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Caterham

Nouveau record 0-100-0 (Caterham R500 !!!)


Invité §Ora876rO

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Invité §Ora876rO

Un petit article en anglais ca n'a jamais fait de mal à personne :W

Pour ceux qui comprennent pas trop la langue de Shakespear celà ce passe >ICI<

 

 

Autocar Scores a Hat Trick World Record for British Built Car

 

A British built sportscar has smashed the production car world record for sprinting to 100mph and back again, leaving Ferraris and Porsches trailing in its wake along a 2-mile runway at Bruntingthorpe Proving Ground, Leicestershire.

 

The lightweight Caterham Seven R500 evolution, set a new world record time of 10.73 seconds during Autocar Magazine's annual 0-100mph-0 test.

 

The two-seater Seven raced to 60mph from a standing start in 3.21secs, having hit the 30mph mark in just 1.45secs. With 100mph reached in an incredible 6.92secs, the Caterham stopped a mere 3.6secs later.

 

The Surrey built model out paced cars worth 10 times its £42,000 price tag with the £425,000 Ferrari Enzo securing a time of 10.98 seconds. Even the quickest of all the big road bikes, a Suzuki GSX-R1000, which hits 100mph in 5.03secs, could only complete the Autocar test in 10.89secs.

 

Autocar Editor, Steve Sutcliffe said: "You'd think we'd have been in this game long enough not to be surprised when we break a world record which seemed unbreakable when we set it last year. But if our annual 0-100-0 speed-fest proves one thing, it's the sheer pace of automotive development."

 

Having lost its 0-100-0mph record to the American Mosler MT900S, a road going version of a GT race car, last November, (previous holders of the title include the £500,000 McLaren F1 road car) Caterham smashed its 2003 time by almost half a second, and its 2002 record of 11.44 secs by seven tenths of a second.

 

Launched earlier this month, as the ultimate performance driver's car, the R500 evolution is the flagship Caterham Seven model.

 

Simon Nearn, managing director of Caterham Cars said: "By testing a car's acceleration and braking, the 0-100-0 test is THE true indicator of a car's all round performance capability. This record also proves that we have built a car which can respond to a driver's reactions quicker and more safely than anything else on the road."

 

The Autocar Magazine road test team put 47 cars through their paces ranging from a Renault Megane RS, Honda Civic Type R, Ruf Porsche Turbo, BMW CSL, Aston Martin DB9, all the way to the Ferrari Enzo, Mercedes McLaren SLR and Porsche Carrera GT..

 

 

orange06_1083101836_redimensionner2238514_nopassna.jpg.6e90d1ba57eb74d7699ce9e71e579e5d.jpg

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Photos en haute résolution:

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/2238514-nopassna.jpg

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/2238514-nopassnb.jpg

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Invité §197034Et

Dommage qu'il n'y ait pas une version avec T-top, toile ou autre... :L:p

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Invité §Sho344rs

Dommage que ces petits bijoux soient interdits de séjour chez nous...

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Invité §Ora876rO

Dommage que ces petits bijoux soient interdits de séjour chez nous...

Ah bon ? Ils ne sont pas homologués routes ?

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Invité §tut463fu

Mais c'est pas La Gilet qui a le record ?

Fini depuis un moment ;)

 

Battu par la Mc F1, la Megabusa et d'autres.

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Invité §xed502hy

Fini depuis un moment ;)

 

Battu par la Mc F1, la Megabusa et d'autres.

 

Ha je croyais qu'elle l'avais repris avec l'adoption du moteur alfa...

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Invité §sk8268BY

La R600 est en preparation, plus legere et plus puissante

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Invité §Xtr770xu

La R600 est en preparation, plus legere et plus puissante

Ouai parce que là ça se traine grave, une fois je l'ai vu perde un run contre une golf GTD avec un pot remus!! :roll:

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça je sors?? :D

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Invité §tut463fu

Ha je croyais qu'elle l'avais repris avec l'adoption du moteur alfa...

3,266s avec le V6 Alfa sauce turbo.

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Invité §tut463fu

Il manque la Radical SR3 Turbo :p

Elle n'a pas de turbo.

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Invité §naj182kQ

impressionnant...

Et on peut avoir une idée de la distance d'arrêt à 100 km/h.

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Invité §Mac086mV

Elle n'a pas de turbo.

 

La Radical SR3 n'a pas du turbo.

La Radical SR3 Turbo a un turbo.

Vraiment tordues les appellations des Radical, hein ? http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

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Invité §nan547lw

:eek: 3.21 sec !! le 0 à 100 :beuh:

 

c'est pas le temps d'une F1, ca?

 

:voyons:

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Invité §360447BE

c'est pas le temps d'une F1, ca?

 

:voyons:

 

Une F1 tape le 0-100 en 2s monsieur :love:

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Invité §nan547lw

Une F1 tape le 0-100 en 2s monsieur :love:

 

ah ouais quand même :eek: ....

 

et les supercars du genre Enzo, EB110S, McLaren F1, elles font combien pour comparer?

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Invité §sup100qL

ah ouais quand même :eek: ....

 

et les supercars du genre Enzo, EB110S, McLaren F1, elles font combien pour comparer?

 

Autour des 4 secondes.

 

0-160 en moins de 7 secondes, respect :jap:

 

Ca me rappelle le temps ou j'avais ma 900 Ninja, elle faisait ca en 7.7 s soit moins qu'une Mac Laren F1. Je me faisais des D.A sur l'A10 à partir de la BAU :eek:

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Invité §Peb346Gb

En 6ème à 200 Km/h, une F360 Modena possède autant d'accélération qu'une golf GTI au démarrage en 1ère.

De même, sur le 6e rapport, une F1 possède plus d'accélération qu'une F360 Modena en 1ère

 

Une Formule 1 effectue le 0 à 200 Km/h en 4,5 s, soit exactement le temps que met une F360 Modena pour monter à 100 Km/h.

 

En 1ère, une F1 peut monter jusqu'a 130 Km/h, une Modena 87 Km/h et un Scénic environ 45 km/h

 

Sur une Formule 1, lorsque le pilote lève le pied de la pédale d'accélérateur, la décélération est de 1G, soit l'équivalent d'un freinage d'urgence sur une voiture de tourisme.

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Invité §naj182kQ

En 6ème à 200 Km/h, une F360 Modena possède autant d'accélération qu'une golf GTI au démarrage en 1ère.

De même, sur le 6e rapport, une F1 possède plus d'accélération qu'une F360 Modena en 1ère

 

Une Formule 1 effectue le 0 à 200 Km/h en 4,5 s, soit exactement le temps que met une F360 Modena pour monter à 100 Km/h.

 

En 1ère, une F1 peut monter jusqu'a 130 Km/h, une Modena 87 Km/h et un Scénic environ 45 km/h

 

Sur une Formule 1, lorsque le pilote lève le pied de la pédale d'accélérateur, la décélération est de 1G, soit l'équivalent d'un freinage d'urgence sur une voiture de tourisme.

C'est ce qui rend le freinage d'une F1 hors normes... ce ne sont pas tant les freins que l'aérodynamique qui peremttent ces perfs. L'aéro donne 1G de freinage sans freiner et avec la charge aérodynamique qui plaque la voiture au sol on peut passer une puissance de freinage au roues quasi double de ce quelle serait sans charge.

Donc mettre des freins de F1 sur une voiture non chargée ca ne permet pas de gagner grand chose en fait...

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C'est ce qui rend le freinage d'une F1 hors normes... ce ne sont pas temps les freins que l'aérodynamique qui donne 1G de freinage sans freiner et avec la charge aérodynamique qui plaque la voiture au sol on peut passer une puissance de freinage au roues quasi double à ce quelle serait sans charge.

Donc mettre des freins de F1 sur une voiture non chargée ca ne permet pas de gagner grand chose en fait...

:oui: surtout que les F1 ont des roues de 13", donc les freins ne peuvent pas être très gros. Bien sûr les matériaux utilisés permettent de compenser, mais c'est aussi et surtout le faible poids des F1 qui leur permet de freiner court.

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Invité §naj182kQ

:oui: surtout que les F1 ont des roues de 13", donc les freins ne peuvent pas être très gros. Bien sûr les matériaux utilisés permettent de compenser, mais c'est aussi et surtout le faible poids des F1 qui leur permet de freiner court.

:jap:

Pour une voiture chargée aérodynamiquement le gain de masse permet effectivement de réduire la distance de freinage mais pour une voiture non chargée, la masse n'influe pas sur la distance d'arrêt pour peu que les freins soient dimensionnés en conséquence.

 

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Invité §His060Pu

Et une Porsche GT1 monte a 103 en premiere je crois :oui:

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Invité §Vee826zE

La Radical SR3 n'a pas du turbo.

La Radical SR3 Turbo a un turbo.

Vraiment tordues les appellations des Radical, hein ? http://site.voila.Fr/hellish/d.gif

 

Je confirme, la SR3 Turbo a même le record du tour au 'Ring, d'ailleurs. :D

Pour le 0-100-0, les Dax Rush ne sont pas trop mauvaises à cet exercice. Ce sont des sortes de Seven avec 4 roues motrices et des motorisations allant du 2l turbo Cosworth au V8 5l à compresseur de 400ch. :p

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Invité §tut463fu

Je confirme, la SR3 Turbo a même le record du tour au 'Ring, d'ailleurs. :D

Elle n'est pas au catalogue, c'est une réalisation unique.

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Invité §Vee826zE

Elle n'est pas au catalogue, c'est une réalisation unique.

 

Non, elle se fait sur commande, c'est différent.

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