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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Invité §ken603iF

bonjour, la restauration avance sur ma mahindra 540, je sais avec les nouveaux documents qu'elle est du 10/1990 donc bientôt ancêtre de 30 ans (Belgique)

j'ai vu également que la dernière fois qu'elle est passée au contrôle technique c'était en 1996 donc 23 ans sans immatriculation.

J'ai commandé en Inde une capote complète avec portière(pas armature de portes) ,deux cylindres de freins,cable de compteur,le colis devrait arriver ce 2 juillet d’après DHL.

J'ai une question concernant la direction,dans un autre post on m'a dit ce que je devais rechercher pour trouver d’où vient le jeu et ça vient du boitier,

pour le réglage de ce jeu pouvez vous m'expliquer comment faire?

Je pense dévisser la vis/écrou se trouvant a l'horizontale sur le boitier puis resserrer la grosse vis/axe se trouvant en dessous du boitier d’où part le renvoi vers les roues.

Pouvez vous confirmer ou me corriger?

merci

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Bonjour

la vis du boitier est réglable

l approcher au max sans forcer et dévisser un quart de tour faire un essai

 

pour la vis sur l axe je sais pas mais vu l historique de la bète doit y avoir autre chose à regarder

Bon courage

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Bonjour

 

T étais juste à coté ça se tient avec Biars Bien pris on aurait pu prendre un café

C'était chez point p..., en coup de vent car il fallait que je recharge à Lalbenque avant que sa ferme!

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Invité §ken603iF

Bonjour

la vis du boitier est réglable

l approcher au max sans forcer et dévisser un quart de tour faire un essai

 

pour la vis sur l axe je sais pas mais vu l historique de la bète doit y avoir autre chose à regarder

Bon courage

 

 

Bonjour ,la vis du boitier c'est celle avec un ecrou (pour clé de 13? ) qui se situe sur la partie sup du boitier?

auriez vous une photo?

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Invité §ken603iF

1593410140054.jpg

Bonjour,la vis est sur le coté du boitier (clé de 19 et fente pour tournevis plat)

l autre c est pour faire le plein

bonjour,j'ai démonté le boitier et remplacé la bague et les roulements,j'ai également remplacé la rotule principale celle qui est assez longue et qui a un trou ou une deuxième rotule vient se fixer,un copain qui travaille chez un spécialiste willys il m'a fourni les pièces, ce sont les même que les willys

J'arrive au bout de mes problèmes :D

 

concernant les freins:

j'ai remonté les avants avec les nouveaux cylindres d'inde et ça va mais j'ai un problème aux roues arrières,je n'ai pas d'huile hydraulique a l’arrière du véhicule.

j'ai démonté les départs au maître cylindre et l'huile sort bien sous pression quand je freine,j'ai démonté le flexible sur le pont arrière et c'est sec aussi.

J'ai trouvé en dessous du maître cylindre au niveau du châssis une pièce d'environ 40 mm de diamètre et de 60 mm de long sur le circuit des roues arrière ,je pense que cette pièce ne laisse pas passer l'huile, qu'est ce c'est ? peut on le remplacer par une autre pièce plus facilement trouvable?

merci

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Invité §ken603iF

bonjour,j'ai démonté le boitier et remplacé la bague et les roulements,j'ai également remplacé la rotule principale celle qui est assez longue et qui a un trou ou une deuxième rotule vient se fixer,un copain qui travaille chez un spécialiste willys il m'a fourni les pièces, ce sont les même que les willys

J'arrive au bout de mes problèmes :D

 

concernant les freins:

j'ai remonté les avants avec les nouveaux cylindres d'inde et ça va mais j'ai un problème aux roues arrières,je n'ai pas d'huile hydraulique a l’arrière du véhicule.

j'ai démonté les départs au maître cylindre et l'huile sort bien sous pression quand je freine,j'ai démonté le flexible sur le pont arrière et c'est sec aussi.

J'ai trouvé en dessous du maître cylindre au niveau du châssis une pièce d'environ 40 mm de diamètre et de 60 mm de long sur le circuit des roues arrière ,je pense que cette pièce ne laisse pas passer l'huile, qu'est ce c'est ? peut on le remplacer par une autre pièce plus facilement trouvable?

merci

la pièce dont je parle n'est pas celle mise sur l'avant du véhicule avec le contacteur stop

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Invité §ken603iF

la pièce dont je parle n'est pas celle mise sur l'avant du véhicule avec le contacteur stop

 

 

après démontage et contrôle ,je pense qu'il s'agit d'un anti retour et il était monté a l'envers ,donc impossible que les cylindres des roues arrières reçoivent de l'huile.

J'ai retiré la pièce et fait la jonction des tuyaux.

l'huile arrive maintenant a l’arrière mais pas de freinage,j'attends l'arrivée du nouvel arrache tambour pour dégripper les freins qui n'ont plus fonctionné pendant des années

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Bonjour

cette pièce est faite pour conserver la pression sur les freins à tambours arrières

 

il te faudra surement la remettre sinon je pense que t auras trop de liquide qui reviendras au bocal du mc

A voir

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Invité §ken603iF

Bonjour

cette pièce est faite pour conserver la pression sur les freins à tambours arrières

 

il te faudra surement la remettre sinon je pense que t auras trop de liquide qui reviendras au bocal du mc

A voir

 

 

merci,j'avais le flexible du pont arrière qui était bouché,j'ai nettoyé tout le circuit et je viens juste de recevoir mon arrache tambour ,je vois ça se soir.

je ne pensais pas que l'anti retour était d'origine,Je dégrippe les cylindres arrières et je vois si j'en ai besoin.il me reste des cylindres d'inde au cas ou

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Bonjour à tous

 

Quel bazar pour accéder au forum;quand je me connecte le message est le suivant;

 

Désolé cette catégorie n existe pas

 

Ils ont réorganiser le site c est pas terrible

 

Quelqu un a t il eu le meme probleme ?

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:hello: , j'ai même pas eu le temps de m'occuper du remplacement du ventilo sur la mienne ... (sans rapport ,je suis venu vider vendredi dernier

dans ton secteur ,à Bretenoux exactement , et Lalbenque ...)

 

 

Bonsoir

 

Je suis de retour, même pas atteint par le COVID!!!

 

As tu un ventilateur, j'en ai un, car je suis passé en ventilo electrique.

 

IMG_20200915_223513.jpg

IMG_20200915_223446.jpg

 

Je veux bien te le céder à vil prix..

 

A plus papatruf

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Invité §tro431rH

J y ai fait une halte désaltérative en rentrant de vacances :popcorn:

 

 

tu aurais du me prevenir :ange: et tu aurais fait la halte a la maison :sol: je suis a 10' de villeneuve

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tu aurais du me prevenir :ange: et tu aurais fait la halte a la maison :sol: je suis a 10' de villeneuve

 

 

Bonjour Trool

 

J ai complètement zappé le nom de ta ville,mais c est que partie remise

Je pensais pas que c était dans ce coin.

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20201003_192548.jpg20201003_192538.jpg20201003_192607.jpg20201003_192743.jpgça y est tout est remonté ,durites changées et rallongé le carénage du ventilo (ventilo un peu plus en retrait qu'avec le viscocoupleur) avec un morceau de bidon de peinture pour le flux d'air et surtout pour la sécurité des mains...
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