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Rolls Royce

Rolls Royce silver Shadow II


Invité §dar426nm

Messages recommandés

Invité §dar426nm

Bonjour a tous,

 

 

Nouveau sur le forum j'aurais une petite question à vous poser.

 

Je viens de récupérer suite à un héritage une Rolls royce silver shadow II de 1979 mais n'ai aucune connaissance dans la mécanique ainsi que dans les voitures de collections.

J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur cette voiture. C'est une belle voiture mais si je souhaite la conserver, est-ce que cela va me coûter cher en frais d'entretien. Même si ce n'est clairement pas mon intention si je ne peux pas la conserver avez-vous une idée de sa "côte".

 

Je vous mets quelques photos si ça peut vous aider à m'éclairer.

 

Merci de vos retours et si vous avez d'autres choses à m'apprendre au sujet de cette voiture je suis aussi preneur ;)

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Bonjour a tous,

 

 

Nouveau sur le forum j'aurais une petite question à vous poser.

 

Je viens de récupérer suite à un héritage une Rolls royce silver shadow II de 1979 mais n'ai aucune connaissance dans la mécanique ainsi que dans les voitures de collections.

J'aurais souhaité en savoir un peu plus sur cette voiture. C'est une belle voiture mais si je souhaite la conserver, est-ce que cela va me coûter cher en frais d'entretien. Même si ce n'est clairement pas mon intention si je ne peux pas la conserver avez-vous une idée de sa "côte".

 

Je vous mets quelques photos si ça peut vous aider à m'éclairer.

 

Merci de vos retours et si vous avez d'autres choses à m'apprendre au sujet de cette voiture je suis aussi preneur ;)

Bonjour,

Pour pouvoir te répondre, il faudrait que tu précises si la voiture est entretenue, si elle roule régulièrement, de quand datent les derniers entretiens et qu'est ce qui a été fait. Ces voitures si elles sont entretenues et qu'elles roulent toutes les semaines ne demandent pas d'attentions particuliers. Par contre tous le 10 ans il est nécessaire d'intervenir sur les système hydraulique et si tu ne le fais pas toi même, ça peut coûter très cher (parfois 10.000 euros en fonction des pro).La mienne qui n'avait pas roulé depuis 10 ans environ a été remise en route pour quelques centaines d'euros, mais n'ayant pas fait l'intégralité des opérations, petit à petit je dois intervenir dessus pour des fuites plus ou moins importantes. Ceci dit, niveau mécanique, je ne crois pas que ces voitures aient des gros problèmes.

Dans quel coin es tu ?

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Une des choses les plus importantes, comme il a été dit. Est de savoir DEPUIS QUAND elle n'a pas roulé.

 

En effet, si par exemple elle est immobilisée depuis 10 ans disons, sur ses pneus, tu es bon pour 4 pneus, vérifier le freinage et tous les flexibles (qui durcissent et se craquent, donc fuite et pas de freins). Vérifier les durites d'eau (idem, se craquent avec le temps). Refaire vidange, TOUS les filtres, nouveau LDR et liquide de frein. Les joints moteur aussi. Pareil, avec le temps sans tourner ils se durcissent et à la remise en route ne sont plus étanches et tu vois des fuites par ci par là. Avant de lancer le moteur, idem, checker les bougies et ausis et surtout, fauire tourner le moteur à la clé ! Si ça coince, peut etre grippé (espérons que ce n'est pas la segmentation). Si à la clé il tourne, déja bonne nouvelle. Idem vidanger boite de vitesse par précaution, vérifier alimentation en carburant (déjà pour ça espère que le réservoir est resté plein sinon, si elle n'a pas tourné depuis un moment, le volume d'air dans le réservoir a créé de l'humidité. Voir la pompe à essence et l'allumage, injection par carbu etc. Voir les silents blocs également, sinon, tenue de route mauvaise. Bref, ça va te couter un bras, maybe 20.000€ voire plus si y'a de la carrosserie aussi (si le radiateur emblématique ou la flying lady manque, faudra retrouver ces pièces et ça sera galère.

Pour des pièces manquantes il existe des entreprises qui refabriquent des pièces en métal en impression 3D, faut y penser.

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