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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

Michel,

Si vous voulez, contactez-moi par MP je vous passerai une checklist des points à vérifier à l'achat d'une SI ou II. Document que j'ai traduit à partir du Buyer's guide de Bobbitt.

 

Sinon achetez ce guide très bien fait, 15€ - "une misère" pour ne pas se tromper.

 

cordialement

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François, je ne sais pas et je n'ai pas le temps de travailler dessus.

Cadre territorial dans une ville de 12 000 habitants, élu dans ma petite commune de résidence, membre de plusieurs club d'anciennes, d'un parti politique et de deux associations caritatives, mes journées (week-end compris) sont bien remplies.

Et quand j'ai un moment de libre, je récupère et/ou je le passe avec ce qu'il me reste de famille.

Bref, tout juste le temps de vérifier les niveaux et de regonfler les pneus.

Donc, récente ou ancienne, il me faut un truc où il n'y ait rien à faire dès le départ.

Cela se paie, je cherche juste à dégoter le bon rapport qualité/prix.

Mais je suis vrai un chien truffier dans ces cas-là, j'écume les annonces, je contacte, j'essaie, je négocie sans état d'âme, je sélectionne plusieurs modèles, j'ai toujours au moins deux fers au feu, et j'arrive généralement à dégoter des voitures intéressantes à prix raisonnable.

Cela a encore été le cas pour ma Mercedes S 280 W 140 de 94, mon taxi quotidien, en très bon état, arraché à 2 000 €.

J'ai fait 15 000 km avec en 6 mois, sans aucun souci.

Il n'y a que les deux pare-chocs à repeindre, ce qui sera fait bientôt.

Je vais bien finir par trouver une perle et la négocier à prix réduit…

Pourquoi ne pas l'acheter chez un pro comme Prestige Automotiv ?

C'est un vrai pro qui sait ce qu'il vend !

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Invité §Mic528Xg

Aymeric tu es perspicace, je vais voir une Bentley chez lui lundi matin et elle est dans mon budget.

Un ami y a acheté une Mulsanne S qui est parfaite, je connais deux ou trois personnes ayant fait affaire avec Nicolas Goujat et qui en sont entièrement satisfaites.

De plus PA assure l'entretien, ce qui est un soulagement pour moi compte-tenu des difficultés quasi insolubles que j'ai connues avec ma dernière XJ 12 série III.

C'est ce qui me fait abandonner Jaguar. En revanche, je sais que le jour où je pourrai prendre en plus un XJS il saura s'en occuper.

C'est rassurant...

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Invité §Mic528Xg

Mouais, immatriculée en Italie avec un volant à droite... Why not ?!

Rien n'est dit sur son état, je crains qu'il n'y ait en fait une très grosse révision à prévoir, ce qui expliquerait ce prix modeste à première vue.

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Mouais, immatriculée en Italie avec un volant à droite... Why not ?!

Rien n'est dit sur son état, je crains qu'il n'y ait en fait une très grosse révision à prévoir, ce qui expliquerait ce prix modeste à première vue.

Moi, je pense que c'est une arnaque.

Je vois d'ici la réponse "je suis actuellement à l'étranger…. Blahblahblah"

Ahah !

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Bon, et bien ce matin fut une journée bricolage avec mon indispensable et si sympa Jean-Paul.

En effet, j'avais plusieurs petits problèmes.

1) Un claquement lors des fortes accélérations. Il semblait que ce soit un "flector". Après être passé sous la voiture, il s'avère que c'est en fait un problème bien plus simple, puisque ce sont les supports caoutchouc du moteur qui sont HS et qui font que lors des accélérations, l'arbre va "taper" contre le logement qui l'entoure. Rien de grave donc car il semble que ce soit très simple à changer et les pièces en caoutchouc ne sont pas chère. Ouf !

2) un problème de jauge à carburant. Pour ça, nous savons que le problème ne vient pas de la jauge elle même (on a testé, elle fonctionne) Il nous reste à tester le cardan et l'arrivée du courant dans ce cadran… Une petite avancée donc.

3) les ampoules de freins arrière ne s'allumaient que lors des forts freinages. On a démonté le cache (et ses dizaines de vis), et on a réglé le contacteur ! Problème réglé aussi !!!!

Tout ça en 2h30 de travail à 1,5 (oui, je compte pour 0,5! abygail.gif.a649d7d6fd72c666ba6e34c5dd8ad5b6.gif )

 

Il me reste tout de même quelques détails.

Le toit vinyle toujours pas refait, changé, repeint… Je ne sais pas quoi faire en fait !

Il y a une légère fuite au niveau des amortisseurs arrière. Elle est légère et ne fuit pas tout le temps, mais il faudra s'y mettre et régler le problème. Il semble qu'il existe des kit de joints spéciaux pour refaire tout ça. Ce sera surtout du temps donc.

Changer une ampoule d'alerte de niveau de liquide de frein (je le ferai en démontant le tableau de bord pour vérifier la jauge à essence).

 

En fait, rien de bien grave tout ça ! La voiture fonctionne si bien !!! Un vrai bonheur.

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Michel,

Si vous voulez, contactez-moi par MP je vous passerai une checklist des points à vérifier à l'achat d'une SI ou II. Document que j'ai traduit à partir du Buyer's guide de Bobbitt.

 

Sinon achetez ce guide très bien fait, 15€ - "une misère" pour ne pas se tromper.

 

cordialement

 

 

Il y a une solution très pratique pour ce "Manuel de l'acquéreur du Shadow". Je l'ai acheté en livre électronique via Kindle (application Amazon.fr) et il y a la traduction en quelques petites manipes...

J'ai d'ailleurs sauvegardé l'essentiel en français. A bon entendeur!...

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Sinon, je suis depuis 15h "l'heureux" propriétaire d'une Rolls Royce Silver Wraith 2 !

Je mets "heureux" entre parenthèses car je suis un peu circonspect... Je ne sais pas si c'est une voiture fiable ou une casserole que j'ai acheté :-/

Électriquement, ce qui fonctionne tombe subitement en panne et ce qui est en panne se remet à fonctionner (veilleuses du tableau de bord, centralisation des portes, warning)...

Ensuite le bruit moteur est particulier... Lorsque je suis au volant et que je mets le contact (sans démarrer), j'entends un bruit sourd vers les places arrières...

Lorsque je la met en route, concernant le claquement moteur, je suis pour l'heure incapable de dire si c'est un simple réglage de culbuteur, ou une bielle qui tape...

J'ai le voyant rond orange "oil" qui reste allumé...

En tout cas, "épave roulante" ou "voiture qui roule", je suis heureux de mon acquisition !

Pour l'instant, j'avoue que je suis plus stressé qu'autre chose depuis 4 heures que je roule avec parce que je suis en Angleterre, que je roule à gauche et que je conduis pour la première fois une aussi vieille voiture, et aussi parce que c'est une Rolls.

Le plaisir de conduire une Rolls viendra sans doute plus tard, lorsque je saurai rassuré sur son état... Mon beau-père me donnera déjà un premier avis, mais j'attends surtout celui de Dagobe, qui la verra lorsque je rentrerai sur Nice courant novembre :-)

Je ferai des photos dans les jours à venir, mais c'est celle que j'avais déjà postée (noir et bordeaux).

Bizarrement les photos que j'avais postées ne lui rendent pas justice esthétiquement parlant...

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Invité §Fra865Eh

Le bruit sourd ça sent la pompe à essence qui commence à faiblir ça...

 

Les poussoirs sont hydrauliques donc aucun réglage. Un poussoir est p-e grippé (230€ un origine Rolls, 10 fois moins un "aftermarket").

 

Le claquement est peut-être lié à ton voyant d'huile... Dans ce cas, pas bon du tout.

 

Perso, j'installerais un manomètre de pression d'huile pour voir si la pression est bonne.

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Le bruit sourd ça sent la pompe à essence qui commence à faiblir ça...

 

Les poussoirs sont hydrauliques donc aucun réglage. Un poussoir est p-e grippé (230€ un origine Rolls, 10 fois moins un "aftermarket").

 

Le claquement est peut-être lié à ton voyant d'huile... Dans ce cas, pas bon du tout.

 

Perso, j'installerais un manomètre de pression d'huile pour voir si la pression est bonne.

 

Bravo pour ton acquisition !

Pour le voyant orange, moi aussi il s'allume parfois a l'arrêt moteur tournant, mais c'est semble t'il un souci de capteur, plus que de pression ou de manque d'huile (facile a vérifier)

Le bruit sourd à l'arrière, je ne vois aussi que la pompe a essence. Il me semble qu'il n'y a rien d'autre à l'arrière.

 

 

Jai appris à ne pas m'inquiéter pour les problèmes de nos Rolls ! Même si je les prend au sérieux !

Les problèmes électriques sont très chiants ! Surtout si ils sont aléatoires. C'est quand même étrange que le warning se mette a fonctionner seul !!!

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Aymeric tu me donnes envie de questionner le sieur Marco qui passe l'annonce...

J'avais raison ! Voici sa réponse....

 

 

 

Hello,

 

First of all I wanna thank you for contacting me.

Second, about my ad, everything is as you see in my short description and pictures attached bellow.

I am a private owner, not a dealer, the car is located in San Giovanni, Sardaigne - Italy.

The car can be either picked up or delivered, as you please.

90,000 km

05/1978

162 kW (220 hp)

Petrol

Previous Owner: 1

Bodywork: Cabrio

Transmission: Automatic

Displacement: 6750 cm3

Cylinders: 8

Doors: 2

Seats: 5

Exterior Color: golden

power windows

car radio

Central locking

fog light

leather interior

electrically adjustable seats

Power steering

Maintenance is seriousness, I spent just over € 5,000 all inclusive since purchasing the car. Annual service.

Everything works perfectly, it grows strong, well set frame, not a drop of oil in the engine, the box goes well, no bump, very clean inside. A real collector's car!

 

Thank you!

Dr. Marco Palleschi

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Invité §Mic528Xg

Aymeric, absent deux jours je viens de trouver aussi la même réponse, oui c'est une arnaque...

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J'ai posté 3 photos de mon acquisition. Comme elles sont trop lourdes, il faut aller les voir sur mon profil :-/

Qu'utilisez vous comme batterie? Je me demande si celle qui équipe mon auto est bien adéquate...

Électriquement, tout fonctionne à merveille! Excepté les warnings qui ne fonctionnent plus alors même que tous les clignotants fonctionnent normalement et que le fusible ne semble pas grillé :-/ j'entends pourtant le tic-tic lorsque je les mets en route mais pas de lumière qui s'allume nulle part...

Je n'ai pas encore fait le plein en France, on est bien d'accord que c'est de l'octane 98?

Faîtes-vous votre plein dans les stations services des grandes surfaces ou est-ce à éviter? Pour le moment les réactions des gens sont admiratives, mais elles le seraient peut-être moins dans une station de supermarchés... Vous l'aurez compris, je ne suis pas tout à fait à l'aise encore au volant d'une Rolls lol

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Invité §Mic528Xg

Sur toutes mes voitures depuis des années je ne fais le plein qu'avec du 98 et de préférence en station. Il me semble que le moteur fonctionne mieux et que la consommation est très légèrement inférieure....

 

Couleurs royales pour ta RR !!!

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Merci Michel !

Donc tu me déconseilles les stations en supermarché ou est-ce juste parce que tu n'en aurais pas à proximité ?

Côté consommation, j'en suis pour le moment à 20litres ou à peine plus (estimation faite en angleterre, à confirmer avec mon prochain plein)...

 

Et où en es-tu de tes recherches?

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Invité §Mic528Xg

Steph, pour avoir travaillé trois ans en tant que pompiste durant mes études il était alors clair que les chargements de carburant destinés aux grandes surfaces avaient un peu moins d'additifs, je ne sais si c'est toujours systématiquement vrai.

 

J'ai une Eight de 1987 en vue chez un professionnel sérieux, j'attends de signer l'acte de vente de la maison le 17 novembre et de toucher mon chèque (quelques temps après) pour aller la chercher (et la payer).

 

L'attente est longue quoique je sois bien occupé par mon déménagement, je suis dans les cartons jusqu'au cou !

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J'ai posté 3 photos de mon acquisition. Comme elles sont trop lourdes, il faut aller les voir sur mon profil :-/

Qu'utilisez vous comme batterie? Je me demande si celle qui équipe mon auto est bien adéquate...

Électriquement, tout fonctionne à merveille! Excepté les warnings qui ne fonctionnent plus alors même que tous les clignotants fonctionnent normalement et que le fusible ne semble pas grillé :-/ j'entends pourtant le tic-tic lorsque je les mets en route mais pas de lumière qui s'allume nulle part...

Je n'ai pas encore fait le plein en France, on est bien d'accord que c'est de l'octane 98?

Faîtes-vous votre plein dans les stations services des grandes surfaces ou est-ce à éviter? Pour le moment les réactions des gens sont admiratives, mais elles le seraient peut-être moins dans une station de supermarchés... Vous l'aurez compris, je ne suis pas tout à fait à l'aise encore au volant d'une Rolls lol

Pour moi si les warnings ne fonctionne pas, ce n'est pas la batterie ! Il doit y avoir autre chose.

J'ai commandé une VARTA sur internet mais il faut faire attention car c'est une batterie dont le + et le - sont inversés par rapport aux batteries classiques.

Pour le super, je mets du 98 quand il n'y a pas de 95 (de vrai pas du E10). Cela ne change absolument ni à la consommation, ni à la conduite. Par contre j'ajoute du substitut au plomb.

Pour ce qui est des grandes surfaces ou des stations traditionnelles je vais au plus près (et souvent au moins cher quand j'ai ça a proximité). L'essence qui y est servie est exactement la même.

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Merci pour vos réponses.

Aymeric, tu mets donc indifféremment de l'essence 98 ou 95 sans aucune différence et sans aucune conséquence pour la Rolls?

François Jag a eu la gentillesse de m'envoyer les infos pour la batterie. Je l'ai changé et fait faire un diagnostic électrique chez Norauto. L'alternateur aurait un coup dans l'aile car ils ont relevé une charge de 12 volts au lieu de 13/14 volts lorsque les phares sont allumés. Mon beau-père souhaite qu'on change les charbons dans l'alternateur. Je vais chercher ça... (Si vous avez un"tuyau" à me donner?!).

Concernant les clignotants, c'est très bizarre! Le bouton fonctionne, j'entends les tic-tac et de nuit je me suis rendu compte que tous les clignotants s'allumaient mais avec une si faible luminosité qu'elle n'était pas perceptible de jour... Les fusibles ont été vérifiés, ils me semblent bons. Y a t il un relais quelque part pour les warning et si oui, à quel endroit? :-/

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Merci pour vos réponses.

Aymeric, tu mets donc indifféremment de l'essence 98 ou 95 sans aucune différence et sans aucune conséquence pour la Rolls?

François Jag a eu la gentillesse de m'envoyer les infos pour la batterie. Je l'ai changé et fait faire un diagnostic électrique chez Norauto. L'alternateur aurait un coup dans l'aile car ils ont relevé une charge de 12 volts au lieu de 13/14 volts lorsque les phares sont allumés. Mon beau-père souhaite qu'on change les charbons dans l'alternateur. Je vais chercher ça... (Si vous avez un"tuyau" à me donner?!).

Concernant les clignotants, c'est très bizarre! Le bouton fonctionne, j'entends les tic-tac et de nuit je me suis rendu compte que tous les clignotants s'allumaient mais avec une si faible luminosité qu'elle n'était pas perceptible de jour... Les fusibles ont été vérifiés, ils me semblent bons. Y a t il un relais quelque part pour les warning et si oui, à quel endroit? :-/

Je mets de préférence du 95 quand il y en a (ça devient rare, car aujourd'hui c'est souvent du 95 E10 à éviter) c'est moins cher… Sinon 98

Pour tes problèmes avant de chercher plus loin, essaie de réparer ton alternateur, si ton circuit électrique n'est pas bon, tu auras d'autres problèmes.

http://www.flyingspares.com/sh [...] 64sxr.html

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Concernant les clignotants, c'est très bizarre! Le bouton fonctionne, j'entends les tic-tac et de nuit je me suis rendu compte que tous les clignotants s'allumaient mais avec une si faible luminosité qu'elle n'était pas perceptible de jour... Les fusibles ont été vérifiés, ils me semblent bons. Y a t il un relais quelque part pour les warning et si oui, à quel endroit? :-/

 

 

Bravo et félicitations pour ton acquisition.

 

Le relais des warning est derrière le tableau de bord.

La faible puissance des lumières : tu dois avoir des ampoules 12 volts 21w.

Vérifier/nettoyer aussi peut-être les contacts aux ampoules.

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Merci pour ta réponse.

Ce qui est bizarre c'est qu'en mode "clignotant", les ampoules fonctionnent parfaitement normalement. Mais pas en mode "warning".

Je vais voir si c'est le relais, on m'a aussi parler d'un condensateur...

Le relais est derrière le tableau de bord, tu veux dire derrière le bouton?

Je vais aussi remplacer les deux fusibles qui sont dédiés au warning, même s'ils paraissent bons...

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Avec certaines réserves pour la Silver Wraith II, que je ne connais pas, sur les Silver Shadow 1, le relais est au centre du tableau de bord, pas derrière le bouton, mais sous la casquette en sky qui rejoint le pare-brise

 

Vérifier peut-être à l'oreille si ça clique par là ? ...

 

La casquette se démonte assez facilement, si tu le fais, je pourrai te passer un tuto.

 

La chasse aux relais est tout un art sur ces voitures !

 

Quant au fusible : à mon avis, soit il est bon, soit il est grillé.. entre les deux je ne vois pas .

 

Bon courage.

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Invité §ano648mV

je suis alle voir les photos de la belle sur ton profil.....pas mal du tout, coloris pas courants....et cet interieur rouge hummmmmmmmmmmmmm j'adore

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