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Rolls Royce

correcteur d'assiette arriere silver shadow


Invité §dag848oA
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Bonjour à tous les amoureux d'automobile Rolls Royce.. J'aimerai vous parler davantage de l'histoire de ma voiture Silver Shadow 2 de 1977 achetée chez Lord Spencer pendant le Meeting annuel du RREC en 1996 a Althotp's House en Angleterre... Mais je ne connais pas le mode pour y joindre des photos, votre aide serais grandement appréciée, faire un poste consacrée à mes aventures ( histoires vraies) que cette voiture m'a donné autant de plaisirs que de larmes de désespoirs ... Avez-vous roulé en Rolls Royce avec le klaxon bloqué en pleine ville ? Avez-vous eu l'auto bloquée par une panne de démarreur sur un terrain d'aviation ? Avez-vous été remorqué par une Ferrari Testa rossa et que brusquement plus de frein ( boite auto)... Bref j'ai des histoires dont je ne suis pas fier, comme de dévalé à contre-sens suite à plus de frein et gerer toute une route sur 5 kilomètres ( en descente ) uniquement avec le frein de stationnement sans pouvoir relancer le moteur ? Beaucoup d'histoires sont plus où moins fantaisistes avec les Rolls Royce, mais j'ai encore cette voiture dans mon garage et mes histoires sont vrais !... L'ennuis c'est qu'elle est très belle (ivoire avec toit everflex marron)

 

Bon, HS mais c'est pour aider.

 

Donc d'abord tu crées un nouveau message ou tu fais répondre .

En haut de ce message tu as une icone (entourée en bleue) qui s'appelle "photo" tu cliques dessus et ça ouvre la ligne sur laquelle entoure le rectangle violet et tu cliques dessus.

Capture d’écran 2018-08-06 à 18-00-44.png

Une fois cliqué sur le bouton "photo de l'ordinateur" ça va t'ouvrir une nouvelle fenêtre (photo suivante)

Tu cliques sur "sélectionner des fichiers" puis juste n bas, tu as le petit 2 pour choisir un album. Toi, si c'est la première fois que tu postes une photo tu devras juste créer un nouvel album que tu intituleras comme tu veux. Et enfin, tu cliques sur "importer" après avoir sélectionné dans le menu déroulant l'album que tu viens de créer.

 

Capture d’écran 2018-08-06 à 18-01-42.png

Et voilà !

YAPLUSQU'A !

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Invité §SPE681qX

J'ai eu de la chance (?) en testant le moteur dans le garage ( aprés avoir mis la pompe SU essences neuve ).. Il m'arrive que : Le ventilateur principal du moteur s'est détaché !!!... Et est resté coincé contre le grand radiateur frontalier !... En fait c'est une vulgaire vis qui maintient le ventilo au centre de la pompe à eau ... Il me faut un tournevis à cliquet extra plat ( avec un long manche) pour remettre en état et fixer ce ventilateur qu'il m'est impossible de retirer sans démontage des éléments autour... Mais pour accédern j'ai dû sortir entiérement le capot moteur ( j'ai une main handicapée, et je suis seul) .. le poids et le volume du capot font que, j'ai dû aussi retirer la calandre !... Je n'arrivait pas à soulever correctement vu la hauteur du plafond de mon garage... J'ai commandé un tournevis spécial, je l'attends.. Et je vous tiendrais infoirmé.. En fait c'est mieux pour m'occuper du carbu sans le capot moteur ( j'y vois plus clair ).. A +++

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Invité §SPE681qX

Merci à Aymeric-Bordelais pour le processus photos.. Je vais faire un essais prochainement .. A +++++ Patrick

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J'ai eu de la chance (?) en testant le moteur dans le garage ( aprés avoir mis la pompe SU essences neuve ).. Il m'arrive que : Le ventilateur principal du moteur s'est détaché !!!... Et est resté coincé contre le grand radiateur frontalier !... En fait c'est une vulgaire vis qui maintient le ventilo au centre de la pompe à eau ... Il me faut un tournevis à cliquet extra plat ( avec un long manche) pour remettre en état et fixer ce ventilateur qu'il m'est impossible de retirer sans démontage des éléments autour... Mais pour accédern j'ai dû sortir entiérement le capot moteur ( j'ai une main handicapée, et je suis seul) .. le poids et le volume du capot font que, j'ai dû aussi retirer la calandre !... Je n'arrivait pas à soulever correctement vu la hauteur du plafond de mon garage... J'ai commandé un tournevis spécial, je l'attends.. Et je vous tiendrais infoirmé.. En fait c'est mieux pour m'occuper du carbu sans le capot moteur ( j'y vois plus clair ).. A +++

Dommage que nous soyons si loin, j' serais venu te donner un coup de main (sans jeu de mot) !!

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Invité §SPE681qX

Et oui la distance est souvent dommageable pour solutionner (rire) en fait mon tournevis à cliquets extra plat à serrage à main ne va pas car je n'arrive pas ( faute de place possible ) à passer la main en tenant ce tournevis.. J'ai donc commandé une clef à cliquets extra plate, l'accessibilité de cette vis sans démontage des radiateurs frontaliers ne me laisse qu'un espace de 4 cm environ ... Je dois passer sur le côté mais le dos de ma main râpe contre les lamelles du radiateur frontalier, si je démonte le haut du réservoir ( le bocal de remplissage ) et d'être juste au dessus du ventilateur ( j'ai retiré le capot moteur) j'aurais plus de précision pour centrer le tournevis extra plat à cliquet ( ?)... Je ne perds pas espoir, j'ai pu remettre la vis de serrage en place et de visser à la main quelques pas... Mais ce n'est pas bloqué, et un petit jeu existe au ventilateur, en plus cette vis demande un tournevis plat ( une vis hexagonale plus longue ( sortant de la rondelle libre) aurait été mieux pour un serrage sans démontage avec une clef normale... Bon c'est Anglais, donc ... Je me demande combien de proprios ont eu ce problème du ventilo moteur qui se ballade au risque de faire des dégâts en roulant ? Dommage que je puisse vous montrez des photos en illustration de mes propos..

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Le 22/08/2018 à 18:04, SPECTRALYS a dit :

Et oui la distance est souvent dommageable pour solutionner (rire) en fait mon tournevis à cliquets extra plat à serrage à main ne va pas car je n'arrive pas ( faute de place possible ) à passer la main en tenant ce tournevis.. J'ai donc commandé une clef à cliquets extra plate, l'accessibilité de cette vis sans démontage des radiateurs frontaliers ne me laisse qu'un espace de 4 cm environ ... Je dois passer sur le côté mais le dos de ma main râpe contre les lamelles du radiateur frontalier, si je démonte le haut du réservoir ( le bocal de remplissage ) et d'être juste au dessus du ventilateur ( j'ai retiré le capot moteur) j'aurais plus de précision pour centrer le tournevis extra plat à cliquet ( ?)... Je ne perds pas espoir, j'ai pu remettre la vis de serrage en place et de visser à la main quelques pas... Mais ce n'est pas bloqué, et un petit jeu existe au ventilateur, en plus cette vis demande un tournevis plat ( une vis hexagonale plus longue ( sortant de la rondelle libre) aurait été mieux pour un serrage sans démontage avec une clef normale... Bon c'est Anglais, donc ... Je me demande combien de proprios ont eu ce problème du ventilo moteur qui se ballade au risque de faire des dégâts en roulant ? Dommage que je puisse vous montrez des photos en illustration de mes propos..

 

 

Bonjour 

je suis nouveau sur le forum et également d'Alsace 

je viens de voir votre post datant de 2018, je ne sais pas si vous êtes encore actif, mais je suis sur le point d'acquérir une Silver Shadow II et j'aurais souhaités quelques infos svp

merci  

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Bonsoir je suis l’heureux propriétaire d’une Rolls Royce Silver shadow coupe de 1968 et j’en suis très content sauf que ma voiture fait partie du club des « cul bas » j’ai vu que je n’étais pas le seul et j’aimerais pouvoir y remédier … il semble que dans le Sud il y ait de nombreux amateurs éclairés que j’aimerais contacter pour en parler et éventuellement... 
 
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