Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infiniti

FX35 GPL - retour d'expérience


Josl1
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en DODGE Nitro 2.8 CRD SXT.

Je commence à regarder pour le Futur véhicule (c'est pas bon signe), et je souhaite passer au GPL.

 

Le FX35 m'a tapé dans l'oeil.

 

Est-ce que je peux avoir le retour d'expérience, de ceux d'entre vous qui roule Avec ce véhicule, en GPL?

Conso?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juc768DE

Bonjour Josl1,

 

Sans parler du FX, je peux te faire part de mon retour d'expérience sur le GPL, sur une classe E320 de 2001 que j'ai possédée de 2009 à 2011. Cela n'est "que" mon expérience personnelle, mais elle m'a bien marqué :

- système Prins installé en 2006 soit aux 5 ans de la voiture, en seconde main, par un " spécialiste" de l'importation de véhicules américains (autant dire que le v6 de la Mercedes était le plus petit moteur qu'ils n'aient jamais vu :foudtag: )

- très confortable bien sûr et encore plus en mode GPL (réservoir torique à la place de la roue de secours) : cela me paraissait plus silencieux que l'essence à faible régime, et plus "sec" à haut régime... Bien que la différence était faible;

- conso SP98 de 10l/100 en ville, 8l sur autoroute... Et respectivement 12l et 9l en GPL donc forte rentabilité de carburant étant donné l'écart de prix à la pompe

- intéressant (en tous cas à l'époque) d'un point de vue fiscal : pas de carte grise à payer, beaucoup de ch fiscaux pour déclarer les frais au réel...

 

MAIS me concernant, quelques soucis m'ont fait promettre de ne plus jamais reprendre une voiture au GPL :

 

- stations service : toutes n'ont pas de GPL, et celles qui en ont sont souvent en panne sur la pompe GPL ou en rupture de gaz... (Je vis en IdF au sud de Paris)

- Autonomie réduite en mode GPL (450km max) et lenteur du plein GPL (au moins le double de temps d'un plein d'essence qui donne presque deux fois plus d'autonomie...)

- problématique de la réparation : pour avoir eu, au final, un "simple" capteur PMH hors service, qui donnait un broutement moteur à chaud (voire coupure), les garagistes normaux ne voulaient même pas passer la voiture à la valise, même dans une concession de la marque qui était pourtant agréé GPL!! sous prétexte que ce n'étaient pas eux qui avaient fait l'installation... J'ai donc été obligé de passer par un spécialiste GPL "à côté de chez moi" (10km ce qui est énorme en IdF), le type était compétent mais ouvert à des horaires improbables de nos jours (18h grand max le soir, pas de samedi même matin), très sympathique mais overbooké, cher et qui n'a d'ailleurs jamais été complètement sûr de lui en me rendant la voiture :peur:

- problématique de l'entretien : idem, un entretien des filtres gaz ne peut se faire que chez certains garagistes, et coûte + cher qu'ailleurs...

- problématique du contrôle technique : pareil, moins de centres agréés, contrôle plus coûteux...

- problématique des parkings / tunnels : le tunnel de l'A86 dans l'ouest parisien étant très bas, est interdit un GPL même s'ils sont équipés de soupape de sécurité ! (En tous cas c'est ce qu'il m'a semblé constater en voyant tous les panneaux antiGPL a l'entrée du tunnel et recherches sur le net)

- sur notre modèle la bonbonne gaz dans le coffre vibrait sur les pavés et faisait un bruit horrible : j'ai du calfeutrer le réservoir de gaz pour que cela cesse...

- problématique de la revente : autant dire que l'équipement GPL représente une décote à la revente (systématique chez les pros)...

 

J'ai moi aussi flashé sur le FX 35 il y a quelques années, mais sans avoir jamais concrétisé. En conclusion à moins de bien connaître un spécialiste GPL compétent et proche de chez soi, il vaut mieux selon moi se tourner vers une motorisation essence "classique"...

 

Bon courage en tous cas dans les recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect476gX

Bonjour,

 

 

J'ai un FX35 équipé GPL. En conso, je suis +/- à 20L/100, soit, la même consommation que sur mon RAM 1500, un peu + que mon Avalanche.

En conclusion, le FX35 se montre assez gourmand..

 

A l'essence, je suis à 15-16L/100. A noter que ces deux indices de conso sont à 70% en ville.

 

Honnêtement, je suis plutôt satisfait du FX ! Je suis en ce moment sur l'achat d'un QX56, j'ai pleinement adhéré à la marque :D

 

Je suis en train de monter une boutique en ligne de pièces détachées pour véhicules américains (Infiniti n'est pas américain, mais vendu en grande majorité sur le territoire U.S., je le considère un peu comme tel..), si tu envisages cet achat, tu pourras toujours y faire un tour!

 

Préfère toujours un véhicule monté avec un flashlube, cela lubrifie les soupapes et permet d'assurer la longévité du moteur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse.

J'avais déjà entendu dire que le FX35 était assez gourmand.

Ca donne quoi en €/km Avec le GPL?

 

Moi j'adore vraiment les lignes de ce SUV, que je trouve très réussi.

 

A voir, pour le lien de ta boutique. Tu proposes des pièces DODGE aussi (tant que je l'ai encore)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect476gX

C'est avec plaisir!

 

Le FX35 est gourmand, tout simplement car c'est un véhicule assez nerveux..

Si je n'avais pas autant tendance à vouloir profiter de ce qu'il a à offrir sous le capot,

je pense que la conso serait bien plus éco. !!

 

En Belgique, le LPG est à 0.45c/L, ce qui effectivement est super économique, je t'avoue ne pas avoir calculé de coût mais à 20L/100 km, cela revient donc à 9 euro pour 100 km ici, dans ma région.

 

Ma boutique est entre-temps rendue dispo ; www.ectingmotors.tk

Je t'avoue ne pas encore y avoir placé de pièces pour Infiniti ou pour ton Nitro (j'ai surtout catalogué les pièces pour RAM 1500), mais n'hésite pas, je sais pratiquement tout avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano158JZ

Je suis un FX45 sur lbc....qui relance encore mon interet.

 

Salut je viens d’acheter un fx45 et Je voudrais bien savoir si il n’y a pas trop de problème sur ce type de motorisation V8 en installant un kit gpl ?

Merci de partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf602eT

J'ai une infinity de 2010 monté au lpg depuis je l'ai acheter avec 124.000 kms au conteur maintenant 158.000 km..pas de problème sauf la marque de montage en tout cas pour la lubrification en huile pour préserver le moteur pas fiable ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf602eT

Oupss, je relance...j'ai une EX37 monté en 2010 nouvelle au lpg, acheté en seconde main avec 124.003 kms au compteur...j'en ai 158.000 et elle roule tjrs,

 

juste le montage du lubrifiant de cette marque lpg qui n'est pas fiable mais sinon sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...