Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres marques

Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 71,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    18158

  • scenic_en_colere

    6915

  • skotroen

    6102

  • Cyrille85250

    4258

En roadster je préfère les Merco SL ! :ange:

 

Je sais bien que Titien date du XVIème siècle, mais avoir possédé une Renault de 1897, alors là, il m'épate, il m'épate, il m'épate... jln.gif.1ea23ad7dbfe199b695aa86e12e517ce.gif

 

 

zrozir29.gif.582afd5818821780db10632b00d0c68f.gif2035086989_325td.gif.ef284d1ee41ddd0fce00fa5c80394a97.gif J'ai mélangé Le Titien avec Rouge Titien, j'ai bugué avec les époques... alh.gif.6cdec1dfa4c274d54eac22852a2eca39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je regarde l'espace intérieur pour voir si une 207 CC pourrait être dans ma short list de mes possibles futures autos.

 

En gros si les caisses des chats passent à l'arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est @Cyrille85250 qui en a une ?

 

 

Bonjour Emmanuel

 

Oui, tu as tout à fait raison, c’est bien moi qui en a une, pour l’instant.

 

Si tu veux je peux te faire des photos des places arrière ? Étant en vacances, je n’ai pas de mètre pour faire des mesures.

 

Pour nous, les places arrières servent pour notre chien, il a assez de place. J’ai jamais essayé de mettre une ou des caisses à chat à l’arrière.

 

L’annonce que tu as mis en lien sur ton précédent message, elle est sympa, blanche, finition Roland Garros, jante Melbourne, siège cuir bi color (cuir de qualité), peu de kilomètres, je pense que c’est le 1.6 vti 120 chvx comme la mienne. Mon ressenti après 1.5 ans que je roule avec, c’est que le moteur est un peu juste vis à vis du poids élevé de la 207 CC (ma 207CC 1.6 vti pèse quand même 1352 kg), c’est un peu pour ça que je la vendre. Je suis en train de préparer une discussion sur tous les véhicules que j’ai eu et sur les attentes de la prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Les véhicules de cette époque révolue n'étaient pas bardés d'électronique et accessibles à tout le monde sur le plan mécanique. Ceux d'aujourd'hui sont irréparables sans les outils spéciaux de diagnostic, pour obliger les clients à passer obligatoirement dans les concessions de la marque ! :q

 

 

C'est clair encore que avec la DACIA je m'en sort bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

 

Bonjour Emmanuel

 

Oui, tu as tout à fait raison, c’est bien moi qui en a une, pour l’instant.

 

Si tu veux je peux te faire des photos des places arrière ? Étant en vacances, je n’ai pas de mètre pour faire des mesures.

 

Pour nous, les places arrières servent pour notre chien, il a assez de place. J’ai jamais essayé de mettre une ou des caisses à chat à l’arrière.

 

L’annonce que tu as mis en lien sur ton précédent message, elle est sympa, blanche, finition Roland Garros, jante Melbourne, siège cuir bi color (cuir de qualité), peu de kilomètres, je pense que c’est le 1.6 vti 120 chvx comme la mienne. Mon ressenti après 1.5 ans que je roule avec, c’est que le moteur est un peu juste vis à vis du poids élevé de la 207 CC (ma 207CC 1.6 vti pèse quand même 1352 kg), c’est un peu pour ça que je la vendre. Je suis en train de préparer une discussion sur tous les véhicules que j’ai eu et sur les attentes de la prochaine.

 

 

Tu vas en reprendre une en diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu vas en reprendre une en diesel ?

 

 

Non, pas de diesel, je ne fais que 13000 kms par an, pour moi, un diesel ne se justifie pas.

 

Et puis, j’ai envie d’un cabriolet plus grand, je cherche plutôt dans la catégorie des compactes (308, Megane, Série 1, A3, Coccinelle, New Beetle, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Je sais pas pour vous mais j'aime bien les tapis en caoutchouc

 

Tapis.jpg

 

 

Tu les secoues de temps en temps et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop petit en général, pour une caisse à chat confortable.

 

et puis franchement, pourquoi tu veux aller dans une telle direction source d'emmerdes pour toi Emmanuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel c'est fiable je pense

J'ajoute que le combo cabriolet et diesel est tellement contre nature qu'on doit faire des affaires dessus

 

 

Comme Zorglub l’a dit, c’est quand même trop juste pour des caisses à chat sur les places arrières d’une 207CC et c’est pas pratique d’accès quand le toit est en place, et tu risques de te faire c**** pour mettre des caisses à chat.

 

Ah, c’est un diesel l’annonce ? J’ai pas fait attention, au moins, ça règle le problème du manque de couple du 1.6 vti, par contre, niveau poids, ça doit pas aider.

 

Même si c’est une bonne affaire, pour moi diesel et cabriolet, c’est pas compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme Zorglub l’a dit, c’est quand même trop juste pour des caisses à chat sur les places arrières d’une 207CC et c’est pas pratique d’accès quand le toit est en place, et tu risques de te faire c**** pour mettre des caisses à chat.

 

Ah, c’est un diesel l’annonce ? J’ai pas fait attention, au moins, ça règle le problème du manque de couple du 1.6 vti, par contre, niveau poids, ça doit pas aider.

 

Même si c’est une bonne affaire, pour moi diesel et cabriolet, c’est pas compatible.

Non c'est une essence la 207 CC RG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En diesel c'est fiable je pense

J'ajoute que le combo cabriolet et diesel est tellement contre nature qu'on doit faire des affaires dessus

 

Ma mère avait une 207 coupé 1,6 120cv problème de turbo , fréquent selon le concessionnaire Peugeot et 3000€ de réparation :non: donc il faut bien vérifier les frais effectués ;) et c’était une diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère avait une 207 coupé 1,6 120cv problème de turbo , fréquent selon le concessionnaire Peugeot et 3000€ de réparation :non: donc il faut bien vérifier les frais effectués ;) et c’était une diesel

:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère avait une 207 coupé 1,6 120cv problème de turbo , fréquent selon le concessionnaire Peugeot et 3000€ de réparation :non: donc il faut bien vérifier les frais effectués ;) et c’était une diesel

 

Et les injecteurs aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y a en CC pas trop grand ?

 

 

Pourquoi un CC absolument ? Personnellement, je vais retourner au cabriolet avec une capote en toile.

 

Un CC pas trop grand avec 2 places derrière, je pense à : 206CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra CC. Après, si tu veux plus de place derrière, à mon avis, il faut viser la taille au dessus : Megane CC, 307CC ou 308CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma mère avait une 207 coupé 1,6 120cv problème de turbo , fréquent selon le concessionnaire Peugeot et 3000€ de réparation :non: donc il faut bien vérifier les frais effectués ;) et c’était une diesel

 

 

Y a pas de turbo sur le 1.6 vti 120 chvx essence, il y en a un sur le 1.6 thp 150 / 156 chvx essence, et il doit y en avoir sur les diesels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi un CC absolument ? Personnellement, je vais retourner au cabriolet avec une capote en toile.

 

Un CC pas trop grand avec 2 places derrière, je pense à : 206CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra CC. Après, si tu veux plus de place derrière, à mon avis, il faut viser la taille au dessus : Megane CC, 307CC ou 308CC

 

 

Je préférerai un toit en dur a priori

 

Un CC pas trop grand avec 2 places derrière, je pense à : 206CC, Mitsubishi Colt CZC, Nissan Micra CC. Après, si tu veux plus de place derrière, à mon avis, il faut viser la taille au dessus : Megane CC, 307CC ou 308CC

 

 

J'aime beaucoup la Mégane CC floride

 

Celle là est pas mal : j'aime bien le combo de couleur mais moins le 1,6 Dci

 

a4dc25e02d01fe3d54688ec204cade10e483c5f2.jpg90009b358d9d81a01f8a922b1818d587ef6d814f.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1572180322.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préférerai un toit en dur a priori

 

 

 

J'aime beaucoup la Mégane CC floride

 

Celle là est pas mal : j'aime bien le combo de couleur mais moins le 1,6 Dci

 

https://img3.leboncoin.fr/ad-l [...] 83c5f2.jpghttps://img5.leboncoin.fr/ad-l [...] 6d814f.jpg

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1572180322.htm/

 

 

Le toit en dur est quand même plus sécurisant sur tous les points de vue, mais il alourdit la ligne et le poids déjà élevé d’un cabriolet, je trouve que la 207CC est un peu épargnée niveau style.

 

Elle est sympa la Megane CC « Floride », je la préfère dans la teinte rouge et crème, mais je n’arrive pas à me faire à cet arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une CC n'est pas plus sécurisante, le toit d'un CC n'a pas de résistance mécanique ou si faible que cela ne compte pas.

 

et ne me parlez pas du soit disant vandalisme, c'est une légende de plus...

 

 

ca vrille facilement un toit de CC, toit poubelle et hop un neuf, bonjour la facture. Et vu la politique de certains constructeurs, ce sera NFP la pièce, et donc irréparable, donc voiture bonne pour la poubelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une CC n'est pas plus sécurisante, le toit d'un CC n'a pas de résistance mécanique ou si faible que cela ne compte pas.

 

et ne me parlez pas du soit disant vandalisme, c'est une légende de plus...

 

 

ca vrille facilement un toit de CC, toit poubelle et hop un neuf, bonjour la facture. Et vu la politique de certains constructeurs, ce sera NFP la pièce, et donc irréparable, donc voiture bonne pour la poubelle.

 

 

J’en me suis peut être mal exprimé au sujet de la sécurité, j’avais passé une sale journée hier, un CC peut paraître plus sécurisant, par rapport à un toit en toile. Après niveau fiabilité du toit, j’en ne peux pas me prononcer, pour l’instant, j’ai pas eu de problème avec la mienne.

 

Sur les 2 ans que j’ai eu ma MG TF, j’ai jamais eu de problème de vandalisme, ni quand elle était décapotée, ni quand elle était capotée.

 

Et concernant la sécurité en cas d’accident, je suis bien placé pour savoir qu’un cabriolet en toile, même un peu ancien de conception, peut très bien être tout aussi sécurisant, je te laisse lire le topic de présentation de ma MG TF que j’avais fait en 2015, il doit être dans ma signature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'arrière de la Mégane 3 CC perso :oui:

 

 

Personnellement, j’ai jamais réussi à me faire aux arrières des Megane CC 1 et 2, ou au 307 ou 308CC.

Pourtant, on a eu dans la famille une Megane CC 1 Luxe Privilège, c’est d’ailleurs une très bonne voiture avec laquelle on a jamais eu de problème, mais je n’aime pas son physique.

 

Par contre, bizarrement, j’aime bien l’arrière et le profil des 206 ou 207CC, de la Micra CC, de la Volkswagen Eos et de la Volvo C70 CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est très mal assis sur la banquette AR, la cause, le dossier de banquette trop vertical par rapport à l'assise.

 

Dans le cas d'Emmanuel, comme ce n'est pas prévu pour des humains... malgré tout, une bonne capote toile triple épaisseur, assure un confort acoustique/thermique, cela permet d'avoir une ligne plus agréable, de préserver bien mieux le coffre dans tous les cas, et en plus une capote en toile sera toujours remplaçable par un bon sellier ou réparable des déchirures subies. D'autant qu'en l’occurrence, il ne s'agira pas de son unique véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...