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Daihatsu

[Topic Officiel] Actualités Daihatsu


Invité §toc623Re

Messages recommandés

Invité §toc623Re

La marque Daihatsu mérite bien un petit Topic Officiel ( Je n'en est pas trouvé sur FA donc...)

 

Pour commencer , la mini-citadine Cuore :

***

 

http://www.autozine.nl/text/cache/11_2965_300.jpg

 

http://www.autozine.nl/text/cache/11_2981_300.jpg

 

Caractéristiques :

 

- Portes / Places : 3 ou 5 / 4

- Moteur : 1.0 VVt de 58ch Cmax = 91 Nm à 4000 tr/min

- Coffre de 157 à 421 dm3

- Réservoir de 36 litres

- Dimensions : L:3,41 m , l:1,475m et h:1,5m

- Disponible en BVM ( mixte = 4,8 l/100km ) et BVA ( mixte = 5,9 l/100km )

- Deux niveau de finition : S et X

X = S + réglage du siège conducteur en hauteur + climatisation + jantes alliage

- Prix : de 8550€ ( S 3 portes ) à 11600€ ( X + BVA 5 portes )

 

La Citadine Sirion :

 

http://image.vroom.be/cartest/20051226314396547_1.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050425/sirion_yaris/images/sirion_prof2.jpg

 

http://automobile.nouvelobs.com/mag/050425/sirion_yaris/images/sirion_int.jpg

 

Caractéristiques :

 

- Portes / Places : 5 / 5

- Moteurs : 1.0 VVt de 70ch Cmax = 94 Nm à 3200 tr/min

1.3 VVt de 87ch Cmax = 120 Nm à 3200 tr/min

- Coffre de 225 à 630 dm3

- Réservoir de 40 litres

- Dimensions : L:3,60 m , l:1,665m et h:1,55m

- Disponible en BVM 1.0 ( mixte = 5 l/100km ) , BVM 1.3 ( mixte = 5,8 l/100km ) et BVA ( mixte = 6,4 l/100km )

- Deux niveau de finition : S et X

X = S + Compte-tours + jantes Alu + Réglage siège conducteur en hauteur + Climatisation

- Prix : de 10990€ ( 1.0 S ) à 13590€ ( 1.3 X + BVA )

 

La Familiale YRV :

 

http://image.vroom.be/carprices/017_3080_1.jpg

 

http://image.vroom.be/carprices/017_3080_2.jpg

 

Caractéristiques :

 

- Portes / Places : 5 / 5

- Moteurs : 1.3 VVt de 87ch Cmax = 120 Nm à 3200 tr/min

- Coffre de 384 à 528 dm3

- Réservoir de 40 litres

- Dimensions : L:3,765 m , l:1,620m et h:1,55m

- Disponible en BVM 1.3 ( mixte = 6,1 l/100km ) et BVA 1.3 ( mixte = 6,5 l/100km )

- Deux niveau de finition : S et X

X = S + jantes Alliage + Climatisation + Airbags latéraux et 2 airbags rideaux

Attention : L'équipement audio est en option...

- Prix : de 12190€ ( 1.3 S ) à 14450€ ( 1.3 X + BVA )

 

Cette voiture est disponible en version bosstée : LA YRV turbo

- Moteur 1.3 de 129ch Cmax = 170Nm à 2800tr/min

- Consommation mixte de 7 l/100km

- Equipement équivalent à la X + BVA

- Prix : 16000€

 

Le cabriolet Copen :

 

***

 

***

 

***

 

Caractéristiques :

 

- Portes / Places : 2 / 2

- Moteurs : 1.3 VVt de 87ch Cmax = 120 Nm à 3200 tr/min

- Coffre de 210 ( toit fermé ) à 14 dm3 ( toit ouvert )

- Réservoir de 40 litres

- Dimensions : L:3,395 m , l:1,475m et h:1,245m

- Disponible en BVM 1.3 ( mixte = 6 l/100km )

- Un niveau de finition :

Toit aluminium rétractable électrique série

Sièges chauffants sport en cuir rouge série

Volant Momo réglable en hauteur et en profondeur série

Direction assistée variable série

Climatisation série

Vitres et custodes électriques série

Rangements intérieurs verrouiables série

Radio CD MP3 série

Rétroviseurs extérieurs éléctriques série

ABS avec Système EBD série

Verrouillage centralisé avec ouverture à distance série

Compte-tours série

Jantes en alliage 15" série

Pare-vent transparent série

Arceaux de sécurité série

Protections latérales dans les portières série

Double airbags frontaux série

Antidémarrage électronique série

Phares halogènes série

Projecteurs anti-brouillard série

Becquet arrière série

Aumonières de sièges

- Prix : 20990€

 

Le 4x4 Terios :

 

http://www.webcarcenter.com/guide/daihatsu/terios/2001/daihatsu_terios.jpg

 

http://www.webcarcenter.com/guide/daihatsu/terios/2001/galerie/n5.jpg

 

http://eur.news1.yimg.com/eur.yimg.com/xp/naiaspic/20060303/19/3250685877.jpg

 

Caractéristiques :

 

- Portes / Places : 5 / 4

- Moteurs : 1.3 VVt de 87ch Cmax = 120 Nm à 3200 tr/min

- Coffre de ???

- Réservoir de 46 litres

- Dimensions : L:3,845 m , l:1,555m et h:1,695m

- Disponible en BVM 1.3 ( mixte = 7,7 l/100km ) et BVA 1.3 ( mixte = 8,4 l/100km )

- Deux niveau de finition : S et X

X = S + jantes Alliage + Climatisation + ABS et EBD

Attention : L'équipement audio est en option...

- Prix : de 14800€ ( 1.3 S ) à 18300€ ( 1.3 X + BVA )

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Invité §toc623Re

Des petits photos reportages de possesseurs de Daihatsu seraient sympa pour completer mon premier post . Merci d'avance... :jap:

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OK, OK, j'arrive :jap:

 

Bref, après 800 km (et 2 pleins de 28 l), je peux maintenant mieux saisir la

Cuore BVA série Yugi 5 portes

En plus de ce qu'a mis Toca59, il y a les tapis de sol et le CD radio MP3.

On l'a eu pour 10000 euros tout ronds et la voiture était dispo ce qui a été important dans notre choix, même si on l'a préférée à la Toyota Aygo (3 portes seulement et coffre micro-réduit) ou la Twingo (Boîte auto pas du tout recommandée par plein de gens)

 

Qqes photos :

IMG_0415.jpg.3dd042dfc727081ea45b49bb051d1a2b.jpg

 

Avantages : ouverture des portes à 90°, sympa quand le mobilité est réduite

 

IMG_0417.jpg.c3ea97748e8ff66655b26f16567811da.jpg

 

Le coffre est petit, mais pas tant que ça. Les sièges sont rabattables 1/3 2/3 mais ne peuvent pas avancer comme sur une Twingo. Cela dit, une poussette canne rentre complètement.

 

IMG_0429.jpg.658577d7f29cbed35e053c911f4f95e3.jpg

 

IMG_0418.jpg.11488f58f2cc4cfeb39ed6f8c038301e.jpg

 

On le voit, un siège auto bébé rentre complètement. Cela est dû à la très grande place pour les jambes à l'avant. Je suis assez grand (1m85) et je trouve presque que la position reculée au maxi est trop reculée ! On peut également rehausser le siège, mais j'ai pas trop l'habitude et pour l'instant, j'ai plutôt mal au dos. A régler donc !

 

IMG_0419.jpg.91a5e71219e59ad6d16d0384dc9145af.jpg

 

L'allumage des feux se situe sur le manche gauche, le klaxon sur le volant (j'ai pas l'habitude, je klaxonne sans faire exprès), la clim / chauffage au milieu. On peut voir le porte verres rétractable en bas (photo en-dessous)

A gauche, ouverture/fermeture des vitres, ce qui est un peu dérangeant, car on n'a pas l'habitude de cet endroit, mais ça viendra.

 

IMG_0422.jpg.1905b1e4b6bb035ab5b3a9b762b779cb.jpg

 

Le cendrier rétractable est-dessus du porte-verres (!) et une petite "trappe" (volet à glisser à droite ou gauche) permet de fermer l'entrée d'air (derrière un bus, un camion par ex.)

 

Le compteur ci-desous me semble très classique :

- réservoir 28 l (environ 400 km en ville)

- compte-tours

- vitesse max 155 km

- A noter que la BVA est vraiment sympa, ça ressemble à la Clio que j'avais essayé 3 jours. La grosse différence avec le Mériva qu'on a acheté, c'est que la vitesse s'enclenche bien plus vite -> A l'arrêt (en côte), beaucoup plus facile de se garer car la vitesse enclenchée "bloque" le véhicule (ex : 1ère en montée, ou Arrière en descente) alors que sur la Mériva, il y a un temps de latence pendant lequel on a largement le temps de taper la voiture en-dessous !

- Je note aussi que le passage entre les vitesses est beaucoup plus court, ce qui plaît beaucoup à ma femme qui trouve que la Mériva lui donne le mal de mer (une sensation de "trou" de 1 sec. environ entre 2 vitesses

- de plus, j'aime bien que la Cuore accélère beaucoup plus vite (mais sans accoup) que la Twingo ce qui est très intéressant pour les entrées sur autoroutes, dépassements rapides, etc...)

Bref, très content de la BVA

 

- selon le concessionnaire, très sympa (adresse Garage Guet aux Mureaux 78), Daihatsu est un constructeur japonais qui fait de l'automatique traditionnellement, ce qui a beaucoup plu, car qqes commentaires sur les françaises en particulier nous avaient fait reculer un peu.

- révision tous les 15000 km

 

IMG_0421.jpg.63ea1e5b0009be0c96a607a5ef628e7c.jpg

IMG_0423.jpg.f7d7e47ffde73fc266a90ffc599c83cf.jpg

 

6 positions :

- Parking : pour ne pas avancer à l'arrêt

- Drive 4 : marche avant

- Drive 3 : pour forcer le kick-down (mais avec la pédale enfoncée fort, ça marche aussi)

- Drive 2 : pour rouler au pas dans des conditions particulières (neige, montagne), inutile chez nous

- R : arrière

- N : Neutre : point mort (pour déplacer la voiture par ex.)

 

IMG_0424.jpg.adddb8363988fb57e0a62a8632f45420.jpg

 

Les vides-poches sont minuscules, et ma femme râle car elle ne peut plus mettre ses paquets de gâteaux :lol:

 

Résumé

Avantages

- pas chère

- assez grande pour une petite voiture de ville, mais petite pour se garer

- BVA réactive

- clim, radio-MP3 (JVC)

- notre concessionnaire (pour l'instant en tout cas)

- 3 ans de garantie

Inconvénients

- la clé de base n'ouvre pas à distance. Prix pour le faire -> 220 euros TTC, trop cher pour nous.

- le vent a pas mal de prise sur cette petite voiture légère. Chez nous, les autoroutes sont assez ventées latéralement et ça se ressent. Ca me rappelle un peu l'AX.

- vu que nous voulions une petite voiture pour aller au boulot, cette Cuore BVA n'a pas d'inconvénient. Si on veut un plus grand coffre, autant prendre le modèle au-dessus.

 

Depuis 2 semaines, on a 2-3 petits soucis, à régler normalement dès demain à la concession :

- un joint sur le toit qui se défait

- un cliquetis dans le tableau de bord

 

Je mettrai à jour si j'oublie des trucs.

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Invité §aut441za

Belles photos !

 

Sur la Meriva, il me semble que c'est une boîte robotisée il me semble, c'est pour ça que ça ne "garde" pas le rapport engagé et qu'il y a des troux au passage des vitesses. Au moins chez Daihatsu il y a des "vraies" BVA contrairement à Toyota qui ne propose aussi que des robotisées sur sa Yaris et Aygo.

 

Au niveau accélérations et reprises, qu'est-ce que ça vaut ?

Et est-ce qu'il y a un peu d'insonorisation ?

 

En tous cas c'est une bonne alternative bien équipée pour le prix à envisager pour une micro-citadine ;)

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Invité §Die357MD

Sympathique, ce reportage ! :bien: J'ignorais que l'offre en BVA était systématique chez Daihatsu :oui:

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Oui, après 1000 km (pas mal d'autoroute, de ville, et aujourd'hui Paris), nous en sommes TRES satisfait.

Effectivement, par rapport à la Mériva, la boîte est beaucoup plus "rapide", d'ailleurs ma femme qui n'a conduit que des BVA (Twingo Matic, Clio (1 semaine !), Mériva) ne sent pas les vitesses passer, et moi-même, je ne le sais que parce que je sais qu'elles doivent passer, et parce que le compte-tours le montre bien.

Au niveau accélération, je la trouve vraiment pas mal, mais bon... je n'ai jamais conduit de voiture sportive ou très puissante non plus ! Dans les entrées sur autoroutes, ou sur le périph, ou les petits dépassements à faire très vite, elle est vraiment au-dessus de la Twingo. Elle est très légère et se faufile vraiment bien. En côte, elle est nettement mieux que la Twingo (c'était une Twingo'Matic de 98)

Insonorisation ? Ben, par rapport à la Twingo c'est mieux car on entend la radio au-dessus de 130 ;)

 

Pour la Daihatsu automatique, on ne peut pas dire que l'offre est systématique, car elle existe en BVM, et en option en BVA (pour Europe). Mais, et c'est un point sur lequel ma femme était très attentive, c'est un constructeur qui fabrique à la base (au Japon) en BVA, et en vraie BVA surtout.

Par contre, et c'ets peut-être ça que tu voulais dire Dieseliste, Daihatsu propose tous ses modèles en BVA. Une bonne initiative à suivre en France notamment, où seules les modèles haut de gamme (voire moyen) ont la BVA en option, ce qui la rend très chère en général.

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Invité §aut441za

En tous cas il y a pas photo, entre une Aygo et une Cuore, je vote Cuore: mieux équipée pour le même prix, vraie BVA même si plus petit moteur et réseau de concessionnaires plus petit.

La différence est encore plus flagrante par rapport à une Twingo.

 

Au Japon, Daihatsu propose également des versions 4 roues motrices de ses modèles... le top :)

 

En tous cas ça doit être sympa pour la ville cette auto: rayon de braquage riquiqui, ouverture des portes à 90°, courte.

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Invité §aut441za
OK, OK, j'arrive :jap:

- la clé de base n'ouvre pas à distance. Prix pour le faire -> 220 euros TTC, trop cher pour nous.

 

 

Si tu es un peu bricoleur, tu peux pour quelques dizaines d'euros installer une fermeture à distance - ça se vend en kit, par exemple sur Ebay ou des sites spécialisés ou peut-être aussi dans des boutiques autos genre Norauto ou FeuVert.

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En tous cas ça doit être sympa pour la ville cette auto: rayon de braquage riquiqui, ouverture des portes à 90°, courte.

 

 

Voilà un truc que j'avais oublié. Le rayon de braquage est vraiment très court, et c'est vraiment facile de se garer ou de faire demi-tour.

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Invité §toc623Re

Ca se voit que c'est une marque méconnue. Personne ne vient sur ce topic :cry:

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Invité §dar811TE

Bon, je suis vraiment pas fan de cette voiture, mais il faut dien avouer que pour une petite voiture de ca catégorie, elle a l'aire pas mal, et surtout a un prix interressant, la seule chose qui me ferai un peu peur pour l'achat de cette voiture c'est ca fiabilité et son manque de renomé!!!

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Invité §Die357MD
Bon, je suis vraiment pas fan de cette voiture, mais il faut dien avouer que pour une petite voiture de ca catégorie, elle a l'aire pas mal, et surtout a un prix interressant, la seule chose qui me ferai un peu peur pour l'achat de cette voiture c'est ca fiabilité et son manque de renomé!!!

 

Encore une fois l'association entre fiabilité et tax de pénétration dans un marché :bah: C'est dommage tout de même :bah:

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Si tu es un peu bricoleur, tu peux pour quelques dizaines d'euros installer une fermeture à distance - ça se vend en kit, par exemple sur Ebay ou des sites spécialisés ou peut-être aussi dans des boutiques autos genre Norauto ou FeuVert.

 

 

Je ne suis pas bricoleur, mais juste "un peu".

C'est difficile ? Ou faut-il avoir des connaissances particulières (soudure par ex.) ?

 

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Invité §dar811TE

Je comprend pas ton raisonement! Ce que je veux dire c'est que la marque étant plus "petite" qu'un leader, je pense que le bureau d'étude doit etre moin poussé, et la fiabilité moindre!

Je me trompe peut etre, car on peut trouvé des contradiction a ce que j'avance "petite marque, marge moin imporatante pour le patron, baisse de prix, achat de brevet de vieux moteur ayant fait leurs preuve plutot que de nouvelle technologie, dont les 1er propriétaire devron éssuyé les plaques,..."

Mon post devai plutot etre vu comme une question sur la fiabilité du modele, que je ne connai pas assez pour le dénigrer...

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Bon, je suis vraiment pas fan de cette voiture, mais il faut dien avouer que pour une petite voiture de ca catégorie, elle a l'aire pas mal, et surtout a un prix interressant, la seule chose qui me ferai un peu peur pour l'achat de cette voiture c'est ca fiabilité et son manque de renomé!!!

 

 

En ce qui concerne sa renommée et sa fiabilité, je ne dirai qu'un seul truc.

Plus ancien fabricant de voitures au Japon, 900 000 vendues l'an passé, toutes en BVA.

Pour moi, ça se suffit pour dire que cette marque au Japon (sur SON Marché) a une vraie légitimité.

Après, comme pour Renault, Peugeot, Fiat, etc... il y a sûrement de bons et moins bons modèles. En tout cas, pour la BVA, c'est ce qu'il nous fallait, je pense.

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Invité §Die357MD
Je comprend pas ton raisonement! Ce que je veux dire c'est que la marque étant plus "petite" qu'un leader, je pense que le bureau d'étude doit etre moin poussé, et la fiabilité moindre!

Je me trompe peut etre, car on peut trouvé des contradiction a ce que j'avance "petite marque, marge moin imporatante pour le patron, baisse de prix, achat de brevet de vieux moteur ayant fait leurs preuve plutot que de nouvelle technologie, dont les 1er propriétaire devron éssuyé les plaques,..."

Mon post devai plutot etre vu comme une question sur la fiabilité du modele, que je ne connai pas assez pour le dénigrer...

 

Justement, Demars vient de répondre au-dessus :) Ce n'est pas parce que le taux de pénétration en France est faible que la partie étude-ingeneering ne suit pas. Effectivement, Daihatsu est important dans son pays :)

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Invité §dar811TE

Ok, voila, maintenat c'est claire!!!

Le matos est fiable dans l'ensemble : on paye moin chere parce que c'est Nipon et non parce que c'est de la camelote... Donc si je suis ton, les amateurs de BVA, devron trouvé leur bonheur au prés de cette marque, mais font t'il aussi de la boite manu?

Par contre, il faut avouer qu'il aurait du axé leur publicité sur le fait qu'il ont une trés bonne place sur le marché Japonnai, plutot que de nous montré un gars, avec un accent sorti de je ne sais où, et qui nous sort un vieu slogan "il sont fou chez Daihatsu"

Enfin c'est un avis personelle, mais j'aurai trouvé ca plus vendeur et je m saurait moin posé la question de fiabilité!

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Invité §aut441za
Je ne suis pas bricoleur, mais juste "un peu".

C'est difficile ? Ou faut-il avoir des connaissances particulières (soudure par ex.) ?

 

 

 

J'ai jamais fait moi même, mais d'après ce que je lis sur sites vendant ces produits sur le net, ça se résume à brancher des câbles entre eux sans se tromper.

 

Je compte installer ce genre de gadget cet été sur une auto.

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Invité §aut441za

darthjohn

 

En ce qui concerne la marque Daihatsu, c'est une filiale à 51% de Toyota, qui partage avec son actionnaire principal plates-formes et moteurs, d'ailleurs certains petits moteurs essence vendus par Toyota sont en fait d'origine Daihatsu (il paraîtrait que c'est le cas du 3 cylindres essence 1L sur Aygo).

 

En bien sûr il font de la BM ;)

 

En tous cas, ce qui m'intéresserait c'est qu'ils exportent leurs modèles BVA 4x4 !

 

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Invité §art878Gl

Daihatsu pas fiable? Petit constructeur? Avec près de 1 million de voitures produites en 2005, on peut pas vraiment parler de petit constructeur. Daihatsu appartient effectivement à Toyota et Toy lui a assigné la tache de s'occuper de son segment "mini". A la base Daihatsu est un spécialiste des midgets et du 4x4 (un peu comme Suzuki en gros). Le premier Rav 4 était en fait le successeur du Feroza, mais Toy a préféré le vendre sous son nom. Toy vend la sirion sous sa marque au japon et la Yaris est en grande partie Daihatsu. Les petits moteurs toys (<1.5L) sont également développés en commun.

Actuellement la cuore est en fin de vie, elle ne représente pas vraiment ce que Daihatsu fait de mieux. Après ça ne veut pas du tout dire que ce n'est pas une bonne voiture.

 

 

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Invité §toc623Re
Le 4*4 Terios n'existe pas en BVA ici ?

 

 

Si, c'est marqué dans mon premier post.

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Invité §aut441za
Le 4*4 Terios n'existe pas en BVA ici ?

 

 

 

Je parle des version 4 roues motrices des Cuore ou Sirion... si si les japonais arrivent à mettre un transmission intégrale dans de tous petits véhicules (routes eneigées là-bas).

 

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Invité §toc623Re

Le nouveau 4x4 Terios est arrivé :

 

http://www.daihatsu.fr/html/zoom/terios.jpg

 

Caractéristiques :

 

- Portes / Places : 5 / 5

- Moteurs : 1.5 VVt de 105ch Cmax = 140 Nm à 4400 tr/min

- Coffre de ???

- Réservoir de 50 litres

- Dimensions : L:4,055 m , l:1,695m et h:1,69m

- Disponible en BVM 1.5( mixte = 8 l/100km ) et BVA 1.5 ( mixte = 8,5 l/100km )

- Deux niveau de finition : Sport et Luxe

Luxe = Sport + ABS et EBD + Airbags Rideaux AV et AR + Antibrouillards + Volant Cuir

Attention : L'équipement audio est en option...

- Prix : de 19900€ ( 1.5 Sport ) à 22900€ ( 1.5 Luxe + BVA )

 

 

 

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Invité §gol583ok

Y'a pas un modèle de Cuore avec un petit moteur turbo bien punchy?

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Invité §arm528VJ

Ma femme et moi-même avons fait l'acquisition d'une Sirion 1.3 X en novembre dernier en remplacement d'une Saxo diesel et il faut bien reconnaitre que c'est le jour et la nuit...

Nous avions fait le tour des offres concurrentes et nous n'avons pas trouvé l'équivalent: 12100€ (remise de 1000 € + protections latérales et pare-chocs en cadeau) tout équipée (4 vitres électriques, airbags frontaux et latéraux, clim, ABS, jantes alliages, radio CD 4HP, peinture métallisée, ...) et garantie 3 ans. A ce jour, nous avons parcouru 9000 kms et sommes pleinement satisfaits de cette automobile très vive, très habitable, relativement confortable (légèrement bruyante sur autoroute vers 130 km/h). En forte montée, à 130 km/h, en 4e, on double pas mal de TDI et encore elle accélère...

En résumé:

Points forts: qualité/prix, moteur vif et souple(87 ch pour 950 kg, zone rouge à 7000t/min), position de conduite (je suis guéri de mon mal de dos), habitabilité, modularité, équipement, exotisme

Points faibles: conso un peu élevée (7l/100km sur autoroute, 6l le reste du temps), bruit vers 3500 t/min (130 km/h), suspensions sèches sur petites irrégularités.

 

Honnêtement, c'est une voiture très recommandable. Je posterai quelques photos ultérieurement.

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Invité §squ013Nn

Pas mal la sirion :), mais dites moi ça vient de quel pays Daihatsu ? c'est fiable d'apres votre experience ?

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Invité §squ013Nn
C'est Japonnais et c'est une marque qui a pas loin de 100 ans .

Elle a ete racheté par toyota dans les années 50(a verifier) .

 

Au Japon , les Daihatsu sont monnaie courante ...

 

 

Ok merci pour l'information :jap: C'est cher a entretenir ? Pas trop dur de trouver un garage de cette marque ?

 

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Invité §toc623Re

Re-salut à toi squid59. Les pièces sont de la même banque que TOYOTA. La Sirion à la même base que la YARIS 2 et les mêmes motorisations ( 1.0 69ch et 1.3 87ch ). Par contre, pas de diesel.

Personnellement, elle m'aurait bien plus mais seul le 1.3 est valable ( comme sur la YARIS ) et là bonjour l'assurance et la consommation.

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Invité §toc623Re

Por l'entretien, il y a un petit débat. Personnellement, le vendeur m'avait dit ( en novembre 2005 ) qu'il était possible de l'entretenir chez TOYOTA même pendant la garantie. D'autres disent que non... renseignes-toi.

Pour la concession, il y en a 3 sur la métropole lilloise : Roncq, Capinghem, Roubaix.

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