Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Camargue (1975-1986)


Invité §RRB466XX

Messages recommandés

Invité §cad710KQ

Non.

Je reconnais sa valeur historique, mais non, je n'aime pas. C'est une oeuvre inachevée et batarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Et bien, personnellement, je n'aimais pas particulièrement la Camargue à cause de sa ressemblance avec la Ferrari 400i. Le style italien ne me plait pas.

Mais j'ai vu de très près une magnifique Camargue il y a peu, et depuis lors, je la voit autrement. Elle reste toujours pour moi la moins belle des RR, toutefois, elle a eu droit un "point positif". Je posterai des photos de l'engin. L'intérieur est absolument comme neuf (et pour cause, moins de 50.000 km). Voiture achetée neuve à Bruxelles.

Ce que je n'aime pas à l'intérieur, ce sont les encadrement en bakelite autour des cadrans (on dirait une Alfa, c'est moche). Par contre, les sièges sont superbes.

 

Question de goût, à nouveau. Certains détestent les Shadow, d'autres adorent. Certains n'aiment pas les Phantom, d'autres bavent devant...

 

A suivre, avec des photos à l'appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Mais j'ai vu de très près une magnifique Camargue il y a peu, et depuis lors, je la voit autrement. Elle reste toujours pour moi la moins belle des RR, toutefois, elle a eu droit un "point positif". Je posterai des photos de l'engin. L'intérieur est absolument comme neuf (et pour cause, moins de 50.000 km). Voiture achetée neuve à Bruxelles.

 

 

Peut-être parlez-vous de celle-ci :

http://www.rrb.be/thumbnails.php?album=327

 

++

Alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Je suis certain que rouler en Camargue procure le même plaisir que toute autre Rolls mais pour répondre à mon propre sujet je ne l'aime pas. Je la trouve lourde et pas bien finie. Le style Italien ne va pas avec Rolls mais bon comme le dit Facel V8 Fan, c'est une question de goût et tant mieux que d'autres l'apprécie.

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Comme je l'ai dit, je ne suis pas fanatique de la Camargue, mais elle peut être belle malgré tout dans une jolie couleur métalisée. Voici les photos de la Camargue belge (1er proprio).

L'avantage de la Camargue, c'est que vue de l'arrière, elle passe tout à fait inaperçu dans la circulation (cela pourrait être n'importe quel voiture italienne des années 70).

Très rare aussi, la photo avec les deux Camargue garées dans la même rue (et ce n'est ni en Angleterre ni aux USA). Vu la rareté du modèle, la photo valait la peine d'être prise.

Remarquez que la Camargue LHD (volant à gauche) est garée à gauche de la rue, et l'autre (RHD) est garée à droite. Et ce n'est pas voulu !

Puis encore d'autres Camargue dans différentes couleurs. Chacun y trouvera ses préférences.

 

DSC03852.jpg.8920be527d774ba67f34051af77e2879.jpg

DSC03859.jpg.30100c47ff1a2a45f455c4725081b228.jpg

DSC03861.jpg.3c9e601d9f65765523608a2658cc3f69.jpg

DSC03862.jpg.ac81a9c88218a10cb46190b5745ae834.jpg

DSC03865.jpg.9c28f0e0f71eea39382e596ae3080cf4.jpg

Cette merveilleuse Camargue "Ocean blue metallic" est à vendre, avis aux amateurs.

 

DSC04148.jpg.45fcd1821ffe21592bec1cf99e876548.jpg

DSC02439.jpg.c67745116f8993f4541fd4a374b44340.jpg

DSC02716.jpg.d240fb00b20d71595934a0c272f27d16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stb110hb

J'aime les camargues depuis le premiers jours que je les ai vu, il y a presque 30ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav085zz

La Camargue devait être proposée dans le futur, avec un moteur turbo, le projet a été abandonné, comme la production de la Camargue, avec l'arrivée de la première Bentley turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

La ligne et l'arrière sont très très pauvre... dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Le week-end passé j'ai eu l'occasion de découvrir la Camargue de plus près, et même de rouler avec (siège passager).

 

L'intérieur, il n'y a rien à redire, c'est une Rolls.

Confort de conduite : idem.

 

La seule chose que je critique, c'est l'apport de Pininfarina.

Pininfarina a fait des merveilles mais malheureusement avec la Camargue pour moi c'est la cata.

Puis on n'achète pas une anglaise pour avoir une ligne italienne :non:

Les phares qui ressortent à l'arrière, ça fait bon marché, ce catadiopre sur les ailes arrières (sur certains modèles) qui fait tache, une ligne pauvre. L'avant est bien, c'est Rolls...

 

Mais cela reste une Rolls-Royce à part entière, tout comme une Shadow (n'en déplaise aux détracteurs).

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK

Ce n'est pas et de loin, le chef-d'oeuvre de Pininfarina. Ceci dit je lui trouve un certain charme, dont celui bien entendu de la rareté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir037Vr

J'aime bien, surtout la face avant et le profil.

 

Pour l'arrière... on comprend pourquoi beaucoup de photos de presse et de "promotion" et catalogue ne ciblent la bête que 3/4 avant...

 

A sa sortie voiture la plus chère du monde, elle n'ateignait pas 190 km/h...

 

Elle reste exclusive et reste un témoignage d'une marque qui cherchait alors, où aller, ou où ne pas aller.

 

Pour info, j'en vends une au 1/43 ème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Voici une Camargue ... nue.

Cette caisse de Camargue était à vendre à l'Annual Rally en 2005. On ne voit pas tous les jours une Camargue, et encore moins dans cet état. Attention, ceci n'était pas une épave car la carrosserie était restaurée et en apprêt. Par contre, bonne chance pour trouver les éléments manquants. On a construit seulement 525 Camargue, les épaves et "parts car" sont rarissimes.

 

843785370_DSC0274120-20Camargue.JPG1..jpg.839215c44acf640a32900099463311b0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Voici une Camargue ... nue.

Cette caisse de Camargue était à vendre à l'Annual Rally en 2005. On ne voit pas tous les jours une Camargue, et encore moins dans cet état. Attention, ceci n'était pas une épave car la carrosserie était restaurée et en apprêt. Par contre, bonne chance pour trouver les éléments manquants. On a construit seulement 525 Camargue, les épaves et "parts car" sont rarissimes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DSC02741%20-%20Camargue.JPG1..jpg

 

Idéal pour celui qui a crashé sa Camargue. Par simple curiosité, tu as une idée du prix demandé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO764jc

L'image Rolls Royce devrait-elle être figée et désuette à jamais? Lorsque l'on consulte les créations de la belle époque des carrossiers ,on découvre une marque parrée de robes variées . Depuis la disparition des grands carrossiers ,un peu après la seconde guerre mondiale, on se retrouve avec une production très classique et standardisée.

Il est certain que la Camargue romp résolument avec ce processus.

Peut-être faut-il se poser la question de savoir si la camargue est une Rolls-Royce. Cette question qui peut sembler iconoclaste trouve une autre perspective lorsqu'on pense à la gamme Continental de Bentley.

La Camargue n'est-elle pas le chainon manquant entre la Bentley S3 continental Chinese eye et la Bentley Continental des années 80?Lorsqu'on met ces trois modèles en parallèle , on ne peut que répondre par l'affirmative.La Camargue aurait donc dû être une Bentley Continental, mais le marketing en a décidé autrement.En effet dans les années 70 la marque Bentley est en perte de vitesse et la perspective de commercialiser un véhicule de haut de gamme Bentley n'est pas enthousiasmante.C'est donc sous la marque Rolls-Royce que la camargue sera commercialisée, et de ce fait l'acceuil sera mitigé.

Comme le dit un intervenant de ce forum, la couleur a une importance capitale pour la voiture, or les années 70 ont imposé des couleurs nouvelles qui rompent avec le classicisme prétendu de Rolls-Royce.

Il suffit de participer à un rassemblement du Rolls-Royce club pour se rendre compte que de tous temps les Rolls-Royce se sont parrées de de couleurs sortant de l'ordinaire.

D'évidence la Camargue n'est pas un véhicule ordinaire! Elle est différente, créative et sobre.N'est-ce pas là l'élégance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv336vV

ahah c'était la rolls conçue surtout pour les pays du moyen orient et d'afrique.

 

la rolls de bougnoule mdr (second degré, second degré...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BAN385QK

ahah c'était la rolls conçue surtout pour les pays du moyen orient et d'afrique.

 

la rolls de bougnoule mdr (second degré, second degré...)

 

Yes tu as plus que raison quand j'avais 19 ans ( j'en ai 48 aujourd'hui) j'habitais a Dubai ( 1979 exactement ) et j'ai vue les Camargue ce vendre dans tout le Golf comme des petits pain !! , j'en n'ai meme vue avec la lady en Or sur la calandre ...a l'époque tu etais " branché" si tu roulais en Camargue , en Volante ou encore en MB 1000 ...( un dérivé de la MB 450 5.0 litres soit en SEL soit en SLC...plus tard elle est devenu 500 mais là bas dans le pays du pétrole elle etait tjs estamplié 1000!!!! ( les cromes etaient plaqué OR sur la 1000 + rideaux a l'AR ) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAG638jw

Pardon pour le déterrage de post, mais je découvre...

Quand on pense que la production de la Corniche Coupé a été arrêtée pour laisser place à la Camargue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Effectivement, il semblerait qu'à l'époque (en 1982), la Camargue n'attirait pas grand monde (elle était sortie en 1975), et pour tenter de relancer les ventes, RR a supprimé le coupé Corniche de la gamme afin qu'il ne reste que la Camargue comme alternative deux-portes. Mais cela n'a pas fonctionné.

Le dessin était trop "révolutionnaire" et la clientèle n'a pas accroché.

 

La Camargue a été arrêtée en 1986. Mais c'est un des modèles dont il reste le plus d'exemplaires sur la route. Je n'ai jamais vu d'épave ou de "project car" de ce modèle.

 

Ce qui est vraiment beau dans la Camargue, ce sont les sièges (voir la bleue que j'ai postée plus haut, la plus belle que j'ai croisée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAG638jw

Un prix qui correspondait à une fois et demie le prix d'une Shadow et une production totale de 525 exemplaires de 1975 à 1986, voilà qui est suffisant pour en faire un collector.

 

J'avais lu il y a quelques années un essai d'une Camargue dans "Classic&Sports Car" et le journaliste-essayeur ne lui trouvait que des défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

J'avais lu il y a quelques années un essai d'une Camargue dans "Classic&Sports Car" et le journaliste-essayeur ne lui trouvait que des défauts.

On l'aime ou on ne l'aime pas (look) mais pour le reste c'est une Rolls-Royce à part entière avec tous ces agréments.

Ce journaliste n'était-il pas un peu jaloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAG638jw

Je vais tenter de retrouver l'article.

 

Très bien votre site rrb.be.

 

Moi qui ai eu la chance de voir une Camargue en vrai, je la trouve plus belle en vrai qu'en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

La pauvre ... mais elle est complète !

Les pièces de Camargue sont les plus difficiles à trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe780bB

J'adore cette voiture ! Il y en avait une à vendre en Espagne cet été, une verte toute complète mais dans son jus pour 40.000 €. J'ai quand même hésité pour enfin renoncer (budget de restauration indéterminé).

 

Elle a été boudée du public pour plusieurs raisons :

1) Pas assez Rolls car comparable à la Fiat 130 (dont elle reprend les lignes, merci Pinin' !!!).

2) Prix exorbitant pour l'époque (la plus chère au monde !!!).

3) Consommation de pair avec le prix : 30L/100 de moyenne / 2 ans après le choc pétrolier de 73...

 

Elle n'a pas une cote terrible et est boudée par les aficionados de la marque. Mais moi elle me plaît en tant que re-be-le, envie de rouler différent et analogie avec la Fiat 130... On ne se refait pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic528Xg

Je la trouvais quelconque à sa sortie mais je lui trouve un certain charme aujourd'hui. Elle est originale en fin de compte et l'intérieur a l'air très sympa. Au même prix qu'une Corniche coupé, elle reste une hypothèse d'achat réaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vec576Ly

Comme je l'ai dit, je ne suis pas fanatique de la Camargue, mais elle peut être belle malgré tout dans une jolie couleur métalisée. Voici les photos de la Camargue belge (1er proprio).

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C03852.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DSC03852.jpg

 

Cette merveilleuse Camargue "Ocean blue metallic" est à vendre, avis aux amateurs.

 

 

 

DSC03852.jpg

J'ai vécu à Bruxelles au début des années 1990 et j'ai régulièrement vu une Camargue de la même couleur garée devant une ambassade de l'avenue Franklin Roosevelt.

Est-ce la même voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi840Ps

Voici une Camargue ... nue.

Cette caisse de Camargue était à vendre à l'Annual Rally en 2005. On ne voit pas tous les jours une Camargue, et encore moins dans cet état. Attention, ceci n'était pas une épave car la carrosserie était restaurée et en apprêt. Par contre, bonne chance pour trouver les éléments manquants. On a construit seulement 525 Camargue, les épaves et "parts car" sont rarissimes.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] .JPG1..jpg

Cette carrosserie de la Camargue est la dernière sortie de chez Rolls pour un client de Beverley Hills qui voulait une carrosserie de rechange. Je l'ai acheté à la vente aux enchères en 2005 dans le cadre d'une restoration d'une Camargue que j'avais acheté à Miami 10 ans plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...