Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Phantom Drophead Coupé (2007-2017)


Invité §Roc466za

Messages recommandés

Invité §Roc466za
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wrx473cb

Jolie mais à l'arrière c'est très moyen, c'est bien pour la ballade à Monaco et sur la Côte ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

J'espère qu'elles passeront : ci-joints, des photos de la vraie Corniche proto, que j'ai prises lors de la présentation chez RR en Belgique.

Le plancher du coffre est, comme le couvre-toit, recouvert de teck.

Mais personnellement, je préfère la nouvelle Bentley Azure, elle reprend mieux les caractères de la Corniche originale, et elle en garde le charme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Je préférais également l'ancienne.

En revanche Bentley nous a sortit une magnifique nouvelle Azure, le choix serait vite fait si j'avais les sous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso,je ne trouve plus l'élégance des anciennes rolls,jusqu'à la silver shadow...

celle ci me semble massive comme une voiture blindée....

y a plus qu'à mettre une tourelle dessus,et la peindre en kaki...

excusez ma façon de voir,mais c'est l'impression qu'elle me donne..

maintenant,il est vrai qu'une grande voiture se regarde de près,et pas sur une photo...

elle a peut-être une autre impression en réalité,mais je suis tout de même déçu...;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Je trouve la calandre en progrès par rapport à la Phantom mais comme Buga2, je trouve qu'elles ont une esthétique de Grosse Bertha gavée à la bière munichoise... Je suis resté un inconditionnel de la Silver Spirit, et un jour, si je devais m'offrir une Roos ce sera celle-ci...

M'enfin si vous voulez m'offrir un Drophead Coupe 2007, pourquoi pas, je ne ferais pas la fine bouche... :ange:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Je la trouve très belle, a l'exeption des simples phares. Domage pour moi qu'elle ne soit 10x moin cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Le 12 août prochain, à l'occasion d'un rallye organisé par le Rolls-Royce Enthusiasts' Club qui fêtera ses 50 ans, j'aurai probablement l'occasion pour la première fois de la voir en vrais. Je ferai bien entendu des photos que je vous ferai partager :)

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Ça c'est cool, je pense que c'est une tuerie, sous tous rapports...

J'attend les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Ça c'est cool, je pense que c'est une tuerie, sous tous rapports...

J'attend les photos

 

Espérant qu'il fasse beau comme aujourd'hui car une cabriolet sous la pluie :non:

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Ça c'est cool, je pense que c'est une tuerie, sous tous rapports...

J'attend les photos

 

 

56 Rolls & Bentley présentes, toutes époques confondues !

Superbe journée ce 12 août et comme promis, d'ici demain ou après-demain des photos de la Drophead Coupé...

 

++

Alain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Voici quelques photos de la Drophead Coupé, prises ce dimanche 12 août 2007 à Bruxelles, à l'occasion d'un rallye organisé pour les 50 ans du Rolls-Royce Enthusiasts' Club.

 

3.jpg.c0e3fcd729c8de645966415e4c78ec88.jpg

8.jpg.9436d55b8b2c5e5aa17eddb80fd4ae34.jpg

12.jpg.4b659fd5c5b9d64f7204965954502225.jpg

9.jpg.f8b42875ecf96cd7e27e4765127b7631.jpg

10.jpg.4a2c5252115fb335df6fef48dcc061ac.jpg

26.jpg.6ca358c7ef138c520aa9bfd7213abf01.jpg

15.jpg.9fca2009583234520ef1c95cc062cebb.jpg

27.jpg.409e2105b40ea2628ba1a4cdc140f7ba.jpg

14.jpg.9d7cc75f840311607ce3a5fb1946d3a9.jpg

11.jpg.7201ff7c2b13ad69cc85ed3f81c55abe.jpg

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Pour les curieux ;) le parapluie ne se trouve pas dans la portière (voir New Phantom) mais au niveau de l'aile avant du véhicule, désolé je n'ai pas pensé à photographier cet aspect...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Certains regretterons peut-être que je n’ai pas profité de l’occasion pour prendre encore plus de photos de cette Drophead Coupé mais étaient présentes 56 Rolls & Bentley et je dois reconnaître que je préfère les Oldtimer… ce qui m’a permis de prendre plus de 400 photos :)

 

++

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Pour moi il n'y a pas à hésiter, je préfère de loin la PII de 1930 à la Drophead Coupé ;)

Et vous ? :

29.jpg.3bb97288975fb554c0a0683debd7d2d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Pas de jaloux, je prend l'autre. C'est une caricature du bon gout a mes yeux,........mais mon banquier m'a dit non.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Pas de jaloux, je prend l'autre. C'est une caricature du bon gout a mes yeux,........mais mon banquier m'a dit non.........

 

Pourquoi a-t-il dit non, qu'est-ce que 450.000 euros de nos jours :lol:

 

La mascotte de la Drophead Coupé est minuscule, quelques centimètres à peine :cry:

Meilleur pour l'aérodynamisme mais on peut la rentrer lorsqu'on roule alors ...

18.jpg.b017db3452f1e4b9f5c8fbe921e16865.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

La Phantom DHC présente à Bruxelles était la même que celle présentée à Kelmarsh (Annual Rally), les premières livraisons ont déjà eu lieu aux USA, souvent en noir, capot alu brossé, ou tout blanc !

 

Voici la 100 EX quant elle était à Bruxelles. Le coffre est très beau, mais pas très grand ... je n'ai pas vu le coffre du modèle "de série". Parce que cette voiture convient parfaitement pour une journée pique-nique dans la prairie, mais encore faut-il mettre les chaises et la table dans le coffre !

 

 

CopiedeDSC01847.JPG.c48cd652dc406dcf96b7b7a6156e64ff.JPGCopiedeDSC01855.JPG.543177aebaada355f1e9eb8245f6e901.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Voilà, maintenant que mes photos passent, j'ajoute d'autres photos de vraies Phantom DHC : celle de Bruxelles, mais vue à Kelmarsh (sous le soleil), et deux Phantom DHC "américaines", en noir et en blanc... perso, je préfère en noir.

 

CopiedeDSC02175PhantomDHC.JPG.107fa4b779130148ea1ae19040a1fb00.JPGCopiedeDSC02174PhantomDHC.JPG.75908e556cfd2517e5bb3a730e880159.JPGCopiede2007PhantomDHCblackUSA.jpgCopiede2007PhantomDHCwhite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX
Voilà, maintenant que mes photos passent, j'ajoute d'autres photos de vraies Phantom DHC : celle de Bruxelles, mais vue à Kelmarsh (sous le soleil), et deux Phantom DHC "américaines", en noir et en blanc... perso, je préfère en noir.

 

 

Bonjour,

Celle à Bruxelles était conduite à gauche, sur la photo à Kelmarsh elle est conduite à droite...

Si je vois bien ;) je peux me tromper... mais du côté gauche du tableau de bord on voit l'aéra puis plus rien, ce qui est le cas du côté passager...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

 

 

Au fait, on se connaît? Je vois dans votre profil que vous êtes de Bruxelles.

Vous étiez le 12 août au rallye ?

 

++

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Oui, on se connait (voir message privé).

 

Alors, voici d'autres photos de la Phantom DHC conduite à gauche, faites le 12 août. Dommage qu'il n'y ait pas eu aussi la nouvelle Bentley Azure ("Arnage drophead" dixit les gens de chez Bentley).

 

Les parapluies sont effectivement intégrés dans les ailes avant, ce qui est plus pratique pour les attraper avant de sortir de l'auto (pas comme dans la Phantom saloon où l'on a le temps d'être trempé avant de les sortir des portes). Par contre, pour une voiture de ce standing, le dessin des assises de sièges est bien simpliste.

 

PhantomDHC3.JPG.d88156b39fc252158d3b96ea739c6a61.JPG

PhantomDHC4.JPG.44eb92f5853def036d54e19683d959d5.JPG

PhantomDHC2.JPG.3c3b52d1e043e1e51324a05860540380.JPG

PhantomDHC1.JPG.d9a6a34128b1b9b7ca7c5bbb7a86e2e7.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Ce qui ne me plaît pas à cette voiture c'est l'avant. Les phares sont moches et la calandre disproportionnée. Déjà que la New Phantom (berline) n'est pas top :(

 

Par contre, la Bentley Arnage Drophead Coupe, j'aimerais bien la voir en vrai :

http://www.rrb.be/2005_Bentley_Arnage_Drophead_Coupe/Bentley_Arnage_Drophead_Coupe_2005/index.php

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Les phares me deplaisent aussi, des doubles phares façon vieille jaguar auraient, peut etre, été plus jolis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Et bien, pour satisfaire à votre demande, le carrossier Gaines Woods, en Angleterre l'a fait : il a placé des doubles optiques de phares à l'ancienne sur la nouvelle Phantom... même si cela fait un peu Mercedes, c'est beaucoup plus smart ainsi ! (notez que le pare-chocs a également été redessiné)

 

Concernant la Bentley Azure (Arnage DHC) que j'adore, la voici en vrai - vue en Angleterre - avec une magnifique plaque MPW I (mulliner park-ward). Au moins, elle, a de la classe, et des éléments rappelant la Corniche (ligne de caisse, feux arrières, phares ronds, galbe des ailes, etc.

Badgée Corniche, avec une calandre RR, elle aurait été la digne succession de la Corniche née en 1971 (1967 si on compte la Silver Shadow MPW cabriolet)... déjà une longue histoire.

Depuis que RR & Bentley sont redevenues des marques indépendantes, je préfère les Bentley (gamme actuelle), et de loin.

 

GainesWoodPhantomSaloon.jpg.2e28f7c5523a32aa3ba65a69a631582c.jpg

BentleyAzureDHC20071.JPG.de1fd44211037a23205f7284ab741a63.JPG

BentleyAzureDHC20072.JPG.65af9f984dbee7de5839559ea3895452.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

Les Bentley s'adressent a une clientelle, plus jeune voire dinamique, enfin vu les prix ça reste tres relatif.

Je prefere aussi la touche de sportivité qu'a leur ligne, comparée aux RR qui font plus chatelaines.

Le cabrio est magnifique, ça donne envie de bien travailler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua458vJ

Quelle ligne, elle est magnifique... J'en suis fan, je la veux tout de suite ou est ce qu'on signe :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Je reviens sur l'histoire de la Corniche... avec la nouvelle Bentley Brooklands, qui est la version coupé FHC de l'Azure.

Regardez ces deux voitures : la Bentley Brooklands 2008, et la Corniche de 1971 (la première année de production) : il y a beaucoup de points communs (ligne de caisse, pavillon, aspect général, dessin de la caisse à l'avant, profilé arrière, galbes). La Brooklands est clairement inspirée d'un dessin remontant à 1967 !!! (40 ans)

 

BrooklandsB.jpg.c81062ec09f003d037f97ad807d99e3f.jpg

Corniche.JPG.3f5ac8794f34564302252be39cac452e.JPG

 

Dommage qu'elle ne soit produite qu'à 500 exemplaires, car même en occasion (dans une dizaine d'année), elle restera chère (loi de l'offre et de la demande). Il faudra voir si elle va aussi bien "vieillir" que les modèles "historiques".

Ici, détail de la ligne de caisse de la Corniche.

 

courbeaile.JPG.d913dece5c0c9e9484aaa18e7c2e07d8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc478fT

La voici en Black au Salon de Francfort...

J'ai poussé un WAOUH quand je l'ai vu, c'est sorti tout seul de ma bouche!

 

814195554_RR100EX.jpg.54b867e3874ccc09fe44dcc6b38a3cfb.jpg

236024435_RR100EXFront.jpg.260733acbafa22e7ca0d1497b30ba6d5.jpg

495032879_RR100EXFront2.jpg.e2afefa39cf23173fc71f884ae700939.jpg

2122910375_RR100EXRear.jpg.c871b4cd2b4e5c1f23c2ca508c060437.jpg

1873189121_RR100EXRight.jpg.0ed7a63eeca9e7a85a31c6c60e8d103e.jpg

891018338_RR100EXSide.jpg.4b2d8b4a2714d5725817a8fcced5e0a7.jpg

RR 100 EX Wheel.jpg

 

Trop classe. J'espere pouvoir en prendre une pour mon mariage dans 2/3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv312bP

J'ai vu aussi la Phantom Drophead et je la trouve aussi fort peu élégante surtout au prix où elle est proposée. L'autre jour, j'étais guaré derrière une Bentley Azure est il n'y a pas photo, la voiture est nettement plus belle.

D'autre part, je reproche au dirigeant de Rolls-Royce d'avoir repris l'appelation Phantom en laissant tombé la numérotation qui aurait du être en fait Phantom VII et Azure II. Les choix des dirigeants de Rolls-Royce ne sont pas très payant. La nouvelle limousine d'apparat de la Reine Elisabeth d'Angleterre est une bentley spéciale inspirée clairement des anciennes phantom. Quand je pense ce qui a été dit dans la presse à propos de cette bonne vieille camargue ou même de la silver shadow (comparée à une grosse peugeot 403).

Il reste qu'il n'y a plus de vrai limousine d'apparat, Mercedes n'arrive pas à vendre ses horribles Maybach, Rolls-Royce propose une conduite intérieur à la surface vitrée limitée, l'arnage de Bentley reste quand même une berline, Cadillac est en plein délire design ........... souvenez vous du temps des Mercedes 600 Pullman, Daimler DS420, Rolls-Royce Phantom VI, Cadillac Fteewood et même les russes Zils.

A part celà, je cherche des passsionné ces deux marques(RR et Bentley) en belgique. Mon email est b_vanparijs@yahoo.fr.

A plus vous lire

Benoit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Magnifique auto la Corniche. Un modèle au moins a été réalisé avec un turbo (à la Bentley). Je l'ai vu à Milan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...