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Pontiac

[Topic Officiel] Pontiac Trans Sport (1990-1996)


Camus
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Invité §diz312LO
Bonjour,

 

Si tu as besoin de pièces pour ton Pontiac, j'en ai un complet à vendre en morceaux.

 

Lmfracing@hotmail.com

 

bonsoir, j'aurai besoin d'un cable d'acélérateur je ne sais pas du tous ou en trouvé un mon garagiste non plus il c'est cassé au niveau de la pédale .si vous pouvé me dépannésa me rendré bien service merci didier.

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Invité §sow300HJ

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis avec mon trans sport, savez-vous où se trouve le moteur à essuie glace avant, et comment fais t on pour le remplacer.

Savez-vous aussi comment je peux faire pour vérifier si mon trans sport est bien un 3.8l, je viens juste de l'acheter et j'ai des doutes

 

Merci pour vos réponse

 

 

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Invité §ine375gh

Le 3.1 ne sortait plus en 93, et le filtre a air est une grosse galette noire .

 

Il existe aussi un 4 cylindres facile a reconnaitre, c'est le seul en boite manuelle .

 

Le moteur d'essuie glaces est sous le tableau de bord, on y accède par le compartiment moteur . Pour le démonter il faut démonter les bras et chercher les vis autour du moteur . (j'me souviens pas bien j'l'ai fait il y a plus de deux ans .

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Invité §sow300HJ

merci pour ces réponse, et le mien c'est un 6 cylindres et en V apparement

 

merci à tous

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Invité §ine375gh

Un 2,3 16V, boite manuelle et clim.

 

A ce prix là, pourquoi pas, c'est un 7 places. faut pas le monter dans les tours et bien suivre l'entretient sinon ça devient fragile.

 

A voir : pourquoi y a pas de ct ?

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Invité §nab285Ky

c'est ça qui me fait tiquer, le manque de CT, et sa propriétaire m'a reconfirmé par mail avant que j'y aille, qu'elle le vend sans CT.

Je croyais que c'était interdit de vendre un véhicule sans un CT d'au moins 6 moins ?!

Quelqu'un peut-il confirmer ou pas ?

 

N'ais-t-on pas obliger d'avoir le CT pour pouvoir ré-immatriculer la voiture à son propre nom ?

 

Merci

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Invité §nab285Ky

donc où est l'embrouille ?!

ça me motive plus d'aller la voir maintenant ...

ça sent l'embrouille tout ça ...

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Invité §ine375gh

Sans ct de moins de 6 mois, pas de carte grise.

 

Tu es en droit d'exiger un contrôle technique.

 

En général sans ct ça cache un problème, dans ce cas soit le vendeur est honnête et te dit qu'il ne veut pas le passer pour tel ou tel problème (pneus hs, freins amortisseurs, fuites d'huile, soit il reste vague et dans ce cas pas d'achat.

 

En y réfléchissant bien, 60.000 km c'est vraiment très peu pour une routière comme ça avec un attelage en plus ça devient louche.

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Invité §nab285Ky

clair ...

 

le peu de kilométrage m'a énormément étonné aussi.

66.400 km en 17 ans ... étonnant !

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Salut ! :coucou:

 

Rien ne t'empèche d'aller la voir. Si la voiture semble propre et qu'elle te plait au point de vouloir l'acheter, tu dis à la vendeuse : "Je suis ok pour vous la prendre, sous réserve que le CT n'annonce aucune mauvaise surprise"

 

Pour le faible kilométrage, c'est louche mais sait-on jamais : si la vendeuse te montre des factures d'entretien depuis le début qui témoignent d'un faible kilométrage annuel, alors pourquoi pas :)

 

Sinon, passe ton chemin : le Trans Sport est un bon monospace, mais sa faible diffusion fait que les pièces de rechange sont très difficile à trouver... Or, ce n'est pas un modèle de fiabilité :L

 

Donc à voir :jap:

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Invité §ine375gh

Les pièces sont difficile a trouver en occasion, en neuf pas de soucis :jap:

 

Pour le fiabilité, c'est le 2,3 qui a eu de gros problèmes, les V6 n'ont pas de gros soucis si on met a par l'électricité

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En neuf ce n'est pas évident non plus... :nanana:

 

La plupart du temps quand tu te pointes chez un distributeur de pièces et qu'il te voit arriver avec un Trans Sport, le mec prend peur :D

 

Concernant la fiabilité, c'est bien simple : le 2.3 est catastrophique et le V6 3.8 est juste médiocre. Cela s'explique par plusieurs facteurs :

 

- la faible diffusion du véhicule et l'absence totale de réseau agréé a fait que la plupart des Trans Sport ont été entretenus par des mécanos indépendants (ou pire, des centres auto ! :roll: ) pas toujours très compétents et peu habitués à ce genre de voiture, d'où un entretien baclé...

 

- le 2.3 est tout simplement mal conçu puisque sa culasse pète comme du verre... et il n'y a rien d'autre à faire que d'espérer que ça tienne. Même avec une conduite coulée, il est rare de voir des 2.3 dépasser les 200.000km avec le moteur d'origine.

 

- le V6 3.8 est moins sujets aux problèmes (encore que) mais sa boite de vitesses automatique est sujette à de nombreux pépins... là aussi la faute à un entretien trop souvent négligé, les mécanos français étant rarement compétants en matière de boite automatique :bah:

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Invité §ine375gh

Pas faux, en France jusqu'à il y a peu, on ne connaissait que des huiles minérales qui sont a proscrire sur ces moteurs.

 

Le quad est bien le pire des moteurs et les boitoto n'ont souvent pas connu la moindre vidange faute de bouchon.

 

Je me souviens de ma première vidange dans un centre auto avec mon 3.1, ils hésitaient entre de l'huile moteur et de l'huile de boite normale :lol:

 

Finalement c'est un installateur GPL de Nantes qui connaissait très bien les TS qui me faisait l'entretient.

 

Pour les pièces neuves il reste certaines grandes concessions Opel qui expédient en contre remboursement sur simple appel téléphonique :sol:

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...

 

Pour les pièces neuves il reste certaines grandes concessions Opel qui expédient en contre remboursement sur simple appel téléphonique :sol:

 

 

Ah ça c'est bon à savoir :oui:

 

Mon père doit changer les plaquettes avant de son TS 2.3 et il ne sait pas trop où se fournir. Il y a quelques références sur Oscaro, mais on ne sait pas quoi choisir :voyons:

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Invité §ine375gh

Faut démonter avant pour avoir le modèle, a l'avant y a deux types différents, sur oscaro tu devrais avoir les bonnes, pour ma Firebird j'ai trouvé sur Mister-auto

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Invité §nab285Ky

En tout cas merci pour toutes vos infos les gars et bon courage

a+

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Invité §Pon130oY

Bonjour à tous !

Je me présente, je m'appelle François, je suis nouveau sur ce forum, puisque je n'ai pas encore de Trans Sport (mais déjà une Firebird), et étant à la recherche d'un grand monospace à prix abordable (et qui ait de la gueule !), et en étant très content de ma Pontiac, je m'oriente naturellement vers cette jolie navette.

 

Par contre, j'aurais besoin d'une information, si l'un d'entre vous à la motivation et la curiosité de prendre quelques mesures... je lui en serais vraiment reconnaissant.

Ce qu'il me faut c'est les dimensions intérieures de l'arrière, une fois les sièges arrières enlevés et les sièges avant avancés au maxi, puisque je voudrais y ranger mon quad.

Il faudrait avoir 2 m de longueur entre les dossiers des sièges avant et le pare brise du hayon.

En largeur, il faudrait au moins 1m05 entre les 2 passages de roues.

Et enfin 1m de hauteur, au niveau de l'ouverture du hayon.

Est-ce que quelqu'un peut, par excès de gentillesse, vérifier si ça passerait ?

Sinon j'irais embêter quelqu'un qui en a un à vendre, au risque de ne pas lui acheter uniquement parce qu'il serait trop petit, mais bon, si vous pouvez m'épargner des heures de recherches pour la meilleure occase + un trajet jusqu'à chez le vendeur...

...ce serait vraiment gentil.

 

Merci à tous et à bientôt.

François.

 

PS : à titre de comparaison, est-il aussi grand que le Grand Voyager de Chrysler ? (parce que je sais que ça rentre dedans)

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Invité §ine375gh

J'ai plus le mien, j'l'ai remplacé par une... Firebird :lol: de mémoire ça rentre, j'regarderai dans mes docs si j'ai les mensurations intérieures, mais les 2m de long et 1 m de haut largement, c'est au niveau du passage de roues que je n'ai pas la moindre idée

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J'ai pas mon mètre sur moi là, mais à l'occasion je prendrai les mesures :)

 

Pour les 2m en longueur je pense que ça va être juste... j'y ai déjà rentré un matelas de 190 de long à l'arrière, et ça rentrait pile poil d'après mes souvenirs :)

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Invité §Pon130oY

Merci beaucoup, c'est très gentil de votre part, vraiment.

 

Du coup j'ai contacté un monsieur qui vend le sien et qui m'intéressait beaucoup, il a pris les mesures pour moi.

Voici ce que ça donne :

2 mètres de long entre les dossiers des sièges avants et le pare brise du hayon, mais le bas du hayon est moquetté et prend environ 8 cm en intérieur.

Il y a 1m10 entre les deux passages de roues.

Et enfin 98 cm de hauteur à l'ouverture du hayon et c'est la hauteur minimum car au milieu il y a 99 cm.

 

ça doit rentrer, surtout qu'entre temps j'ai rabaissé un peu mon quad (au niveau des suspensions), et donc j'ai le plaisir de vous annoncer que je devrais théoriquement bientôt vous rejoindre parmi les heureux possesseurs de ce superbe engin !

 

Je ne l'ai pas encore vu mais s'il n'y a pas de défaut non signalé dans l'annonce et par téléphone aujourd'hui, ce sera un GT de 1993, donc V6 3.8 L, avec 210000 km, couleur bleu/vert on sait pas trop ; état correct mais des rayures sur les cotés, la peinture sur le toit et le capot est un peu passée, et intérieur cuire gris en bon état, pneus neufs, avec CT pour 1900 €.

 

Questions annexes : Vous payez combien d'assurance ? Il fait bien 15 CV ?

 

Et enfin, j'ai lu que la carrosserie était en plastique teintée dans la masse de la couleur du véhicule, pour que les petits coups ne laissent pas trop de marques. Est-ce vrai ?? d'après le proprio elle est en tôle.

Merci encore.

A très bientôt.

François.

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