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Rolls Royce

[Présentation] Rolls Royce Silver Cloud 57


Invité §swe780bB

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Invité §swe780bB

J'ai moi-même longtemps hésité entre Rolls et Bentley, conduite à droite ou à gauche. :??:

 

En fait, j'ai bien finalisé ce que je voulais par ordre de priorité :

 

1) Une Rolls parce que c'est la "reine" des voitures. :love:

2) Une conduite à gauche parce que c'est celle qui est adaptée à notre pays. :D

 

Au final c'est une affaire d'argent. La mienne est estimée à 65.000 € cote LVA. Je pense qu'elle ne vaut pas ce prix, qu'en fait qu'il est dommage de dépenser autant parce qu'une bande de crétins spécule sur les voitures anciennes, des crétins sans passion autre que celle du pognon. :pfff:

 

Un ami a acheté une Bentley S1 conduite à droite (dans les 30.000 €). Il en est très content mais il m'a confié dernièrement qu'il regrette parce que ce n'est pas une vraie Rolls et que le volant... Peut-être ai-je répondu, mais tu as concrétisé 80 % de ton rêve. C'est presque une Rolls, c'est presque la même conduite. Faudrait-il se passer de ces 80 % parce qu'on manque de moyens ??? 100 % ou rien ? :ange:

 

Alors que faire ? Pour moi la passion est le principal moteur et quelle que soit le modèle, sa mouvance est affaire personnelle et mérite le respect. :jap:

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Invité §swe780bB

Une S2 avec conduite à gauche est estimée à 48.000 €. Celle-ci est une conduite à droite donc elle perd au moins 30 %. Maintenant il faut voir l'état et l'historique... À 180000 km, il y a pas mal de choses à revoir. À savoir qu'il y a la même à 34.000 € avec moins de km :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1405529291.htm/

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Invité §Mic528Xg

Steve, je l'avais remarquée, mais le texte parle carrosserie "pas très fraîche", je suppose qu'il y a de la corrosion à traiter et une peinture à revoir...

 

Il y a aussi celle-là pour environ 20 000 €, avec des travaux avoués, mais sur des automobiles de presque 60 ans, c'est inévitable :

 

 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1072473779.htm/

 

 

 

15f035093a7121eed0e549c3e61b9d50a30395ab.jpg

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Invité §swe780bB

Alors celle-là était à 75000€ il y a un an !!! Depuis le propriétaire a dû se rendre compte de l'énormité de la somme et a revu ses prétentions à la (forte) baisse. Quoiqu'il en soit, rien que pour la réfection de la boîte, il y en a entre 5 à 8000 €. Mais il faudrait voir le modèle et son état et marchander. De toute manière, c'est encore une conduite à droite et ce n'est pas une Rolls. Mais peut-être qu'avec un minimum de frais on peut se faire plaisir, ce qui est le plus important. Elle a déjà une carte grise française et de collection, ce qui n'est pas si mal.

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Invité §Mic528Xg

Steve, dans le petit village où je vis, où je suis élu à la Mairie, mes concitoyens ont bien admis, entre autres, mes passions automobiles et mon appartenance à deux clubs locaux animant des événements festifs et promotionnels y a largement contribué.

 

Ils ont vu défiler chez moi en quelques années, Cadillac, Jaguar et Bentley, notamment.

 

Je pense cependant qu'une calandre RR aurait un impact négatif sur certains, alors que la même en version B n'a choqué personne. Il s'attache au nom de Rolls Royce une image parfois négative de "riches" (à tort bien entendu) que certains auraient plaisir à manipuler dans un but n'ayant rien à voir avec l'automobile.

 

Je m'autorise donc à songer à une future Bentley, de préférence, quel que soit le modèle, sachant que j'ai déjà créé une forme de précédent, renouvelable en quelque sorte.

 

Quant à la conduite à droite, au-delà de leur prix inférieur, ayant déjà possédé un coupé XJS ainsi configuré, leur conduite ne me gêne pas : je m'y étais fait presque instantanément.

 

Une Bentley RHD (le moment venu) serait donc pour moi une opportunité non négligeable, si, du moins, elle est en bon état ou pouvant être remise à niveau dans des conditions raisonnables.

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Invité §swe780bB

Tu as raison dans tes propos, Michel. La Rolls provoque parfois des réactions négatives. mais une RR d'avant 1996 a une allure d'ancienne, à plus forte raison une Cloud. Ceux qui émettent des avis négatifs ne sont en fait que des jaloux, qu'elle que soit la voiture. Beaucoup de gens viennent discuter avec moi et je n'ai jamais ressenti de haine ou de jalousie, sauf chez les imbéciles, et je les laisse à leurs désirs inassouvis. J'ai toujours désiré une Rolls dans mon garage, autant pour la noblesse de l'engin que pour ses particularités mécaniques. De toute manière, s'il fallait se préoccuper de tous ces "klongs"...

 

Mais la Rolls n'est pas tout. Bentley était dans le giron de Rolls depuis 1931 et , jusqu'en 2000, a servi de département Sport à la marque. La S1 est identique à la Cloud 1, hormis la calandre et la flying Lady. J'en rencontre rarement mais à chaque fois j'échange quelques propos avec son propriétaire, à condition que celui-ci ait l'esprit "ancienne". Chacun a ses préférences et elles sont aussi valables les unes que les autres, du moment que cet esprit est présent.

 

J'espère de tout cœur que tu pourras accéder à ton rêve, comme j'ai pu le faire pour le mien. Ce qui serait bien ce serait d'organiser une rencontre entre "amis" de la marque (même si on ne possède pas le véhicule) et mélanger Rolls et Bentley. Peut-être dans ton village ??? Habitant Limoges, je suis prêt à me déplacer.

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Invité §Mic528Xg

Steve, j'ai quelques soucis de santé à régler avant de revenir à l'achat d'une Bentley ou Rolls Royce, je mets aussi ce temps à profit pour affiner ma connaissance du marché et des modèles en question.

 

Je pense avoir l'esprit plus "anciennes" que modernes, c'est pourquoi une Cloud ou une S me conviendrait bien, si je peux arriver à réunir la somme voulue.

 

De plus leur ligne intemporelle possède un charme inégalable auquel je suis très sensible.

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Invité §swe780bB

Prends ton temps pour choisir. Il vaut mieux en voir 2 ou 3 avant histoire de bien connaître les points à contrôler et se faire une opinion.

 

Au début, j'en voulais une comme celle qui te sert d'avatar mais après deux essais je me suis aperçu que je n'étais pas à l'aise dedans (trop à l'étroit), ni les passagers derrière (inclinaison du dossier). Je me suis donc dirigé vers la Cloud.

 

Hyper spacieuse, très bonne assise derrière, elle a ses défauts bien entendu (conso 22l/100, boîte un peu hard, freinage particulier), mais comme c 'est un véhicule plaisir...

 

La Bentley est identique et je sais que tu auras beaucoup de plaisir à la conduire. Et l'attente, c'est déjà du plaisir !!!

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Invité §Mic528Xg

J'espère pouvoir un de ces jours en essayer une, cela me permettra de comparer avec la Eight.

 

Ne mesurant que 1m70, j'étais à l'aise dans la Eight, devant, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en être passager.

 

En revanche, j'été passager à l'arrière d'une Spur IV , avec assise coulissante, mais ce n'était pas aussi spacieux que je l'avais espéré.

 

J'avoue que de ce côté-là j'ai été mal habitué avec mon ex Cadillac Fleetwood 1969 où la place à l'arrière était hors norme. Mais la finition était beaucoup moins qualitative que chez B et RR.

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Invité §swe780bB

J'ai eu quelques américaines mais aucune Cad'. Mais même les moins cossues étaient très agréables et confortables. J'ai toujours adoré ces voitures...

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Invité §Mic528Xg

J'ai préféré la Fleetwood 1969 à la Séville 1976, qui était bien, mais le côté full-size de la première était fabuleux...

 

 

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Invité §swe780bB

Ah, toujours aussi magique ! Et je ne parle pas du bruit du V8 ! C'était le 7 ou 8 litres ?

 

 

J'ai toujours mon grand cherokee de 1998, modèle LX avec le 5.9 l dessus (350 modèles uniquement). Quand je le démarre, ça fait "Pom-pom-pom", mais sans les girls ! Un régal !

 

 

J'ai eu quelques berlines mais aussi roulé en Pontiac Firebird, Corvette C4 et Mustang GT premium 2006 (très belle mais un danger permanent en cas de pluie !).

 

la dernière était une Renault Rambler de 1965 (en fait une AMC achetée par la régie de 60 à 67 pour boucher le trou des hauts de gamme en attendant la R16).

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/rolls-royce/%5BURL=https%3A/www.casimages.com/i/190206105703307986.jpg.html%5D%5BIMG%5Dhttps:/nsa40.casimages.com/img/2019/02/06/190206105703307986.jpg%5B/IMG%5D%5B/URL%5D

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Invité §swe780bB

Bien entendu, la photo n'est pas passée ! Grrrr! Je retente !

 

 

P1100269-resized.jpg

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Invité §Ano816uK

bonjour,je ne sais pas commnt j ai reçu ce forum :??: mais bien tombé puisque interressez par la garland :cry: mais j ai vu pas terrible , je suis amoureuse de cette voiture mais n y connais riennnn et non plus en informatique :D pc pas a laise ,habituée sur mon gsm rooooh dur dur mais bon , j ai trouvé de tres bon conseils et cela ne m a pas sdisuade :love: pffff mais tres compliqué , j habite la belgique ,pas peur de me deplacé :) sur quelle cite allez voire ,jespere pouvoir vos repondre et retrouve ce forum , ne m en voulz pas si je n y parviens plus :D

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Invité §Mic528Xg

Steve, j'ai eu deux Cherokee 2,5 litres essence et trois Grand Cherokee, successivement 5,2 L, 2,7 CRD (une erreur) puis 4,7 L.

 

Un de mes amis a toujours un 5,9 LX, c'est mon préféré, pour le bruit et à la conduite, je m'y sens plus à l'aise que dans le 4,7 L WJ.

 

La Fleetwood, c'était le 472 Ci soit 7,7 L.

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Invité §nat416ae

pourquoi pas, peut-être dans un rassemblement des anciennes ou lors d'un passage dans la région :)

 

Je pense pouvoir poster quelque photos!

 

 

IMG_4497.jpg20181124_143453 (2)_LI.jpgROLLS-ROYCE_SILVER_CLOUD_223437_2_5B5F1.jpgDSC_5455.jpgSAM_4061 2.jpg

:love: elle est magnifique!!!! ,je me souhaite la meme mais condute a gauche :lol:

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Invité §nat416ae

Ah, il semblerait que j'aie parlé trop vite ! Comme quoi il faut donner des renseignements, il y a toujours 5% des gens qui répondent.

 

Merci pour ces précisions, Thigar 74. J'espère voir quelques photos de ta Cloud 2 de 1961.

 

 

La conduite à droite n'est pas très difficile à maîtriser, l'ennui c'est quand tu veux doubler et que ton passager (ta femme !) est aux premières loges pour voir le bahut qui arrive dans un gros nuage de gas-oil ! Un copain a du revendre sa MG rien que pour cela (ou alors c'est conduite en solitaire !!!).

 

Heureux de te savoir propriétaire d'une Cloud ! On se verra peut-être un de ces jours...

 

Bonne fin de semaine !

thigar 74 ahh moi aussi je voulais allez voire cette voiture :??: merci des renseignements pffff :non: en plus pas pour rien ,ohhh ca me fesait rever, moi qui adore le magicien dooz mais bon , je desespere pas je vois que certain ont de la chance , pourquoi pas moi :love: le pire c est que je ne connais pas le sujet ,je suis une fille pas simple aupres de certains hommes de ne pas vraiment me faire avoir :ange: donc je vais vraiment essayer de m informer sur la voiture mais question moteur c est du chinois :jap: :jap: y a t il un cite serieux ???merci a tous une amoureuse de cette merveille :love: :love: :love:

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Invité §Mic528Xg

Nath66, j'ai un peu de mal à comprendre votre message, pardonnez-moi, mais quel est le modèle qui vous intéresse, car "la Garland" c'est un peu flou en ce qui me concerne...

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Invité §swe780bB

La Garland c'est la Silver Cloud qui était à vendre 85000 € et qui avait appartenu à Judy Garland. :jap:

 

Je ne l'ai pas vue personnellement mais d'après les échos reçus elle n'a pas un état qui justifie son prix. :non:

 

De toute manière quand l'annonce ne parle pas mécanique (entretien, historique des réparations, etc) mais positionne tout sur un éventuel historique, c'est à prendre "avec des pincettes" ! Idem quand les seules allusions mécaniques font état de vidange, échange de batterie et pneus neufs (là, cela sent la bête de salon qu'on remet sur la route). :pfff::o

 

Alors bonjour Nath 66 et bienvenue ! Pour les sites de recherche, le bon coin est à la mode et bien achalandé (existe aussi en Belgique !). Mais il y a aussi Ebay, la Centrale, etc. Mais souvent on y retrouve les mêmes véhicules à des prix différents ! Pour les infos, le mieux est de chercher sur le net les caractéristiques exactes du modèle convoité et ici pour les explications techniques. En tant que conducteur et propriétaire, nous sommes tous plus à même de dire la vérité sur chaque modèle. :sol::lol::love:

 

Et pour toi Michel, si un jour tu passes sur Limoges, tu pourras voir à la fois la Cloud et le 5.9 l. :p

 

Pour info, je roule au bioéthanol depuis 8 ans sans aucun problème... 20l/100 quand même mais à 70 cts le litre, c'est comme si je consommais 10l/100. :D

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La Garland c'est la Silver Cloud qui était à vendre 85000 € et qui avait appartenu à Judy Garland. :jap:

 

Je ne l'ai pas vue personnellement mais d'après les échos reçus elle n'a pas un état qui justifie son prix. :non:

 

De toute manière quand l'annonce ne parle pas mécanique (entretien, historique des réparations, etc) mais positionne tout sur un éventuel historique, c'est à prendre "avec des pincettes" ! Idem quand les seules allusions mécaniques font état de vidange, échange de batterie et pneus neufs (là, cela sent la bête de salon qu'on remet sur la route). :pfff::o

 

Alors bonjour Nath 66 et bienvenue ! Pour les sites de recherche, le bon coin est à la mode et bien achalandé (existe aussi en Belgique !). Mais il y a aussi Ebay, la Centrale, etc. Mais souvent on y retrouve les mêmes véhicules à des prix différents ! Pour les infos, le mieux est de chercher sur le net les caractéristiques exactes du modèle convoité et ici pour les explications techniques. En tant que conducteur et propriétaire, nous sommes tous plus à même de dire la vérité sur chaque modèle. :sol::lol::love:

 

Et pour toi Michel, si un jour tu passes sur Limoges, tu pourras voir à la fois la Cloud et le 5.9 l. :p

 

Pour info, je roule au bioéthanol depuis 8 ans sans aucun problème... 20l/100 quand même mais à 70 cts le litre, c'est comme si je consommais 10l/100. :D

Tu roules à l'éthanol sur la rolls ???

Le risque est de tourner avec un mélange trop pauvre et d'engendrer un phénomène de cliquetis qui bien qu'invisible risque d'endommager de façon irrémédiable le moteur avec le temps !!!

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Invité §Mic528Xg

Steve, je n'avais pas vu l'annonce c'est pourquoi je ne comprenais pas... Merci.

 

D'autre part la célébrité d'anciens propriétaires ne doit fonctionner que lors de vente aux enchères huppées, car entre particuliers ordinaires l'incidence est faible.

 

Mon ex Séville 1976 avait eu Maria Callas comme premier owner, je ne l'ai ni achetée ni revendue plus cher pour cela.

 

Aymeric, j'ai alimenté un moment mon premier Grand Cherokee 5,2 L à l'éthanol, soit près de 30 % de consommation en plus et un fonctionnement moins agréable. J'y ai assez vite renoncé. Et je reste méfiant pour tout autre carburant que le SP 98...

 

Et je ne reviendrai pas ici sur les déboires que j'ai connu dans les années 80 avec du GPL, il y a prescription.

 

Je connaissais un site anglais bien documenté sur les caractéristiques techniques des B et RR... mais je n'arrive pas à le retrouver.

 

A propos d'annonces, entre autres, je consulte de temps en temps celui-ci :

 

http://www.realcar.co.uk/Cars-for-Sale.htm

 

Ils présentent aussi des vidéos sur YT.

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Invité §swe780bB

Le bioéthanol ne concerne que la Jeep ! Mais dans le manuel américain il est stipulé que le moteur 5.9 l est équipé d'origine pour rouler sans problème au bioéthanol 85, même au méthanol !!! C'est ce que je fais depuis 8 ans. Simplement en hiver, pour des raisons de démarrage, je le coupe avec 50 % de 98.

 

 

Pour la Rolls, c'est du 98 sp avec additif 1 coup sur 2. Je ne me risquerais pas à tenter le bioéthanol, bien que le 95 e10 en contienne 10% et est acceptable par tous les moteurs.

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Invité §Mic528Xg

Steve, il y a quelques années j'ai fait un plein de 95e10 sur une XM 2 litres Inj.... quelle catastrophe !

 

Ratatouillages en tous genres, hoquets, etc... J'ai même cru qu'elle n'allait plus démarrer.

 

Il m'a fallu deux pleins de 98 avant de retrouver un fonctionnement normal.

 

J'ai donc toujours bien pris soin de mettre exclusivement du 98 dans mes autres véhicules depuis lors, y compris dans la Eight.

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Invité §swe780bB

Comme quoi il y a des moteurs qui l'accepte et d'autres non. :roi:

 

Je me souviens même d'un gars à la station qui roulait depuis 2 ans au bioéthanol avec une vieille Peugeot 406. Mais vu le bas prix de la voiture, il ne prenait pas beaucoup de risques. :voyons:

 

De toute manière, comme dit la chanson : chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait ! Et c'est tant mieux ! :areuh:

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Comme quoi il y a des moteurs qui l'accepte et d'autres non. :roi:

 

Je me souviens même d'un gars à la station qui roulait depuis 2 ans au bioéthanol avec une vieille Peugeot 406. Mais vu le bas prix de la voiture, il ne prenait pas beaucoup de risques. :voyons:

 

De toute manière, comme dit la chanson : chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait ! Et c'est tant mieux ! :areuh:

Oui, sur une 406... c'est pas bien grave, mais sur une Cloud... Ce serait dommage de risquer de perdre le moteur pour une économie très relative (on roule peu)...

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Invité §swe780bB

Exactement ! Et puis une Cloud qui sent l'alcool, cela n'est pas sérieux ! :non:

 

Déjà que le propriétaire... :ange:

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Invité §Mic528Xg

Lorsque le véhicule est conçu dès le départ pour tourner avec ce carburant alternatif, pas de soucis...

 

Si ce n'est pas le cas, je m'abstiens.

 

Sur une Cloud, effectivement, cela fait mauvais genre... :lol:

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Invité §swe780bB

Quand j'ai acheté la mienne, au troisième plein, j'avais des fuites de carburant par terre.

 

En fait, c'était la goulotte de remplissage qui était desserrée.

 

Depuis pas de problème.

 

Les seules fuites de carburant s'effectuent quand je gave les deux carbus avant le démarrage.

 

 

Et là encore, il a fallu que je trouve la solution pour démarrer presque au quart de tour.

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Invité §swe780bB

Contrairement à une "moderne", il y a tout un cérémonial avant de démarrer. :bloup:

 

Et puis chaque véhicule est particulier. :coolfuck:

 

La Volvo Pv 544 démarre après deux coups de pompe (c'est du 6 volts). La Cloud nécessite batterie, gavage de carbus, coups de pompe puis démarreur. En fait elle démarre au 1/4 de tour si l'essence arrive mais qu'elle n'est pas noyée ! Donc pas de précipitation ! :eek::mouais:

 

Par contre, à chaud, j'ai juste à lui montrer la clé et elle s'ébroue de suite... :violon:

 

En ce moment j'ai une fuite de liquide de refroidissement. j'attends un peu de soleil pour la mettre sur le pont extérieur et trouver la fuite. :calimero:

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Invité §Mic528Xg

Steve, cela me rappelle le démarrage de mon ex Bonneville 1968 (si ma mémoire est bonne) achetée de moitié avec un copain de lycée, il fallait titiller le petit poussoir sous les carbus Amal, sans que cela coule sur le bloc (ou à peine une goutte) avant de donner un coup de kick vigoureux, manette de starter à moitié...

 

Je ne pesais alors que 62 kg, il est arrivé que le retour de kick m'envoie de l'autre côté de la moto...

 

Pour mon ex Fleetwood, deux coups d'accélérateurs dans le vide à froid, avant de mettre le contact, puis, contact mis, laisser la pompe gaver un peu le Rochester, et tourner le clef. Même par - 10° sur le parking elle a toujours démarré (avec un allumage électronique quand même).

 

Le plus délicat, c'était à chaud par temps de canicule, accélérateur à fond, mais pas longtemps pour ne pas noyer l'alimentation, sinon j'avais droit à un quart d'heure de pause.

 

Pour la Eight, je n'ai jamais eu de problème, elle dormait dans un garage attenant à la maison, où il ne faisait ni trop chaud ni trop froid.

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Invité §swe780bB

Ta Bonneville me rappelle ma 500 XT.

 

 

Il fallait amener le cylindre au point mort haut grâce à la petite lucarne située en haut de la culasse (repère blanc). Ensuite appuyer sur le bouton blanc du carbu histoire de lui donner un poil de gaz, et finalement de kicker un grand coup SANS toucher à la poignée de gaz.

 

 

Les guignols tentaient de la démarrer en mettant un coup d'accélérateur. Une fois, j'en ai vu un se coucher à terre au milieu de la station service tellement le retour de kick avait été violent !!!

 

Pour le reste, mes américaines à carbu démarraient sans effort.

 

J'ai sorti la Cloud hier. j'ai une fuite de liquide de refroidissement au niveau du radiateur de chauffage passager. J'ai shunté les tuyaux, ce qui me permet de rouler sans fuite. Je vais le démonter pour le faire refaire.

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