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Pontiac

Pontiac Fiero


Invité §NPG675Wo

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Invité §NPG675Wo

Bonjour, je recherche un petit coupé. j'ai eu pas mal de 944 et 924, j'en ai fait le tour j'aimerai bien changer pour voir. J'ai appris que la Fiero était très fiable. j'ai une préférence pour les toutes premières de 1984 en boite manuelle.

j'en vois à 2000€ aux pays bas mais je ne sais pas si j'arriverai à les immatriculer en France.

http://link.marktplaats.nl/170439515

quels sont les points à surveiller ? mon frère a une Firebird 79 en full resto, ça semble etre le meme V6.

en petit coupé moteur central, biplace, bien bas il n'ya pas grand chose. Murena, Bagheera, A310, MR et MR2, Fiero, Fiat X1/9. et je crois que pour le prix et disponibilité de spieces il n'ya rien d emieux que les americaines.

 

quelqu'un s'y connait et pourrait me conseiller ?

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Invité §NPG675Wo

mon frere m'a dit que ce n'etait pa immatriculable en France à moins de faire un dossir à la SOLVIT pour qu'ils mettent leur véto contre l'administration française récalcitrantes aux lois européenes (je ne vous fait pas le dessin).

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Invité §Fra511yD

Salut

Fait attention avec les toutes premières Fiero 4 cylindre en ligne. Ces modèles ont un souci d'auto-combustion (les carters d'huile qui passent juste au dessus des pots ont parfois un problème d'étancheité.

Par contre, en ce qui concerne les moteurs V6, que ce soit 2.6 l ou 2.8 l il n'y a aucun problème.

 

Par contre, il est vrai qu'il te sera impossible a l'heure actuelle de passer le certificat de conformité. Et si jamais tu y parviens, il te faudra maintenant t'affranchir de "l'écopastille" qui n'est pas donnée.

 

J'espère t'avoir renseigné au mieux

 

A bientôt

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Invité §NPG675Wo

qu'a t il été modifié sur la tienne pour avoir l'immatriculation française ?

si tu es dispo dans la semaine, je vois que tu es du 62, si tu n'es pas trop loin (j'ai regardé : 65 km), si ça te dit de passer me montrer ta voiture ou que je vienne la voir.

 

si j l'achete 2000€ et que ça me coûte pareil pour la faire immatriculer alors je reste sur 944.... il n'ya pas grand chose de vraiment sympa dans ces prix.

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pour l'homologuation a la DRIRE , il faut une voiture en tres bon etat. pas de rouille ou de toles pourries, une voiture nickel

et si tu dois passer les test UTAC, c'est dans le 91 et te couteras 2500 ou 3000 €

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Invité §Fra511yD

Ma voiture avait été directement passée a la drire quand elle a été importée en 1986. Depuis toutes les rêgles on changée. (ce qui est bien dommage)

 

Pour l'instant il ne sera pas possible de voir la voiture étant donné que je travail a coté de nantes. Mais dès mon retour (je prévois ça vers juillet) je te recontact pour fixer rendez-vous. ;)

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Invité §NPG675Wo

normalement, une voiture homologuée pour rouler dans un pays de l'UE doit pouvoir rouler dans n'importe quel pays de l'UE sans avoir à repasser l'homologation.

C'est la France qui ne respecte pas ça, d'ailleurs beaucoup de plaintes de ce genre s'empilent à la cour européenne.

il faut juste passer un contrôle partiel, visibilité et un truc electromagnétique..

je ne vois pas l'intéret à part de faire rentrer du fric.

genre une fiero ne serait pas au normes mais une renault 1920 oui ! tiens donc !

 

pays dans lequel on emmerde les gens qui ne font pas partie de la pensée unique : "écolo roule en clio dci et mange 5 fruits et légumes par jour"

 

de toute façon, je vais faire le test, je vais aller à le DRIRE et je vais faire croire que j'ai acheté une trans am de 1986 en allemagne et je vais leur demander ce qu'il faut. si ils me disent "bah faut la faire homologuer par l'utac apres avoir demandé un certificat de non conformité", bah je vais faire le gars borné "ah bon ? bah non elle vient d'europe elle a les papiers allemands, c'est l'europe maintenant ya pas bsoin d'ça ! et puis si je demande un certificat de non conformité je suis piégé", je vais leur dire aussi "je connais un mec qui a strictement la même en papiers français, donc c'est que c'est bon !" mais bon ça faut pas espérer.

je vais les tester pour voir si ils savent de quoi ils parlent. et si je sens le truc où ça risque de pas passer ou bien au bout de 6 mois + 3000€... bah je repars sur Porsche..

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Invité §Nab346Vf

je serai toi, j'essayerai d'en trouver une en France, je suis en Bretagne et j'en ai croisé quelques une immatriculées. les motorisation ne sont pas les mêmes que sur les trans sport?

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Invité §NPG675Wo

je ne sais pas.

mais en FRance c'est 5000€, en hollande 1300 une GT v6 2.8 avec controle OK et propre.

voilà le soucis. je n'achete pas en France car les gens sont fous ici, ils mettent n'importe quel prix (bon si effectivement ça coûte 3000€ à immatriculer ça s ecomprend...). pareil pour les 944. j'en ai importée une l'été dernier 1300€, j'ai refait la distri + silent blocks, je l'ai revendue 3400. et le mec la revend 5000 en c emoment, ça fait même pas 6 mois ! je connais la voiture, c'est un fou !

il y a une semaine un mec voulait me refiler sa 944 avec moteur serré, peinture naze, calculateur cramé etc... 1500€ !

l'experience m'a montré que les français ne sont pas plus soigneux que leurs voisins européens ! les voitures bien entretenues qui sont d'un prix plus elevé avec rien à prevoir, sont les mêmes partout en europe. mais c'est juste qu'en france, les mecs vendent au même prix des voitures rincées sous pretexte qu'il y a marqué porsche dessus ou autre chose. exemple, sur leboncoin, la replique de f40 sur base fiero GT, 42 000€... au même prix on a une testarossa en allemagne ou une 348 en france !

ma premiere était une jaune importée de hollande, 1600€, juste des bricoles à prévoir mais ramenée par la route sur 500 km avec deux pointes à 220.

et ce n'est pas rare...

alors vous allez me dire "quand on a pas de sous on s'abstient" ! bah non j'en ai eu des sous, mais là j'en ai moins !!! et j'ai pas envie de rouler en 106 sous pretexte que j'ai moins de 5 ans de permis !

 

maintenant une avec des frais ou un interieur crade je m'en fout tant que le moteur tourne et qu'elle roule droit !

si vous m'en trouvez une dans ces prix en france avec papiers français je prends tt de suite !

 

mon frere refait une pontiac firebird 79, donc importée mais + de 30 ans en 2009 donc pas de soucis d'UTAC !

lien : Restauration - Pontiac Firebird Esprit 1979

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Invité §Nab346Vf

a 30 bornes de chez moi il y en avait une chez un vendeur de véhicule d'occasions, avec il y avait toute la tôlerie en double. Le gars à fermé depuis mais je peux essayé de me renseigner.

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Invité §NPG675Wo

à tous les coups elle doit etre en "papiers administratifs à faire".

il y avait une lotus esprit à l'abandon dans un garage ayant fermé comme ça, jamais réussi à joindre le mec.

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Invité §Nab346Vf

Celle-là avait une immatriculation Francaise, c'est tout ce que je sais. Ah si , elle était rabaissé (un peu trop à mon gout d'ailleurs).

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Invité §NPG675Wo

si tu as des infos, envoie un mp, merci !

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Invité §Fra511yD

Salut NPGprince. Si tu veux, je suis bientôt de retour dans la région. Communique moi ton adresse e-mail et je prends contact avec toi pour rendez-vous. (si tu es toujours interressé pour la voir !)

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Invité §COB867vt

Bonsoir,

 

J'ai une PONTIAC FIERO V6 2,8L à vendre pour ceux que cela intéresse (immatriculée).

 

Mon mail : Flo95@free.fr

 

Cordialement.

Florence

(du 95)

 

 

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Invité §inv244nA

Bonjour,

Je possède une Fiero GT de 87 achetée en Allemagne. Pour l'immatriculer, il m'a fallu aller à l'UTAC, mais seulement pour l'antiparasitage (250 euros). Tous les autres tests (seul le bruit à été à faire) a pu être fait par la gendarmerie (voir si c'est toujours possible). Il m'a fallu aussi monter un feu antibrouillard AR (à la place d'un des deux feux de recul). L'ensemble de la procédure prend 6 mois, et coûte environ 1500 euros en comptant les frais DRIRE + UTAC + feux + déplacement à Monthléry,...

C'est pour quoi il y a encore une différence de prix avec l'étranger. En bref, ta Fiero à 3800 euros te reviendra à plus de 5000 avec la CG française. Effectivement, la France est un cas particulier en Europe !!

Par contre, la Fiero est beaucoup plus fun à conduire qu'une 944 !! Rien que le bruit, ça n'a rien à voir, en plus de la ligne et de l'aspect exotique.

Enfin, la Fiero V6 n'a rien d'un veau, et son couple lui permet des accélèrations très franches, je pense même supérieures à celle d'une 944 atmo.

A ta disposition si tu as d'autres questions

Florent

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Invité §ton654Vn

invitflorent138 pourrait tu preciser un peu plus comment tu as fait pour n'avoir que l'anti parasite a l'utac a effectuer pour eviter la drire et obtenir ta carte grise?

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Invité §NPG675Wo

ce sont les plus belles mais les risques d'incidendit sur les 4 cylindres sont fréquents, je ne sais pas si elle est prévue pour etre équipée du 3.8.

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Invité §Fra511yD

si, il est possible de mettre le 3.8 l V6 sans avoir à découper dans la tôle. Par contre le changement du contrôle électronique s'averera obligatoire. Il est d'ailleur possible d'installer un V8 4.2 l mais la par contre, il faudra dira adieu au coffre car le moteur prend alors toute la longueur du capot (coffre) moteur.

 

Sinon en ce moment, je rencontre un gros problème: je n'ai plus d'étincelle à la bougie. J'ai changé le distributeur, le Delco complet avec le doigt et la tête, le module de contrôle de l'injection, la bobine d'allumage, les cosses de connection et un échange du circuit de gestion (le boitier puce). malgrès tout cela, pas de changement. Je n'ai plus d'idée. Peu être qu'il s'agirai simplement d'un fils déconnecté mais avec la vingtaine de cable qui courent tout le long du moteur (difficile d'accès) je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.

 

Si qqun à un bouquin technique à me preter, je suis preneur.

 

 

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Invité §NPG675Wo

tes masses ne sont pas oxydées ? tu as de quoi prendre des mesures electriques ?

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Invité §NPG675Wo
Vu que le changement dans la CG Collection se fait en Juin, il est possible d'immatriculer facilement des modèles 84 de Fiero pendant six mois ! Dépéchez-vous !

 

cherche une firebird ou une corvette de 84 ;)

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Invité §mon431JG

oui, mais en suisse = DRIRE + UTAC.....à moins que tu ne parle de CGC ?

 

Aidez-moi; Si on importe une voiture US de suisse, qui a plus de 30 ans (FFVE -2009) sera t'elle facile à mettre en CGC? que faut-il? un CT sans contre-visite c'est ça, non? Dans ce cas là, il faut une caisse en super état, non.....

 

Merci

 

Car j'ai une z28 de 99, mais il est vrai qu'une collection serait sympa...

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Invité §mon431JG

Et compte tenu de vos expériences, c'est assez facile d'avoir une CGC ? j'imagine que oui si on a les pièces que tu cites

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Invité §NPG675Wo

ah il faut un CT OK... ma voiture que je dois immatriculer en CGC a été refusée à cause de la pollution, il faudrait que je trouve un controleur arrangeant.

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Invité §inv542xo

Bonjour

 

J'aurai voulu savoir les performances et les caractéristique d'une fiero de 1986 en v6 boite manuelle 5 vitesses.

 

Merci d'avance pour vos réponses ...

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Invité §Fra511yD

MOTEUR:

Central arrière.

6 cylindres en V, cylindrée: 2,8 l.

Injection électronique.

Puissance maxi : 145 ch à 4500 t/mn.

 

TRANSMISSION:

Cinq vitesses (toutes synchronisées), ou automatique 3 vitesses.

 

SUSPENSION:

AV: triangulé, ressorts hélicoïdaux.

AR: Mc Pherson.

 

FREINS:

AV & AR: disques ventilés.

 

DIMENSIONS PRINCIPALES:

Empattement: 237 cm.

Longueur: 418 cm.

Largeur: 175 cm.

Hauteur: 119 cm.

Poids à sec: environ 1250 kg.

 

PERFORMANCES:

Vitesse maxi: 200 km/h.

Consommation d'essence: 10 l / 100km.

 

Par contre ces caractéristiques correspondent à une version GT de 1988. Les versions antérieures étant le plus souvent livrés avec une boite 4 vitesses. (sauf commande spéciale ou changement de boite après l'achat).

 

 

 

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Invité §gus845jG

salut pouvez vous m'indiquer ou je peux acheter des pieces de fiero gt 1985, merci a vous

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Invité §Fra511yD

Salut,

Le site où je commande personnellement est : http://www.rockauto.com/catalog/raframecatalog.php

 

Tu es quasi sur de trouver la pièce que tu cherches. Par contre il y a aussi de grande chance qu'il faille rajouter au prix de la pièce le prix de la TVA que chronopost te demanderas quand ils te livreront la pièce. Malgrès tout, cela reste moins cher que d'acheter ta pièce en france.

 

 

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Invité §Inv501bT

hELLO, moi je viens d'acheter une Fiero GT 2.8 V6 Fastback de 86 à restaurer....Bonjour le prix des pieces (enfin surtout le prix de livraison des US !) sinon, look et bruit d'enfer assuré !

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Invité §Fra511yD

Salut à tous.

Ca y est, ma fiero roule trankil. J'ai changé l'embrayage complet et le cable qui va du levier de vitesse à la boite (car il a cassé pendant le remontage) et j'ai une pêche d'enfer. Un seul point noir au tableau, le ralenti est à environ 2000 tr/min. J'ai chercher un peu comment remédier à ce problème mais je n'ai pas trouvé de réponse. Donc si quelqu'un sait comment on rêgle le ralenti sur une fiero V6 de 1985, evidemment je suis preneur.

Merci à tous et gros bisous !!!

 

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