nous faire acheter une autre auto neuve ou nous faire prendre les transports en commun et bien c'est raté pour ma part c'est bien de nous faire la morale mais qu'ils commencent par nous montrer l'exemple

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

D'abord ils se contredisent avec le bonus-malus puisque les véhicules les moins polluants sont des Diesel pour le bonus ensuite il y a des 4x4 moins polluant que certaines berlines !

Pour finir si c'est pour nous faire acheter une autre auto neuve ou nous faire prendre les transports en commun et bien c'est raté pour ma part c'est bien de nous faire la morale mais qu'ils commencent par nous montrer l'exemple

A+

 

 

C'est bien cela, on doit acheter des auto neuves et mettre nos autos de 8 ans à la casse, mais nous ne devons pas rouler avec et prendre les transports en commun :pt1cable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien cela, on doit acheter des auto neuves et mettre nos autos de 8 ans à la casse, mais nous ne devons pas rouler avec et prendre les transports en commun :pt1cable:

 

Salut Manu

 

Tout à fait et pendant ce temps ils vont continuer de rouler en grosses berlines avec chauffeur !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

On est pas pour autant obligés d'acheter neuf vu la hausse des malus à partir du 1er Janvier 2011 que ça soit sur une voiture essence ou diesel pour un achat neuf!

 

Donc on peut très bien acheter d'occasion ( même si la voiture à un faible voir très faible kilométrage ), du moment que le malus n'est pas à payer et que la voiture soit de préférence une essence ou une Hybrid essence ( mais pas une Peugeot Hybrid diesel )!

 

Dans un sens ils ont raison d'appliquer cette interdiction pour les véhicules polluants car cela aidera à lutter contre la pollution de l'air!

 

En tout cas, moi j'aurai ma Rover 75 2.5 V6, et s'il le faut je m'en paierai une seconde comme seconde voiture en cas de dépannage! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Vive Rover! Vive la 75!!! Et TOC!!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas pour autant obligés d'acheter neuf vu la hausse des malus à partir du 1er Janvier 2011 que ça soit sur une voiture essence ou diesel pour un achat neuf!

 

Donc on peut très bien acheter d'occasion ( même si la voiture à un faible voir très faible kilométrage ), du moment que le malus n'est pas à payer et que la voiture soit de préférence une essence ou une Hybrid essence ( mais pas une Peugeot Hybrid diesel )!

 

Dans un sens ils ont raison d'appliquer cette interdiction pour les véhicules polluants car cela aidera à lutter contre la pollution de l'air!

 

En tout cas, moi j'aurai ma Rover 75 2.5 V6, et s'il le faut je m'en paierai une seconde comme seconde voiture en cas de dépannage! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

 

 

Vive Rover! Vive la 75!!! Et TOC!!! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Là ils vont avoir des problèmes !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Si c'est vrai! Mais de leurs fautes d'avoir passés des années à dire que les voitures diesel sont des " Number One " alors qu'en réalite ce sont des voitures polluantes ( je peux vous montrer des preuves en mp uniquement car je ne tiens pas à me faire censurer de tel ou tel topic ou même supprimé mon profil et mon compte entièrement, voyez-vous? )!

 

Les possésseurs de voitures diesel vont sûrement se rebeller contre ceux qui vantait le diesel créer une grève mais.... il faut attendre pour voir!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vrai! Mais de leurs fautes d'avoir passés des années à dire que les voitures diesel sont des " Number One " alors qu'en réalite ce sont des voitures polluantes ( je peux vous montrer des preuves en mp uniquement car je ne tiens pas à me faire censurer de tel ou tel topic ou même supprimé mon profil et mon compte entièrement, voyez-vous? )!

 

Les possésseurs de voitures diesel vont sûrement se rebeller contre ceux qui vantait le diesel créer une grève mais.... il faut attendre pour voir!

 

Elles polluent différemment mais avec les catalyseurs NOX autant sinon moins qu'une essence !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Elles polluent différemment mais avec les catalyseurs NOX autant sinon moins qu'une essence !

A+

 

 

 

Désolé cher Albert mais sans preuve de ce que tu dis là, je ne peux te croire!

 

A vrai je ne tiens pas à en parler car ceci est déjà connu différent forum!

Donc disons plutôt que si tu parles de rejet de CO², là je d'accord avec toi sur le fait qu'une voiture diesel en rejette moins qu'une essence!

 

Mais si tu parles de NOx, particules ( fines ou pas ), de NO² et autres polluants nocifs qu'un moteur diesel rejette, là il y a une bien belle différence entre les rejets du moteur essence et celui du moteur diesel car le moteur diesel est le seul qui rejette ses polluants ( j'en ai des tonnes de sites qui le prouvent et secundo je précise que seul le moteur essence à injection directe rejette des NOx mais moins comparé à un moteur diesel ( il y a site anglais qui le prouve ) )!

 

Bien je ne suis pas là pour parler uniquement de cela!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Désolé cher Albert mais sans preuve de ce que tu dis là, je ne peux te croire!

 

A vrai je ne tiens pas à en parler car ceci est déjà connu différent forum!

Donc disons plutôt que si tu parles de rejet de CO², là je d'accord avec toi sur le fait qu'une voiture diesel en rejette moins qu'une essence!

 

Mais si tu parles de NOx, particules ( fines ou pas ), de NO² et autres polluants nocifs qu'un moteur diesel rejette, là il y a une bien belle différence entre les rejets du moteur essence et celui du moteur diesel car le moteur diesel est le seul qui rejette ses polluants ( j'en ai des tonnes de sites qui le prouvent et secundo je précise que seul le moteur essence à injection directe rejette des NOx mais moins comparé à un moteur diesel ( il y a site anglais qui le prouve ) )!

 

Bien je ne suis pas là pour parler uniquement de cela!

 

Avec le catalyseur à NOX pratiquement plus rien donc après c'est un faux débat avec l'essence !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Qu'appelles-tu le " cataluseur à NOx exactement? :??:

 

Sois plus clair please!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

OK! Je vois mieux maintenant et je comprends mieux, mais les particules ne seront pas stopper ( F.A.P. non suffisant car des particules fines en ressortent ( P.M. 10, P.M. 2.5 et P.M. 1.0 ) ) sans compter le NO² et les autres polluant!!!

 

As-tu des infos à propos de nouveaux F.A.P. qui seront mis en place par rapport aux actuels F.A.P.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

 

OK, je vois je vois!

 

Primo: pour le catalyseur de NOx, il est dit sur l'Automobile Magazine que " Les NOx sont alors convertis en azote, vapeur d’eau et dioxyde de carbone (CO2) à l'intérieur du second catalyseur ".

 

Ca c'est déjà quelque chose mais si les NOx seront en CO² à part en vapeur d'eau et en azote, les rejets de CO² augmenteront pour les moteurs diesel équipés de ce catalyseur à NOx!

 

Secundo: sur le lien que tu as posté, il est dit : " Les véhicules essence émettant déjà des taux de NOx correspondant à ceux qui seront demandés au diesel à l'horizon 2014, il est moins coûteux et techniquement plus simple de reporter les efforts d'hybridation et de combustion homogène sur cette motorisation ".

 

Ils ont oubliés de préciser que seuls les moteurs essence " à Injection Directe " ( FSI, TFSI, ....... ) rejette des NOx, pas les moteurs essence à Injection Indirecte!

 

 

Merci quand même pour les infos!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK, je vois je vois!

 

Primo: pour le catalyseur de NOx, il est dit sur l'Automobile Magazine que " Les NOx sont alors convertis en azote, vapeur d’eau et dioxyde de carbone (CO2) à l'intérieur du second catalyseur \".

 

Ca c'est déjà quelque chose mais si les NOx seront en CO² à part en vapeur d'eau et en azote, les rejets de CO² augmenteront pour les moteurs diesel équipés de ce catalyseur à NOx!

 

Secundo: sur le lien que tu as posté, il est dit : \" Les véhicules essence émettant déjà des taux de NOx correspondant à ceux qui seront demandés au diesel à l'horizon 2014, il est moins coûteux et techniquement plus simple de reporter les efforts d'hybridation et de combustion homogène sur cette motorisation \".

 

Ils ont oubliés de préciser que seuls les moteurs essence " à Injection Directe " ( FSI, TFSI, ....... ) rejette des NOx, pas les moteurs essence à Injection Indirecte!

 

 

Merci quand même pour les infos!

 

Les solutions pour dépolluer les Diesel existent mais couteront cher et c'est pour cela que les petits Diesel vont disparaitre et il reste la solution de l'hybridation qui diminuera encore les rejets !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

Tant mieux si les petits diesel disparaîtront!

 

Heureusement qu'Honda à carrément mis à la poubelle la fabrication de moteurs diesel!

Dorénavant toutes les Honda sont disponible uniquement en essence ou Hybrid et la nouvelle Honda Accord arrive en Plug-In! Cool !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les petits diesel disparaîtront!

 

Heureusement qu'Honda à carrément mis à la poubelle la fabrication de moteurs diesel!

Dorénavant toutes les Honda sont disponible uniquement en essence ou Hybrid et la nouvelle Honda Accord arrive en Plug-In! Cool !!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

Faudrait déjà à ce moment supprimer le Diesel sur les trains, les camions, les bus, les bateaux et j'en passe avant d'accuser les automobilistes avec pour seul objectif de mettre des taxes en plus !

Et je ne parle pas de chauffage l'hiver et des vaches

C'est sur que l'électrique c'est le must mais dans l'état technologique actuel avec un prix déraisonnable ce n'est pas la panacée sans parler de la production d'électricité qu'il faudrait pour alimenter le tout, d'ou bonjour les centrales nucléaires

Dans l'immédiat le mieux c'est l'hybridation essence ou Diesel

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà à ce moment supprimer le Diesel sur les trains, les camions, les bus, les bateaux et j'en passe avant d'accuser les automobilistes avec pour seul objectif de mettre des taxes en plus !

Et je ne parle pas de chauffage l'hiver et des vaches

A+

 

 

+1 :o

 

C'est sur que l'électrique c'est le must mais dans l'état technologique actuel avec un prix déraisonnable ce n'est pas la panacée sans parler de la production d'électricité qu'il faudrait pour alimenter le tout, d'ou bonjour les centrales nucléaires

Dans l'immédiat le mieux c'est l'hybridation essence ou Diesel

A+

 

 

Je ne suis pas convaincu par l'électrique pour (entre autre) la raison que tu évoques dans ton message ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 :o

 

 

 

Je ne suis pas convaincu par l'électrique pour (entre autre) la raison que tu évoques dans ton message ;)

 

 

Surtout que les moteurs à pistons n'ont pas dit leur dernier mot !

Plein de nouveautés à venir pour améliorer le rendement et la pollution

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

 

+1 :o

 

 

 

 

Je ne suis pas convaincu par l'électrique pour (entre autre) la raison que tu évoques dans ton message ;)

 

 

 

 

I'm totally ok about what you said! xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...