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Lampes des freins allumée sur silver shadow !!!


Invité §ert853ay

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Invité §ert853ay

Peu de temps après avoir acheté ma SILVER SHADOW 1 chez un grand spécialiste RR & Bentley, la lampe gauche de freins s'est allumée. J'ai immédiatement téléphoné au garagsite qui m'a demandé si j'avais toujours de la puissance de freinage et c'était le cas, pas de souci.

D'après lui, il n'y avait pas de souci à avoir et cela pouvait venir du floteur situé dans le réservoir à liquide de freins. Le floteur peut devenir poreux avac le temps et il ne remonte pas toujours à la surface et la lampe s'allume.

J'ai donc parcouru plus de 2000 miles avec cette lampe rouge allumée...

 

Hier, en cours de promenade, je me suis garé sur un parking en pente avec l'arrière en hauteur ( voir photo ci-dessous )

 

 

Dès que j'ai remis le contact, la DEUXIEME LAMPE des freins s'est allumée !

 

Serait-ce encore un problème de floteurs ???

Je suis rentré sans souci à la maison avec un bon freinage....

 

Auriez-vous une suggestion ?

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Invité §ert853ay

Les niveaux sont bons. Je peux voir ça avec une petite lampe et, moteur tournant, avec une petite baguette de bois que je fait pénétrer par le petit trou situé dans la toile grise de protection.

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Invité §ert853ay

Bravo FACEL : c'était bien un problème de sondes ! J'ai vu qu'elle devraient être nettoyées normalement tous les 12 000 miles.

Nous avons donc levé la voiture sir cric, retiré la roue avant gauche.

Ensuite nous vons retiré la sonde pour le circuit AVANT. Il s'est échappé environ 15 centilitres de liquide de freins. Nous avons démonté et nettoyé la sonde ( white spirit + compresseur ) et le tour était joué. Préalablement j'ai donné 70 coups de freins pour purger.

 

Nous avons ensuite fait la même chose pour la sonde ARRIERE, mais là du coup beaucoup de liquide de frein s'est échappé, et il semblait que le débit était plus important. Ne sachant pas si nous en aurions assez pour remplir le réservoir à nouveau, nous avons préféré remettre cette opération à plus tard....

 

Mais maintenant nous savons de quoi il s'agit : si la sonde est un peu sale, elle se déclenche comme si il y avait un problême de freinage.

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