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Pontiac

Essai Pontiac Firebird 1995


Invité §inu203Zi

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Invité §inu203Zi

Un jour, profitant du soleil, je suis allé essayer une Pontiac Firebird

 

Je me suis amusé, éclaté devrais je dire!

 

Une position sympa, un peu allongé, calé dans le baquet, avec le strict nécessaire sous les yeux.......

 

L'intérieur n'a rien d'extrordinaire, la finition est quelconque mais on a la clime.

 

La sonorité du moteur est très agréable et ponctue chaque accélération, le comportement est plaisant, plutôt joueuse la petite., le moteur émet de sympathiques...Jappements qui donnent envie de remettre ça.

 

Je m'attendais à un tape cul mais pas du tout, elle est assez confortable et cerise sur le gâteau, elle a un appétit d'oiseau......

 

C'est une auto hyper sympa qui vous en donne pour votre argent..

 

Il s'agit de la version base avec le petit V6 3.4 L de 160 HP..

 

Pas un foudre de guerre mais une mécanique vivante et pas ruineuse.

 

 

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Invité §ibi868SQ

Belle auto. :oui:

Mais j'ai toujours pensé que l'ensemble moteur / boite / chassis n'était pas à la hauteur de la ligne. :L

Mon pôpa en a eu une, la même que K2000 mais pas en trans-am, c'était la classe pour aller à l'école. :ddr:

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Invité §D W488Dd

Oui la K2000 était une trans am :love:

 

Celle de ton père doit ressembler à ça si c'est une firebird :)

http://www.incaland.com/firebird1989/images/FB-RearView.jpg

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Invité §syn078zn

J'ai eu une firebird de 95 pendant un peu plus d'un an (la version V6 3.4 d'environ 150ch)

Elle etait blanche avec le toit targa , qu'on pouvait retiré et mettre dans le coffre pour profité du soleil. :)

 

C'est une trés bonne voiture, plutot orienté grande routiere, on peut enfiler les bornes sans douleurs,

allongé dans les sieges , profitant de la clim, de l'installation audio très correcte, ainsi que du ronronnement gentillet du moteur.

 

Question comportement, c'est clairement pas un karting, mais finalement ce n'est pas ca vocation, les suspensions sont souples et invite au voyage tranquille...

Specialement si la route est mouillé je recommande la super tranquillité (ca sent le vecu :ange: )

 

En plus on en trouve à vraiment pas cher ! alors certes elle à pas le moteur qui va avec la ligne, mais finalement, on s'en accomode facilement (surtout qu'avec le V8 5.7 dans la trans-am, j'espere que c'est pas le même chassis, sinon ca doit partir dans tous les sens :D )

 

Je doit avoir 2-3 photos qui trainent, je vais chercher ca

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Invité §syn078zn

Ah voilà j'avais peur de les avoir effacées ouf ! (par contre la qualité est pas top, scuzer l'appareil bon marché de l'epoque :p)

Sur la premiere , on peut voir le museau d'un autre pontiac (le trans-sport à mon pere)

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1.JPG.7461aaa873256f7523d81f4ce2449aa4.JPG

2.JPG.2d3caf8a88c3c0a7d756e4dd87a5d766.JPG

3.JPG.a287a8a86306148a1e80b6107a5f1f81.JPG

4.JPG.bfeeea19eb671b916f3876c78d24ec47.JPG

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Invité §D W488Dd

C'est originale une famille 100% Pontiac, en passant sympa en blanc je trouve ça très classe même si ça doit être salissant.

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Invité §syn078zn

Ah c'est sur on se faisait un peu remarquer avec 2 pontiac :)

 

Bizzarement j'adore le blanc sur quasiment toute les voitures, et il n'est pas vraiment salissant, y'a juste les moustiques qui ressortent plus du pare choc avant.

(faut dire que je la sortait rarement quand il pleuvait, c'etait la voiture ballade du WE)

 

Maintenant on a plus aucune des 2, mais mon pere va bientot succombé à la tentation avec un trans-sport 3.8 (il avait le 2.3 mais le moteur est quand meme super fragile).

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Invité §D W488Dd

Je me rappelle aussi d'une motorisation diesel pour l'Europe, la Trans sport était alors équipé d'un block diesel peugeot de 92ch, ce fut un vrai bide je n'en ai jamais croisé :non:

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Invité §GER558kP

JE RECHERCHE CE TYPE DE PONTIAC FIREBIRD DE 79 EN V8 A RESTAURER .

AVEC LE TOIT EN VERRE (EN DEUX PARTIE)

MAIS PAS UNE POUBELLE.

UN VEHICULE QUI ROULE ENCORRE.

LA SOMME QUE JE PEUT METRE ET DE 1000E A 2500E MAX.

FAUT VOIR L'ETAT.

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Invité §inu203Zi

Tu t'es trompé de rubrique ;)

 

Les petites annonces, c'est pas ici.

 

Des Firebird comme ça, j'en vois pas mal dans le coin :sol:

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Invité §del282aX

moi j'ai la firebird de 1989 !

mais je compte en faire une replique de KITT dans k2000 ! :D

j'ai mises quelques photos dans ma rubrique de nos voitures !

voila ! :D

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Invité §Pon425Wg

Hep là !

 

Je suis fou de ma Pontiac 89, et je n'ai jamais eu de soucis depuis que je roule en Américaine.

Pourtant des caisses, j'en ai eu, et de toutes nationalitées :ange:

Vive la fiabilité US.

Je parle en connaissance de cause :

 

Ma première était une Chevrolet Monza 2.5L essence, achetée à 190.000 Kms, lâchée à 230.000 kms, sans frais.

Ma seconde est toujours ma Firebird, 95.000 Miles et le pire que j'ai eu est ma sonde Lambda.

J'ai encore un Cherokee de 1991 GPL/Essence pour le 4x4, 390.000 kms, je roule frequemment et à part changé de pont car il craquait

(Un pont oui mais à quasi 400.000 bornes !)

En vacances aux states, j'ai fait un joint de culasse à Death Valley (à 57° à l'ombre), en sortant le max de mayo et en remettant de l'eau, on a quand même rejoint l'hôtel à 1h30 de route et sans soucis ... Quelques heures après, elle a démarré au quart de tours pour la mettre sur le plateau.

Je me répête, j'ai déjà eu beaucoup de voitures, mais je tiens ma position sur la fiabilité US. Et les pièces sont souvent moins chères que les européennes.

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JE RECHERCHE CE TYPE DE PONTIAC FIREBIRD DE 79 EN V8 A RESTAURER .

AVEC LE TOIT EN VERRE (EN DEUX PARTIE)

MAIS PAS UNE POUBELLE.

UN VEHICULE QUI ROULE ENCORRE.

LA SOMME QUE JE PEUT METRE ET DE 1000E A 2500E MAX.

FAUT VOIR L'ETAT.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277364/presavhaut.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277364/index3quarts.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/277364/indexprofil.jpg

 

:??:

:lol:

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Invité §Pon425Wg
:??:

:lol:

 

 

:o C'est trouvable et en état de fonctionnement, je suis constamment sur les routes, je te ferais signe.

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Invité §tra211Le

ça c'est la mienne!

 

 

trans-am formula 1974 455ci 250 CV

je vais m'en séparer, mais pas pour 2500 !!!!!!!!!!!IMG_39.JPG.716cce86f92211b1d64d8f8af5506618.JPG

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Invité §70_077nN

 

Modèle intéressant !

Surtout en 455 !!!

 

En plus elle a l'air super-propre et ces 2 narines, ça lui donne un look baaaaaaaaaaaad !

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Invité §inv806bH

bonjour je cherche une pontiac transam de couleur noir je peu mettre juska 3000 euros si vous avez des renseignement sur ce type de voiture faite le moi savoir au numero suivant 06 21 90 49 90 merci beaucoup maxime

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Invité §inv543re

bonjour

je ne suis pas un connaisseur des ces voitures, et j'ai trouvé une firebird de 95 qui me parait en bon état! y-a-t-il des choses a vérifier en priorité sur cette auto pour ne pas tomber dabs un piège réparations, ceux qui en ont une peuvent me conseiller!

merci

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Invité §pbo446VT

J'ai acheté cette firebird 95 cet été. J'avais été surpris de voir qu'elle était aussi propre malgré son age. Il n'y a que le climatiseur qui ne fonctionne pas. Parcontre, j'ai eut une belle surprise... elle est aussi propre car la carrosserie est en plastique! La plancher est rouillé et perforé par endroit. Heureusement j'ai un gentil voisin qui s'en occupe actuellement avant que ça défonce. Le moteur est un 3.8L avec seulement 140000km.

FirebirdSmall.jpg

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Invité §inv558if

boujour tlm

J'ai acqui une Pontiac Firebird '94. V6 3.4l

J'ai juste un petit souci avec la vitre conducteur:

elle a du mal a fonctionné

Je pense que le moteur est grippé

Si vous pouvez m'aider

Merci d'avance

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Invité §pbo446VT

J'ai du changer le moteur car moi aussi j'avais des problèmes avec. Le moteur n'est pas très chère (90$ Can chez GM), mais prévoit 3-4 heures pour le changer. Il te faudra un "buffer" pour couper des rivets avec une tête de 2 cm, et une paire de main additionnel pour remettre le tout en place. J'ai utilisé des boulons à la place des rivets, c'est moins de trouble. Pour enlever le moteur, descend la fenêtre de 10%, install des bouts de bois pour tenir la fenêtre en place, débranche le moteur (mets ta mains dans le trou du haut parleur), coupe les rivets, enlèves les boulons (ça tient solide!), entre une main à gauche de la porte (il y a un autre trou) et remonte le moteur en haut. Rendu là tu devrais pouvoir le faire glisser vers la gauche. Pour installer le nouveau moteur, tu devras trouver quelqu'un qui fera monter et descendre la fenêtre pendant que tu te batteras avec l'équerre et le moteur pour enligner le tout. Personnellement, j'ai du rebrancher et débrancher le moteur à quelques reprises pour réussir à enligner le tout.

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Invité §pbo446VT

J'oubliais, il y a un gros ressort entre l'équerre et le moteur. Fait TRÈS ATTENTION quand tu vas l'enlever, c'est le genre de truc qui peut t'arracher un doigt.

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Invité §inv421is

salut a tous,

dans la rubrique recherche:

je suis a la recherche d'une trans am modele post 82 (j'ai une preference pour les post 88) avec la carrosserie du modele 5 et pas les nouvelles.

le tout avec le V8 de 5.7L et le twin top en couleur foncé si possible.en boite manuelle.

peu importe l'etat. le tout pour moins de 5000 euros(le moins cher possible je manque de tunes)

si vous avez quelque chose a me proposer contactez moi a cette adresse:

barbotin_g arobase yahoo.fr

 

merci a tous

 

je suis trop fan de cette caisse

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Invité §Pon425Wg

Laisse tomber alors, la Firebird à moins de 5000€ déjà ça crains depuis qlq mois (prix augmentent) alors la Trans-Am ....

Si en plus tu manques de tunes, épargne pour te faire plaisir.

 

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Invité §inv421is

je suis d'accord j'aime la geule des versions 90s, c'est pour sa que je cherche celle d'avant.

par contre j'aime pas du tout le look de la nouvelle (meme si y'as du mieux par rapport aux dernieres)

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Invité §Duk032BS

Hep là !

 

Je suis fou de ma Pontiac 89, et je n'ai jamais eu de soucis depuis que je roule en Américaine.

Pourtant des caisses, j'en ai eu, et de toutes nationalitées :ange:

Vive la fiabilité US.

Je parle en connaissance de cause :

 

Ma première était une Chevrolet Monza 2.5L essence, achetée à 190.000 Kms, lâchée à 230.000 kms, sans frais.

Ma seconde est toujours ma Firebird, 95.000 Miles et le pire que j'ai eu est ma sonde Lambda.

J'ai encore un Cherokee de 1991 GPL/Essence pour le 4x4, 390.000 kms, je roule frequemment et à part changé de pont car il craquait

(Un pont oui mais à quasi 400.000 bornes !)

En vacances aux states, j'ai fait un joint de culasse à Death Valley (à 57° à l'ombre), en sortant le max de mayo et en remettant de l'eau, on a quand même rejoint l'hôtel à 1h30 de route et sans soucis ... Quelques heures après, elle a démarré au quart de tours pour la mettre sur le plateau.

Je me répête, j'ai déjà eu beaucoup de voitures, mais je tiens ma position sur la fiabilité US. Et les pièces sont souvent moins chères que les européennes.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341176/IMG_0435%20redim.jpg

 

 

Je me leve et je confirme la fiabilité US et le bas prix des pièces. Ayant un coupé Oldsmobile de 1990 de puis 1 an et demi et 25.000km parcouru je parle en connaissance de cause. Plus jamais et je dis bien plus jamais j'acheterais de voiture autre qu'une américaine !!!

 

http://img119.imageshack.us/img119/2036/minicimg0643qr8.jpg

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Invité §ced857Pa

Bonjour

Je roule aussi sur Pontiac firebird de 95 V6 de 3l 4

Depuis 2 ans environ et pour tout l or du monde je ne veux plus entendre parler de voiture européenne

Bientôt je vous enverrez les photos de m as caisse

J achète toutes mes pièces au usa vue le prix que pratique les revendeur français il on tendance a nous prendre pour des c……….. ou des bourgeois enfin voila je recherche aussi pas mal de pièces pour cette voiture kits carrosserie jantes et kits amortisseurs a bientôt

 

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Invité §Duk032BS

Bonjour

Je roule aussi sur Pontiac firebird de 95 V6 de 3l 4

Depuis 2 ans environ et pour tout l or du monde je ne veux plus entendre parler de voiture européenne

Bientôt je vous enverrez les photos de m as caisse

J achète toutes mes pièces au usa vue le prix que pratique les revendeur français il on tendance a nous prendre pour des c……….. ou des bourgeois enfin voila je recherche aussi pas mal de pièces pour cette voiture kits carrosserie jantes et kits amortisseurs a bientôt

 

 

Ben voilà un de plus !!! J'invite tous les proprios de Daily-Driver US à parler de leur experience.

 

Pour ma part j'achète les pièces à un ami qui a un fournisseur aux Québec pour les pièces d'origines sinon j'achète aussi aux US chez http://SummitRacing.com.

 

Exemple de prix des pièces pour ma Olds chez Summit:

 

Plaquettes de freins à 24.95$:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=SUM%2DD215%2D7136&N=700+4294908158+4294839864+%2D147306+115&autoview=sku

 

Bougie à 1.50$ pièce:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=FRM%2D606&N=700+4294908158+4294839864+%2D147306+115&autoview=sku

 

Pompe à eau à 41.95$:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=GMB%2D130%2D1590&N=700+4294908158+4294839864+%2D147306+115&autoview=sku

 

Cardan gauche à 52.39$:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=MEV%2DCVN5284&N=700+4294908158+4294839864+%2D147306+115&autoview=sku

 

Etrier de frein à disques à 29.95$:

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?autofilter=1&part=RNB%2DCA10106R&N=700+4294908158+4294839864+%2D147306+115&autoview=sku

 

Je continue ou vous en avez assez vu? Franchement pourquoi j'irais me faire CH*** à rouler en Peugeot?

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Invité §ced857Pa

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Bonjour

Voila chose promise

Elle est équiper de pas mal d options direct US

Cligno, rétro, pot, allumage et j en passe

Petit à petit je la modernise intérieur et extérieur et lui fait développer des chevaux

Alors actuel elle développe 200 CV

Et j espère arriver à 300 CV mais bon le coût financier et assez lourd

Je vous tien au courent de l évolution a bientôt

Bonne fête a toutes et tous

PS: Je m excuse pour les fautes de français je suis nul en orthographe

 

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