Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rolls Royce

Quelqu'un a déjà eu l'occasion de rouler en Rolls Royce ?


MasterLudo

Messages recommandés

  • Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

On en avait loué une avec mon père. :fier:

J'étais tout petit et on ne l'avait louée qu'une heure ( c'est cher :cyp: ) mais si mes souvenirs sont bons, il y a effectivement de quoi se prendre pour la Reine d'Angleterre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul484qy

J'aimerais bien.

J'ai déjà fait de la Classe S (en passager), c'était impressionnant (à 180 sur une petite départementale bosselée, on ne sentait rien, on n'entendait rien). Alors en Rolls...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali670HB

j'ai justement la Reine d'Angleterre au téléphone,

 

elle me dit que ç'est moi odorant que son vieux carrosse

(les cheveaux sont toujours devant mais les gaz sont derrières pour ce modèle) autofrancaise1l43.gif.3af193d586279a5d2809ff0b4a4fd3c6.gif

en plus ça a l'avantage de ne pas se changer en citrouille à minuit...

elle vous fait la bise en passant et remercie Forum Auto ! ! ! athmane.gif.6b1a7b79603423bf1666e9c088db3d84.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lan288lf

salut j'ai eu l'occasion de conduire plusieur fois un silver shadow II

le panard.

conduite a droite.

une qualite de finition inegalee.

dans les ronds points les voitures engagees s'arretent pour vous laisser passer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev305HV

Mon Patron en a une et pour se rendre Suisse.

 

Pour allé jusqu'en Suisse le pied intégrale ( tout le monde regardes :sol::lol: ) , Mais quand on arrive en Suisse, Evidement on en croise plusieurs :lol:

 

Bruxelles-Geneve en Rolls Phantom , Ya rien a dire sa me change de mon "Petit" Range :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED608LM

Dans le même registre, plutôt qu'une rolls, je préfère cette voiture atypique. Qu'elqu'un a t-il déjà conduit ce modèle ???? 1920773393_bristol20car20flo.JPG.a0deec68b4f99a72cd4618a557caa55d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RED608LM

SI CETTE MARQUE T'INTERESSE TU PEUX ALLER SUR LA RUBRIQUE DES MARQUES OUBLIEES. TU POURRA Y VOIR QUELQUES MODELES INTERESSANTS ET N'HESITE PAS A APPORTER DES INFOS SUPPLEMENTAIRES MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hco203Ij

Bristol http://www.bristolcars.co.uk/, n'est pas une marque qui n'existe plus. J'habitais avant à Kensington (Londres) ou il y avait le concessionaire a coté de chez moi. Leur nouveau modèle est très beau comparé a ce qu'ils ont fait avant. La qualité est comme sur Rolls-Royce, V8, tout fait a la main, cuir, etc...

 

Pour ce qui est de conduire ou rouler en Rolls-Royce, beaucoup de gens s'imaginent que ceci est hors de porté. Hé bien non. J'ai acheté une Silver Spirit en 1997 à Londres (que j'ai toujours d'ailleurs) et elle m'a couté très peu en réparations. Si vous savez ou aller pour l'entretien courant, cela ne vous coutera pas plus chère qu'une Allemande. L'assurance est aussi une grosse rigolade, car assuré de la part du RREC en voiture de collection cela me coute 240 Euros par an et tout risque!! Essayez de battre ceci avec une Renault. Cette marque donne très souvent une mauvaise impréssion du fait qu'elles sont rare et que se sont bien souvent des Milliardaire qui les achètent neuve. Personne ne parle du marché d'occasion, et vous trouverez très peu de gens qui vous dirons le cout d'en avoir une, donc les gens on peur de faire le pas, c'est dommage. Vous pouvez voir mon site sur http://www.rolls-royce.150m.com ou vous y trouverez beaucoup d'infos a ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Le pur bonheur, ma préférée (dans les +/- abordables) la Rolls-Royce Silver Cloud I ou la Bentley S1.

 

Ma préférée dans les inabordables, la Silver Ghost et ...

 

Le 12 août 2007, ouvrez bien les yeux!!! Vous aurez toutes les chances de croiser une Rolls-Royce ou une Bentley en rue. Le 12 août est la date anniversaire des 100 ans de la Silver Ghost. Il est demandé à tous les propriétaires de Rolls-Royce et Bentley de sortir les voitures du garage à cette date anniversaire. De nombreuses sections du Rolls-Royce Enthusiasts' Club à travers le monde organiseront des manifestations en ce jour d'anniversaire. Les deux sections belges (belgium/Luxembourg et Flemish) seront de la partie en organisant en commun un grand rassemblement, départ au Cinquantenaire à Bruxelles... A ne pas manquer !

 

Voyez mon Musée Virtuel Rolls-Royce & Bentley : http://www.rrb.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab241RH

Bonjour à tous.

 

... Vous parlez de Rolls-Royce, et bien, j'en ai eu une: Silver Cloud III, alors que j'étais dans "Rolls-Royce Entousiast Club" ayant comme président un dénommé M. ROY, homme charmant et aimable, je possède même la plaque devant calandre pour le rallye de Monte-Carlo, je portais le n° 23 ;o))), plaque que je garde encore comme souvenir.

 

... Je peux donc vous en parler de ce modèle, je le connais à yeux fermés.

 

... J'avais même poussé le vice à mettre sur la calandre la mascotte de la Phantom 4 (une des mascottes des plus grandes de la gamme Rolls).

 

.... Méfiez-vous, Rolls à beaucoup de prestige mais dans le fond leurs voitures ne sont pas aussi bien finies que vous croyez, tout n'est qu'une leyende que Rolls tient à entretenir ni plus ni moins.

 

Parler de Rolls est trés compliqué (comme tout ce qui est anglais)

 

Le modèle Silver Cloud III est l'un des meilleurs de la gamme ainsi que le modèle Silver Shadow II (la Silver Shadow I n'a connu que des problèmes), les autres modèles je les connait moins, mais dans l'ensemble ce sont des modèles à problèmes.

 

Je possède encore des pièces neuves d'origine.... si à quelqu'un les intéresse, je les tiens à sa disposition.

 

A+ gabriel31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab241RH

La Roll-Royce I ou Bentley S1

 

... Mauvais choix, car ce sont les plus laides et moins finies de la marque: moteur 6 en ligne, pas de conduite assistée (impossible à tourner le volant tellement que la voiture est lourde) , bref... pour les nons connaisseurs celà passe ;o))))

 

A+ gabriel31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

La Roll-Royce I ou Bentley S1

 

... Mauvais choix, car ce sont les plus laides et moins finies de la marque: moteur 6 en ligne, pas de conduite assistée (impossible à tourner le volant tellement que la voiture est lourde) , bref... pour les nons connaisseurs celà passe ;o))))

 

A+ gabriel31

 

 

Voir ma réponse dans le topic sur les rolls et les bentley

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/rolls-royce/sujet5.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

J'ai roulé avec une vieille RR d'une connaisance...

C'était un peu un paquebot, car pataud et pas du tout agréable à conduire.

Comfortable ça oui mais franchement pas plus que ça non plus.

 

Mais c'était une voiture de 15ans d'age et il y a 8 ans, donc cela a certainement bcp changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hot884lK
Alors, les impressions ?

 

On vous prends pour une star ? :ddr:

 

 

J'ai fait le tour d'un pâté" de maison au volant d'une Shadow blanche ouais :p

 

C'est assez indescriptible en fait... on est assis assez verticalement, avec entre les mains, un volant très vertical et immanse, un fin cerceau de bakélite tout juste dige d'un tracteur, mais sur fond boiseries, conolly, moquettes à profusion et avec la Spirit of Ecstasy loin, loin devant...

 

Incomparable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROL846CF

 

Je roule en Rolls tous les jours et on ne me prend jamais pour une star !

Bon c’est vrai j’habite le centre de Londres et les Rolls & Bentley y que ça…

 

Pour l’expérience, la Rolls est un antistress. Aucun plastique dans l’habitacle, juste du cuir, de la ronce de noyer du chrome et une pédale d’accélérateur qui contrôle un V8 de 6.8L (Oui ça roule bien jusqu'à 190 km/h et oui, ça consomme monstrueusement (110 Litres dans le réservoir tout de même)…

C’est démesuré mais c’est un rêve pur plaisir. Lorsqu’on y a gouté, difficile de revenir en arrière !

Je me suis offert ma 1ère RR à 25 ans et aujourd’hui je ne me verrais pas conduire autre chose qu’une Rolls ou Bentley.

 

Ma Rolls de ‘tous les jours’ est une Shadow II de 1980 :

 

http://www.rollsmop.com/albums/wpw-20070519/normal_L1020574.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hot562AP

J'ai conduit une Rolls Silver Shadows de 1969 pendant une bonne vingtaine de km pas plus tard que le week-end dernier. J'ai de mes meilleurs amis qui l'a acheté

C'était enorme et inoubliable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Lorsqu’on y a gouté, difficile de revenir en arrière (...) et aujourd’hui je ne me verrais pas conduire autre chose qu’une Rolls ou Bentley.

 

 

J'ai possédé Lincoln, Cadillac, Jaguar mais les Rolls-Royce et Bentley, c'est vraiment autre chose :)

Celui qui n'a jamais roulé dans une Rolls ou Bentley ne peut imaginer ce que c'est, c'est indescriptible.

 

Un pur bonheur ...

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos d'une Rolls Royce Silver Shadow II avec pare-chocs de Shadow I (100 fois plus classe que les machins en plastique d'origine) dans laquelle j'ai pu faire un petit tour (en passager, l'assurance demandant 25 ans de permis, rien que ça...). C'est un ami de mes voisins qui leur a prêté pour un mariage.

 

On est assis dans de vrais fauteuils, à réglages électriques of course, le "6 3/4" traditionnel ronronne gentiment et semble emmener sans peine ce paquebot, sans jamais forcer. Par contre, j'ai été surpris par la brutalité de la boite quand on passe -un peu vite- en marche arrière, il doit falloir décomposer gentiment le geste pour éviter cet à-coup. Une fois en mouvement, tout rentre dans l'ordre, la douceur est alors au rendez-vous, tout comme celle de la suspension. Vraiment une bonne expérience !

 

http://img339.imageshack.us/img339/9633/01ru1.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/8397/02gy6.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/1968/03yp3.jpg

 

PS : non, vous ne rêvez pas, il s'agit bien d'un attache-remorque sous le pare-chocs arrière. Quoi de plus classe qu'aller en camping en Rolls ? :sol::ddr:

 

http://www.rrsilvershadow.com/BestRR/RRSS%201973%20SRX16788%20AP%20camping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

Moi c'est absolument pas mon truc :D

 

Pas votre truc mais vous venez tout de même faire un petit pour par ici hein :lol:

 

C'est un petit peu hors sujet dans cette rubrique mais je vois dans votre signature que vous aimez les Ferrari, il doit y avoir 2 ou 3 ans j'ai eu l'occasion de rouler au volant d'une 330 GT (3967cc, 12 cylindres en V) de 1965, j'avoue que "même si Ferrari c'est pas mon truc", j'en garde un excellent souvenir :)

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

(...)dans laquelle j'ai pu faire un petit tour (en passager, l'assurance demandant 25 ans de permis, rien que ça( ...)

 

Comment cela 25 ans de permis, quel est le plaisantin qui vous a dit ça ?

Même pour une New Phantom de 2007 aucune assurance ne demande 25 ans de permis et heureusement.

 

Par ailleurs, une Silver Shadow n'est pas une voiture hors de prix, on en trouve en très bon état pour moins de 15.000 euros. ;)

 

++

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela 25 ans de permis, quel est le plaisantin qui vous a dit ça ?

Même pour une New Phantom de 2007 aucune assurance ne demande 25 ans de permis et heureusement.

 

Par ailleurs, une Silver Shadow n'est pas une voiture hors de prix, on en trouve en très bon état pour moins de 15.000 euros. ;)

 

++

Alain

 

 

C'était certainement une assurance collection, c'est pas vraiment pareil qu'une assurance "classique"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RRB466XX

C'était certainement une assurance collection, c'est pas vraiment pareil qu'une assurance "classique"...

 

 

Bah justement avec une assurance "oldtimer" les conditions sont moins strictes et les primes moins chères car le risque d'accident est plus faible qu'avec une assurance "normale". En effet, une voiture oldtimer ne roule pas tous les jours et son propriétaire étant un amateur sera plus méticuleux qu'avec une voiture ordinaire...

Si le véhicule est assuré pour les dégâts, il est expertisé au préalable et la prime sera en fonction de sa valeur d'expertise et pour rappel, les Silver Shadow sont les Rolls les plus abordables sur le marché de l'occasion, en très bon état pour +/- 15.000 euros je vous en trouve sans problème. Il se peut par contre que pour un conducteur tiers, la franchise en cas de sinistre soit plus élevée mais cela reste limité.

 

Tenez si vous souhaitez louer une Ferrari récente, l'assurance exigera probablement que vous ayez plus de 23 ans et 5 ans de permis de conduire mais vous pourrez rouler avec. Cependant, la franchise en cas de sinistre sera énorme vu les risques encourus, pour mémoire à l'époque est était de l'ordre de 5.000 euros.

 

Mais 25 ans de permis il n'y a aucune raison surtout pour une Shadow... :)

 

Bien à vous,

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était peut-être "seulement" 15 ans. Cela dit, ça ne m'étonne pas, il faut déjà très souvent 5 ans de permis pour les assurances collection (et pas que pour la location), alors en cas de prêt ça doit être assez différent, l'assureur n'a sûrement pas très envie de couvrir n'importe qui.

 

Et puis la valeur expertisée peut être assez basse, mais il n'empêche que les réparations coûtent souvent une fortune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAC587LW

Bonjour,

 

Pour en revenir au sujet principal de cette rubrique, j'ai aussi gouté au plaisir de voyager (quand j'étais ado), puis de conduire (quand j'ai eu mon permis) des Bentley & RR, et c'est très agréable. C'est surtout le confort et le silence qui m'ont charmé.

 

Quand j'ai eu mon premier permis (provisoire, avec un L), j'ai piloté une Cloud II LHD, j'avoue que je n'ai pas aimé parce que j'étais trop jeune et je ne voyais rien (sièges trop bas), puis j'ai essayé une Shadow I, et là, c'était génial.

 

J'avais 14 ans quand on a eu notre première RR, un rare coupé MPW de 1968 (voir le film Thomas Crown Affair, avec Steve McQueen), et j'ai toujours gardé la nostalgie de cette voiture (on ne l'a gardé que 3 ans), et maintenant, presque 20 ans plus tard, j'ai eu l'occasion d'acquérir exactement la même... et c'est un vrai plaisir à conduire.

 

Mais il faut savoir que ces voitures demandent un entretien très sérieux, une attention soutenue, et quelques connaissances techniques si vous voulez en profiter pleinement (une RR, cela se soigne). Contrairement à certaines idées pré-conçues, les pièces ne sont pas hors de prix (en seconde main, ou reconditionnées), mais c'est la main d'oeuvre qui tue chez Bentley. Il faut donc faire soi-même les réparations et entretiens si on doit regarder aux coûts (ce qui le cas de la plupart des gens, dont moi).

 

Pour ma part, c'est un hasard d'avoir pu avoir cette voiture car j'étais sur le point de commander une 307 CC ou la VW Eos, puis j'ai changé d'avis, me disant que, peut-être, jamais l'occasion ne se représenterait.

Et puis avec les problèmes d'environnement actuels, il va falloir sérieusement envisager le LPG pour les oldtimers (consommation + pollution = solution par le LPG). Je connais déjà plusieurs RR/B qui roulent au LPG : coût aux 100 KM = idem que pour une VW Polo.

 

Voici donc les photos : d'abord, la RR 1968 coupé (en 1989), puis la RR 1971 (en 2007).

 

1968RollsRoyceDSC00101.JPG.15185ba112a582ffa41e307ff4266bfa.JPG

1971RollsRoyceMPW.JPG.77b3a329cbea0b2c0b44e5a049fa76a8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer466tW
Alors, les impressions ?

 

On vous prends pour une star ? :ddr:

 

Bonjour, je possède une Rolls Royce....Non on ne nous prend pas pour des stars, mais il est clair que l'automobile attire les regards.....Le plus impressionnant est lorsque vous vous trouvez passager à l'avant et que vous roulez sur l'autoroute... La plupart des passagers des automobiles que vous doublez se retournent bien avant que vous arriviez à leur hauteur..... Cela est dû à l'aura que dégagent ces automobiles ; Rolls Royce c'est surtout un mythe roulant qu'il est rare de croiser sur les routes hexagonales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qkz558Zp

Personnellement je possède une Bentley Turbo R (donc encore une Rolls ou l'inverse). On a l'impression d'une grande sécurité, d'un cosi confortable et surtout le silence de l'auto à toutes les allures. Il est vrai que l'on se fait un peu remarqué, ce qui est flatteur mais aussi inquiétant, par rapport aux vandalismes des jaloux ! Mais c'est surtout son propre bonheur d'être dans cette auto mythique (car derrière le mythe l'auto n'es pas aussi sans défauts que cela)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...