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Rolls Royce

[Présentation] Restauration Rolls Royce Silver Shadow 2


filou 27
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Messages recommandés

Invité §Ale844Mx

bonsoir

voici le début de la restauration de ma silver shadow 2 de 1977

elle est anglaise , pas tres bien entretenue , donc une grosse rénovation est de rigueur .

donc au programme :

- mise à blanc de la carrosserie

- dépose toit vinyle

- changement éléments de carrosseries rouillé (bas de caisses et passage de roues)

- décapage et rénovation chassie

- révision moteur

- révision boite auto

- révision système hydraulique (dépose de tout les éléments)

- peinture complete

- rénovation cuir et teinture

- rénovation boiserie

 

Hello

Tu as fais comment pour demonter les portieres ?

Tu as utiliser quoi comme outil pour chasser la goupille de la porte ?

 

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Invité §Ano787lS

Bonjour comment sait-on que les pompes sont mortes et que les sphères aussi pour les freins ?

Merci

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Bonjour comment sait-on que les pompes sont mortes et que les sphères aussi pour les freins ?

Merci

Bonjour,

Si les pompes sont mortes, vous n'avez plus de pression (voyant au tableau de bord) et problème d'amortisseurs et de freins.

Pour savoir si les sphères sont mortes, vos faites tourner la voiture quelques minutes et vous coupez le moteur en laissant le contacte, puis vous appuyez sur le frein jusqu'à ce que le voyant de pression s'allume au tableau de bord. Si il s'allume avant les 10/15 premières pressions sur le frein, il faut les remplacer.

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Bonjour,

Si les pompes sont mortes, vous n'avez plus de pression (voyant au tableau de bord) et problème d'amortisseurs et de freins.

Pour savoir si les sphères sont mortes, vos faites tourner la voiture quelques minutes et vous coupez le moteur en laissant le contacte, puis vous appuyez sur le frein jusqu'à ce que le voyant de pression s'allume au tableau de bord. Si il s'allume avant les 10/15 premières pressions sur le frein, il faut les remplacer.

 

Bonjour

Je vend plusieurs pièces de Silver Shadow 2 et Silver Wraith 2

Chrome boiserie baguette tablettes pic nic pare choc moteur de sieges antenne électrique phares av ar etc...

Je reste a votre disposition

Amicalement

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Bonjour

Je vend plusieurs pièces de Silver Shadow 2 et Silver Wraith 2

Chrome boiserie baguette tablettes pic nic pare choc moteur de sieges antenne électrique phares av ar etc...

Je reste a votre disposition

Amicalement

Bonjour,

Auriez vous des ceintures de sécurité arrières ?

J'ai une SS1 mais si je pouvais l'équiper de ceintures ce serait super.

Merci

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Invité §Sle857oy

Bonjour.

 

Je suis dans le 27 et Je recherche un specialiste pour regler les culbus de ma Silver shadow

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Je vois que tu fais de superbes rénovations, chapeau ! :)

J’aimerai bien m’en offrir une, les prix sont très correct (30.000-70.000$), surtout quand on connais leur valeur neuve !

J’avoue que j’ai peur de me lancer dans un tel achat, surtout avec nos hivers ici au Québec, la rouille... ça doit pas être joli joli..

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Invité Bonjour à tous
Le 10/01/2017 à 21:54, aymeric-bordelais a dit :

Déjà !!!

Comment tu as enlevé le vinyle ? Est-ce difficile ?

Je vois que tu n'as pas retiré les pare-brise, tu as découpé le vinyle sous le joint ?

Je compte le faire, mais j'ai un peu peur de ma lancer, d'autant que je souhaite en reposer un…

N'hésite pas à détailler !

 

Moi, il me reste a réparer une fuite sur les amortisseurs arrière (le système de contrôle de la hauteur), le toit et a réparer un plancher rouillé (perforé) mais rien d'inquiétant !

Ensuite elle sera belle ! (d'ici la, il y aura autre chose, mais bon…)

 

En tout cas, belle voiture, j'avais repéré l'annonce. Le vendeur ne donnait pas de prix et attendait les offres il me semble.

 

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bonjour à tous

le sujet du forum date un peu, mais j'essaie quand même 

je suis nouveau sur le forum, j'habite en alsace, et je souhaiterais franchir le pas ; de m'acheter une silver shadow 2, il y en a à des prix intéressant et visuellement très propre en hollande ou en Allemagne, j'aurais souhaité avoir votre avis, je ne voudrais pas faire n'importe quoi, quand bien même, je sais bien que c'est souvent par coup de chance qu'on tombe sur des modèles qui ne cachent pas de surprises

Merci pour votre retour

 

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Bonjour et bienvenue à toi. C'est une ancienne donc dans 90% des cas, tu auras des surprises. 

Pour ma part, rien sur ces voitures n'est dramatique, en effet le moteur et la boite sont robustes pour peu qu'elles aient eu un peu d'entretien. 

Après, pour l'hydraulique, ca peut être plus compliqué, mais TOUTES les pièces sont disponibles, ca facilite les réparations. 

Moi je te conseille surtout d'éviter les voitures qui ne roulent pas ou très peu. Il n'y a rien de pire. 

Pense que si aucune opération sur l'hydraulique n'a été faite depuis 15 ans, il faudra nécessairement effectuer des travaux. Mais rien d'impossible.

Tiens nous informé de l'évolution de ton projet. 

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