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[Topic Officiel] TVR


Adrien_Sans_Voiture
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Invité §enz413IP

De rien

 

Si tu ne l'as pas déjà fait, plus haut dans la page 14 j'ai fait un retour sur l'achat d'une T350. Mes remarques sont aussi valables pour une Tuscan et une Cerbera Speed6.

 

Dans ton budget, je viserai plutôt une Chimaera en conduite à gauche pour la faciliter d'entretien (V8 Rover) et d’utilisation pour ta femme en gardant en tête que ce n'est pas 100% fiable. La Chimaera ressemble à une Cerbera mais en cabriolet et seulement 2 places. La Chimaera reste aussi la TVR moderne la plus facile à trouver en conduite à gauche.

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Invité §enz413IP

Vous allez vous dire que c'est une enième annonce mais je pense que cette fois-ci c'est assez sérieux. Un nouveau site internet officiel a été lancé : http://www.tvrmotors.eu/

 

L'offre qui est proposé par TVR est détaillé dans cette page : http://www.tvrmotors.eu/current-tvr-2/

 

Sur le site il est aussi beaucoup question de TVR Power et il y a des accords conclus entre TVR et TVR Power (comme ça avait été annoncé dans l'article du magazine EVO de septembre). Personnellement je pense que l'organisation est la suivante, mais ce n'est que mon opinion :

- Si on veut fiabiliser les mécaniques existantes (V8 Rover et moteur AJP) ou reconstruire sa voiture comme à l'origine c'est TVR Power qui s'en charge

- Si on veut faire un swap en montant le V8 Chevrolet c'est TVR qui s'en charge

- Si on veut une nouvelle voiture c'est TVR et TVR Power qui s'en chargent. En effet TVR Power a l'ensemble des moules pour la carrosserie et des gabarits pour les châssis pour toutes les voitures, ils doivent donc construire les voitures pour TVR. TVR se charge ensuite de monter le V8 Chevrolet et du reste (je sais que les ateliers de sellerie à Blackpool fonctionne toujours)

 

Cette offre couvre tous les modèles de TVR depuis la Griffith (y compris la Cerbera). Le choix de ce moteur facilitera certainement l'homologation aux Etats Unis. Par contre sur toutes les pages internet on peut voir en bas une adresse en Autriche. C'est juste le siège social de TVR car d'un point de vue logistique il est plus intéressant que toute la production soit localisé en Angleterre.

 

Sur le site (dans la section "Vision" : http://www.tvrmotors.eu/visions/) on peut aussi voir une carrosserie nue d'une TVR que je n'avais jamais vu auparavant (4ème et 5ème photos). Ca ressemble beaucoup au design de la TVR MD1 qui a été annoncé et qui devrait être présenté au salon de Genève 2012. C'est un signe encourageant car il ne s'agit plus d'un simple projet sur une planche à dessin mais on est encore loin d'une voiture qui roule et qui est commercialisé. A noter aussi que le nouveau logo de la marque est enfin de compte le premier de la marque (celui utilisé pour les Grantura)

 

TVR Blog vient de publier un article sur ce nouveau site Web : http://www.tvrblog.com/new-life-at-tvr-new-services-the-tvr-tuscan-4/

 

Il y aussi des pages Facebook :

http://www.facebook.com/tvrmotors.eu

http://www.facebook.com/groups/TVRfriends/

 

Tout ceci va dans le bon sens et peut être qu'on verra de nouvelles Blackpool Rockets sur nos routes :bien:

 

Sinon il y avait le CLASSIC MOTOR SHOW ce WE à Birmingham. Un gars du forum TVR y était et le moins qu'on puisse dire c'est que le club TVR UK était présent aussi en force : http://www.tvrcarclub-france.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=2802

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Invité §enz413IP

Moi aussi j'ai encore plein d'interrogations (SAV, Garantie, où est livré le véhicule, où faut il déposer le véhicule, où sont fait les travaux,...)

D'un autre côté c'est aussi la première fois qu'on nous présente une liste de prix avec le détail des prestations. Je trouve aussi qu'il appuie beaucoup sur le crayon :??:

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Invité §ism183ZE

Avec la possibilité de monter un moteur Chevrolet LS3 dans la Sagaris, une question me viens : Une reception à titre isolé devient elle possible ?

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Invité §enz413IP

Avec la possibilité de monter un moteur Chevrolet LS3 dans la Sagaris, une question me viens : Une reception à titre isolé devient elle possible ?

 

Avant une RTI n'était pas impossible non plus ;)

 

Si la question est est ce plus facile, là je ne sais pas

 

Bonne année 2012 à tout le monde

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Invité §dja075gV

Arrrggghhh!!! [[:tatr'alp:6]]

 

Je viens de voir la nouvelle pub Dacia pour leur dernier étron, la Lodgy...

Dans la pub, ils la préfèrent à une TVR Cerbera...?! [legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif]

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Et voilà, j'ai craqué: achat d'une TVR Chimaera 450 en LHD.

Je voulais au départ une 500 mais leur rareté et l'essai d'une 450 ont finis de me convaincre qu'une 450 ferait l'affaire.

J'ai trouvé la "perle rare" en hollande par le club TVR Hollande: une 450 LHD Bleu Halcyion vendue assez kilométrée (156000) mais moteur refait en 2010.

Considérant qu'une voiture est faite pour rouler et pas rester dans un garage, c'est ce que je cherchais.

Nombreux échanges de mail avec photo, video et factures ont fini de me convaincre de prendre l'avion (en aller simple) pour Amsterdam.

Il s'agit d'une 450 LHD avec son COC et numéro de châssis en E11, donc à priori, "facilement" immatriculable.

Une fois sur place, conforme à mes attentes: un châssis sain, un moteur qui tourne rond sans chauffer et prend bien ses tours et tous les accessoires électriques fonctionnels.

La carrosserie et les sièges sont plus marqués mais sont gravité.

Une fois les formalités d'achat effectuées, me voilà reparti par la route sous un soleil radieux pour 930 km de découverte: moteur OK même si on sent que les embouteillages ne sont pas sa cup of tea mais les ventilos déclenchent bien et je ne suis jamais monté au dessus de 85-90°. Simplement un peu brouteuse à bas régime.

Eclairage et essai-glaces corrects (sortant de la 911, je suis pas difficile), même si le final s'est fait de nuit sous une pluie battante, ce qui après 7 heures de route n'était pas la meilleur partie.

Une surprise , la conso de 10,8 sur les 900 bornes en roulant aux limitations: 120 à 130km.

Autre surprise: elle a été améliorée comme beaucoup de voitures qui ont roulées: un limitateur de vitesse (je vais le virer), une alarme qui marche, un GPS tomtom intégré (cadeau de l'ancien proprio) qui m'a bien aidé, surtout à la sortie d'Amsterdam, un buzzer sur les phares qui n'est pas d'origine je crois et surtout un échappement LLLLOUDDDD: je pense que c'est un Cherry Bomb, en tout cas un vrai bruit de Bombardier avec des ratatas au lever de pieds: excellent sur la route mais après 900 bornes, je crois que je suis sourd de l'oreille gauche.

La Clim, révisée fait au mieux de l'air tiède, ce qui reste efficace dans l'habitacle.

Mauvaise surprise, le phare avant est cassé: je l'ai pas vu à l'achat ou alors pendant le parcours de retour. Je vais le coller mais je crois qu'il faut que je le change pour passer le contrôle technique donc je dois en commander un.

Elle a par contre bouffé le liquide de refroidissement avec un bocal quasi vide à l'arrivée mais sans chauffer.

Du coup, je lui ai remis 300 km ce matin pour rejoindre ma famille en vacance dans le sud.

Aucun problème mais vase à nouveau quasi vide à l'arrivée. Je l'ai rempli et demain, je regarde si il y a une fuite.

Voilà pour la présentation. Je la remet un peu plus Fresh ces jours ci et photos pour ce WE.

la suite des aventures avec la Dreal et la pref....

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PLus de 2000km en 1 semaine mais vu que je ne l'ai pas révisée, je ne lui ai pas tiré trop sur la gueule: Train avant très incisif et directif malgré la direction assistée, un peu trop souple à mon gout mais la suspension est d'origine (et sera changé lors d'une remise à niveau l'année prochaine). Les photos et une vidéo arrivent:

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Invité §man313Lc

Superbe ta TVR (configuration http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/a3_isa.gif) , c'est ce que je voulais à une époque mais la tenue de route m'avait un peu effrayé...

Le bruit est top !

 

Tiens nous au courant de ton histoire avec la belle, on n'a pas la chance que quelqu'un raconte ça (bien) tous les jours !

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La première étape de l'immatriculation a été franchie presque sans difficulté (une histoire de tampon manquant qui m'a fait perdre du temps mais un fonctionnaire ne peut survivre sans sacrosaint tampon partout).

J'ai changé le phare gauche fissuré pour le CT qui est passé mais le gars m'a bien aidé pour rester dans les clou, notamment en pollution.

J'ai également changé la courroie. Depuis, la voiture affiche 1000km de plus sans problème.

 

Beaucoup de regards..... inquiets en entendant le bestiaux. Sont plus habitués au bruit de tracteur diesel ;-).

 

Je la met sur le circuit de Bresse après une journée AMG le 20 juin puis révision le lendemain avec vidange moteur boite pont et changement des filtres.

 

Pour la tenue de route, je la trouve très saine: elle décroche à la demande du cul mais se gère bien. Seul le faible angle de braquage faut qu'il ne faut prendre trop d'angle en survirage sous peine de ne pas la récupérer.

Le freinage est super (mais amélioré par rapport à l'origine)

 

Je la trouve un peu trop souple sur route et cet hiver, je mettrai des combiné réglables neufs.

 

Très différent de la Lotus que j'ai beaucoup roulé sur circuit.

J'adore la lotus même s'il lui manque le bruit qui va bien.

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Invité §ant574ow

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