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Tea Time : le bar des amoureux des anglaises et d'autres marques


emmanuel55
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Merci pour ton témoignage @314116 au moins on a l'avis de quelqu'un qui sait de quoi il parle et j'allais te poser la question de ton âge, mais pas besoin tu l'as donné et je ne m'attendais pas à lire 26 ans !!!

 

Moi qui vais en avoir 69 dans deux jours, ça m'interpelle gravement... :jap:

On est pas mal a avoir ce soucis de symptômes qui ne partent pas, et ce sont pour 80% des jeunes qui ont eu une forme peu grave de la maladie.

Certains ne sont pas prit au sérieux car pour certains médecins, si les analyses sont bonnes, c'est dans la tête.

 

3-4 mois après, nos tests sérologiques redeviennent négatifs.

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  • emmanuel55

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A rouler 2 de front oui, mais quand y a pas un véhicule derrière, qui veut doubler, quand y a un véhicule, ils doivent se remettre en file. Et je peux te dire, que c'est pas 2 de fronts, mais autant qu'ils le peuvent, donc 3/3 voir plus, en fait ils occupent toute la largeur du sens de circulation. Et ils y mettent de la mauvaise volonté à se ranger ;)

 

Heureusement que ce n'est QUE le dimanche matin et que la circulation des véhicules est réduite le dimanche matin... (C'est un peu comme avec les motos, quand y a un accrochage, tous les cyclistes sont à accuser que c'est forcément de la faute de l'automobiliste et qu'ils n'y sont jamais pour rien.. )

 

En plus, ces cyclistes du dimanche indisciplinés, sont ceux qui sont tout aussi indisciplinés quand ils deviennent automobilistes ou pietons... :ddr: ce n'est pas une question de véhicule utilisé, mais de mentalité tout simplement. :bah:

 

 

Sinon Soleil, avec un peu de vent ce matin. On devrait avoir une plutot belle journée. :jap:

Faux: on doit se remettre en file que si la route est étroite afin de faciliter le dépassement, pas sur une route normale pour permettre le dépassement alors qu'une voiture arrive en face.

 

Pour le reste tu penses ce que tu veux mais une fois, sur une route de campagne étroite on a eu une abrutie avec un gros 4x4 Nissan Patrol qui tenait quasi toute la route qui est restée au milieu de la route (des fois qu'elle aurait sali ses pneus) et nous a obligés à quitter la route et à passer dans l'herbe du bas côté avec nos vélos équipés de petits pneus. On a eu du bol car si on a louvoyé personne n'est tombé, sinon je te dis pas le massacre et l'autre connasse a continué à 50 Km/h à passer à notre niveau (elle avait quand même freiné).

T'as aussi les connards qui doublent les vélos sans franchir la bande médiane alors qu'il n'y a rien en face, qui doublent les vélos juste avant un rond-point, qui se rabattent et qui plantent. Ceux qui sont dans un rond-point et qui ralentissent bien et s'arrêtent presque à notre niveau en voyant des vélos qui veulent s'engager pour nous obliger à nous arrêter et mettre pied à terre alors que raisonnablement on allait s'engager après son passage.

 

Prends un vélo et va sur la route et on en reparle. Perso, je n'ai pas encore repris cette année car je ne me sens pas en sécurité sur la route avec tous les connards qui s'y baladent.

 

 

Sinon en club tu as généralement trois jours de sorties: le Mercredi, le Samedi et le Dimanche. Matin ou après-midi en fonction de la température solaire.

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Faux: on doit se remettre en file que si la route est étroite afin de faciliter le dépassement, pas sur une route normale pour permettre le dépassement alors qu'une voiture arrive en face.

 

Pour le reste tu penses ce que tu veux mais une fois, sur une route de campagne étroite on a eu une abrutie avec un gros 4x4 Nissan Patrol qui tenait quasi toute la route qui est restée au milieu de la route (des fois qu'elle aurait sali ses pneus) et nous a obligés à quitter la route et à passer dans l'herbe du bas côté avec nos vélos équipés de petits pneus. On a eu du bol car si on a louvoyé personne n'est tombé, sinon je te dis pas le massacre et l'autre connasse a continué à 50 Km/h à passer à notre niveau (elle avait quand même freiné).

T'as aussi les connards qui doublent les vélos sans franchir la bande médiane alors qu'il n'y a rien en face, qui doublent les vélos juste avant un rond-point, qui se rabattent et qui plantent. Ceux qui sont dans un rond-point et qui ralentissent bien et s'arrêtent presque à notre niveau en voyant des vélos qui veulent s'engager pour nous obliger à nous arrêter et mettre pied à terre alors que raisonnablement on allait s'engager après son passage.

 

Prends un vélo et va sur la route et on en reparle. Perso, je n'ai pas encore repris cette année car je ne me sens pas en sécurité sur la route avec tous les connards qui s'y baladent.

 

 

Sinon en club tu as généralement trois jours de sorties: le Mercredi, le Samedi et le Dimanche. Matin ou après-midi en fonction de la température solaire.

 

 

Finalement t'es plus sécure à Paris :W

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Faux: on doit se remettre en file que si la route est étroite afin de faciliter le dépassement, pas sur une route normale pour permettre le dépassement alors qu'une voiture arrive en face.

 

Pour le reste tu penses ce que tu veux mais une fois, sur une route de campagne étroite on a eu une abrutie avec un gros 4x4 Nissan Patrol qui tenait quasi toute la route qui est restée au milieu de la route (des fois qu'elle aurait sali ses pneus) et nous a obligés à quitter la route et à passer dans l'herbe du bas côté avec nos vélos équipés de petits pneus. On a eu du bol car si on a louvoyé personne n'est tombé, sinon je te dis pas le massacre et l'autre connasse a continué à 50 Km/h à passer à notre niveau (elle avait quand même freiné).

T'as aussi les connards qui doublent les vélos sans franchir la bande médiane alors qu'il n'y a rien en face, qui doublent les vélos juste avant un rond-point, qui se rabattent et qui plantent. Ceux qui sont dans un rond-point et qui ralentissent bien et s'arrêtent presque à notre niveau en voyant des vélos qui veulent s'engager pour nous obliger à nous arrêter et mettre pied à terre alors que raisonnablement on allait s'engager après son passage.

 

Prends un vélo et va sur la route et on en reparle. Perso, je n'ai pas encore repris cette année car je ne me sens pas en sécurité sur la route avec tous les connards qui s'y baladent.

 

 

Sinon en club tu as généralement trois jours de sorties: le Mercredi, le Samedi et le Dimanche. Matin ou après-midi en fonction de la température solaire.

Il se passe quoi avec les vélos? Tout le monde s'est découvert une passion?

T'avais les mecs en combi cochnou déjà, maintenant j'ai des voyageurs partout.

 

C'est bien de signaler les automobilistes peu précautionneux (j'en fais aussi du vélo).

Mais perso :

-Aucun cycliste ne respecte les stops dans les villages chez moi (argument : c'est long et chiant de s'arrêter avec les pédales automatiques)

-Ils sont à 3-4 de fronts, parfois ils ne se rangent pas malgré une grande ligne droite où il y'aurait la place de passer

-Aucun raisonnement. Ce matin j'arrive avant un pont, un groupe de vélos me démarre devant quelques secondes avant que je sois à leur niveau sur une route étroite. Pas assez de jugeote pour attendre 5s que je passe, ça fait chier tout le monde. Moi parce que je suis bloqué à 20 km/h, eux parce qu'ils ont une voiture qui les pousse derrière.

-Certains coupent les carrefours sans visibilité.

-Certains sont pile au milieu des petites routes et osent te hurler dessus si tu mets pas quasiment les 4 roues dans l'herbe.

 

 

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C'est une longue ligne droite de près de 800m de long où 2 voitures se croisent sans rouler sur le bas côté. J'étais derrière depuis le début, personne se pousse. Je klaxonne, on me gueule dessus. Je suis sensé faire quoi? J'utilise le viseur sur la calandre pour foncer dans le tas?

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Il se passe quoi avec les vélos? Tout le monde s'est découvert une passion?

T'avais les mecs en combi cochnou déjà, maintenant j'ai des voyageurs partout.

 

C'est bien de signaler les automobilistes peu précautionneux (j'en fais aussi du vélo).

Mais perso :

-Aucun cycliste ne respecte les stops dans les villages chez moi (argument : c'est long et chiant de s'arrêter avec les pédales automatiques)

-Ils sont à 3-4 de fronts, parfois ils ne se rangent pas malgré une grande ligne droite où il y'aurait la place de passer

-Aucun raisonnement. Ce matin j'arrive avant un pont, un groupe de vélos me démarre devant quelques secondes avant que je sois à leur niveau sur une route étroite. Pas assez de jugeote pour attendre 5s que je passe, ça fait chier tout le monde. Moi parce que je suis bloqué à 20 km/h, eux parce qu'ils ont une voiture qui les pousse derrière.

-Certains coupent les carrefours sans visibilité.

-Certains sont pile au milieu des petites routes et osent te hurler dessus si tu mets pas quasiment les 4 roues dans l'herbe.

 

 

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C'est une longue ligne droite de près de 800m de long où 2 voitures se croisent sans rouler sur le bas côté. J'étais derrière depuis le début, personne se pousse. Je klaxonne, on me gueule dessus. Je suis sensé faire quoi? J'utilise le viseur sur la calandre pour foncer dans le tas?

J'ai bien dit qu'il y avait des idiots en vélo ! (relis mes posts sur le sujet)

Dans notre club aussi on a des têtes de lard qui n'en font qu'à leur tête et pourtant ils se font engueuler régulièrement par les capitaines de route et on essaie de leur expliquer qu'ils seraient bien mieux ailleurs. A 3 de front c'est interdit, c'est clair.

Depuis au moins 35 ans, à chaque assemblée générale du club on rabâche les consignes de sécurité et les règles comportementales sur la route. La route ça se partage.

Mais les réfractaires il y en a toujours. :bah: . Dans mon groupe (on à des groupes différents selon le niveau vélo) on leur explique fermement qu'on ne veut plus les voir s'ils veulent n'en faire qu'à leur tête et vu qu'on les emmerde s'ils persistent, ils vont dans un autre groupe. Bon débarras.

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Hello le Bistrot ! 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

 

Un week-end à oublier !

 

Samedi matin, foot golf pour les garçons. Nous avons suivi sur le parcours, c'était bien.

 

Arrivés à plus de 14h chez le frère de madame, les grillades étaient froides.

 

J'ai eu des infos sur le contrôle technique de la 307 SW bretonne qui a en fait, 326 000 km (j'étais optimiste). Ils y sont allés sans filet et donc recalée. Pneus AR HS et freinage à revoir. Par contre la plaque avec le rond du haut du huit et le centre du R tout noir, ça passe ! Elle a aussi un pneu AV où l'ont voit inside ! Il y a 3 mois, elle a roulé sur une planche au sol. Le soir deux roues en train de se vider. Elle rentre. Le beauf sort les pneus et les amène à réparer. Il remonte tout ça. Là je n'ai pas eu la fin de l'histoire, dommage pour moi, vous verrez la suite. Donc elle l'amène au garage, ils font une copie du CT, un rendez-vous est fixé. Changement des 2 pneus AR et des freins. SMS rapide, c'est fini ! Bizarre 45 min au lieu de 1h30. Passage à la conte visite. Recalée car plaquettes changées mais pas les disques ! Le petit personnel, ce n'est plus ce que c'était ! Elle retourne au garage et elle a eu les disques à prix coûtant et pas de main d’œuvre facturée. Et donc reçue à la seconde contre-visite !

 

Ensuite, impossible de changer le bras d'essuie-glace car il me faut un extracteur. Je pensais qu'il était cassé comme celui de la 206 de madame mais non, il est usé, ressort et mécanisme, mais il tient le bougre ! Un bricoleur du dimanche !

 

Pour le pommeau, j'avais demandé avant mais le soufflet était en fait abîmé. On m'aurait menti ! Hier, je décide de le changer quand même. J'ai serré sur une partie saine et caché la partie abîmée. 5 min en effet ! Le plus difficile tirer comme un âne dessus sans finir de déchirer ce satané soufflet !

 

J'ai lavé la voiture. Elle a de la mousse sur toutes les vitres et sur les rétros. Je vous jure ! J'ai aspiré la moitié seulement. J'ai gonflé les pneus. Et là j'ai fait une bêtise, énorme ! La roue de secours, mon doigt rentrait dans la gomme. Je descends le pneu, car la valve regarde le châssis, que c'est intelligent ! 0,8 bar, j'ai mis 3,2 bar comme indiqué et là impossible de remonter la roue ! Pour ceux qui ont déjà crevé en Clio 3 et bien, un ingénieur encore plus torturé opère chez Peugeot ! A cause des sièges 6 et 7. Le treuil n'est pas à la verticale du puits ! Il est excentré. J'ai tout démonté et là, de travailler à l'envers, malade évidemment... Les vertiges habituels. Le filin métallique est tout effiloché, c'est mort ! Retour chez nous, madame travaille encore pour 15 jours. Une nuit agitée et ce matin, j'ai fait fumer la carte bleue...

 

Donc ce que je ne savais pas. La réparation du pneu crevé à l'avant n'a pas tenu. Le beauf a monté la roue de secours et il a fait réparer le pneu ! Ils ont du mettre un emplâtre et remonter le pneu à l'envers avec inside dehors ! Ensuite, je ne sais pas, qui a remonté la roue de secours si peu gonflée, mais il ne fallait pas y toucher, elle était piégée !

 

Madame est verte... et moi j'ai encore mal à la tête actuellement !

 

Bonne fin de lundi !

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Je suis tombé dans un fossé ce matin

ah mince! que s'est il passé??

tu croise un abruti, t'as eu peur en pensant qu'il a peut-être le virus donc tu es tombé dans le fosse ou quoi???

j'espère que tu n'as rien eu..

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Faux: on doit se remettre en file que si la route est étroite afin de faciliter le dépassement, pas sur une route normale pour permettre le dépassement alors qu'une voiture arrive en face.

 

Pour le reste tu penses ce que tu veux mais une fois, sur une route de campagne étroite on a eu une abrutie avec un gros 4x4 Nissan Patrol qui tenait quasi toute la route qui est restée au milieu de la route (des fois qu'elle aurait sali ses pneus) et nous a obligés à quitter la route et à passer dans l'herbe du bas côté avec nos vélos équipés de petits pneus. On a eu du bol car si on a louvoyé personne n'est tombé, sinon je te dis pas le massacre et l'autre connasse a continué à 50 Km/h à passer à notre niveau (elle avait quand même freiné).

T'as aussi les connards qui doublent les vélos sans franchir la bande médiane alors qu'il n'y a rien en face, qui doublent les vélos juste avant un rond-point, qui se rabattent et qui plantent. Ceux qui sont dans un rond-point et qui ralentissent bien et s'arrêtent presque à notre niveau en voyant des vélos qui veulent s'engager pour nous obliger à nous arrêter et mettre pied à terre alors que raisonnablement on allait s'engager après son passage.

 

Prends un vélo et va sur la route et on en reparle. Perso, je n'ai pas encore repris cette année car je ne me sens pas en sécurité sur la route avec tous les connards qui s'y baladent.

 

 

Sinon en club tu as généralement trois jours de sorties: le Mercredi, le Samedi et le Dimanche. Matin ou après-midi en fonction de la température solaire.

 

 

oui je sais bien qu'il y a des automobilistes, qui ne se rendent pas vraiment compte avec les cyclistes, donc oui, je te crois.

 

clairement et honnetement, je ne me risquerais plus aujourd'hui avec un vélo sur les routes ouvertes aux véhicules. :jap: d'ailleurs, je n'ai plus de vélo non plus :ddr:

 

 

Dans mon souvenir, du code à l'auto-école, c'était ce que j'ai écrit :bah: après j'ai pas fait de nouvelle lecture/recherche du code pour vérifier. Je roule rarement en voiture le dimanche matin...

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Un week-end à oublier !

 

Samedi matin, foot golf pour les garçons. Nous avons suivi sur le parcours, c'était bien.

 

Arrivés à plus de 14h chez le frère de madame, les grillades étaient froides.

 

J'ai eu des infos sur le contrôle technique de la 307 SW bretonne qui a en fait, 326 000 km (j'étais optimiste). Ils y sont allés sans filet et donc recalée. Pneus AR HS et freinage à revoir. Par contre la plaque avec le rond du haut du huit et le centre du R tout noir, ça passe ! Elle a aussi un pneu AV où l'ont voit inside ! Il y a 3 mois, elle a roulé sur une planche au sol. Le soir deux roues en train de se vider. Elle rentre. Le beauf sort les pneus et les amène à réparer. Il remonte tout ça. Là je n'ai pas eu la fin de l'histoire, dommage pour moi, vous verrez la suite. Donc elle l'amène au garage, ils font une copie du CT, un rendez-vous est fixé. Changement des 2 pneus AR et des freins. SMS rapide, c'est fini ! Bizarre 45 min au lieu de 1h30. Passage à la conte visite. Recalée car plaquettes changées mais pas les disques ! Le petit personnel, ce n'est plus ce que c'était ! Elle retourne au garage et elle a eu les disques à prix coûtant et pas de main d’œuvre facturée. Et donc reçue à la seconde contre-visite !

 

Ensuite, impossible de changer le bras d'essuie-glace car il me faut un extracteur. Je pensais qu'il était cassé comme celui de la 206 de madame mais non, il est usé, ressort et mécanisme, mais il tient le bougre ! Un bricoleur du dimanche !

 

Pour le pommeau, j'avais demandé avant mais le soufflet était en fait abîmé. On m'aurait menti ! Hier, je décide de le changer quand même. J'ai serré sur une partie saine et caché la partie abîmée. 5 min en effet ! Le plus difficile tirer comme un âne dessus sans finir de déchirer ce satané soufflet !

 

J'ai lavé la voiture. Elle a de la mousse sur toutes les vitres et sur les rétros. Je vous jure ! J'ai aspiré la moitié seulement. J'ai gonflé les pneus. Et là j'ai fait une bêtise, énorme ! La roue de secours, mon doigt rentrait dans la gomme. Je descends le pneu, car la valve regarde le châssis, que c'est intelligent ! 0,8 bar, j'ai mis 3,2 bar comme indiqué et là impossible de remonter la roue ! Pour ceux qui ont déjà crevé en Clio 3 et bien, un ingénieur encore plus torturé opère chez Peugeot ! A cause des sièges 6 et 7. Le treuil n'est pas à la verticale du puits ! Il est excentré. J'ai tout démonté et là, de travailler à l'envers, malade évidemment... Les vertiges habituels. Le filin métallique est tout effiloché, c'est mort ! Retour chez nous, madame travaille encore pour 15 jours. Une nuit agitée et ce matin, j'ai fait fumer la carte bleue...

 

Donc ce que je ne savais pas. La réparation du pneu crevé à l'avant n'a pas tenu. Le beauf a monté la roue de secours et il a fait réparer le pneu ! Ils ont du mettre un emplâtre et remonter le pneu à l'envers avec inside dehors ! Ensuite, je ne sais pas, qui a remonté la roue de secours si peu gonflée, mais il ne fallait pas y toucher, elle était piégée !

 

Madame est verte... et moi j'ai encore mal à la tête actuellement !

 

Bonne fin de lundi !

 

J'ai pas tout bien compris, mais j'ai retenu que c'était des ennuis pour toi. Par contre là où je comprend pas bien, c'est à toi la voiture ? tu l'a racheté au beau frère ?

 

 

emplatre dans le pneu en guise de réparation, je pensais que ce n'était plus autorisé de le faire, pour une voiture.

Par contre, sur l'essuieu de la voiture, le pneu monté à l'envers sur la jante, faut jamais faire ça, mauvais montage, risque pour le pneu. (encore plus risqué, si le pneu a déjà servi, avant qu'on ne fasse cela), les fils métalliques (carcasse) travaillant dans le mauvais sens, fort risque de casse... et donc en gros, tu détruis le pneu... voir il explose en roulant...

 

Y a plus qu'à te souhaiter un meilleur mardi, ce sera pas trop dur de faire moins pire :bah:

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Un week-end à oublier !

 

Samedi matin, foot golf pour les garçons. Nous avons suivi sur le parcours, c'était bien.

 

Arrivés à plus de 14h chez le frère de madame, les grillades étaient froides.

 

J'ai eu des infos sur le contrôle technique de la 307 SW bretonne qui a en fait, 326 000 km (j'étais optimiste). Ils y sont allés sans filet et donc recalée. Pneus AR HS et freinage à revoir. Par contre la plaque avec le rond du haut du huit et le centre du R tout noir, ça passe ! Elle a aussi un pneu AV où l'ont voit inside ! Il y a 3 mois, elle a roulé sur une planche au sol. Le soir deux roues en train de se vider. Elle rentre. Le beauf sort les pneus et les amène à réparer. Il remonte tout ça. Là je n'ai pas eu la fin de l'histoire, dommage pour moi, vous verrez la suite. Donc elle l'amène au garage, ils font une copie du CT, un rendez-vous est fixé. Changement des 2 pneus AR et des freins. SMS rapide, c'est fini ! Bizarre 45 min au lieu de 1h30. Passage à la conte visite. Recalée car plaquettes changées mais pas les disques ! Le petit personnel, ce n'est plus ce que c'était ! Elle retourne au garage et elle a eu les disques à prix coûtant et pas de main d’œuvre facturée. Et donc reçue à la seconde contre-visite !

 

Ensuite, impossible de changer le bras d'essuie-glace car il me faut un extracteur. Je pensais qu'il était cassé comme celui de la 206 de madame mais non, il est usé, ressort et mécanisme, mais il tient le bougre ! Un bricoleur du dimanche !

 

Pour le pommeau, j'avais demandé avant mais le soufflet était en fait abîmé. On m'aurait menti ! Hier, je décide de le changer quand même. J'ai serré sur une partie saine et caché la partie abîmée. 5 min en effet ! Le plus difficile tirer comme un âne dessus sans finir de déchirer ce satané soufflet !

 

J'ai lavé la voiture. Elle a de la mousse sur toutes les vitres et sur les rétros. Je vous jure ! J'ai aspiré la moitié seulement. J'ai gonflé les pneus. Et là j'ai fait une bêtise, énorme ! La roue de secours, mon doigt rentrait dans la gomme. Je descends le pneu, car la valve regarde le châssis, que c'est intelligent ! 0,8 bar, j'ai mis 3,2 bar comme indiqué et là impossible de remonter la roue ! Pour ceux qui ont déjà crevé en Clio 3 et bien, un ingénieur encore plus torturé opère chez Peugeot ! A cause des sièges 6 et 7. Le treuil n'est pas à la verticale du puits ! Il est excentré. J'ai tout démonté et là, de travailler à l'envers, malade évidemment... Les vertiges habituels. Le filin métallique est tout effiloché, c'est mort ! Retour chez nous, madame travaille encore pour 15 jours. Une nuit agitée et ce matin, j'ai fait fumer la carte bleue...

 

Donc ce que je ne savais pas. La réparation du pneu crevé à l'avant n'a pas tenu. Le beauf a monté la roue de secours et il a fait réparer le pneu ! Ils ont du mettre un emplâtre et remonter le pneu à l'envers avec inside dehors ! Ensuite, je ne sais pas, qui a remonté la roue de secours si peu gonflée, mais il ne fallait pas y toucher, elle était piégée !

 

Madame est verte... et moi j'ai encore mal à la tête actuellement !

 

Bonne fin de lundi !

 

 

Que de péripéties pour cette 307 bretonne.

 

Courage, cette journée est presque fini.

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J'ai pas tout bien compris, mais j'ai retenu que c'était des ennuis pour toi. Par contre là où je comprend pas bien, c'est à toi la voiture ? tu l'a racheté au beau frère ?

 

 

emplatre dans le pneu en guise de réparation, je pensais que ce n'était plus autorisé de le faire, pour une voiture.

Par contre, sur l'essuieu de la voiture, le pneu monté à l'envers sur la jante, faut jamais faire ça, mauvais montage, risque pour le pneu. (encore plus risqué, si le pneu a déjà servi, avant qu'on ne fasse cela), les fils métalliques (carcasse) travaillant dans le mauvais sens, fort risque de casse... et donc en gros, tu détruis le pneu... voir il explose en roulant...

 

Y a plus qu'à te souhaiter un meilleur mardi, ce sera pas trop dur de faire moins pire :bah:

Non, ce n'est pas ma voiture, c'est celle de la belle sœur. Mais j'ai cassé le treuil...

 

Cela fait trois mois qu'ils roulent ainsi avec le pneu avant gauche et "inside" visible.

 

Devinez qui s'est brûlé avec l'eau des pâtes en les passant dans la passoire ?

 

Que de péripéties pour cette 307 bretonne.

 

Courage, cette journée est presque fini.

Oui, oui...

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Je pensais qu'on disait physique... mais bon c'est vrai aussi que... j'ai moins de patience dans certains cas...

ben oui la sélénité c'est intellectuel et j'ai vu malheureusement les dégâts.

 

 

Ceci dit je ne te visais pas en répondant à emmanuel bien qu'effectivement à la relecture je me dis que ça pouvait porter à confusion, Désolé Claude.

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;) Je ne touche à rien ! Je regarde un film à deux neurones, une voiture à fond sur l'autoroute. :ange:

 

 

Je regarde le même mauvais film français que toi. :jap:

 

ca fait passer le temps, même si c'est nul...

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Ceci dit, c'est pour cette raison, de mauvaise blague, que je ne veux pas d'une voiture avec des commandes purement électronique/informatique.

 

donc voiture avec freins à commande electronique ou accélérateur électronique et même frein à main électrique, c'est hors de question...

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Je regarde le même mauvais film français que toi. :jap:

 

ca fait passer le temps, même si c'est nul...

Et pendant que nous étions tous devant ce film hautement intellectuel, nous avons cramé des abricots dans une casserole pour faire une compote ! :o

 

Demain est un autre jour ! :p

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;) Je ne touche à rien ! Je regarde un film à deux neurones, une voiture à fond sur l'autoroute. :ange:

 

 

Je regarde le même mauvais film français que toi. :jap:

 

ca fait passer le temps, même si c'est nul...

 

 

Faites nous partager ce beau navet. J’ai du temps à perdre pendant la cuisson des légumes (artichauts, betteraves, haricots vert & jaunes)

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Ceci dit, c'est pour cette raison, de mauvaise blague, que je ne veux pas d'une voiture avec des commandes purement électronique/informatique.

 

donc voiture avec freins à commande electronique ou accélérateur électronique et même frein à main électrique, c'est hors de question...

 

 

C’est pourtant pas mal certains automatismes sur les voitures modernes. Personnellement, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, je trouve ça très confortable, même si c’est pas compliqué de tourner un commodo. Pour le frein à main électrique, c’est bien aussi, mais je peux m’en passer.

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C’est pourtant pas mal certains automatismes sur les voitures modernes. Personnellement, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, je trouve ça très confortable, même si c’est pas compliqué de tourner un commodo. Pour le frein à main électrique, c’est bien aussi, mais je peux m’en passer.

 

 

Avec les tunnels parisiens, j'aime beaucoup :oui:

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Ah oui.... la série continue... AIE... bon dans tes malheurs, ca reste pas trop grave...

 

quoi que, la journée n'est pas encore finie...

 

 

Bon je vais me faire un petit désinfectant moi, ce soir...

 

rhum arrangé (framboise, fruits de la passion, hibiscus), sirop à pinacolada, eau gazeuse et glaçons.

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Avec les tunnels parisiens, j'aime beaucoup :oui:

 

 

Oui, c’est vrai que sur Paris avec tout ces tunnels, c’est top. J’ai pu le tester en live en 2017 en revenant de Nancy quand j’avais acheté la 207CC, ou quand on était venu à Paris ce même Été. Même si par chez nous on a nettement moins de tunnels, j’aurai du mal à m’en passer, tout comme les essuie-glaces automatique.

 

Sur la prochaine, j’aimerais bien avoir aussi des feux à LED comme sur notre Zoé, ça éclair vachement bien la nuit, c’est spectaculaire, c’est beaucoup mieux que les halogènes de la Cascada. Si j’opte pas pour les LED, j’aimerai bien aussi des feux xénon.

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C’est pourtant pas mal certains automatismes sur les voitures modernes. Personnellement, l’allumage automatique des feux et des essuie-glaces, je trouve ça très confortable, même si c’est pas compliqué de tourner un commodo. Pour le frein à main électrique, c’est bien aussi, mais je peux m’en passer.

 

 

Je ne dis pas que c'est pas bien, moi je n'ai pas confiance dans l'électronique des voitures, je n'en veux pas.

 

Feux, essuie-glace, régulateur de vitesse... je n'en veux pas.

 

En gros, par rapport à la tendance actuelle, je m'arrete à ABS/ASC (controle de trajectoire), siége chauffant/soufflant, clim auto, retro dégivrant/chauffant.

 

 

 

feux LED, ca ne me dérange pas.

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Je ne dis pas que c'est pas bien, moi je n'ai pas confiance dans l'électronique des voitures, je n'en veux pas.

 

Feux, essuie-glace, régulateur de vitesse... je n'en veux pas.

 

En gros, par rapport à la tendance actuelle, je m'arrete à ABS/ASC (controle de trajectoire), siége chauffant/soufflant, clim auto, retro dégivrant/chauffant.

 

 

 

feux LED, ca ne me dérange pas.

 

 

Le régulateur de vitesse, je ne peux pas m’en passer, c’est indispensable, pour moi qui fait beaucoup de route (boulot et perso mais nettement plus pour le boulot). Il est quasiment toujours en fonction sur le Kangoo, un peu moins sur la Cascada car il est peu pratique. Quand au limiteur de vitesse, je ne l’utilise jamais, sur le Kangoo comme sur la Cascada.

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C'était le film de la 6. Un van à fond sur l'autoroute. Les gamins sont tombés là-dessus et nous n'avons pas changé.

 

Pour l'automatisme, je peux me passer du park assist (précommande mandataire donc ce n'est pas nous). Je ne l'ai essayé qu'une fois, je ne sais même plus dans quelle situation, bataille ou épi mais pas créneau. Quand j'ai vu tourner ce volant à l'arrêt, je suis devenu fou pour les pneus. Vieille école de mon moniteur, on ne tourne pas un pneu tant qu'il ne roule pas même si la direction assistée le permet.

 

Essuie glace auto, allumage des feux, xénons, clim auto, j'ai ça depuis la Clio 2.2 et c'est bien pratique.

 

Radars de recul, carte mains libres, surveillance de la pression des pneus et régulateur-limiteur j'ai ça depuis la Clio 3.1 et bien pratique aussi. Madame l'a récupérée et par rapport à sa 206, qui n'avait qu'une clim manuelle, elle ne pourrait plus se passer de ces petits plus de la Clio.

 

Les phares LED, le passage codes-phares automatique, les radars avant, les détecteurs d'angle mort, le toit panoramique, l'alerte et le maintien dans la file, le easy park assist, la fermeture à l'éloignement, le siège conducteur massant et les sièges qui se rabattent par bouton, c'est le Grand Scénic 4. Le passage code-phares manuel cela maintient éveillé, donc je peux m'en passer, le parking automatique, déjà dit, les sièges et leur bouton et le massage, c'est gadget. Pour l'instant aussi, le DAB (radio numérique) ne sert à rien car pas développé. Le GPS intégré, j'avais un nomade depuis la Clio 3.1. C'est utile pour que le copilote ne soit pas à suivre la carte. J'ai oublié l'ATH, pas indispensable mais pas inutile non plus.

 

Après, il y a des choses dont je préfère ne pas me servir et qui sont sécuritaires. Airbags (x4), ABS Clio 2.1, Airbags (rideaux), ESP Clio 3.1, freinage actif Grand Scénic.

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oui le ripage de pneumatique, les fait souffrir, ils ne sont pas fait pour cela.

 

je reconnais que le fait de moduler tout seul entre plein phares et codes, a un coté pratique ou les feux tournant pour éclairer bien un virage. Les aides au stationnement type radar, ok pourquoi pas.

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en parlant du covid de merde, je viens de regarder l'info sur ma région

y a 2 semaines c'était 0,6% puis 0,7% la semaine suivante et 0,9% vendredi passé .......

mais bien moins pire que AURA dont MANU a publié (1,7% me semble t il?) ...

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sinon nous sommes à la recherche d'une nouvelle voiture pour remplacer le 4x4 de mon frangin et de sa marie (déjà vendu y a plusieurs jours)

crossover ou suv, à la taille peu importe mais un petit véhicule haut leur suffit pour les 3

un jke leur plait bien ... moi et plusieurs membres de ma famille le trouve trop moche!

sinon il faut choisir un 1,6 116 ch essence nissan

 

mais on leur ai demandé de bien réfléchir, on pense qu'il vaut mieux un plus grand genre compact ou familial en boite auto qui tracte sans pb une grosse remorque lourde (faciles 500kg à vide), et aussi pour faire des longs trajets et la bva est pratique pour la pente....

 

le pb est que les essences sont difficiles à trouver à 7000€....

 

on regardera les annonces en allemagne....

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