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[Topic Officiel] Mahindra CJ 340/540


Invité §6fr026rA
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Invité §6fr026rA

Salut à tous,

Je prends contact avec des motivés de l'automobile car j'ai acheté un 4X4 MHINDRA CJ 540 voilà 2 ans.

Je ne fais pas de route avec mais uniquement du 4X4 utilitaire (montée en alpage, travaux agricoles...)

J'ai choisi ce modèle par obligation financière car J'étais parti pour m'acheter tout d'abord un Jeep Willys comme tous les gars de ma vallée.

 

Maintenant, je ne la changerai pour rien au monde!!! (enfin presque!)

 

Mais comme tout véhicule qui n'est plus produit, j'ai du mal à trouver des pièces d'origines.

Ce véhicule est un mélange de Peugeot - Willys - Mahindra

Le moteur est un Peugeot Indénor Diesel

Y a t il quelqu'un qui pourrait me diriger (marque adaptable ou tout autres solution) pour remplacer des lames de suspension, amortisseur, embrayage, alternateur...

 

De plus, qui peut me renseigner si il est possible de changer la taille des pneumatiques d'origine (235-75-R15) par des moins larges (genre 195) et plus hauts (R16 comme les Willys ou R15) afin de réhausser le véhicule et d'y adapter des pneu agricoles. Ceci ne risque t il pas d'endommager la transmission?

Quelles marques de véhicules ont elles des jantes adaptables?

 

Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas un Pro de la mécanique, mais je veux conserver mon 4X4!

 

Je suis preneur de toutes infos pour entretenir mon véhicule ou diriger mon mécano.

 

Merci d'avance F6

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Invité §6fr026rA

Ah oui! j'ai oublié, elle penche réellement coté conducteur!!!

Il semblerai que ce soit les lames de suspension arrières.

 

Y a t il DANGER?

 

Faut il changer tout le paquet de lames ou seulement quelques unes?

Chez quelles marques faut il aller s'adresser?

 

Pour améliorer ma stabilité et ma capacité de franchissement est il possible et utile d'améliorer mes amortisseurs (par quel type et quelle marque?)

 

Encore merci de vous pencher sur mes petits soucis ....

 

F6

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Pour les lames de suspension, l'un des plus grands avantages de ce type de suspension très rustique, c'est qu'il est possible de réparer même en pleine brousse.

 

Un bon maréchal ferrand peut faire... tout comme un atelier de machines agricoles ou d'entretien poids-lourds.

 

Si ça penche beaucoup comme tu semble le dire, il est probable qu'une lame soit cassée suite à l'usure, ou plus probablement suite à une surcharge importante.

 

OUI, il y a danger à rouler dans ces conditions... surtout si tu dois freiner en urgence !

 

Les lames peuvent se remplacer à l'unité.

 

Pour les pièces mécaniques (embrayage, alternateur, etc...) je crains bien que tu en sois réduit à déposer les pièces, puis à faire le siège de ton grossiste de pièces auto favori pour qu'il te trouve de l'adaptable équivalent.

 

Vas-y quand il n'y a pas trop de monde, ça égayera leur journée :D

 

Pour les jantes, première chose à voir : le passage de roues permet-il une monte de diamètre plus important (penser aussi aux freins et aux différentes biellettes ?

Quand à la monte en pneumatiques agricoles, libre à toi de coller un 40kmh sur l'arrière de ta Mahindra...

... ou jusqu'à quelle vitesse sont'ils homologués les pneu agricoles ?

 

Pour le reste, il est possible de tout changer ou modifier sur un véhicule, mais deux questions se posent quand-même :

- l'homologation du véhicule qui risque d'être perdue (ce qui signifie aussi non assuré même si tu paye ta prime),

- le coût de ces modifications.

 

Il serait peut-être plus judicieux de voir du côté des Steyr Haflinger, qui sont des bêtes de travail et se trouvent à des prix relativement abordables.

 

Ou encore un tracteur d'occasion ; ça se trouve entre 500 et 1.000 euros.

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §6fr026rA

Merci pour votre réponse rapide et éclairée,

 

Si ça penche beaucoup comme tu semble le dire, il est probable qu'une lame soit cassée suite à l'usure, ou plus probablement suite à une surcharge importante.

OUI, il y a danger à rouler dans ces conditions... surtout si tu dois freiner en urgence !

 

J'ai pris RDV chez un spécialiste 4X4 qui m'a tout de suite dit au premier coup d'oeil que mes lames étaient nazent!, il va regarder aussi si ce n'est pas la carosserie qui s'affaisse ...

 

Quand à la monte en pneumatiques agricoles, libre à toi de coller un 40kmh sur l'arrière de ta Mahindra...

... ou jusqu'à quelle vitesse sont'ils homologués les pneu agricoles ?

 

Les pneus agricoles, c'est pour un Mahindra que je viens d'acheter et que je veux laisser au chalet en montagne et pour aller dans les champs uniquement.

 

- le coût de ces modifications.

Il est évident que si cela me coute trop cher...

 

Il serait peut-être plus judicieux de voir du côté des Steyr Haflinger, qui sont des bêtes de travail et se trouvent à des prix relativement abordables.

 

Avez vous un site ou une adresse où je peux aller "yeuter" cette marque?

 

Ou encore un tracteur d'occasion ; ça se trouve entre 500 et 1.000 euros.

 

J'y ai pensé, mais il y a pas mal de dévers et de "mouilles" (marais) par chez nous et on me l'a déconseillé, mais je garde cette solution sous le coude...

 

Bien cordialement

F6

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Je te remercie pour ces explications... et je comprends mieux !

 

Content que tu aies trouvé quelqu'un pour les lames...

 

Attention au prix cependant, et fais jouer la concurrence...

 

A savoir, la flexibilité des lames est surtout caractérisée par ses dimensions, ce qui signifie qu'il te suffit de trouver des lames de dimensions similaires pour adapter...

 

En ce qui concerne le Steyr Haflinger, fais une recherche sur eBay, article no. 180067765962... ça semble répondre exactement à tes besoins, y compris avec les pneumatiques agricoles.

Fais abstraction des textes si tu ne comprends pas l'allemand, les photos te donneront une bonne idée de l'engin.

 

C'est pas rapide (maxi env. 75 km/h avec un petit moteur 648 cm3 refroidit par air, et qui développe environ 26 chevaux je crois), mais en montagne le principal est d'arriver et pas de faire un contre la montre, pas vrai ?

 

Comme tu le verras, ce sont des bêtes de travail qui plus est très économiques à l'entretien et plus que rustiques... si panne il y a on ne met pas une heure à trouver !

 

Sinon, recherche "Haflinger Steyr" sur Google, et pense aussi à cliquer sur l'onglet "images"... tu verras bien de quoi il s'agit.. et si la Suisse n'est pas trop loin, l'armée Suisse démobilise du matériel, il y a des ventes aux enchères à surveiller.

 

Comme si souvent, les info sont disponibles en allemand ou anglais... pour le français, ma foi peut-être en trouvant un site québequois :D

 

Remarque, l'armée française démobilise aussi... en 2001, j'avais achetté un Marmon caisse transmission Sahara, moins de 3.000km au compteur, picots encore sur les pneumatiques neufs, en état nickel !

Prix 1.200 francs (les modèles plateaux-ridelles de transport de troupes partaient à 600 francs).

Surprise en allant chercher le matériel avec nos jerricans de carburant... le plein était fait avec 120 litres de carburant !

 

Par contre si tu te lances dans ce genre d'opération, il est impératif d'aller voir le lot sur place avant la vente, et ensuite, il vaut mieux être parmi les premiers à retirer (avec une plaque de garage par exemple)... certains n'hésitent pas à se servir en pièces !

 

Il est vrai que le tracteur, c'est plus hasardeux avec les mouilles (j'ai une propriété dans les Vosges et on connait ça aussi), et si en plus il y a de la pente, celà signifie obligatoirement un 4 roues motrices, c'est moins facile à trouver, et plus cher.

 

Et puis avec les tracteurs, il faut quand même penser au risque de retournement... raison pour laquelle le Steyr est aussi préférable en châssis long.

 

Maintenant, l'idée du Mahindra avec 4 roues en profil tracteur, ma foi, ça se défend... je vais voir pour les hantes adaptables, mais ça risque de prendre quelques jours...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §osi570qw

pour les pieces de cj 540 mahindra , il y à tout ce qu'il faut chez "distripieces normandie" "http://distripieces.com"

en plus il sont super arrangeant, vous commandez, ils vous les envoyent et vous regler à la reception

j'en possede un que je vais peut etre vendre au printemps il est nickel avec seulement 52000 KM

 

 

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Invité §mat574Ui

Et moi qui pensait que nous étions les seuls à avoir ce modèle !!!! :lol:

 

Faut dire ce qui est, ce n'est pas une jeep, c'est un tracteur!! Mes parents possèdent la cj long chassis, la série spécial "sahara" (c'est à dire, deux sièges backet en cuir des jantes tolées mais blanches!! je crois que c'est tout?!!lol)

 

Ce tank, nous l'avons acheté neuve voici une quinzaine d'année dans un garage qui faut il le préciser était et est toujours un garage maseratti!! (Personnellement je ne comprend toujours pas mes parents d'avoir pris cette charette par rapport à la belle voiture à coté dont le toit n'arrivait d'ailleur pas à la hauteur du marche-pied de "ste chare noir"! :lol::p

 

La cj à bien rouler pendant un peu moins de trois ans, pour retourner 4 ans dans le garage! :q Moteur cassé, le garagiste ne voulant pas ou ne sachant pas faire fonctionner la garantie constructeur ...

Le 4x4 aurait eu une perte d'huile, ce qui m'étonne très fort, personnellement je prone plutot le faite que ce soit un "mulot des chanmps" contrairement à sa cousine.

Je m'explique, voici un peu le "topo" d'une mahindra cj: vitesse de pointe 90km/h le vent dans le dos et débaché dans une pente de 40% :lol: pour freiner prenez y vous bien à l'avance pis faut pomper! parce que meme neuve il vous faut 5 km pour vous arreter!! vive les 4 bons vieux tradionnels ferodo que si y a un peu de boue séché ca veut pas bloquer! Question moteur, de mémoire c'est un 2.1l diesel, aahhh bien me direz vous, j'ai roulé pendant 3-4mois avec pour aller à l'école et je peux vous dire que je faisais le plein tous les 2 jours!

 

Non mon école n'était pas à des kms de chez moi, en faite elle était à 15/20km :ange: soit un allé retour de 40km x 2 et un mini réservoir de 30litres je crois! qui se trouve (attention aux fumeurs! ) sous le siege conducteur!!!

 

Aussi la mahindra c'est une joie de vivre!! Pas besoin d'aller en muscu ou faire du body pour vous muscler les bras! non non!! éssayer de faire un créneau ou simplement rouler en ville avec et vous me comprendrez! :lol:

 

Pour le créneau, je vous le dit d'avance, c'est pas la peine :q j'ai éssayer pas mal de fois! et mon école ne se trouve pas dans une grande ville! Ceci dit, les pares choques plus que robuste et impossible à faire tomber de celle ci étant donné que c'est soudé au chassis feront l'une ou l'autre bosse voire déclasser la voiture qui vous gene pour vous garer!! :lol: Vous aurez ainsi une énorme place pour vous garer!

 

La mahindra c'est aussi le moyen de passer inapercu :lol: Une fois débaché c'est le pied! :sol: ou du moins en ville jusqu'en 2ème parce que plus vite vous ne savez plus parler, si vous avez des cheveux non pas long mais à hauteur des yeux vous n'y voyez plus grand chose! si vous en faites un usage utilitaire et que vous roulez par la suite en décapotable! un tourbillon se formera dans la jeep histoire que toutes les crasses ainsi que la poussière vous poussent à fermer les yeux!

 

Arf! j'oubliais, au pied, aussi bien du coté passager que conducteur, vous avez une pédale, pas n'importe laquelle!! il ne s'agit ici pas de l'embrayage, pas du frein ni celle des gaz non non! il s'agit d'une petite porte suicidaire à hauteur des pieds donc, une entrée d'air que ca fait peur!! Il n'y a ici que les possesseurs de mahindra qui me comprendront!

 

En bref, plaisir de frimer en été et de profil parce que faut l'avouer, c'est pas une wrangler! (c'est aussi fin qu'une samourai)

 

Maintenant, en 4x4 vrai et pur et dur!! c'est quelque chose de magnifique! et je pese mes mots ayant roulé en pajero, patrol, wrangler, pick up, et co aucune n'a su passé la ou je passe en mahindra!! un vrai 4x4 que meme si tu pense pas arriver t'y arrive et que meme si t'as pas envie d'appuyer sur les gaz pour monter une cote de 60° et ben t'arrive quand meme à arriver au sommet!! (véridique! meme si, faut il l'avouer faut quand meme arriver à tenir le volant parce qu'elle vous arracherais le bras!!en 4x4courte!)

 

Le plaisir aussi est d'avoir de la boue et de l'eau jusqu'a vos jambes donc à l'intérieur de l'habitacle et s'en foutre éperdumment étant donné qu'il y a des trous d'évacuations et tout est prévu pour etre imperméable! Ne parlez pas ici d'electroniques, vous perdrez votre temps! c'est bien simple il n'y a absolument rien d'électronique.

 

Le petit coté sympa, c'est l'espece de calculatrice géante qu'est une partie du tableau de bord, les voyant des clignotant, la petite tortue et co forme sur un bon 80-90cm2 une panoplie de gros témoins un peu genre K2000 sauf qu'ici elle peut mal de parler!! :p:lol:

 

Enfin le long chassis est sympa on peut partir en rando à 6 sans aucuns problèmes, il vous suffira pour ca de fabriquer deux coussins que vous aposerez sur les passages de roues très confortables, j'ai toujours les lignes encastrées dans le derriere!!! :lol: et puis ca permet de charger à peu près deux stères de bois à l'arriere pour une sur le capot! balance oblige.

 

Un truc assez incroyable, c'est que cette jeep ne crève jamais! j'ai déja parcouru à peu près une quinzaine de km dans ce qu'on peut appeller un chemin avec 5tonnes 600 de stabilisé dans une remorque 800kgs de blocs dans le "coffre" attention en débaché! et appart le pot de troué et une vitesse de croisière d'une vingtaine de km!h j'ai su arriver au bout de mes peines! et avec ce poids elle n'a presque pas bouger d'un poil! niveau suspension! il y en a vraiment me direz vous??! et bien je crois que c'est le véhicule le plus inconfortable que j'ai connu!! :lol: c'est un tracteur! et je ne me moque pas! elle a une force de traction incroyable et je crois inégalable ou du moins par rapport à la majorité! tirer un 40 tonnes dans la neige en cote elle le fera! avec des chaines biensur!

 

Quand je vois, c'est un avis bien personnelle, mais quand je vois les "4x4" de nos jours, ca me fait bien rire!! les joujous des citadins! tellement lourd et tellement d'électronique :q

Pour en revenir à la wrangler, il n'y a pas de comparaison à faire, mon frère à possédé un 2.5l essence d'approximativement la meme année que la mahindra, il l'a payé bien chère, elle était très belle, noire, pare buffle, hard top, ja, chrome, surellevée, et bien sa charette, il l'a bien regretté, non seuleument c'est pas fait pour la route, parce que tout comme la mahindra les modèles des années 80-90 étaient des gros chars un bon 90 en vitesse de croisière est bien plus qu'assez sans compter l'essence ou le gpl qui en découle.

 

La wrangler ne sais pas tirer elle creve très vite, en 4x4 pur et dur, ca ne passe pas partout parce que trop large parce belle jante mais pneus bcp trop large, l'importateur nous à meme avoué qu'en amérique, c'était la "voiture" de la pin up'!!

Pour frimer le dimanche c'est très bien, c'est confortable, une direction assistée!! un style hors norme, mais en réalité un vrai poison!! étant donné le prix des pièces chez jeep!! :s

 

LEs pièces chez mahindra, n'en parlont pas, un garagiste qui va oser s'attaquer à une mahindra ?? va falloir chercher un courageux!! et meme un assidu de la vieille très vieille mécanique et bon bricoleur car comme dit plus haut mélange peugeot willys indénor et mahindra indoux!!

 

En Bref, et si vous m'avez lu jusqu'ici, nous possédons toujours la mahindra, c'est un excellent véhicule de TRAVAIL.

Oui je sais c'est très bref, mais la il est tard!! :lol:

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Invité §mat574Ui

waouwh! j'ai écris tout ca moi? :lol:

 

Et bien bon courage à qui voudra! ;-)

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Invité §Rol671yC
Oui je sais c'est très bref, mais la il est tard!! :lol:

 

Bonjour invité,

 

Eh bien en voilà un récit plein de vécu comme on les aime... euh en tout cas, moi j'ai apprécié :lol::D

 

Si j'ai bien compris ta dernière phrase, il s'agissait du premier volet... alors, une suite :??:

 

Bien cordialement

Roland

 

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Invité §mat574Ui

Bonjour Roland,

 

Merci de m'avoir lu!! Quel homme courageux vous faites!! :D

 

Il est vrai que posséder une Mahindra et rouler régulièrement avec, crée des aventures comme qui dirait hors du commun!

Etant "fan" des vieux tacots, (même si j'avoue rouler en moderne! vu la consommation de ceux ci et le prix du gasoil! :pfff: )je trouve que la mahindra à plus qu'un charme!

 

Même si vous me prendrez peut-être pour un fou! Je trouve que certaines voitures qui sont ou que j'ai vu dans mon enfance ont comme qui dirait une ame! Je m'explique! j'ai en ma possession une vw cox et tout comme la mahindra, il m'arrive plus que régulièrement de prier pour qu'elle démarre, pour qu'elle freine à temps, pour qu'elle passe le controle technique, pour arriver à l'endroit prévu ou toutes sortes de choses!!

 

Pourtant, j'avoue que c'est completement ridicule et certains me demanderont pourquoi rouler avec des ancètres si c'est pour se tracasser et ne pas être sur de sa mécanique alors qu'avec une voiture moderne une simple pression de votre doigt sur la clé vous permet de vérouiller/dévérouiller les portes, démarre quand vous lui demander et vous enmenent en chine si vous le voulez!

 

Et bien je répondrais à ceux ci qu'on ne retrouve pas du tout les memes sensations! Je peux vous dire qu'avec ma vieille cox de 38 ans j'arrive encore à démarrer plus vite que certaines voitures "jackylisées!" (et pas que des cinquecento! :lol: ). La Mahindra, c'est autre chose, lorsque je vais chercher des remorques chargées dans une carrière ou autre et que le gars qui est derrière moi avec son patrol ou sa land me dit que je ne serais jamais repartir une fois chargée et que c'est le contraire qui arrive, ca fait plaisir!!

Question d'orgueil! :sol::lol:

 

Pour en revenir à la Mahindra puisqu'à la base c'est de cela dont il s'agit!! Je viens de parcourir le site "www.mahindra.fr" et je ... ne suis pas étonné du tout de l'article qui à paru sur 4x4 Magazine concernant je cite: "un engin rustique et rudimentaire" et le faite qu'ils insistent bien sur le fait que ce soit un engin de proximité et non le genre de véhicule avec lequel on envisage une expédition lointaine!

 

Même si la boléro et dérivés ont quand même malgré tout plus grand chose avoir avec la cj, l'esprit utilitaire reste apparement le même! J'ai fait la demande d'un catalogue histoire d'avoir un peu plus de photos que proposent le site. Mais je ne pense pas qu'elle vaut au niveau rigidité et solidité son prédécesseur mais bénéficie d'une bonne bouille!

Elle me fait un petit peu pensé à la récente copie de la land rover chez santana. La différence était tout simplement d'un petit peu plus de 10.000 eur pour à peu de chose près (les phares avant si mes souvenirs sont bon) la copie conforme du la légende.

 

En faisant des recherches sur un moteur de recherche, j'ai pu remarqué qu'il y avait surtout en allemagne des meetings de Mahindra en photos!! Ainsi que des vidéos sur youtube.

Assez sympa! dont voici un petit apercu!

http://www.honker.at/mahindraig/galerie/Aug2001/pic011.jpg

 

http://www.honker.at/mahindraig/galerie/Aug2001/pic007.jpg

 

Ca laisse réveur! La notre c'est a peu près la même chose, en noir et ... rouille :p:lol:

 

Ceci dit, une restauration est envisageable!! C'est qu'elles sont quand même assez rare.

 

Matthieu

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Invité §mat574Ui

Voici un lien intéressant en allemand qui reprend bon nombre de schémas et plus sans aucuns doutes, mais mes connaissances linguistique laissent à désirer!! Ils nous faudrait quelqu'un qui pourrait retranscrire le site en francais! :D

 

http://www.eske.at/start/index.htm

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Invité §inv136ut

Bonjour à tous,

 

Concernant les Mahindra CJ340 & CJ540, elles ont été à l'époque importée par FAM automobiles situé à Exincourt dans le 25. Cette entreprise existe toujours, contactez les, ils pourront peut être vous aider....

 

Pour les lames affaissées, il existe des spécialistes, comme les ets Chassin en région parisienne (dpt 95 je crois), c'est cher je crois, mais refait sur mesure et réputé pour être le top de a qualité....

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Invité §UqT586bs

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le monde du mahindra. Je possède un cj 540 depuis 12 heures et je voudrai savoir si ce véhicule dispose d' une courroie de distribution et où je pourrai trouver un pot d' échappement ainsi que d' autres pièces. Merci à toutes les personnes qui pourrait me répondre.

Bonne soirée.

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Invité §JOR858xp

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une CJ540 depuis 48 heures, je viens de traverser la moitié de la France (10H 30 d'autoroute) à une vitesse maxi de 85 Km/H j'ai acheté une voiture de 1993 affichant 56.000Km

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Invité §Zas558KF

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une CJ540 depuis 48 heures, je viens de traverser la moitié de la France (10H 30 d'autoroute) à une vitesse maxi de 85 Km/H j'ai acheté une voiture de 1993 affichant 56.000Km

 

 

Montre nous en quelques photos.

 

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Invité §syl511BB

Bonjour à tous,

Je viens aussi d'acheter une Mahindra CJ540 avec seulement 18000kms au compteur...Pourriez-vous me dire s'il existe un hardtop pour ces véhicules?

Merci

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Invité §rol645Wd

Bonjour à tous les heureux possesseurs de Mahindra

 

nous , nous roulons avec un cj 340 depuis 15 ans et avons encore fait une super sortie 4x4 ce week end , nous avon gagné beaucoup de hauteur rien qu'en changeant les roues ! DSC00442.jpg.848ab9d96ed01f6a58b39661376036d7.jpgDSC00486.jpg.0679780bc77fc04250eb8c598b0734d5.jpgDSC00463.jpg.a437dd2c1e3cec92d1a1510e03909b0c.jpg

 

notre mahindra a + de 100 000 km , il nous a toujours emmené là où nous avons envie d'aller , aussi bien dans la boue que dans la neige ou dans le sable , je confirme : http://www.distripieces.com/ c'est là que j'achète les pièces d'origine ! toujours sympa et efficace !

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Invité §rol645Wd

désolé , j'aurais peu-être du réduire mes phtos !!!! mais quand on aime !

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Invité §inv548vL

mahindre 540: moteur anemique ,ca bouffe du carburant,ca remue, jai trouver le remede:

moteur-boite izuzu 3.1

pont av ar cherokee diesel(ratio plus court,ponts beaucoup plus large+frein a disque)

et apres roule ma poule,cote performance c le jour et la nuit,mon pote en cj7 auto 6cyl ce fait enfumer dans tous les sense du terme

et il faut faire gaffe ,quant tu passe la 5em ,la ligne discontinu devient continue,et quel pied 2 lacher a l'acceleration tous les nouveau4x4

le seul hic:les petites betes malfaisante deguiser sur le bord des routes,payer par sarko(nabo minable)pour nous empecher 2 vivre

mahindra 340:moteur pagero 2.5,boite 4 ,pont dana ratio 4,88 ,pneus en 35

pour les piece: usa ,4 jours d attentes ,livraison a la maison,pour le prix 5a6 fois moins chere que sur l 'europe y a pas photo

en preparation:willys,moteur wangler multipoint,pont av ar umm,boite 5 d'umm,ca vas faire mal!

salutation de la martinique(33 a l'ombre ce midi)

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Invité §cam582pn

bonjour à tous les amoureux de celle que l'on peut appeller l'anti voiture.ma 340 m'acompagne depuis maintenant pres de 10 ans (déja),et bien que en mauvais état elle n'est pas à vendre , je l'ai,au fil du temps largement modifiée.pour les piéces neuves no problem,mais pour l'occase...d'ailleur si une personne connait une épave à vendre ou des pieces d'occases je suis preneur...si je peut répondre à des questions précises çe seras avec plaisir,si des personnes ont modifier la leur pour l améliorer en tt de façon économique qu'il n'esite pas je suis preneur.mecaniquement votre.

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Invité §cam582pn

bienvenu chez les fou!elle à l'air propre , le body lift n'est pas d origine mais le resultat est sympa

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salutation à camboui66 ,et plus on est de fou,plus on rit!...enfin j'espère

qu'est que tu apelles le body lift? Elle a été réhaussée de 5 cm environ ,entre caisse et chassis.

Par contre j'ai un gros souci électrique,le dernier propriétaire ni faisait ,je crois, pas grand chose.

Je suis entrain de la resuivre complètement,et j'ai même porté le capotage chez un sellier ,a recoudre car une grandes parties des coutures ont laché et changé les fermetures éclair.tient par contre je ne sais pas comment et où s'attache exactement les petites sangles qui soutiennent la bache et qui retiennent les arceaux ,tout est à moitié coupé car je l'ai acheté avec la bache dans la caisse en vrac derrière.J'ai vu qu'il y avait des petits pontets,un sur le haut de la baie de pare-brise ,au milieu,et deux autres à l'ar de chaque coté de la caisse et je ne sais pas s'il faut les attacher à l'arceau de sécurité?

Autrement de caisse et chassis trés saine moteur en bon état apparent à part quelques bricoles et comme il ya aucunes étiquettes de vidange ,ni de carnet d'entretien ,je vais tout vidangé eau,huile etc...par contre je ne trouve aucune doc technique pour ces engins,j'ai téléphoné à un représentant de la marque près de chez moi ,on m'a répondu de téléphoné en Inde ,intelligent et commerçant n'est ce pas!!!

par contre pour les pièces j'ai trouvé chez distri-pièces à Rouen ,il y a aussi garage GEORGES du coté de Stasbourg et Special Jeep à Ousse du coté de PAU voir l'article dans 4x4STORY de ce mois.

C'est avec plaisir ,de converser ou d'échanger infos, doc ,photos ,etc..........

à +.

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Invité §cam582pn

salut à toi.le body c'est ta réhause de caisse.les coutures ont lachées;c'est normal.tu as des problémes électriques,c'est normal.tu as déja les mains dedans c'est normal aussi.pour te répondre,le réseau mahindra actuel refuse de reconnaitre ce modéle ! pour les piéces neuves c'est rouen,c'est lui qui à repris l'importation des piéces suite à l'incompétence de fam,tout vien de chez lui.il y a aussi le réseau américain car c'est une cj3B,mais méfience car les références ne sont pas les mémes et mahinda la faite "légerement évoluée".la revue technique:moteur rta j7 voir 504 diesel car c'est un indenor 2;1L construit sous licence (XDP 4.90).pour la voiture la revue tech indienne est relativement commique mais inutile,il réste HAYNES avec JEEP all models sinon c'est une mécanique telement basique...l electricite c'est une catastrophe,les fils sont d'une qualitée déplorable mais un de ces rare défauts.l'entretien est trés simple,mais n'oubli pas qu'il y a 23 ou 28 graisseurs! et c'est extrémement important.le pontet du pare brise,c'est pour l'atacher lorsque tu le rabat(apres avoir enlevé les éssui-glaces).de memoire sur les pontet de caisse ar ce fixe les sangles de l armature de la bache pour la tirer vers le bas.pour remonter ta bache sur la voiture pose la à la rage du soleil une paire d'heures inçi elle vas ce tétendre un peut et sera plus façile à poser . voila tu as le programme de ton week-end bon courage...

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bonsoir camboui66,hé bè quel week-end de surprise en surprise!en vidangeant ,je me suis aperçu,que les anciens propriétaires qui l'avait réhaussé , ont relevé le boitier de direction cela a été fait proprement mais la barre de direction passe au travers du support moteur gauche et alors là quel surprise de voir ,qu'ils ont découpé au chalumeau découpeur, le renfort qui est de champ à l'intérieur du support,il faiblit quelque peu ,bon pour repointer à l'arc des renforts cela va être commode encore!

je finissais la vidange , j'avais remis l'huile, je purge le filtre à gasoil ,voila ti pas que la membrane de la tête de filtre roto se perce , donc prise d'air et no marcha!je suis quitte lundi de chercher une membrane ou une tête.j'ai toujours pas résolu le problême électrique , je vais voir avec un électricien auto pas loin de chez moi.

autrement dernière solution ,je l'emmene à LOURDES et je remplis le lave-glace d'eau bénite.

salutation.

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Invité §cam582pn

salut le courageux,alors elle te teste la petite?elle à un sacre caractere celle la aussi!(normal c'est une fille).bon sinon tas quoi comme prob électrique?

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bonjour,ça y est j'ai résolu le problême électrique avec mon électricien auto du coin ,quand tu disais que tout ce qui concerne l'installation élect c'était déporable ,je confirme il n'y a pas un fil ou faisceau qui aille d'un bout à l'autre sans être coupé plusieurs fois avec des cosses ou connecteurs,le fil était si cher que ça en INDE à l'époque!...

je n'avait plus de cligno ,warning ,veilleuses AR insignifiantes on éssayé de comprendre leur montage ,même l'électricien commençait a en perdre son latin ,obligé de faire le schéma théorique d'aprés les sondages que l'on faisait et puis il y a du monde qui est déja passé ,ne mettant pas les bonnes centrales car c'est du vieu montage que lon a dessus, et puis chaque fois que le fils est coupé par une cosse ou connecteur bien s'assuré que le courant passe et surtout ressorte ,sacré surprise ,il a fallu refaire les contacts ,impressionnant,et on a passé de la bombe partout pour amélioré les contacts ,il y a oxydation et il faut que j'étanchifie tous les passages de roue AR et surtout les feux AR pour ne pas que la merde rentre.Heureusement qu'il fait un peu de mécannique,il avait un kit réparation pour les pompettes pendant qu'il s'occupait de l'élect,je me suis remplacé la membrane et les clapets ,le ressort et j'ai tout resserti ,impec ,ça marche.Par contre ,j'ai tellement peu confiance au circuit élect , je l'ui ai pri un coupe circuit que je monterai moi-même.En plus les portes balais d'essuie glace ,que j'avais commandé chez DISRTI-PIECES à ROUEN ,sont arrivés ,ça aussi c'est spécial avec leur petite cannelure ,les miens étaient tous cassés.A force d'y être dessus ,je vais devenir spécialiste,remarque c'est en forgeant qu'on devient forgeron........

allez à +.

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Invité §inv235JI
:ange: salut a tous jai quelque question ma cj 540 penche coter conducteur a av et je souhaite la réhausser ya juste des jumelles a mettre????????
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bienvenu au club,tu devrais commencer à controler tes axes de lames de ressorts (grippage),autrement lames fatiguées ou cassées à controler ou faire voir spécialiste,par contre pour la réhausser je ne peux te renseigner,demande plutot à un spécialiste 4x4 ou sur un forum 4x4.

 

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Invité §inv666bH

merci du tuyau je vai voir sa je suis entrain de la refaire entierement i me reste juste la caisse a descendre et c partie jfai toute la mécanique et l'élect et apres sablage refaire les trous de rouille la peinture et c repartie mais bon c pas pour demain. si qelqun sait comment faire pour la réhausser sa minteresse. voila c tout au faite comment on fait pour mettre un photo???? faut le voir tout démonter comme sa c pas mal

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tu as déposé la caisse de sur le chassis pour voir l'état de la mécanique et la refaire ,tu n'as pas eu trop de surprises,dans quel état était-elle?par contre coté élect tu as refais les faisceaux parce que c'est folklo l'installation sur ces véhicules ,moi je n'ai aucun fils qui commence et se termine de la même couleur ,impressionnant,surtout quand tu recherches une panne.

pour la réhausse demande peut être sur le forum de jeep village ,il rencarde pas mal.

pour les photos , tu vas sur joindre une photo,d'abord il faut avoir un fichier avec,tu fais parcourir ,ouvrir ,joindre mais l'autre jour cela n'a pas marché et auparavant j'avais mis celles de ma cj 340,je nai pas compris!....je serai curieu de voir tes travaux!.......

a+

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Invité §inv666bH

en faite jai a peine commencer je suis entrain de viré la caisse pour i voir plus clair parce que jai pas mal de problemes avec les lumieres,les essuis glaces qui fonctionne rarement,les frein sont a revoir,et ya 3mois jsuis passer dans les innondations et depuis plus moyen de metre une vitesse on rajoute a sa un etat plutot moyen la rouille et tout faut dire que l'ancien proprio connaissait pas l'entretien. la i me juste a reste décrocher la direction et démonter tous se qui se raccorde au tableau de bord et jpeu enlever la caisse,mais quel galere pour deviser la caisse le 3/4 des boulons jai du les flexer pour les photo sa marche pas c dommage il a de lgeule comme sans les arceau ni siege plus de réservoir plus daile a av. jvai jeter un oeil forum merci

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