lord schreiou 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 Cela c'est passé le Samedi 1er Septembre 2007. L'une des mes amies décida de passer à la casserole : le mariage Etant donné que je possède le véhicule le plus haut de gamme de mon entourage, mon penchant pour l'automobile et que le carrosse des heureux mariés fait partie des symboles phares du mariage, il fut tout naturel que j'accepte la requête qui me fut formulée, à savoir véhiculer le couple Donc, après nettoyage du-dit véhicule, ma chère mère, moi et un ami nous chargeâmes de lui apposer les décorations spécifiques d'un véhicule de noces. http://img210.imageshack.us/img210/9607/a4mfaceju3.jpg http://img210.imageshack.us/img210/7883/a4marrirebr7.jpg Le lendemain, première étape, je pars chercher la mariée chez elle. Petit pot là-bas, avant que les présents ne se rendent à la mairie, où se trouvait le marié ainsi que le reste des invités. Je l'accompagne donc à la voiture, et, en bon gentleman, lui ouvre la portière. Sur la route, j'adopte l'allure la plus princière, offrant ainsi à ma passagère le confort qui sied à sa valeur, tel le chauffeur d'une limousine. Il faut reconnaître que les Audi offrent de belles prestations pour cela. Pas grand monde dehors ceci-dit, fait compréhensible vu le ciel non bleu, mais tristement gris. Fort heureusement, il n'y eu point de pluie de la journée. Une fois à la mairie, je prie le ciel pour qu'au moins une place du petit parking soit libre, car il n'y en a jamais de libre. Dieu soit loué, plusieurs places n'étaient pas occupées. Je me dirige donc vers les personnes de la famille, et attend que certaines me remarquent pour me libérer le passage. Une fois le véhicule garé, je sors et fait entrer en scène la mariée, mon esprit machiavélique ayant été jusqu'à me faire activer la « sécurité enfants » (qui empêche l'ouverture des portes de l'intérieur) de façon à ce que mes prestigieux passagers ne dérogent pas à la règle du portier Nous n'étions pas les seuls à célébrer un heureux événement ; en effet un autre couple passait à la casserole avant mes amis. Un chauffeur venait également chercher ces personnes, à leur sortie de la mairie. Ce monsieur s'est présenté au volant d'une... Rolls Royce Silver Shadow, de couleur bleu azur. http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/SC06_Rolls-Royce_Silver_Shadow.jpg C'est alors qu'un parent de la mariée (ou du marié, je ne sais), voyant cela avec moi, m'a annoncé en rigolant qu'avec ma modeste A4 je pouvais aller me rhabiller... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mondeotdci 12 mai 2008 Signaler Partager 12 mai 2008 Rencontre de rolls ce samedi dans mon village http://picasaweb.google.be/oliolioli.olivier/ExpoRollsRoyceAuChateauDePresles2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAC587LW 15 mai 2008 Signaler Partager 15 mai 2008 Salut, En effet, il s'agissait du Rallye de Presles. J'y étais. Exceptionnellement, cela se déroulait un samedi en raison des festivités de la région et de la présence des artisans locaux au Château de Presles (sud de Charleroi). Voici quelques photos supplémentaires de notre "tournée", puisque nous avons visité quatre châteaux dans les environs. Ce fut une très chouette journée magnifiquement ensoleillée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAC587LW 20 mai 2008 Signaler Partager 20 mai 2008 NORMANDY RALLY 2008 Ce week-end se déroulait en France le 3me rallye de Normandie, un très beau parcours organisé par les Français, et initié par les Belges. De nombreuses visites intéressantes, un climat tempéré, mais majoritairement ensoleillé. Quatre jours de pur bonheur. 1.100 km de plaisir. Voici quelques clichés de ce beau rallye comme on les aime. Réception par le Maire de Deauville, présentation (sous la pluie) des voitures sur le front de mer (juste derrière les "planches" de Deauville). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 25 mai 2008 Signaler Partager 25 mai 2008 NORMANDY RALLY 2008 Ce week-end se déroulait en France le 3me rallye de Normandie, un très beau parcours organisé par les Français, et initié par les Belges. De nombreuses visites intéressantes, un climat tempéré, mais majoritairement ensoleillé. Quatre jours de pur bonheur. 1.100 km de plaisir. Voici quelques clichés de ce beau rallye comme on les aime. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DEAUVILLE200854.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/CopiedeDEAUVILLE2008128.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DEAUVILLE200894.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DEAUVILLE200873.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/CopiedeDEAUVILLE2008196.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DEAUVILLE200879.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DEAUVILLE2008156.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325471/DEAUVILLE2008210.jpg Réception par le Maire de Deauville, présentation (sous la pluie) des voitures sur le front de mer (juste derrière les "planches" de Deauville). Existe-t-il un calendrier des rencontres de Rolls-Royce quelque-part ? J'ai raté le rassemblement en normandie à Deauville ! grrrr, zut ! J'aimerai possédé une rolls... un jour surement... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAC587LW 29 juin 2008 Signaler Partager 29 juin 2008 ANNUAL RALLY 2008 à Kelmarsh C'était le week-end dernier (19-21 juin), le rassemblement annuel des fanatiques RR/Bentley en Angleterre. Plus de 1.000 voitures comme annoncé, plein de stands, des voitures à vendre, des pièces introuvables ailleurs. La Météo ? anglaise, et variée ! Samedi : pluie toute la journée ("wellies" et "raincoat" de rigueur pour tout le monde), et dimanche : soleil radieux avec du vent. Les voitures, comme toujours, étaient magnifiques. Voici des photos souvenirs de ce beau week-end. RR Phantom V Park Ward : RR Phantom II faux-cabriolet RR Mulliner Park-Ward fixedhead coupe 1967 (avant la Corniche) : RR Silver Cloud III LWB coupe James Young (2 ex. fabriqués), une limousine à deux portes ! RR Silver Ghost Duke of Edinbourg : RR 40/50 HP : RR Silver Ghost en acier poli : RR Silver Cloud III Flying Spur James Young : RR Phantom I Springfield : Bentley S.1 Continental Park Ward 1957 : RR Silver Dawn Park Ward drophead : Bentley S.3 Continental DHC Park Ward 'Chinese Eye" RR Phantom I RR 40/50 Duke of Edinbourg : Bentley S.1 Park Ward cabriolet RR Phantom Drophead : Bentley S.2 Continental Flying Spur Mulliner : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAC587LW 2 octobre 2008 Signaler Partager 2 octobre 2008 Je réponds à mon propre message en ajoutant ci-dessous d'autres photos de la concentration annuelle en Angleterre (Kelmarsh Hall, Northamptonshire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 4 janvier 2009 Signaler Partager 4 janvier 2009 Fantastique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ast826fR 10 janvier 2009 Signaler Partager 10 janvier 2009 pas mieux que bob740 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 19 janvier 2009 Signaler Partager 19 janvier 2009 Merci facel v8 fan , pour ce reportage enchanteur , quel pied ! Alors une petite " série de " questions s'il vous plaît : Roulez vous RR ? Si oui au quotidien ? Si pas au quotidien pourquoi ? Quel est le regard le plus fréaquent porté sur vous si vous roulez RR ? Pourquoi rouler RR ? D'autres avant vous dans votre famille ont il roulé RR? Quel est le plus gros défaut quant on roule RR ?Le plus gros avantage ? Interessé par tout ce que vous pourrez me dire en plus si le sujet ! Et une fois encore à l'instar de ce cher Bob , MERCI et BRAVO ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 20 janvier 2009 Signaler Partager 20 janvier 2009 Merci facel v8 fan , pour ce reportage enchanteur , quel pied ! Quel est le plus gros défaut quant on roule RR ?Le plus gros avantage ? Interessé par tout ce que vous pourrez me dire en plus si le sujet ! Et une fois encore à l'instar de ce cher Bob , MERCI et BRAVO ! salut Seb! Le regard? Je me suis posé la question très (trop) longtemps! Et c'est en partie pour cela que j'avais acheté Portfolio plutôt qu'Arnage (ici c'est RR ET Bentley). Même moi qui assume mon snobisme/dandyisme, j'avais peur du regard d'autrui... bref... c'est assez simple : prenez l'attitude qu'ont les gens vis à vis de votre gros matou drophead, éliminez les gens amusés et complices, ne gardez que les faux indifférents et les méprisants ostentatoires, mais aussi la distance et le respect que procure la méconnaissance, le fantasme. Multipliez par vingt. Vous avez votre résultat. Mais cela dépend énormément de l'âge de la belle! Une ancienne vous amène forcément plus de sympathies, alors que Phantom... hum! Le statut de la série "Spirit"-"Spur"-"Wraith" doit est assez spécial : les gens ne les connaissent pas et il leur est difficile d'identifier si c'est une auto "vintage" ou récente... non? Je ne suis pas comme certains, ici, je n'ai jamais pratiqué au quotidien, simplement par intermittence, par et pour mon activité professionnelle surtout. La première fois (2000-2001?)c'était pour rapatrier une Seraph (pour faire court afin de créer une boîte de location de véhicules de luxe, dont je me suis fais virer avant même d'avoir pu rendre les clés de la voiture [:savillerw:17]) dont le V12 et la boîte ne voulaient pas fonctionner correctement (mode dégradé): croyez moi, là vous avez l'air d'un c.n et on ne se prive pas de vous le faire savoir. Personne ne vous fait de cadeau! Plus tard : Phantom par mon ami Alan, Anglo-Provenço-beaujolais (si, ça existe!), à l'époque où j'envisageai vraiment d'en acheter une, pour un essai long et savoureux. Là c'est le mépris total, l'incrédulité non feinte... surtout avec le "Spirit" déployé, l'étonnement du premier âge, beaucoup, beaucoup de distance! Précisons donc : nous parlons de regard FRANCAIS, car en Suisse, Belgique et surtout GB : rien à voir! Je ne vais pas dire que c'est courant est sans impact, mais presque... Ce sont des autos comme les autres. A Londres, Bentley Arnage est tellement courante que cela ne provoque aucune réaction... ça je puis en témoigner sans mal, cela m'est arrivé cent fois. C'est d'ailleurs parce que je suis un peu Londonien que j'avais décidé de sauter le pas (ce qui, comme vous le savez ne se fera sans doute jamais pour Phantom, pour Arnage, les paris sont ouverts [:savillerw:12] ) et commencé à démarcher. Porter des plaques anglaises adoucit d'ailleurs considérablement le regard des gens lorsqu'ils voient Phantom, ils semblent dire : 'tiens, c'est normal, un britton encore plein aux as". Mais Phantom en plaques Françaises et surtout hors Paris... houlà! Les défauts? Le prix des pièces détachées! (Les freins ça fait flipper!) La taille des autos... Leur état proche de l'épave dans bien des cas pour cause de Xième proprio désargenté. Le peu de considération qu'ont certains professionnels pour la marque (vous n'allez pas acheter un dinosaure... c'est stupide! regardez comme une belle Mercedes est supérieure sur tous les points, en tout cas, je veux bien vous la vendre, mais allez l'entretenir ailleurs...) Le représentant de la marque à Paris! et cerise sur le gâteau! L'administration fiscale... les avantages : aucun. sinon un pied immense, un confort vraiment extraordinaire si on aime prendre du roulis (on change positivement de planète, mais pour Seraph pas comme vous pouvez l'imaginer... c'est difficile à définir... à l'ancienne quoi...), une distance entre vous et le monde... Pour phantom : là aussi il est difficile de définir le plaisir qu'on éprouve dans un écrin aussi parfaitement fini, étudié, dépaysant. Jamais, nulle part je n'ai ressenti une telle sensation de... perfection tout simplement (il n'y a guère que la Grande Plaisance pour approcher cette perfection). La conduite est assez facile, mais la taille de l'auto rend les choses tout de même compliquées sur petites routes. Mais l'intérieur, l'habitacle... il vous faudra tester un jour. Si par bonheur nous nous rencontrons un jour, si nous sympathisons, je vous inviterais volontiers à Londres pour aller sur Berkeley Square... vous comprendrez. Pourquoi rouler en RR? euh [:savillerw:5] ben sincèrement, il ne faut pas être totalement normal... il n'y a pas de "pourquoi". ce serait donner une définition bien trop précise aux rêves incarnés. voilà... à plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RRB466XX 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Merci facel v8 fan , pour ce reportage enchanteur , quel pied ! Alors une petite " série de " questions s'il vous plaît : Roulez vous RR ? Si oui au quotidien ? Si pas au quotidien pourquoi ? Quel est le regard le plus fréaquent porté sur vous si vous roulez RR ? Pourquoi rouler RR ? D'autres avant vous dans votre famille ont il roulé RR? Quel est le plus gros défaut quant on roule RR ?Le plus gros avantage ? Interessé par tout ce que vous pourrez me dire en plus si le sujet ! Et une fois encore à l'instar de ce cher Bob , MERCI et BRAVO ! Pour répondre globalement à vos questions, je roule en RR pour le plaisir, le we quand il fait beau ou lors des rallyes organisés par le Rolls-Royce Enthusiasts’ Club. Pourquoi pas au quotidien ? Entre les 20/25 litres /100 de consommation et la mascotte qui attire bien des convoitises (pour cela la Mulsanne est plus appropriée), à moins d’avoir un parking privé ou un chauffeur mieux vaut éviter l’usage quotidien. En outre, elle n’est pas très discrète et vu sa grandeur trouver un emplacement de parking n’est pas aisé. Je roule au quotidien en oldtimer mais avec un véhicule plus discret, plus passe partout. Le regard ? Une chose que j’adore, garer ma voiture pour me rendre à la librairie par exemple et apercevoir des passants tourner autour de la RR. Je suis content de leur offrir ce plaisir. Par contre, je rêve parfois de vitres très teintées, bien qu’il y ait de nombreuses personnes qui savent se tenir d’autres ne peuvent s’empêcher de me fixer du regard, ce n’est pas le conducteur qui a de l’importance mais la voiture, j’avoue que cela m’énerve parfois mais avec le temps on s’y habitue. Pourquoi une RR ? Je vous retourne la question : et pourquoi pas une RR. Certains adorent les cox, d’autres les Ferrari etc. Moi ce sont essentiellement les RR. Luxe, raffinement, qualité, légende etc. A chacun d’opter pour ses préférences. ++ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité 21 janvier 2009 Signaler Partager 21 janvier 2009 Cher saville , Alain , merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses , vos explications précises et stimulantes . J' ai eu la chance de conduire une paire de bagnoles hors du commun , mais n' ai jamais pris place à bord d' une RR . Je trouve la toute dernière drophead ... A couper le souffle ! Elle me rappelle il y à un dizaine d' année la première fois ou j'avais vu une bentley continentale , je m' étais immobilisé pour admirer la taille de l' engin . Elle me font rêver ces voitures , je n' arrive pas à imaginer que l' on ait envie de les vandaliser . Bon espérons qu ' avec la crise un milliardaire décide de s' alléger de quelques objets et que j ' ai eu le temps de faire fortune tandis qu'il perdait la sienne ... 450KE tout de même ... C' est terrifiant !!! Je n' ose imaginer ce que coûte , à l' instar de ce que fît Tom Mixe dans les années 30 , une préparation spéciale de cab. playboy RR ... Bien à vous seb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sav830pm 22 janvier 2009 Signaler Partager 22 janvier 2009 Cher saville , Bon espérons qu ' avec la crise un milliardaire décide de s' alléger de quelques objets et que j ' ai eu le temps de faire fortune tandis qu'il perdait la sienne ... 450KE tout de même ... C' est terrifiant !!! Je n' ose imaginer ce que coûte , à l' instar de ce que fît Tom Mixe dans les années 30 , une préparation spéciale de cab. playboy RR ... Bien à vous seb Bonjour, Pour ce qui est de la fortune... well... ça va ça vient comme dirait l'autre! [:savillerw:11] * Mais le principe des vases communiquants est plutôt rare! [:savillerw:5] Je ne vais pas pourrir ce sujet par mes réflexions HS, aussi si vous le souhaitez, vous pouvez lire celui que j'ai commis à ce propos... http://forum-auto.caradisiac.com/marques/rolls-royce/sujet52.htm cordialement *"Well... Sometimes you eat the bar, and sometimes the bar eats you." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las141iq 14 février 2009 Signaler Partager 14 février 2009 Bonjour à vous tous, amateurs d'oeuvres d'art. Avez vous essayé de rouler avec vos autos avec le bio ethanol? j'ai un ami qui a essayé sur une auto avec un V8 essence, et çà marche bien pour lui, avec une consommation égale au diesel en terme de prix... Il faut ajouter un boitier spécial d'après ce qu'il me dit et c'est tout. Ce dispositif pourrait sans doute supprimer l'inconvénient du budget carburant Sinon, j'ai remarqué une belle auto à vendre, quel est votre avis sur cette voiture? http://www.marlowcars.co.uk/vehicle-details.asp?new=®ion=&order=&Model=&Make=¬Make=¬Model=&BodyType=&FuelType=&Transmission=&intMin=&intMax=&RSpage=1&ID=796925&popup= je trouve le rapport qualité prix interessant de plus, c'est une conduite à gauche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RRB466XX 15 février 2009 Signaler Partager 15 février 2009 C'est le moment d'investir dans des Rolls & Bentley, la livre sterling et la crise font que les prix s'écroulent. Pour celle présentée ci-dessus, idéal pour les pays ou il n'y a pas de grosses taxes annuelles car en Belgique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BAN385QK 16 février 2009 Signaler Partager 16 février 2009 Bonjour à vous tous, amateurs d'oeuvres d'art. Avez vous essayé de rouler avec vos autos avec le bio ethanol? j'ai un ami qui a essayé sur une auto avec un V8 essence, et çà marche bien pour lui, avec une consommation égale au diesel en terme de prix... Il faut ajouter un boitier spécial d'après ce qu'il me dit et c'est tout. Ce dispositif pourrait sans doute supprimer l'inconvénient du budget carburant Sinon, j'ai remarqué une belle auto à vendre, quel est votre avis sur cette voiture? http://www.marlowcars.co.uk/vehicle-details.asp?new=®ion=&order=&Model=&Make=¬Make=¬Model=&BodyType=&FuelType=&Transmission=&intMin=&intMax=&RSpage=1&ID=796925&popup= je trouve le rapport qualité prix interessant de plus, c'est une conduite à gauche Très bonne question...moi aussi je suis curieux de savoir si GPL ou encore bio ethanol rime avec les V8 de nos belles Rolls et autre Bentley ? parmi vous il y a t'il des propriétaires qui roulent avec ces carburants? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 23 mars 2009 Signaler Partager 23 mars 2009 Ou peut-on trouver un calendrier des rencontres de Rolls-Royce ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RRB466XX 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 Ou peut-on trouver un calendrier des rencontres de Rolls-Royce ? Merci. http://www.rrec.co.uk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RRB466XX 24 mars 2009 Signaler Partager 24 mars 2009 http://www.rrec.co.uk Sinon, les sections locales du RREC mais généralement l'agenda est réservé aux membres. ++ Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 25 mars 2009 Signaler Partager 25 mars 2009 Merci, Alain, J'ai vu, j'espère devenir membre le plus rapidement possible... ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bonjour, il ne s'agit pas d'une rencontre de RR, simplement d'une vue plongeante sur un parking fort bien gardé par ailleurs, on comprend pourquoi http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/56/45/bild0210.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 9 août 2009 Signaler Partager 9 août 2009 Bonjour, il ne s'agit pas d'une rencontre de RR, simplement d'une vue plongeante sur un parking fort bien gardé par ailleurs, on comprend pourquoi http://i84.servimg.com/u/f84/11/24/56/45/bild0210.jpg Vue plongeante sur le rocher de la principauté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tioneb8 10 août 2009 Signaler Partager 10 août 2009 Bonjour, Pas trés loin en effet, il s'agit du parking de l'hotel du Chateau d'Eze. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.