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emmanuel55
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J'ai vérifié, j'ai pas de fuite de liquide de frein. Par contre y a bien une durite qui ne fait pas sérieux, qui va de l'arrière du bocal vers l'emeteur de frein. Y a un tressage dessus, mais elle est entièrement séche.

 

Après discussion au téléphone avec un atelier Mazda, c'est bien cette conduite, y a pas d'autre bocal.

 

J'ai rdv la semaine prochaine, dans un petit garage AD (les agents Mazda sont trop loin environ 40/45 minutes de route), il va y regarder. C'est soit emeteur/recepteur soit la butée qui est flinguée. (Ce qui est possible, vu que c'est hydraulique, on m'a dit que la moindre pression même insensible sous le pied, entrainer une mise en action), autrement dit, on a l'impression qu'on a juste le pied posé sur la pédale, alors qu'en réalité, la pression même faible de notre pied entraine la butée, qui s'use prématurément. Le gars me dit, faut pas confondre votre pédale avec un repose pied sinon vous usez la butée. Le récipient de liquide de frein sur le maitre cylindre, est à double compartiment indépendant, l'un deux alimentant l'embrayage, et permettant à celui du freinage de rester opérationnel.

 

S'il faut changer tout l'embrayage, y en a pour 270 euros de pièces, j'espère que c'est juste la butée, ce serait moins cher. Elle a 130.000 km maintenant.

 

Sinon le garage de mon bled, ils sont devenus très ploucs. Depuis la mort du patron fondateur, c'est la décrépitude progressive, même si ca doit bien faire 10 ans depuis son décès. Je comprend mieux vu leur comportement, pourquoi ca va de mal en pis pour ce garage qui était florissant, coté Atelier. Un trop grand "Laisser aller" coté Atelier, entraine des pertes de clients, qui ne leur confient plus en réparation et ne leur achètent plus non plus de voitures neuves ou occasions. L'absence de "patron" se fait sentir fortement, même s'il y a toujours un gestionnaire de l'entreprise, bien entendu.

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Y a une quantité énorme de "récente" rover sur la video. C'était prisé en Angleterre visiblement.

 

Effectivement il y’a une grande quantité de MGROVER dans cette vidéo, c’était prisé et ça l’est encore visiblement ;)

Sachant que Mg vend encore en Angleterre c’est positif pour la suite :bounce:

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Du coup, je vais etre bon, pour un changement total de liquide de freins, vu qu'il doit être chargé en humidité, ca fait un moment, qu'il n'a pas été remplacé.

 

 

C'est important de changer le liquide de frein de temps en temps

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Invité §mr.064MA

J'aimais bien la rover sur châssis Honda concerto avec moteur Honda essence et moteur Peugeot diesel

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Invité §mr.064MA

Ça ne serait pas le rover 200 par hasard ;)

 

Oui 216 et 218

[/quotemsg]

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C'est important de changer le liquide de frein de temps en temps

 

 

En théorie on devrait le faire tous les 4/5 ans ( ??), ou quand il prend une sale couleur. On peut faire vérifier son taux d'humidité avant, pour éviter de le changer si c'est inutile. On devrait faire la même chose avec son liquide de refroidissement, changement régulier. En pratique, on le fait, quand on y pense... et ce qui est dommage, c'est que les garages ont la très fâcheuse tendance à marger beaucoup sur les liquides et à nous les vendre à un prix au L énorme. (Tu as un bidon de 5L pour le même prix en gros, qu'1L chez eux). Le pire étant le garage qui triche sur la quantité mise ou qui prétend avoir changé le tout, alors qu'il s'est contenté d'en remettre un peu, pour tricher aussi sur la main d'oeuvre et gagner du temps. Malheureusement la triche là dessus est trop facile/fréquente en atelier, les clients n'ont plus confiance.

 

 

C'est une mauvaise chose, parce que cela apporte la suspicion des clients, ca n'encourage pas les clients à demander le remplacement régulier, alors que c'est une pratique qui devrait se faire naturellement et honnêtement dans tous les ateliers.

 

De même que mettre de l'huile de boite neuve, quand on doit déposer une boite de vitesse ou l'ouvrir pour changer un embrayage. Va t'en vérifier, que l'huile neuve de boite, facturé a bien été mise et la boite vidangée. Sans compter le prix facturé énorme pour cette huile. Alors qu'on trouve la même, 5 fois moins cher.

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Si et en cabriolet elle est très sympa :oui:

 

 

Jamais vu de série 200 en cabriolet. Manque de rigidité flagrant pour la série 100 en cabriolet malgré des moteurs peu puissant. Comme les Peugeot306 même époque d'ailleurs. En vieillissant, avec les mauvaises routes, les dos d'anes, les montages de trottoirs, et la rouille, ca travaille beaucoup. Je me demande, si les cabriolets Alfa, du temps de leurs spider, qui souffraient exactement des mêmes maux avec le vieillissement, aggravant le manque de rigidité, ont maintenant réussi à avoir des cabriolets n'ayant plus à souffrir de ce défaut ?? (Un défaut qui conduit à leur destruction totale en vieillissant)

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Jamais vu de série 200 en cabriolet. Manque de rigidité flagrant pour la série 100 en cabriolet malgré des moteurs peu puissant. Comme les Peugeot306 même époque d'ailleurs. En vieillissant, avec les mauvaises routes, les dos d'anes, les montages de trottoirs, et la rouille, ca travaille beaucoup. Je me demande, si les cabriolets Alfa, du temps de leurs spider, qui souffraient exactement des mêmes maux avec le vieillissement, aggravant le manque de rigidité, ont maintenant réussi à avoir des cabriolets n'ayant plus à souffrir de ce défaut ?? (Un défaut qui conduit à leur destruction totale en vieillissant)

 

 

J'ai du mal à te croire :W

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Je ne sais plus du tout quel moteur, mais je ne crois pas non. La R20 était plus puissante il me semble :??:

 

J'avais un 2.0L essence de 108 Ch qui montait à 175 Km/h. Ce n'était pas un foudre de guerre ! :non:

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Sinon bien rentrés hier soir sur Paris avec la SEAT

C'est la voiture parfaite pour l'autoroute :)

J'aime ma campagne mais j'aime aussi retrouver la capitale : en fait je me dis que je suis chanceux d'avoir la possibilité de vivre deux vies en une seule :)

J'avoue prendre plaisir quand je rentre sur le périf en pleine nuit, qu'il fait beau et que la radio passe cela.

 

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Peugeot et Renault partageaient des moteurs, autre que le V6 Française de Mécanique ?? :voyons:

 

 

Outre le "PRV" que tu as cité, il y a le "Douvrin" que j'ai sur ma R20 et qu'on retrouve sur les CX et 505 et bien sur le moteur "X" de la 104 qui a été monté sur la R14

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Je ne sais plus du tout quel moteur, mais je ne crois pas non. La R20 était plus puissante il me semble :??:

 

J'avais un 2.0L essence de 108 Ch qui montait à 175 Km/h. Ce n'était pas un foudre de guerre ! :non:

Ca doit être celui là :jap:

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