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Rolls Royce

[Topic Officiel] Rolls Royce Silver Shadow (1965-1980)


Invité §for281ym
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Messages recommandés

Invité §jea400zf

Perso j'utilise du SP 98 . Le E 10 est un carburant d'origine agricole

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Reportage sympa pour les anglophones d'une Shadow pas loin du cercle polaire par Harry's Garage (ils font des tuto de réparation hyper complets sur Youtube) !

au passage a 3'30" on peut entendre que ces véhicules n'aiment pas du tout le SP96 E10 !

Bien entendu la voiture a très bien roulé du début à la fin !!!

Une vraie Rolls !

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Invité §com661jT

Merci Aymeric,

Très sympa les videos. Tout ça avec une shadow à £4000 !

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Bonsoir,

Je viens d’acheter une magnifique Silver Shadow de 1975,

La voiture va partir pour une grande révision chez Prestig automotiv près de Roanne.

Apres de nombreux échanges avec ce professionnel, il me semble sérieux.

qu'en dites vous ?

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Bonsoir,

Je viens d’acheter une magnifique Silver Shadow de 1975,

La voiture va partir pour une grande révision chez Prestig automotiv près de Roanne.

Apres de nombreux échanges avec ce professionnel, il me semble sérieux.

qu'en dites vous ?

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Si tu as d'autres photos ce serait avec plaisir !!!

Pour le choix de Prestige Automotiv, c'est un excellent choix ! Ce garage est dirigé par un vrai passionné et un vrai connaisseur de ces autos. De plus il pratique des tarifs normaux et pas exorbitants comme certain garages Parisiens qui ont parfois tendance à exagérer.

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Invité §Mic528Xg

Je confirme en ce qui concerne Prestige Automotiv, j'avais acheté ma Eight chez lui, il me l'a reprise lorsque quelques nuages financiers m'ont contraint à m'en séparer, ce qui est généreux, il a vendu des Bentley ou RR à plusieurs connaissances et dépanné un ami du côté de Biarritz qui était très embêté avec sa Turbo mal traitée par d'autres et Nicolas Goujat a trouvé le petit souci qui déréglait tout.

 

D'ailleurs, j'envisage l'achat d'une Shadow à petit prix, laquelle me semble saine néanmoins et je sais que NG saura m'y assister en cas de besoin puis l'entretenir au fur et à mesure, en tous cas pour les plus gros problèmes.

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Invité §Mic528Xg

Avant elle était trop basse et je croyais qu'un ami avait réglé les correcteurs...

 

Ils sont peut-être grippés.

 

Je vais essayer de me renseigner.

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Invité §Mic528Xg

Aymeric, je comprends, les priorités se succèdent et ne se ressemblent pas.

 

Je continue de regarder les annonces et il faudrait que je trouve un financement : je vais m'en occuper la semaine prochaine...

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Bonjour à tous!

 

Je me lance dans la recherche d'une belle shadow II, passionné par la marque et amoureux du modèle je peux désormais enfin accéder à mon reve...si vous connaissez des passionnés en possédant une et désirant s'en séparer (on peut rever!)..ou tout simplement échanger, je suis en région parisienne...

 

Au plaisir de nos échanges à venir, et je n'hésiterai pas à vous faire part de mes trouvailles savant achat, je n'exclus pas les vendeurs pros of course! ;)

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Invité §Mic528Xg

Je ne connais pas de possesseur de Shadow désireux de s'en séparer (ou ils ne m'ont pas tout dit)...

 

Tu en as quelques beaux exemplaires chez Prestige Automotiv, une connaissance vient d'en acquerir une chez (ou par) Americo et il y a les petites annonces...

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Invité §Ano812fu

Voici les coordonnées de Prestige automotiv :

 

https://www.prestigeautomotiv.com/

 

 

La Eight à 18 500 € c'est mon exF, une excellente voiture...

 

j ai vu cette annonce puisque vous la connaissez bien pensez vous que compte tenu de son kilométrage on puisse encore s en servir pour des longs trajets? j ai eu ce garage et je dois passer la voir

merci

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Invité §Mic528Xg

François, elle est dans un état magnifique pour une voiture de 32 ans, je l'ai possédée durant huit mois, mais une dette fiscale m'a obligé à m'en séparer.

 

Durant cette période, j'ai fait deux fois l'aller/retour Saint-Gaudens/Roanne pour aller chez Nicolas Goujat, 1 200 km d'autoroute dans la journée sans problème.

 

J'ai fait plusieurs sorties de club en Occitanie, de 300 à 600 km dans le week-end, et je m'en servais au moins une fois par semaine pour une balade ou visite familiale, etc...

 

N'ayant eu que deux voitures neuves dans ma vie et presque toujours des youngtimers, c'est la voiture dans laquelle j'ai eu le plus confiance et je suis chaque fois parti avec sans appréhension, ce qui ne fut pas toujours le cas avec mes ex Jaguar.

 

Elle a été suivie depuis de nombreuses années par Nicolas Goujat qui en assure l'entretien avec compétence et, cela, c'est la meilleure des garanties.

 

Un ami a acheté chez lui une Mulsanne S qui n'a que 48 000 km, franchement au volant on ne sent pas la différence...

 

Enfin, ce V8 en version atmosphérique, avec l'injection et le LHM pour l'hydraulique, est vraiment le modèle le plus fiable et le moins coûteux en entretien.

 

Je reprendrai l'identique dès que je pourrai, à priori fin 2020.

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Invité §Ano812fu

François, elle est dans un état magnifique pour une voiture de 32 ans, je l'ai possédée durant huit mois, mais une dette fiscale m'a obligé à m'en séparer.

 

Durant cette période, j'ai fait deux fois l'aller/retour Saint-Gaudens/Roanne pour aller chez Nicolas Goujat, 1 200 km d'autoroute dans la journée sans problème.

 

J'ai fait plusieurs sorties de club en Occitanie, de 300 à 600 km dans le week-end, et je m'en servais au moins une fois par semaine pour une balade ou visite familiale, etc...

 

N'ayant eu que deux voitures neuves dans ma vie et presque toujours des youngtimers, c'est la voiture dans laquelle j'ai eu le plus confiance et je suis chaque fois parti avec sans appréhension, ce qui ne fut pas toujours le cas avec mes ex Jaguar.

 

Elle a été suivie depuis de nombreuses années par Nicolas Goujat qui en assure l'entretien avec compétence et, cela, c'est la meilleure des garanties.

 

Un ami a acheté chez lui une Mulsanne S qui n'a que 48 000 km, franchement au volant on ne sent pas la différence...

 

Enfin, ce V8 en version atmosphérique, avec l'injection et le LHM pour l'hydraulique, est vraiment le modèle le plus fiable et le moins coûteux en entretien.

 

Je reprendrai l'identique dès que je pourrai, à priori fin 2020.

 

 

Ah ok je viens de vendre ma conti v8 de 2012 en presque deux ans j ai du faire 5000kms...et entre l achat et la revente je viens de perdre 40ke...cher le kilomètre.Et ça je ne veux plus le faire .J aime ces autos depuis au moins 45 ans c pour cela que la 8 m intéresse à la seule condition que je puisse compter dessus histoire de faire Montpellier Barcelone sans camion plateau...Quand je l aurai vu je vous ferai part de mon ressenti.

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Invité §Mic528Xg

La perte en capital sur des voitures récentes est toujours forte en pourcentage, voire en valeur, et l'entretien des hauts de gamme récents avec toute l'électronique idoine entraîne des surcoûts non négligeables.

 

C'est bien pour cela que je me limite à des voitures d'avant 2000, ma 607 V6 essence quotidienne de 2003 étant déjà beaucoup trop bourrée de gadgets inutiles en ce qui me concerne (ESP/ASR, pression pneus, allumage automatique phares et essuie-glaces) lesquels dysfonctionnent les uns après les autres et coûtent au total plus cher à réparer que la valeur résiduelle de la voiture...

 

Enfin, mon préféré (hors Bentley bien sûr) est mon vieux Jeep Cherokee 1993, dont seul l'allumage/injection est électronique, qui est rustique, ne craint ni les coups ni la boue, facile à réparer, dont toutes pièces existent en neuf sans difficultés et qui me sert de brouette à tout faire...

 

Quant à louer de la Clio ou de la classe B (ou plus) avec contrat d'entretien, ce n'est pas mon truc.

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Invité §Ano406do

Brabo aux pays-bas, pour moi ce qu'il y a de mieux : http://http://www.brabocars.com

 

Alain

Bonjour,

Tout nouveau sur ce forum, je m'intéresse aussi aux Rolls Royce et Bentley. Je viens de visiter le site de Brabo et non seulement il est très intéressant, mais les véhicules qu'il a à vendre ont la conduite à gauche puisque la majorité de leurs premiers propriétaires devaient être hollandais.

Merci pour l'info !

Jean-Michel

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Invité §Mic528Xg

C'est plus qu'un site, une maison intéressante avec des voitures plutôt bien documentées et à des prix souvent corrects.

 

Hélas, pour quelqu'un comme moi vivant au pied des Pyrénées, c'est presque l'autre côté de la planète...

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Bonjour a tous

 

Je lorgne du coté des anglaises pour ma future voiture de collection

Je possède deja 2 suedoises : volvo break et saab 900 cab, j.ai tjs eu une attirance pour les voitures « du nord »

 

Du coup pour la 3ème je cherche une anglaise. J’avais pensé a une type E mais la cote délirante et l.exiguïté (j’ai 2 enfants et un levrier...) m’y ont fait renoncer

 

Je ne veux pas dépasser un budget de 30000 euros

 

J’ai regardé la bentley continental R mais elle est plutôt au dessus des 50000 euros... ou une bentley arnage car je trouve les RR et bentley des années 80 moches...

 

Et puis Je suis tombé sur ce vieux reportage de POA

https://www.petites-observatio [...] sight.html

 

Et je me suis dit pourquoi pas ?

Voiture anglaise des sixites comme je le voulais, 4 vraies places, v8, et cote accessible

 

Je sais que cela consomme, j’ai la chance de bien gagner ma vie donc entretien ok

 

Par contre j’ai du mal a comprendre les différentes séries et les différents equipements selon les années,

Quel modele me conseilleriez vous ? Merci bcp par avance

 

Cdlt

 

Vincent

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Bonjour a tous

 

Je lorgne du coté des anglaises pour ma future voiture de collection

Je possède deja 2 suedoises : volvo break et saab 900 cab, j.ai tjs eu une attirance pour les voitures « du nord »

 

Du coup pour la 3ème je cherche une anglaise. J’avais pensé a une type E mais la cote délirante et l.exiguïté (j’ai 2 enfants et un levrier...) m’y ont fait renoncer

 

Je ne veux pas dépasser un budget de 30000 euros

 

J’ai regardé la bentley continental R mais elle est plutôt au dessus des 50000 euros... ou une bentley arnage car je trouve les RR et bentley des années 80 moches...

 

Et puis Je suis tombé sur ce vieux reportage de POA

https://www.petites-observatio [...] sight.html

 

Et je me suis dit pourquoi pas ?

Voiture anglaise des sixites comme je le voulais, 4 vraies places, v8, et cote accessible

 

Je sais que cela consomme, j’ai la chance de bien gagner ma vie donc entretien ok

 

Par contre j’ai du mal a comprendre les différentes séries et les différents equipements selon les années,

Quel modele me conseilleriez vous ? Merci bcp par avance

 

Cdlt

 

Vincent

Pascal qui est propriétaire de cette voiture vient parfois ici pour nous en parler !

La Shadow a beaucoup évoluée dans les années, mais si on peut résumer, avant 70 tu as encore le fameux Tableau de bord tout en bois et moteur 6250c3 puis après est arrivé la shadow avec moteur 6750c3 et tableau de bord avec un rebord moussé pour la sécurité. Après 1976 la Shadow 2 est arrivée reconnaissable par ses pare chocs avec plastique et plus carrés, ainsi qu'un nouveau tableau de bord plus massif.

J'ai une préférence pour les Shadow 1 entre 1972 et 1976 pour ma part.

Dans votre budget vous devriez trouver un bel exemplaire sans problème.

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Merci bcp je viens de trouver ce site qui est parfait pur se rendre compte de l'évolution de la voiture

https://www.rrsilvershadow.com/

 

 

ma préférence va aux premiers modèles avant 1969 avec la planche de bord sans l'affreuse console centrale noire et avec les tablettes bois a l'arrière, à moins que ce ne soient des options ?

 

Apparemment pascal est nantais ? J’aimera Bcp correspondre avec lui, quel est son pseudo stp ? j'ai réussi a trouver son site internet j'ai envoyé un petit mail, il habite pas loin chez moi effectivement

 

merci encore +++

 

Pascal qui est propriétaire de cette voiture vient parfois ici pour nous en parler !

La Shadow a beaucoup évoluée dans les années, mais si on peut résumer, avant 70 tu as encore le fameux Tableau de bord tout en bois et moteur 6250c3 puis après est arrivé la shadow avec moteur 6750c3 et tableau de bord avec un rebord moussé pour la sécurité. Après 1976 la Shadow 2 est arrivée reconnaissable par ses pare chocs avec plastique et plus carrés, ainsi qu'un nouveau tableau de bord plus massif.

J'ai une préférence pour les Shadow 1 entre 1972 et 1976 pour ma part.

Dans votre budget vous devriez trouver un bel exemplaire sans problème.

 

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Merci bcp je viens de trouver ce site qui est parfait pur se rendre compte de l'évolution de la voiture

https://www.rrsilvershadow.com/

 

 

ma préférence va aux premiers modèles avant 1969 avec la planche de bord sans l'affreuse console centrale noire et avec les tablettes bois a l'arrière, à moins que ce ne soient des options ?

 

Apparemment pascal est nantais ? J’aimera Bcp correspondre avec lui, quel est son pseudo stp ? j'ai réussi a trouver son site internet j'ai envoyé un petit mail, il habite pas loin chez moi effectivement

 

merci encore +++

 

C'est lui

http://club.caradisiac.com/ertyuio/

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Il y a une solution très pratique pour ce "Manuel de l'acquéreur du Shadow". Je l'ai acheté en livre électronique via Kindle (application Amazon.fr) et il y a la traduction en quelques petites manipes...

J'ai d'ailleurs sauvegardé l'essentiel en français. A bon entendeur!...

 

hello je serais intéressé de recevoir ce guide jean-louis at droledagence.com

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Bonjour J'ai une Silver Shadow 2 SRH de 1978 GAZ OIL...  Enfin c'est ce qui est écrit sur la carte grise, (probablement une mauvaise traduction de Gazoline qui veut dire essence), mais je confirme que c'est le bon vieux 6.7 double carbu SU. Je souhaiterais faire modifier l'erreur sur la carte grise parce que le contrôle technique précise défaillance majeure pour non conformité de l'énergie (GO au lieu de ESS) . L'ANTS me demande une attestation du concessionnaire RR, mais il n'y en a plus en France. Quelqu'un a-t-il une idée, solution. Merci 

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Le 26/06/2021 à 15:38, aymeric-bordelais a dit :

Wow... pas. simple de se faire entendre par ANTS.... Je ne sais absolument pas comment procéder ! Bon courage

OK pb réglé. j'ai envoyé via ANTS un dossier avec les spec RR + photo des carbu + photo des bougies + une photo de moi à la pompe mettant du 98... 3 semaines après j'avais la correction de la CG (gratuitement). Maintenant j'ai une RRSS2 essence ;)

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Bonjour à tous, 

Bien que le forum soit au point mort depuis le changement, je viens vous donner quelques nouvelles. 

J'ai vendu ma rolls Marron (une SS1 de 1976 avec RHD, châssis normal) et j'ai fais l'acquisition d'une Shadow 1 de 1976 en LHD et châssis long. Ce véhicule a la particularité d'avoir des tablettes arrière en bois et des bars dans le dossier de chaque siège avant. Les planchers sont morts (rouille), les cuirs abîmés et les freins à refaire. Bref... Un peu de boulot ! 

IMG-20210225-WA0006.jpg

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